[Rapport] - Alexander Mensk

[Rapport] - Alexander Mensk

Post by Valir Menrul - June 6, 2010 at 8:48 AM

*Tard ce soir, un rapport est redigé. Deux copies atteignent les appartements respectifs des Magistères. Une copie est déposée dans les bâtiments des Archives et Recherches. Une autre est remise à un légionnaire qui l'affiche dans la tour de la Légion. Une dernière est placardée sur le tableau public de l'Académie, accessible à tous. *


Problème rencontré : Comportements suspects et problématiques de la part de l’Apprenti Alexander Mensk

Intervenants :

Situation (selon les témoignage de Kaatimandaë et d’Orkah):

Orkah : Alexander Mensk se rend au coin chaud à l’aide du transport runique. Il se dirige vers le comptoir et fait une commande. Plus tard dans la soirée, il discute en compagnie d’Orkah. Après un moment, Mensk lui fait part de son désir de trouver un scribe. Orkah m’a confié avoir joué le jeu et avoir décidé de s’autoproclamer scribe, le temps d’une bonne blague. Bien que ce fait n’ait aucune véritable valeur, Orkah m’a aussi confié avoir eu une mauvaise impression d’Alexander Mensk.
La discussion continue et Alexander Mensk fait bientôt part de ses désirs à Orkah. L’apprenti pourpre désirait trouver les sorts qui composent le 8ème cercle arcanique. Il offre une quantité d’or impressionnante à Orkah, mais celui-ci, conservant son personnage, refuse.
S’en suit alors une manipulation télépathique des sentiments d’Orkah par Alexander. Le demi-orque affirme ne pas s’être laissé faire. Alexander poursuit en prononçant des propos diffamatoires contre la Confrérie Pourpre, affirmant que celle-ci ne le reconnaît pas à sa juste valeur. Il prétend vouloir obtenir ses « pouvoirs » ailleurs qu’à la Confrérie, sans l’aide de la guilde. Par la suite, il clame connaître la localisation actuelle de la démone Asraxoliel. Également, Alexander Mensk s’autoproclame apte à éliminer de ses propres mains Asraxoliel. Revenant aux « pouvoirs » qu’il recherche, il les qualifie de nécessaire à sa victoire sur la démone.
Avant de quitter, il adresse un « Nous nous reverrons. » à Orkah, la voix menaçante, selon Orkah.

Kaatimandaë : Alexander Mensk entame un dialogue mental à sens unique avec elle, sans son autorisation quelconque. Plus tard, un dénommé Talic fait son entrée au coin chaud et prend table en compagnie de Kaatimandaë. Dans un contexte qui m’est inconnu, il invoque, avec ses talents druidiques, une luciole, destinée à éclairer l’endroit.
Alexander anéantit sèchement la luciole à l’aide de ses talents télépathiques. Il se lève, gagne les restes de l’invocation lumineuse et aspire son énergie, phénomène qui semble pencher vers la nécromancie. Il affirme de vive voix être l’auteur du meurtre de la Luciole, et avoir pris son énergie.
Par après, il agresse Kaatimandaë en apparaissant près d’elle sous la forme d’un fantôme, par le biais du voyage astral. Il a aussi commis cette offense envers Orkah, à un autre moment.

Voilà les deux témoignages des victimes présentes. J’interrogerai également Talic, s’il m’est alloué de le croiser ces prochains jours.

Résumé des offenses concrètes :

Chercheur Valir Menrul
Confrérie Pourpre


Post by Lenne Vespari, CP - June 6, 2010 at 10:40 AM

« Excellent. Nous allons le convoquer devant le Concile des Thaumarturges et en faire un exemple. »


Post by Galgarad, CP - June 6, 2010 at 10:33 PM

Le Magistère prit bonne note de ces accusations. Il ne laissait jamais une accusation de Nécromancie traîner bien longtemps..


Post by Elvanshalee Danaël, CP - July 24, 2010 at 5:32 AM

« À qui de droit,
J’ai rencontré l’apprenti Mensk. Celui-ci se tenait au Coin Chaud, en compagnie de Dame Nazgaroth. Celle-ci nous a introduit l’un l’autre, puis le jeune désirant aller faire une baignade en notre compagnie, j’ai pris quelques secondes en privé pour informer l’enjeu de sa présence; une accusation de nécromancie. Celle-ci doutant d’abord, je lui dis savoir que c’était bien sérieux et que nous devions l'arrêter. Madame Mystique doutant, drenchérissant que c’était vain contre un illusionniste. Elle a également demandé de voir les dossiers traitant des accusations de l’homme.
Une fois à la chute, Alexander Mensk a demandé à avoir une discussion en privé avec ma personne, afin d’obtenir conseil. Il m’a dit vouloir prouver sa bonne volonté – et sa non pratique de la nécromancie – à votre égard, chers confrères. Je lui ai dis qu’il devra se soumettre à votre autorité, de même que laisser son sac et son contenu de banque se faire inspecter, lui disant que seul les objets à caractère accusateur lui serait prélevé. Malgré le fait de sa « bonne volonté », son comportement reste problématique. En effet, il semble n’être qu’un enfant en manque d’attention, ce qui me fait douter qu’un esprit aussi puéril mérite de manipuler la magie. S’il dit vrai et qu’il ne manipule pas l’art interdit, il semble avoir des dispositions à le faire (voir un peu plus haut, concernant sa jeune mentalité) contre un peu d’attention et de reconnaissance. Tout ça n’étant qu’à un stade de déduction rapide, bien entendu. Il attend beaucoup de la Confrérie et se sent délaissé par celle-ci. Il m’a fait savoir qu’il serait disposé à une rencontre, selon vos dispositions.

Bien à vous.
Apprentie Danael. »


Post by Galgarad, CP - July 24, 2010 at 9:05 PM

Apprentie,

S'il attend beaucoup de la Confrérie, je puis vous assurer que la Confrérie attend également beaucoup de ses membres. Mensk ne s'est pas manifesté depuis fort longtemps, mis à part ces incartades enfantines. Il serait grand temps de le convoquer au Concile, afin que son cas soit réglé une bonne fois pour toute.

Magistère Glâneduc


Post by Phooka - July 24, 2010 at 9:20 PM

Une note personnelle de Justinius parvint au magistère Galgarad pour le convoquer à ce sujet, un réveil tardif de la vieille personne qu'était le sage Evereth?


Post by Galgarad, CP - July 26, 2010 at 9:58 PM

Note à laquelle le Magistère répondit évidemment par l'affirmative. Il faudrait faire vite..


Post by Elvanshalee Danaël, CP - August 2, 2010 at 4:53 AM

Pourpres,
Étant donné les probabilités qu'Alexander Mensk soit lié à la nécromancie et tenant compte du fait qu'il ait attaqué un membre de l'Ordre dans un lieu sacré, l'Ordre du Soleil demande à avoir un représentant de sa guilde lors de l'interrogatoire de celui-ci. S'il vous plait, veuillez nous faire parvenir d'avance la date et l'heure auxquelles aura lieu le dit interrogatoire.

Merci de votre compréhension.

Avec tous mes respects,
Acolyte H. Kuroyama

Que Thaar vous guide

Une précision fut ajouté : un accusé réception leur fit envoyé.

« Dévoué acolyte Kuroyama,
Par la présente, j’accuse bonne réception de votre missive et de votre requête. De même, je la transférai aux Légionnaires pour les informer de la situation le plus rapidement possible et ainsi, ils pourront vous informer de leur disponibilité. Cependant, s’ils venaient à tarder, soyez assuré de ma présence et de ma bonne volonté, je me plierai à vos horaires pour assister à l’interrogatoire.

Bien à vous et avec respect,
Adepte Danael.
Que Thaar vous accompagne. »


Post by Elvanshalee Danaël, CP - August 2, 2010 at 5:11 AM

À qui de droit,
Suite à l'avis de perquisition que nous avons obtenu, il est de mise d'établir une date et une heure précise à laquelle les deux guildes pourront avoir un ou des représentants présents.

Je vous laisse sur-le-champs ma plage horaire.

Merci de votre compréhension.

Vigile H. Kuroyama

Que Thaar guide vos pas

Lundi-Mercredi-Vendredi-Samedi-Dimanche à toutes les semaines à toutes les heures

« Dévoué acolyte Kuroyama,
Cette missive – semblable à ma précédente plume – sera pour aviser bonne réception de votre missive, de même que vous faire savoir qu’elle sera rapportée aux hautes autorités de la Confrérie dans un délai rapide afin qu’ils puissent vous transmettre leur disponibilités. Si toutefois ils en venaient à tarder en leur réponse, vous n’aurez qu’à me contacter et j’agirai en tant que représentante de ma guilde.

Bien à vous,
Soyez assuré de ma dévotion et de mon respect,
Adepte Danael. »


Post by Galgarad, CP - August 2, 2010 at 10:20 PM

Voila une nouvelle qui fit froncer les sourcils de Galgarad. Il s'empressa rapidement de réécrire à l'Adepte, afin que ses directives soient claires et suivies à la lettre, dans ce dossier.

Adepte,

De quel droit l'Ordre du Soleil croit-elle pouvoir s'immiscer dans les dossiers de la Confrérie? Je demande à ce qu'ils nous transmettent une copie dudit avis de perquisition, afin d'en connaître la provenance. De plus, je suis très réticent à laisser l'Ordre traîter ce dossier, qui nous revient de toute évidence. Faite savoir à l'Ordre que la Confrérie travaille déjà à régler ce dossier, et que le prévenu est sous haute surveillance depuis un bon moment déjà. Pour l'instant, j'autorise un Pourpre à être présent lors de leur interrogatoire, et j'insiste pour qu'il reste pour toute la durée de la séance. Rien ne doit nous échapper.

Aussi, annoncez leur que si leur logique fait défaut, celle de la Légion Arcannique est encore intacte et prête à voir les problèmes sous leur véritable jour. Par ceci, je fais référence à leur accusation de Nécromancie par l'attaque de Mensk sur un membre de l'Ordre dans un lieu sacré. Selon leurs dires, qu'ils soient complets ou non, absolument rien de peut laisser croire que Mensk à utilisé la Nécromancie pour frapper le membre en question. Qu'il ait attaqué dans un lieu saint fait évidemment ressortir l'imbécilité de Mensk, mais ne prouve en rien l'utilisation de l'Art Noir. N'ayez pas peur de mentionner mon nom, si jamais le besoin de faisait sentir. Mais pour l'heure, contentez vous de parler de la Légion Arcannique.

Bien à vous,

Magistère Glâneduc.


Post by Elvanshalee Danaël, CP - August 3, 2010 at 1:43 AM

Une simple réponse fut envoyé à la légion Arcanique.

Estimés légionnaires de la Confrérie Pourpre,
l'attaque qui a eut lieu de la part du dénommé Alexander Mensk a été perpétré au sein d'un des lieux les plus sacrés de Systéria, la grande cathédrale. De plus, cette bâtisse est sous la juridiction de nos protecteurs. De ce fait, l'Ordre du Soleil est intimement lié à l'affaire.

Il n'y a aucune chance que nous abandonnions cette affaire. Ce détenu à, en attaquant l'un de nos membres au sein même de la cathédrale, craché directement au visage du divin. Nous comptons donc mener à terme ce dossier.

Merci de votre compréhension,
Vigile H. Kuroyama au nom des protecteurs de l'Ordre du Soleil.


Post by Galgarad, CP - August 3, 2010 at 7:08 PM

Adepte,

Cet accolyte semble traiter les dossiers de l'Ordre avec un zèle peu commun. Que l'Ordre veuille défendre ses intérêts, je n'y voit pas trop d'inconvénient. Mais qu'ils tentent de faire accuser Mensk de Nécromancie n'est nullement approprié, et je veux qu'ils laissent tomber cette accusation sans fondements immédiatement. Et encore une fois, j'exige qu'un Pourpre soit présent tout au long de leur interrogatoire.

Continuez votre excellent travail.

Magistère Glâneduc