rapport sur l'artiste

rapport sur l'artiste

Post by Dhoquess,CP - February 18, 2012 at 3:39 AM

Lieu: Le plan des rêves, milieu du désert

Personne présente: Dhoques et Jasmine

Après un rêve fort étrange rappelant un appel à l'aide, je me suis rendu vers le centre du désert pour y parcourir le plan des rêves. Jasmine m'y attendait et après une courte discussion sur ce rêve nous sommes parti vers le centre de ce plan onirique.

Un livre y a été découvert. Le livre ne semblait pas magique après un premier examen, il fut alors sortie du plan des rêves.
Le livre contenait un appel à l'aide comme récit:
Je me noie.
Là-haut, là-bas.

Mes pieds flottent,
armure charnelle
fragmentée de désir,
d'envie, de goûter la chaire, d'écouter les pouls qui ne sont miens.
Où es-tu?
Où es-tu, toi?

Es-tu celui ou celle qui touchera ma peau?
Qui la marquera de la vie?
Percez-moi, de tout mon âme, de toute ma passion

passion.
passion.
passion.
passion.
Libérez-moi d'elle
Libérez-moi de ce mot.

La journée suivante, étant sur une île au delà du nord de Systéria, le livre commença à devenir de plus en plus lourd. Ceci arrivant j'ai du laisser le livre au sol. Le livre s'est alors ouvert par lui-même et les premiers traits de peinture en sont sortis pour colorer le ciel de Systéria.

Lieu: île au nord de l’archipel, celle contenant une grande demeure de glace et de brique blanche.

**Personnes présentes:**Adalard Dranem, Asphaar, Kanju, Cyriel, Dhoques

Revenant à la ville pour constater l'étendu des évènements, croisant les personnes nommées plus haut, nous avons décidé de revenir vers le livre.
Après discussion, nous avons décidé de toucher le livre mains nues à quatre, Kanju restant à l'écart. Après cela, l'artiste, après un moment, c'est matérialisé devant nous.
L’Artiste nous a raconté son histoire et le pourquoi de ses agissements.
Voici un court résumé de son histoire.

D'origine inconnu, l'Artiste était tombé en amour avec la démone Asraxoliel qui règne sur le plan des rêves. Cette même démone a choisis d'enfermer l'Artiste dans un livre et le livre dans le monde des rêves.

L'Artiste cherche un nouvel amour pour remplacer celui de la démone Asraxoliel. Le peinture et invocation fait de peinture réagissent celui les émotions et les vouloirs de l'Artiste.
Il prêtant que s'il meurt les couleurs et peintures dans le ciel et dans les rues de Systéria resteront. Il a également donné parole que s'il trouvait amour en notre terre, il retirerait toutes ses créations.
Dernièrement, la démone Asraxoliel est apparue pour s'amuser encore avec l'Artiste. Avant de choisir de l'enfermer de nouveau dans le même livre, elle lui a demandé où se trouvait un certain livre autre que la prison de l'Artiste et donc je n'ai pas connaissance.
Point important, l'Artiste semble toujours avoir contrôle sur ses créations de peinture. La possibilité d'en créer de nouvelle n'est pas certaine même emprisonné dans le livre.


Post by Elvanshalee Danaël, CP - February 20, 2012 at 12:11 AM

C'est immuable que la magistère parut à la Légion, les heures suivant cette fameuse pendaison de crémaillère pour prodiguer ces ordres : une dépêche de Légionnaire s'assurerait qu'aucun visiteur insoucient ne s'invite à la cohue qu'était le coin Chaud. Un autre groupe devrait escortée les pauvres citoyens et passants qui s'était vu mué en zombie. Ce serait ensuite à la Recherche d'oeuvré pour ces êtres altérrés et mous. Un troisième groupuscule allait chercher la boîte à pleure, pour la rapporter à la Danaël.


Post by Mavolio Bolton, cp - February 20, 2012 at 11:42 PM

Rapport de témoignage

Lieu: coin chaud lors de la première apparition de l'Artiste.
victime: Cyriel Selaquii
Inculpé: Adalard Dranem

Situation: L'Artiste avait proposé aux citoyens pour arrêter son carnage soit de retrouver la démone avec qui il avait eu une relation, soit qu'on lui offre un équivalent féminin. Cette affirmation pourrait être confirmée par plusieurs rapports. Il s'avère que le gardien Adalard Dranem a eu un dialogue avec l'Artiste. Ce dernier, s'est vu proposer de sacrifier la baronne Selaquii à l'Artiste. Selon la demoiselle il plaisantait mais je me questionne sur l'humour de cette entité démoniaque qu'est l'Artiste, ainsi que du contexte.

Faute principale: Le gardien Dranem a commis une faute impardonnable pour son rang, faute qui pourrait être assimilée à de la démence puisqu'il a voulu sacrifier une vie humaine qui n'est pas la sienne à une entité qu'il savait dangereuse.

Proposition: J'aimerai que le juge Shaytan se penche sur cette affaire. Je pense que le gardien Dranem aurait besoin d'une mise à pied et d'une enquête personnelle et psychologique. Il a, à la fois désobéit aux préceptes thaariens qu'il est censé suivre mais a également mis la vie d'une citoyenne en danger par des plaisanteries non dignes d'une personne ayant ses responsabilités.

Je m'en réfère à présent à l'avis des magistères. Pouvons nous suspecter cet homme d'être corrompu ou bien est-ce de la pure idiotie venant de sa part? Dans les deux cas cet homme s'avère dangereux au vu des responsabilités qu'il a, comme je l'ai spécifié plus tôt dans mon rapport de témoignage.

Mavolio T. Bolton, aspirant.


Post by Claudius Corvus, CP - February 21, 2012 at 12:10 AM

Aspirant Bolton,

Je tiens d'abord à vous assurez que cet incident n'Est pas passé inaperçu. La Baronne Selaquii m'eu fait part des intentions belliqueuse qu' eu le sieur Dranem à son égard. Aussi puisque les témoin selon ses dires ne manquent pas, il sera aisé d'affirmer ou infirmer les dires dans ce dossier.

Advenant qu'il s'agisse là de pure bêtise il va de soi que l'individu représente un danger potentiel pour la cité. Aussi puis-je me permettre de suggérer qu'une évaluation psychiatrique du sujet afin d'évaluer les raison de son acte ainsi que son profil psychologique permettrait d'en voir plus clair.

Cependant, mon soucis des priorités m'incite à croire que la suite des procédure légal en vue de l'internement pour étude psychiatrique du sujet devront attendre. Puisque les évènements trouble qui sont en cours : La destruction de la taverne du coin Chaud ainsi que les environs. Nécessite l'appuie d'une masse conséquente de mortel afin de lutter il serait peut etre précipité d'envisager quelque procédure légal.... pour l'instant.

Je suggère que la suite des procédure soit déplacé à la fin du dossier concernant l'Artiste. Aussi peut être l'homme en question fera t'il preuve de mauvaise foi par une seconde fois devant témoin dans tel cas, il serait difficile de lui donner le bénéfice du doute quand à la santé ou les motivations de l'homme.

Là est mon avis sur le sujet,
Claudius Corvus, Magistère


Post by Mavolio Bolton, cp - February 21, 2012 at 12:47 AM

Estimé Magistère Corvus,

Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse. Je pense qu'en effet il n'est pas de la priorité de la confrérie de régler ce litige dans l'immédiat. Je me suis permis également de demander une rencontre avec la grande conseillère Taur'amandil afin de lui expliquer le cas du gardien Dranem. Rien n'a été explicite dans ma missive et aucun nom n'a été dévoilé. Si vous pensez qu'il est trop tôt pour partager à l'Ordre du Soleil les problèmes que peuvent leur poser leurs effectifs, je saurais reculer la date de la rencontre. Je vous joins la missive que je me suis permis d'envoyer.

Mes respects,

Mavolio T. bolton.

Une copie de la missive fut joint au magistère mais n'était pas consultable par tous, pour le moment.

Estimée grande conseillère Taur'Amandil,

Je vous avais déjà évoqué le fait probable qu'il puisse y avoir un traître au sein de l'Ordre du Soleil. Les récents évènements m'amènent à penser à un nom en particulier. Je ne vous cache pas qu'un dossier sera ouvert et que je mènerai enquête sur le principal suspect. J'apprécierai vous parler seul à seul du témoignage étonnant que j'ai pu avoir concernant l'action d'un de vos hommes, et qui, je pense vous choquera également.

Je vous prie d'accepter cette convocation dans les plus brefs délais. Nous savons tous deux qu'il n'y aurait pas qu'une seule personne d'impliquée dans cette affaire si tel était le cas. Je vous fais entièrement confiance c'est pourquoi je réfère mes doutes à vous seule pour le moment. Il est réellement important que nous en parlions en privée.

Dans l'attente de vos disponibilités.

Mes respects.

Mavolio T. Bolton.


Post by Mavolio Bolton, cp - February 21, 2012 at 12:51 AM

[Nom, titre]

Nous vous invitons à étudier les champignons et fungus ayant cru près de la fontaine centrale, dite des vertus, depuis l'assaut de l'Artiste. Nous voulons nous assurer que l'eau ne soit pas contaminée.

Avant l'obtention de résultats d'études, nous avons proscrits aux citoyens de s'en abreuver, et importons de la neige du nord par nos caravanes, et organisons des distributions.

Nous vous prions d'aborder le problème avec diligence.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.

Avis à tous,

Je puis aller prélever de ces champignons et apporter les échantillons aux laboratoires pourpres si l'on m'en permet les accès.

Bien à vous,

Mavolio T. bolton, aspirant.


Post by Claudius Corvus, CP - February 21, 2012 at 1:23 AM

Aspirant Bolton,

Dans la mesure où vous n'êtes pas membre en règle d'une faction propre il vous serait normalement interdit l'Accès. Toutefois en vue de la sécurité interne et des évènements actuels je crois qu'il serait difficile de refuser l'aide offert. Puisque les effectifs actuel semblent mobiliser e que je suis dans la difficulté de me libérer je vous octroie ce droit.

En vue de la nature chaotique de la matière. Je tiens par contre à ce qu'un membre de la légion ou moi-même soit présent lors de la dite expérimentation. Ceci bien sur à fin d'éviter une possible catastrophe au cas ou la matière jusqu'alors inconnu deviendrait une menace pour l'institut. Je pourrais vous ouvrir les porte de fait même.

Claudius Corvus, Magistère


Post by Mavolio Bolton, cp - February 21, 2012 at 1:27 AM

La future note était habituellement trop courte. Une demande en mariage? Peut être pas à ce point.

Magistère Corvus,

Et si je devenais votre apprenti et celui de l'initié Taur'Amandil, sauriez vous être alors en mesure de me laisser accéder aux laboratoires de manière légale?

Mes respects,

Mavolio T. Bolton.


Post by Claudius Corvus, CP - February 21, 2012 at 2:28 AM

Aspirant Bolton,

Dans le mesure où vous êtes sous la tutelle d'un membre des recherches vous pourrez alors demandé les clés pour la bibliothèque pourpre ainsi que le télescope. Sous la supervision de votre maître ou sous sont accord après avoir dûment étudier la thèse vous pourrez accéder au laboratoire. Le suivi du maître s'avère à la discrétion de ce dernier. Si le maïtre considère que la thèse de vos futur travaux s'avère acceptable, aussi si les risque sont infime, ce dernier pourrait vous laisser agir en toute discrétion.

Au vue des évènements qui tourmente la cité je serais d'Avis de ne pas lésiner avec la sécurité aussi je garde la suggestion quand à un membre de la légion ou ma personne afin de s'assurer d'aucune aberation possible ne prenne naissance.

Par contre vous ne pouvez être l'apprenti que d'un seul sujet. Aussi vous devrez choisir entre ma personne ou celle de l'initiée Nakaki en tel cas.

Claudius Corvus, Magistère


Post by Mavolio Bolton, cp - February 23, 2012 at 10:50 PM

Et encore un message de l'Ordre. Voilà qu'ils voulaient dicter à la confrérie comment procéder!

À la Confrérie Pourpre,

Vous avez fort probablement remarqué vous aussi l'apparition des boîtes particulières près du coin chaud et de la fontaine. Il y aussi eu une autre découverte qui fut faite, c'est-à-dire une boîte qui omet des sons de pleurs, et cela est déjà étrange sans que je n'ai encore mentionné la suite. J'ai pu dénoter, alors que je me trouvais près de cette boîte, l'apparition de concrétions très particulières, et relativement dangereuse comparativement à celles que nous avons pu voir auparavant. En effet, ces concrétions se rétractent et laissent échapper une sorte de gaz jaunâtre qui empoisonne fortement celui qui la respire. Or, tout ceux qui se trouvaient près de ces concrétions ont rapidement développé un teint malade et s'affaiblissaient à vue d'oeil.

Si nous ne voulons pas que Systéria en entier tombe malade, il faut agir rapidement. Je crois qu'il y a fort à parier que notre solution pourrait être en proche lien avec les deux boites (blanche et rouge) qui sont apparues récemment.

Bien à vous,
Adalard Dranem,
Gardien de l'Ordre du Soleil.