[Rapport] Morts-vivants à la fosse commune
Post by Sakamae Nakaki, CP - December 31, 2011 at 2:50 AM
Lieux: Fosse commune de la basse ville.
Géographie: Situé à l'arrière de la chapelle de la basse ville, en bordure de la montagne. À quelques pas de la caravane.
Faits: Plusieurs personnes ont rapporté avoir été attaqués par des créatures mortes-vivantes dans la basse ville, principalement autour de la fosse commune de la basse ville. Entre autre par une ghoule.
Personne présentes lors de l'examen:
-Sakamae Nakaki Taur'Amandïl
-Soldat Asuryan
-Soldat Barbedepierre
-Mavolio Bolton
-Okum Akfrur EkUndil
Témoignages:
Le soldat Barbedepierre a rapporté le fait que la fosse commune ait été agrandie.
En effet, les corps semblent avoir été soit ensevelis plus profondément, soit avoir disparus de leur emplacement initiaux. La terre a été retournée, les croix païennes disparues.
Le soldat Asuryan rapporte avoir vu des créatures se promener au marché de la basse ville.
Monsieur Bolton a procédé à une purification sommaire des lieux, assisté par monsieur EkUndil qui a surveillé les procédures.
Constat:
Il se peut que le changement et le mouvement des terres ait provoqué une colère qui puisse avoir réveillé les âmes de leur repos.
Ceci dit, une âme d'un corps mort revient jamais de lui-même dans un corps mort. On parle ici d'un cas de morts-vivants, non d'un cas de possession. Je n'ai pas pu être témoin d'une créature, de mes yeux.
Cependant je ne saurais dire s'il s'agit d'un nécromancien, d'une liche, d'une malédiction ou d'autre chose. Une étude plus approfondie devra être faite.
J'ai fait la demande à l'armée des mercenaires de me rapporter les détails quant à la modification de la fosse afin de pouvoir m'aiguiller vers les causes du retour des morts dans le monde des vivants.
N.b. Une demoiselle demi-elfe, de sang Illithiiri aux cheveux blancs avec une pierre précieuse incrustée dans l'omoplate est restée silencieuse, en retrait à observer ce que nous faisions. Peut-être un lien est-il perceptible entre cette personne et les événements...
S.N.T'A.
Post by Sakamae Nakaki, CP - December 31, 2011 at 3:18 AM
Un second rapport fut déposé:
Sanctification de la fosse en basse ville
contexte: Suite à diverses plaintes émanant de citoyens, l'Armée, la Confrérie et l'Ordre ont décidé d'intervenir pour sécuriser la fosse de la basse ville. L'armée, en renforçant ses rondes et les gardes autour de la fosse, au nombre de quatre à présent mais également chargés d'enquêter sur la personne ayant agrandie la fosse. Les pourpres, en établissant des recherches sur des traces éventuelles de nécromanciens. L'Ordre participe à la sécurité par l'intermédiaie d'actes de purification et des visites en ces lieux.
Personnes présentes: Templier Okum Ekundil, Initiée Sakamae Taur'Amandil, Soldat Barbedepierre, Soldat Asuryan, Disciple Bolton.
acte purificatoire: Plusieurs étapes ont été effectué afin de purifier le lieu. tout d'abord deux nuits à brûler de l'encens à la violette. La troisième nuit, à l'aide des personnes présentes j'ai pu entamer un rituel de purification.
Incanter et implorer l'éloignement du mal et la lumière divine tout le périmètre. Dans un second temps, il faut lancer à mesure régulière une poignée de limaille de fer, et une poignée de sel sur ce même périmètre, afin d'entraver le malin, s'il s'y trouve.
Enfin, afin de terminer la procédure d'entrave, il faut sceller par les mots de la lumière l'entrée de la fosse: pour ce faire il faut allier prières anciennes et gestes des moines Thaumaturges. Finir par un tracé runique représentant la balance de Thaar.
Résultat: Aucune âme ne c'est manifestée. Nous subodorons qu'il s'agit de pilleurs de tombes. Ceci dit, les spectres et ghoules ce sont réveillés, il y a donc eu dans tous les cas un dérangement dans le repos des âmes. La procédure du rituel sera répétée tous les trois jours pendant une semaine afin d'être certain que l'acte purificatoire soit efficace.
Mavolio Bolton.
Post by Sakamae Nakaki, CP - January 3, 2012 at 4:17 AM
Et encore... une autre copie de missive. Puisque Mavolio lui avait tout transmit.
Mavolio,
je vous envois cette courte note pour vous avertir qu'une autre apparition de spectre à eu lieu dans l'enceinte de la fosse cette fois, heureusement j'ai été sa seule et dernière cible.
Soldat Barbedepierre.
Soldat Barbedepierre,
Je vous suggère de faire témoigner les gardes qui étaient en rondes avec vous pour savoir s'ils ont vu un pilleur entrer dans le périmètre de la fosse.
L'Ordre procèdera une nouvelle fois à une visite de ces lieux, dans le but de continuer la purification.
Je vous conseille de verrouiller les portes de la fosse commune en attendant. Nous allons rouvrir immédiatement l'enquête. Je transmet également le message à la confrérie pourpre. au vu du nombre de gardes postés, il ne peut pas s'agir d'un simple pilleur de tombe.
Que Thaar guide vos pas,
Mavolio Bolton, disciple de l'Ordre.
Post by Sakamae Nakaki, CP - January 3, 2012 at 4:29 AM
Estimés membres de la légion,
voici mes suppositions en ce qui concerne le trouble de la fosse commune de la basse ville.
-
Réveil de morts-vivants et de spectres dûs à un réaménagement/agrandissement de la fosse.
Peu plausible puisqu'il y a eu des manifestations physiques (Ghoule) -
Présence d'un nécromant/liche.
Difficile d'expliquer vu la présence de nombreux gardes/soldats de l'armée des mercenaires et de torches allumées tout le tour. -
Présence d'un rituel maléfique (sceau) comprenant de multiples mantras. (exemple sceau/maléfice avec support du procédé de l'étoile à cinq pointes)
Plausible avec le fait que personne ne sait qui a procédé à l'agrandissement de ladite fosse. -
Présence d'un artefact maudit au sein de la fosse, provoquant le réveil et la métamorphose des morts.
Plausible encore une fois avec le fait que personne ne sait qui a procédé à l'agrandissement de ladite fosse.
Faits:
Une purification a été faite par un membre de l'ordre du soleil.
Une réapparition de spectre a eu lieu ensuite. Besoin de plus de détails pour parvenir à une conclusion.
Opération échouée...?
Conclusions:
Plusieurs solutions sont envisageables. Je n'ai pas les connaissances ou les talents requis pour participer activement à la démortification de la fosse. Voir pas y retirer les morts, mais plutôt les empêcher de se relever.
Peut-être effectuer un grand bûché des corps morts empilés serait envisageable. Mais lourd pour l'odorat de la ville entière.
Peut-être faire dépêcher un groupe de légionnaires afin de vérifier si des mantras ont été installés et/ou utilisés pour maudire l'endroit.
L'utilisation des chiens pour voir si un objet nécromantique peut être placé dans la fosse.
Constat:
L'Avis d'un supérieur est fortement demandée afin de procéder.
S.N.T'A.
Post by Elvanshalee Danaël, CP - January 4, 2012 at 2:08 AM
Initiée Nakaki Taur'Amandil,
Estimée consoeur,
Veuillez recevoir mes respects.
La dépêche d'un groupe de Légionnaires, couplé de l'aide des canidés, sont des idées tout à fait louable qui seront d'ailleurs mis à exécutions.
Afin d'assurer une défense plus active, des légionnaires rejoindront les deux mercenaires gardant la fosse, ils sauront les aider si une nouvelle situation venait.
La dépêche visera donc à établir une sécurité plus ample, mais aussi de permettre à nos troupes et aux chiens de sentir la pulsion malsaine qu'émet un artéfact sombre ou un rituel nécromantique. Une fois la nature de ce maléfice démystifiée, nous saurons mettre à terme l'acte de ces chiens.
Quant au bucher, bien que désagréable, il en viendra peut-être envisageable, l'Ordre du Soleil saura bénir une ultime fois ces âmes renégates.
D.E.
Post by Sakamae Nakaki, CP - January 4, 2012 at 3:36 AM
Une note de remerciements fut envoyée à madame Danaël. Avec celle-ci annexée une poche d'un thé aux couleurs carmines, fort et parfumé.
Une annexe reliant un cas dans la section recherche fut placée dans ce dossier:
http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?f=56&t=40075
Ensuite, l'explication reliant les deux dossiers.
Estimés confrères, consoeurs,
Après avoir rencontré la demi-orque Erkha, de nombreuses informations nous sont parvenues. Je ne ferai pas un résumé de la situation puisque le Magistère Corvus l'a très bien fait.
Une description de l'endroit où elle a été enfermée nous a été dévoilée:
Une pièce dont les murs sont faits de lattes de bois, un plancher de bois. Les maisons faites de bois sont accessibles seulement en basse ville. Les fenêtres étaient barricadées et la porte inutilisable.
Un acolyte aurait aidé le nécromancien/ne. L'individu en question serait un homme, d'après la victime. Un homme qui a des connaissances poussées en chirurgie et possiblement en mélanges alchimiques. D'une bonne stature.
Je me questionne sur le fait que les bras qui furent implatés à la victime puissent peut-être provenir de la fosse commune. Ce n'est pas impossible en considérant que les deux méfaits nécromantiques proviennent possiblement du même quartier...
S.N.T'A.
Post by Elvanshalee Danaël, CP - January 9, 2012 at 6:35 PM
La sanctification a fonctionnée, confinant les morts-vivants dans la fosse, bien qu'ils puissent encore s'y relever.
Une sortie avec les chiens pisteurs sera fait prochainement, l'Initiée Sakamae Nakaki Taur'Amandil et moi-même serons de cette sortie.
Adalard Dranem de l'Ordre du Soleil m'a manifesté son désir d'être présent lors de cette action.
Aux intérressé(e)s : si l'on pouvait mettre nos dispo là.
Post by Sakamae Nakaki, CP - January 29, 2012 at 4:42 PM
Les initiatives de la jeune femme furent rajoutées dans le dossier de la fosse. La demoiselle souhaitait fermer un dossier avant d'en entamer un autre.
Les lettres furent envoyées respectivement à l'OdS, l'AdM et l'AD. Et se trouvaient ici, une copie de chacune, pour les rapports d'exercices.
Avis aux responsables,
Ce le [31 janvier] vers les actions seront menées pour mettre un terme à toute activité nécrotique et/ou maléfiques dans les sols de la fosse commune de la basse ville. La confrérie invite à la collaboration dans le cas échéant ou les actions entreprises ne provoquent une manifestation plus grande.
Les étapes se feront ainsi:
-
Ratissage des sols avec des chiens pisteurs entraînés spécialement pour trouver des objets et manifestations d'origines nécromanciennes. Si objet trouvé, il sera ramené sous escorte au sein de l'académie pourpre afin d'être étudié et désamorcé.
-
Grattage des sols afin de trouver des traces ou preuves d'un rituel maléfique, et le désenchantement d'un tel rituel s'il en est.
-
Si les deux actions précédentes ne mènent à aucun résultat, la confrérie propose un grand feu purificateur pour anéantir tout corps mort reposant dans la fosse, entraînant l'impossibilité pour une force nécromancienne de relever un corps quelconque.
En espérant profiter d'une collaboration étroite,
Sakamae Nakaki Taur'Amandïl
Pourpre
Post by Claudius Corvus, CP - January 30, 2012 at 2:56 AM
Une forte odeur de Kyphi émane de la courte note.
Initié Nakaki,
C'est avec amertume que je vous annonce que je ne pourrais être présent lors de cet exercice. Je n'en demeure pas moins curieux d'en connaitre la suite, aussi je reste dans l'attente de vos résultat. Je garde toutefois l'espoir que vous n'aurez besoin d'appliquer la troisième méthode. Les retombés d'une telle action aurait sans nulle doute de grave incident sur la santé. Il faut considérer une quantité non négligeable de corps déjà putréfié.
Respectueusement,
** Claudius Corvus, Magistère**
Post by Sakamae Nakaki, CP - January 30, 2012 at 3:37 PM
À la demande des mercenaires, la date fut bougée à [Dimanche 5 fév. 8h00 am qc].