Rapport : Catacombe
Post by Claudius Corvus, CP - June 28, 2011 at 9:25 AM
Rapport sur les activi du 5 Bolent
Lieu :
Les catacombes, sous le monastère de l'ordre du soleil
**Témoin : **
-Claudius Corvus -Shandri
-Garibald Adalard -Okum
-Kendall Keridan -Deux individus dont leur nom m'échappent
-Gardtalang -Amaihel
Situation :
Le début des événements me sont inconnu puisque je travaillais à mon laboratoire. Les cloches ont d'abord retenti plusieurs fois dans la ville, quelque criard de rue informait que le quartier du temple était attaqué. Je me suis rendu prestement sur les lieux, l'expédition dans les catacombes étaient déjà en cour. J'ai donc pu suivre aisément les corps inertes laissé dans le sillon du groupe.
M'aventurant toujours plus creux j'ai finalement rattrapé le groupe. Une liche ce tenait devant eux, à sa droite une créature obscur. S'en est suivit un court échange de ''politesse'' entre Gardtalang, les officiels du temple et la liche ensuite elle a envoyé une horde de squelette et de spectre contre nous. La première salve fut rapidement écrasé. La seconde salve plus meurtrière comportait des golems de chair, un balron et plusieurs vampire. Je n'ai pas demandé mon reste et je me suis téléporté hors de porté afin de pouvoir soigné la ligne de front.
PS : J'ai récupéré une chandelle sur le corps d'un spectre pour de futur étude
La liche a ensuite mis en garde le groupe contre le réveil d'un seigneur noir et elle c'est ensuite sauvé avec son acolyte. Profitant de cette acalmie pour soigner les blesser et reprendre notre souffle tout portait à croire que la raison du mal ce portait dans les niveaux inférieur.
Le niveau inférieur fut un véritable carnage. Tandis que la ligne de front constitué de : Gardtalang, Okum et Kendall contenait difficilement les hordes de vampire plusieurs balrons sont surgis. Le combat fit rage durant quelque heure alors que finalement nous prenions le dessus. Il s'agissait la de la dernière salve avant la salle du gardien. Le gardien, un démon fut décapiter en quelque coup par Gardtalang
Au fond de la salle, sur le throne surplombant le tombeau d'un illustre membre du clergé. Le démon était plongé dans un profond sommeil. Alors que les dignitaires du clergé ce réunissait pour discuter de la méthode adéquate pour enrayer le fléau, Gardtalang a monté les marches jusqu'au throne. Le semi orc a abattu sa hache contre le colossal démon. Le démon c'est ensuite réveiller poussant un long hurlement. Par plusieurs moment les guerriers tombèrent mais la coordination de nos assault eurent raison de lui. Le démon fut chasser de ce plan et au pied du thrône un livre apparut, il est possible qu'un des coffres contenaient un second artefact.
S'en suit un léger moment de calme puis la terre trembla à nouveau et un voile noir tomba dans la pièce. Les officiels du temple s'évertuaient à accomplir le rituel de purification tandis que l'on repoussait les assaults d'ombre qui surgissaient des tréfonds de la crypte. Alors que les salve d'ombre gagnaient en puissance, des lumières ce mirent à scintiller sur la tombe. Le rituel fonctionnait, les ombres étaient chasser et la lumière devint de plus en plus vive. Jusqu'à ce que le calme revint et la tombe fut purifié.
PS : Fait à noter, les derniers mots du démons furent : Je ne suis pas le pire, la prochaine fois la mort même viendra.
-La liche et son acolyte n'ont pas été détruit, ils ont parvenus à s'enfuir.
-Annexé dans le futur les événements qui précède ce compte rendu.
Voici le compte rendu des événements qui entourent le 5 Bolen.
Claudius Corvus, apprenti d'Elethiel d'Exophon