[Dossier] Loky: Abus de magie druidique.

[Dossier] Loky: Abus de magie druidique.

Post by Myloran Daratia, CP - January 30, 2011 at 9:04 PM

Bonjour chers consoeurs et confrères,

Nous avons reçu une missive de la part de la Soldate Erkah dont je vous laisse copie ci dessous:

"Mes salutations,

Je vous envoie cette lettre un peu en retard, mais, suite à une tentative d'arrestation d'un criminel, Loky a encore utilisé sa magie pour causer des problèmes, cette fois-ci, pour s'interposer entre moi et la personne que je cherchait à arrêter. Elle a transformé un homme-lézard surnommé Zoham en arbre une fois sans raison valable, après quoi son livre fût confisqué sous la consigne de la caporale Segal. Elle s'est procuré un autre livre qu'elle a garni de sorts et m'a également transformée pour permettre au suspect de fuir et quand j'ai tenté de les arrêter hors de la ville, elle a plusieurs fois envoyé des essaims d'abeilles contre moi et Zoham et a également invoqué de gros arbres, leur intimant de nous tuer.

Vu son abus de la magie druidique, nous avons crû bon de vous rapporter les aissements de Loky.

Merci à l'avance de votre attention,

Soldate Erkah."

Je pense qu'il serait bon de faire appliqué la peine qui s'exige au cas de cette demoiselle. J'aimerais fournir les closes du Codex mais a vrai dire, j'ignore si le codex archivé est toujours de vigueur etant donné qu'il parle encore des permis de magie.

Adepte Daratia.


Post by Koenzell Pandora, Cp - January 30, 2011 at 9:34 PM

« Mettez cette Loky sous verrou. Nous la ferons passer au concile. »


Post by Myloran Daratia, CP - January 31, 2011 at 1:51 AM

Chers confrères, Consoeurs,

J'étais a la taverne du Coin Chaud la Caporale Domilixia Segal m'a donné le livre de sorts druidiques de Loky. puis, en sortant, nous avons vu passé Loky qui s'est rendue sans opposé de résistance, affirmant qu'elle était préssée de pouvoir reprendre une vie normale.

Garibald m'a aidé a la conduire au bâtiment de la légion Pourpre où je lui ai confisqué ses armes (Une simple dague d'or).

Je lui ai ensuite demandé sa version des faits que voici:

"Je sortais de prison après 11 jours. Croyez moi, je n'avais aucune envie de recommencer.
J'ai rencontré Aridius en basse ville en compagnie d'une autre personne. Je me suis faites valoir avec mon crystal de Télépathie, histoire de rigoler un peu, parce qu'il disait vouloir former une secte: les Lokistes, des gens me vouant un culte. J'ai bien rigolé alors nous sommes allez au coin chaud et un homme mystérieux est arrivé et nous disait pleins d'affaires par Télépathie. j'ai immédiatement cru que c'était un Nécromancien, un certain Valir.

J'ai voulu faire de la Télépathie a mon tour mais je ne suis pas très douée. Il m'a fait une attaque de sommeil et a mon réveil j'étais confuse et Domilixia a fait un arbre dans le bar. Voulant aider la Druidesse et éviter celui que je croyais être Valir de fuir, je l'ai changé en arbre. Alors Domilixia m'a crié: "Idiote, Sort!". Je suis alors sortie, Aridius m'a suivie et m'a demandé comment faire pour savoir si c'était le Télépathe qui lui parlait. Alors j'ai fait du charme, on s'est embrassé et Erkah est venue me demandé mon livre de sorts. Domilixia le voulait, je lui ai remis, trouvant cela plate mais bon!

Alors moi et Aridius on se demandait comment combattre ce Télépathe sans magie. Alors Aridius a dit: "Je vais aller chercher ton livre." Puis il s'est battu avec Erkah et l'a assomé!
A son réveil elle a refusé de le rendre donc il m'a donné 2000 pièces pour que j'aille en acheter un nouveau. Alors après une couple de chicanes et des sorts de sommeil! on s'est sauvé dans les bois. Il nous ont retrouvé je ne sais pas trop comment, alors j'ai attaqué le Télépathe tandis qu'Aridius combattait Erkah qui me disait: "Loky, ne t'en mêle pas!".

Je faisais alors des Souffles de vie mais malgrès qu'elle perdait, elle revenait toujours à la charge. Alors le Télépathe m'a fait plané dans les airs (Finalement je me suis rendu compte que c'était un GM) et j'ai effectivement attaqué la demi-orc a la fin! (J'étais en colère!)

3 jours après, elle m'a demandé 35 000 pièces. J'ai dit que cela était abusif et j'ai demandé pour parler a son supérieur, elle s'est montrée arrogante. (Avec l'aide d'un GM, on a convenu a une amende de 15 000 Pièces)

Elle voulait encore me mettre en prison et faire des travaux forcés mais on a dit que 15 000 pièces seraient bien et qu'on tournait la page.

Mais cela continue, elle me lache pas. Plus tôt chez Astria, Domilixia m'a confisqué mon livre, je lui ai remis et maintenant ici!

Donc j'ai eu 11 jours de prison + 2 jours par la suite + 15 000 pièces d'amende.. Et me voici ici.. On dirait presque du harcèlement, en plus ses amis m'insultent..

Voilà la déposition de la demoiselle Loky. Je ne l'ai pas laissée en prison de la Légion Pourpre, j'ai demandé a 2 Légionnaires Pourpre de l'accompagner en permanence et de la faire revenir dormir en cellule. elle est interdite de possession d'ingrédients, livres de sorts, armes, interdiction de faire de l'Alchimie et de quitter la ville jusqu'a sa convocation par le Concile des Thaumaturges. j'ai en ma possession son livre de sorts et la dague en or que je lui ai prise.

Adepte Daratia.


Post by Elethiel d'Exophon, Ind - January 31, 2011 at 8:37 AM

Le Concile des Thaumaturges a tranché,

personnes formant le Concile :

Evanshalee Danael, Navarque
Elethiel Vas Raya d'Exophon, Adepte
Asphaar Melianne, Aspirant

Le verdict :

Loky est condamné a l'interdiction d'usage de la magie jusqu'a ce que ces 2 conditions soient remplis.

1- Elle devra terminer sa téraphie et le rapport des docteurs devra être positif.
2- Si le rapport des docteur est positif, elle devra se rapporter a l'Assemblée Druidique (étant donné son utilisation de magie naturelle) qui devra trancher quant au fait qu'elle peux bien utiliser ce genre de magie.

A la fin du Concile, les conditions d'escorte et de ne plus quitté la ville ont été levés. Cette chance, aussi mince soit-elle, est la dernière accordée a Loky. Sont interdiction d'utiliser la magie a été rendu public partout en ville.

Elethiel Vas Raya d'Exophon


Post by Elvanshalee Danaël, CP - February 24, 2011 at 5:44 PM

***Problème rencontré : *
Loky De La Brume Dansante, abu de magie.

***Intervenants : *
~ Elvanshalee Danael, Confrérie Pourpre
~ Elethiel D'Exophon, Confrérie Pourpre
~ Daryl Sarion, Confrérie Pourpre

***Situation : ***
L’événement s’est manifesté au Coin Chaud, suite à la fouille de la besace de Loky De La Brume Dansante que nous soupçonnions fortement d'user de magie, malgré son interdiction; des réactifs furent trouvés, de même qu'une pierre de mentaliste, celle de l'altération de sentiment ainsi que deux runes et du matériel d'alchimiste. Peu après qu'elle eut jointe à notre tablée, l'Adepte D'Exophon fut pris de vertige, puis s'écroula au sol. L'Adepte Sarion et moi-même prenions soin de la Pourpre alors que Loky De La Brume Dansante raillait quant à la vérité de cet acte. Au réveil de la Dame Elethiel, ses sentiments furent altérés par la dite Loky, bien que celle-ci niait le geste, continuant de dire que la Dame feintait pour l'inculper.

Loky De La Brume Dansante a également tenté de corrompre un Pourpre (moi-même en l'occurence) lui promettant des oeufs de Mélurine en échange de son livre de magie druidique qui lui fut confisqué.

**Constat : **
Toute forme de magie lui sera désormais interdit.
Nous demanderons la permission d'une fouille à son coffre de banque afin de s'assurer qu'elle respecte bien les restrictions émises par le Concile des Thaumaturges. Les objets de nature magiques, réactifs, pierre de mentalistes, etc. seront confisqués.
Nous demanderons également à ce que l'accès à son or lui soit impossible, qu'elle ne puisse plus se regarnir en objet alchimique et en sortilèges druidiques.
Tout personnage complice lui vendant ou offrant quelconques objets en liaison au domaine magique sera sévèrement puni.
Elle aura également a payer une amende de 6 000 piècettes.

Magistère Danael
Confrérie Pourpre


Post by Elvanshalee Danaël, CP - February 25, 2011 at 4:21 AM

۩VERDICT۩

En vertu des pouvoirs accordés par la Couronne impériale de Systéria à la Confrérie Pourpre par l'article 11 alinéa 1 et alinéa 2 de son codex

Concernant la non-citoyenne Loky De La Brume Dansante :

CONSIDÉRANT le non-respect des conditions émises par le Concile des Thaumaturges lui interdisant usage de toute magie.

CONSIDÉRANT l’attaque portée magiquement envers une représentante de la Confrérie Pourpre.

CONSIDÉRANT la tentative de corruption d’un membre de la Confrérie Pourpre.

La Confrérie Pourpre :

DEMANDE à la couronne la permission de perquisitionner les objets, articles ou ses sources en lien avec la magie, incluant les composantes et potions de la non-citoyenne Loky De La Brume Dansante.

CONDAMNE l'accusée a payer une amende de 6 000 pièces d’or.

INTERDIT à Loky De La Brume Dansante l'utilisation ou la possession de tout objet magique.

INTERDIT à Loky De La Brume Dansante l'utilisation de tout sortilège de quelque école qui soit, incluant la magie druidique, divine ou mentale.

INTERDIT à Loky De La Brume Dansante la possession de tout article ou ses sources en lien avec la magie, incluant les composantes et les potions.

Elvanshalee Danaël, Magistère de la Confrérie Pourpre


Post by Elvanshalee Danaël, CP - March 4, 2011 at 1:35 AM

Loky a niée avoir attaquée la Dame D’Exophon, tout en ne tenant compte des interdictions émises contre elle, invoquant de ce fait ne pas être au courant. Elle a également clamée que nous nous acharnions contre elle, sans preuve tangible.

Lorsque je lui ai indiquée ces nouvelles restrictions, elle a disparu. Laissant ainsi le Caporal et moi-même sceptique, c’est alors qu’ Alarius, un nouvel arrivant rencontré avec le Caporal Elanor nous a fait savoir que la demoiselle Loky avait un serviteur. Celui-ci correspondait à la description de Veis, cité dans un précédent dossier.


Post by Myloran Daratia, CP - March 6, 2011 at 3:59 AM

J'ai pu voir avec le Caporal Faranur pour récuperer les effets servant a la pratique de la magie de la dénommée Loky de la Brume Dansante.

Voici l'inventaire de ce que j'ai pu récuperer:

Et des objets dont j'ignore l'utilitée; Peut être interesseront ils nos chercheurs:

Le tout se trouve dans le coffre des objets confisqué dans la salle des Geôles du bâtiment de la Légion Arcanique.

Myloran Daratia,
Légionnaire du Concorde.


Post by Koenzell Pandora, Cp - March 6, 2011 at 8:20 AM

Légionnaire Daratia,

J'aimerais mettre la main sur les objet suivant pour les recherches. Je pourrai sans doute trouvé quelques utilités intéressante à ces artefacts. Vous pourrez les laissé dans mon coffre quand le temps vous le permettra.

Magistère Pandora


Post by Myloran Daratia, CP - March 6, 2011 at 2:06 PM

Magistère Pandora,

Je laisserais donc ces objets dans votre coffre dès aujourd'hui. Une note suivra lorsqu'ils y seront.

Bien a vous,
Myloran Daratia.


Post by Myloran Daratia, CP - March 7, 2011 at 4:55 PM

Magistère Pandora,

Les objets sont actuellement dans votre coffre. Puissiez vous en tirer profit.

Myloran Daratia.


Post by Elethiel d'Exophon, Ind - March 7, 2011 at 10:16 PM

Monsieur Daratia,

c'est objets pourraient m'aider dans mes experiences d'alchimie :

Si c'est possible j'aimerais pouvoir me les procurer. Étant donné que la demoiselle Loky n'y aura plus jamais accès.

Adepte d'Exophon


Post by Myloran Daratia, CP - March 8, 2011 at 12:19 AM

Adepte D'Exophon,

Les affaires de Loky se trouvent dans le coffres du batiment de la Légion arcanique, là où l'on place les effets des prisonniers. Vous devriez en avoir la clef donc, allez vous servir et mettez ce que vous avez pris ici même, je tiendrais ainsi a jour les effets de la prisonnière.

Myloran Daratia.


Post by Elethiel d'Exophon, Ind - March 8, 2011 at 3:17 AM

Elethiel confirma qu'elle avais pris les objets cité plus haut et rien de plus.


Post by Aliciantë Sadrielindë, CP - March 9, 2011 at 1:55 AM

L'apprentie laissa une petite note au membres de la Confrérie.

Cette Loky est dangereuse et manipulatrice. Je me croyais amis avec mais visiblement, elle ne souhaitait que le mal. Si un jour elle ressort, je souhaite avertir les plus jeunes membres affin qu'ils ne tombent pas sous son emprise.

Apprentie Alciaintë


Post by Githgaeld - March 9, 2011 at 9:08 AM

Je revendique les droit sur les bien de Loky. Elle est moi étions les deux meilleur amie qui soit. Nous étions en collocation, à sont départ sa maison mais revenue de droit ainsi que ses bien. Je crois qu’il serait légitime que c’est effet personne me revienne aussi par principe.

Githgaeld Torwin


Post by Elvanshalee Danaël, CP - March 9, 2011 at 9:17 AM

Et une lettre lui parvint, par un petit page blond qui fila sitôt la lettre recueillie.

Githgaeld Torwin,
J'espère que vous saurez inculquer à vos bonnes amies le respect des lois que vous protégez, dorénavant.
Votre demande est refusée.

Bonne journée.
Magistère Danaël.


Post by Githgaeld - March 9, 2011 at 9:23 AM

Quoi refuse... On était pas en démocratie ici... Elle se prend pour qui cette elfe noire!
Votre refus est refusé je demande l'avis de sieur Myloran pour tranché cette demande.

Githgaeld Torwin

Elle en avait du culot elle...


Post by Elvanshalee Danaël, CP - March 9, 2011 at 9:53 AM

Ce même petit page, la mine toujours plus basse.

Githgaeld Torwin
Ceci n'est pas un lègue, mais bien des objets confisqués.
Votre demande est refusée.

Art. 2
Participe à une infraction :
a) quiconque la commet réellement;
b) quiconque accomplit quelque chose en vue d’aider quelqu’un à la commettre;
c) quiconque encourage quelqu’un à la commettre;
d) quiconque la laisse faire par négligence.

Faites dorénavant respectez toute loi pourpre aux individus quel qu'ils soient.

Sur ce, ne me réécrivez plus pour ce genre de badineries.
Ma patience à votre égard est moindre.
Elvanshalee Danaël.

Nota bene : L'article 3, alinéa 2 est particulièrement motivant.