[Rapport] Apparition spectrale

[Rapport] Apparition spectrale

Post by Elvanshalee Danaël, CP - September 19, 2010 at 8:50 AM

Problème rencontré :
Attaque d’une forme spectrale à l’oasis près de Ste-Élisa.

Intervenants :
~ Alexandre, ?
~ Elvanshalee Danael, Confrérie Pourpre
~ Émilien Heildemar, Ordre du Soleil
~ Loky De La Brume Dansante, Assemblée Druidique

Situation :
L’événement s’est manifesté à l’entrée de Loky De La Brume Dansante, au Coin Chaud. Celle-ci, cherchant une personne, nous a demandé si nous avions vu un nécromancien. Face à cette question non usuelle, le vigile Heildemar et moi-même avons procédé à un interrogatoire.

** Veuillez prendre note que les témoins semblaient confus, voir même prendre la situation avec peu de considération. Leur discours était, par moment, peu cohérent. Voilà néanmoins une ébauche complète de leur témoignage.

Alexandre, ? et Loky de l’Assemblée Druidique étaient à l’oasis près de l’hôpital Ste-Élisa lorsqu’une ombre s’est manifestée près d’eux. Lorsque l’apparition les a vu, elle a fuit. Alexandre aurait dit à Loky de fuir et aura occupé la forme spectrale le temps que la demoiselle courre à la rencontre de son grimoire druidique. Celle-ci à donc combattu par deux reprises la dite forme jusqu’à ce qu’un contact mental soit établi.

Loki De La Brume Dansante (bien que très confuse) aura spécifiée que le nécromant en question lui aurait demandé de le rejoindre, de renier Mélurine, de même que d’offrir son sang à 5 statuts. Demandes qu’elle a refusé. La demoiselle aurait ensuite demandé à son agresseur un peu plus d’information à son égard, et celui-ci aurait refusé à son tour. Suite à cette demande, il a rompu le lien.

Lors de l’entrevue, une présence s’est manifestée et a hurlé ces propos :
« Il est bon de voir à quel point les mortels aiment la destruction. Quant à toi, naïve et absurde humaine, seules les Abysses t’attendent. Mon spectre et serviteur a périt, tu es la prochaine. »

Constat :
Le vigile Heildemar et moi-même avons avancé l’idée que le spectre en question était l’un des serviteurs de Valir Menrul (Noctis Saedre). Les deux témoins ont reçus l’ordre d’informer les établissements concernés si des phénomènes persistaient.

****** Veuillez noter qu'une copie de ce rapport sera transmise au vigile Heildemar, pour les registres de l'Ordre du Soleil. Le vigile en question nous transmettra une copie de son dossier.

Adepte Danael
Confrérie Pourpre

Délit :

Apparition et agression Spectrale

Victime/Témoin :

Loky De La Brume Dansante, Assemblée Druidique
Alexandre.

Interrogatoire mené par :

-Elvanshalee Danael, Confrérie Pourpre
-Émilien Heildemar, Ordre du Soleil

Au vue du rapport de l'Adepte Danael très bien complété je n'ai d'autres informations pertinente à apporter.

Néanmoins j'insisterais sur les conclusions que l'adepte et moi ont pu faire. Tout ceci pourrait être du chef de regrettable connu Menrul, qui aurait des adeptes qu'il enverrait en Systeria ou aux abords de Systeria pour sans doute qu'ils s'entraine ou encore terroriser la population aux alentours.
N'éloignons toute fois pas l'hypothèse que ce nécromant peut être à son propre compte et n'agirait que de son libre arbitre, quoi qu'il en soit la menace est réel.

Emilien Heildemar,
Vigile et Entraineur de l'Ordre du Soleil.


Post by Sol'Fein, Adm - September 22, 2010 at 1:02 AM

Il nous faudrait également récolter le profil des deux victimes de cet évènement. Que savons-nous exactement sur eux? Ce sera plus évident ainsi de d'émettre des hypothèses et de tisser de possibles liens avec le cas Menrul.

Sol'Fein


Post by Elvanshalee Danaël, CP - September 22, 2010 at 1:34 AM

Loky semble être une femme aux moeurs légers, égoïste de surcroit. Prêtresse de Mélurine à je ne sais quel titre à l'Assemblée Druidique, elle a, lors de son entrevue, manifestée son désintérêt pour la chose en racontant des détails inutiles. Nudité, le fait quel massait le dos d'Alexandre avec une pêche, et j'en passe.

Quant à Alexandre, il rencontrera prochainement l'Érudit Pandora concernant la bibliothèque impériale. Ce sera donc un moment opportun pour en connaître un peu plus sur lui. Il me semblait un peu plus calme que son amie, s'opposant parfois à ses propos. Son caractère semble normal, bien que Loky a signifié qu'elle croyait qu'il connaissait le spectre en question de par le fait qu'il lui ai dit de fuir, sans en faire de même. Mais tout ça semble s'être perdu dans la confusion des témoignages, sans plus de preuve.

Davantage de témoignage seront les bienvenues.

Adepte Danael


Post by Elvanshalee Danaël, CP - September 23, 2010 at 1:44 AM

Une note s'afficha, peinte par la plume fine de l'Adepte. L'encre semblait s'intensifier à quelques endroits.

Je me suis entretenue avec Alexandre et cet individu me semble suspect. Tel que précisé précédemment, Loky l'a - à quelques reprises - accusé de connaître le nécromancien qui l'attaquait. Dans la version des faits de mademoiselle, celle-ci spécifiait que mis à part l'avoir incité à fuir, il n'avait pas intervenu davantage. Alors que celui-ci protestait qu'il s'était cogné la tête, en tombant sur une racine.

Après un entretien avec celui-ci j'ai pu noter des contradictions apparentes :

~ Il souhaite rejoindre la Confrérie Pourpre, alors que les seuls personnages qu'il a abordé sont des gens de l'Assemblée Druidique. Il m'a révélé s'intérresser aux plantes et que les dits membres (Loky De La Brume Dansante et Nathan Herlaer) étaient dans le domaine qui lui plaisait. Alors pourquoi rejoindre la Confrérie ? (Si c'est bien ce qu'il veut.)
~ J'ai insisté sur le lien qu'il entretenait avec la victime. Après plusieurs négation face à mon insistance, il a simplement signaler qu'il n'était pas prêt à faire l'amour à la suivante de Mélurine, tout en laissant signifier une certaine proximité physique entre eux. Il aurait donc nié volontairement la vérité.

Il semble donc que ce jeune homme sait des choses qu'il ne veut pas révéler. Peut-être souhaite-t-il rejoindre la Confrérie pour nous espionner. Les seuls moments où je l'ai aperçu, il buvait au Coin Chaud plutôt que d'entretenir la Bibliothèque qu'il chéri tant.

Je m'entretiendrai prochainement envers la demoiselle De La Brume Dansante concernant le jeune homme.

Adepte D.

Il semble que cette toute petite affaire ait apporté, dans les voiles de la sombre, un air de paranoïa. Au vu de ce qu'il courrait dehors, pouvait-on lui en vouloir..?


Post by Sol'Fein, Adm - September 25, 2010 at 11:20 PM

Il me semble évident que cet individu ne devra intégrer nos rangs. Je suis perplexe quant à toute cette histoire, plus le dossier avance, plus d'incohérences y ressortent. Je tâcherai de garder un œil sur l'individu lors de mes sorties. S'il se tient réellement au coin chaud, il ne sera pas bien difficile de suivre ses déplacements. Je laisserai donc des notes quant à mes observations futures.

Sol'Fein


Post by Maegor Recaedre - September 26, 2010 at 12:16 AM

« À moin qu'il ne représente un atout pertinent pour une des deux branches de nôtre institution, je vote le rejet de sa candidature. »


Post by Elvanshalee Danaël, CP - October 9, 2010 at 10:16 PM

J'ai pris soin de rencontrer l'individu, pour prendre connaissance de sa pertinence chez nous. Pour ma part, je reste sceptique face à ses réponses, cela dit, le fait qu’il ait attendu si longtemps sans bifurquer pour une autre guilde pourrait jouer en sa faveur.
Voici ses réponses.

Légionnaire Danael.

**- Quel est vôtre nom complet ? **
Alexandre Duchênes

**- Quelle est votre race? **
Humain

**- Quel est votre âge ? **
23 ans.

**- Avez-vous des antécédents criminels (Preuve du Tribunal requise) ? **
Non.

**- Avec vous déjà été en contact, de quelconque manière que ce soit, avec la Nécromancie ? **
Bha le fantôme, le spectre, l’ombre, appellez ça comme vous voudrez. Mais de vue seulement.

**- Êtes-vous en processus d'entrée dans une autre guilde de Systéria ? **
Du tout.

**- Que savez-vous de la Confrérie Pourpre ? **
Je sais que c’est la Confrérie qui régie la bibliothèque de Systéria. La Confrérie fait de la recherche aussi ou de l’étude.

**- Domaine Magique; **
En magie, aucune. À part le fait que je commence à apprendre, m’enfin, mes propres recherches sur comment des paroles ou des gestes mêlées a de simples ingrédients peuvent-ils donner un résultat impressionnant comme par exemple l’invocation mais bon, je n’ai pas encore tout à fait débuté.

** - Pourquoi rejoindre la Confrérie Pourpre ? **
Car la bibliothèque m’intéresse fortement comme je vous l’ai déjà dit. Il y a beaucoup de connaissances dans cet établissement et il faudrait largement les mettre en valeur.


Post by Armika Recaedre, CP - October 12, 2010 at 4:35 PM

Il commence à apprendre quel type de magie ? Semble-t-il sérieux? Souhaite-t-il se diriger vers la légion ou vers les Recherches? Dans le second cas, je peux toujours l'accueillir au Labo et voir son potentiel. Une décision pourra être prise ensuite.

Armika Recaedre


Post by Elvanshalee Danaël, CP - October 12, 2010 at 6:46 PM

Il ne fait aucune magie. C'est la recherche qui l'intérresse, particlièrement la bibliothèque de Systéria. Il semle sérieux dans la mesure où il n'a toujours pas cherché à intégrer une autre guilde puisqu'il attendait une réponse de la Confrérie Pourpre. Vous pourriez néanmoins le rencontrer afin de cerner son potentiel.

Légionnaire Danael.