Cas Noah
Post by Mavolio Bolton, cp - May 17, 2012 at 3:08 PM
Avis aux légionnaires,
Je vous joins le rapport de témoignage envoyé à l'armée, concernant une altercation avec un dénommé Noah.Le demi-elfe a tenté, dans l'enceinte de la ville et à plusieurs reprises d'attaquer par télépathie et de forcer l'esprit des citoyens sans aucune raison valable.
Ses gemmes actuellement ont été confisqué et se trouvent à la caserne mercenaire. Le sergent Erkha m'a affirmé que nous les auront bientôt pour pouvoir les étudier. L'individu, bien que paraissant jeune, sait utiliser des attaques mentales et d'endormissement et possédait également des gemmes pour vagabonder d'esprit à esprit, causant des tords aux citoyens de la ville.
Par ailleurs, le sergent Erkha m'a confirmé que l'individu NOah serait transféré à Saint Elisa pour des soins psychiatrique. J'en réfère donc aux autorités supérieurs afin que nous puissions analyser l'individu, puisqu'il a transgressé le codex pourpre.
Mavolio T. Bolton.
Témoignage
Le contexte
Alors que je venais faire quelques dernières courses dans l'objectif de confectionner un dîner à une amie, je me suis vu accoster dans la rue du dispensaire par une silhouette sur un cheval, portant un masque. M'arrêtant pour observer l'individu, je me demandais si cela ne résultait pas d'une intervention de spectacle de rue, organisé par l'association des commerçants pour égayer la ville.
L'individu se rapporche de moi, toujours à cheval en ricanant d'un air mauvais et en sortant une phrase un peu stéréotypé "gnak, gnak, gnak...". Je le laisse descendre de sa monture, rabattant ma canne devant moi, prêt à écouter ce qu'il avait à me dire. Poliment toutefois je lui souhaite le bonjour étant donné qu'il avait l'air de vouloir m'accoster. La silhouette masquée s'approche un peu plus encore, la proximité naissante me laissant croire à une impolitesse. Ajouté à cela, il ne répond aucunement à mes salutations, recommençant à émettre des onomatopées "gnak, gnka, gnka...".
La faute
Tout à coup je sens que l'on pénètre mon esprit avec force, si vous n'avez jamais été pénétré de cette manière par télépathie, ceci pourrait s'apparenter à une intrusion de vie privée, de souvenirs, de pensées, comme si une personne venait dans la nuit vous cambrioler et emporter avec lui vos souvenirs familiaux. L'homme masqué me pénètre donc par télépathie pour me signifier qu'il comptait me dérober un effet particulier: mon chapeau melon.
Faisant partie intégrante de la Confrérie Pourpre, il ne me fallu pas plus de quelques instants pour me rendre compte que:
1 L'individu en question avait fauté en utilisant la télépathie de manière frauduleuse sur ma personne.
2 L'on souhaitait me voler.
L'intervention
Je lui laisse cependant un petit instant, pour le bénéfice du doute, mettant de côté ma paranoïa naissante dans l'espoir d'entendre que c'était une boutade. L'homme masqué cependant, se fait alors plus proche et continue ses onomatopées menaçant, m'incitant donc à utiliser mes propres dons de télépathies sur sa personne, pour l'endormir, le temps de l'immobiliser.
Une fois à terre, je parviens à le maintenir au sol à l'aide de ma canne et de mon poids. Je sens la silhouette quelque peu frêle, comme le souhaite son lien avec le monde elfique. Une fois réveillé, je lui explique calmement que je l'ai mis à terre car il c'était introduit sans raison dans mon esprit pour me voler. Je lui demande par la suite son nom, afin que nous puissions s'expliquer, mais l'homme masqué continue de sortir des sons incompréhensibles tel que "bouga, bouga", "gnak gnak gnak" ou encore "ogunh oguhn oguhn". J'y décèle alors une certaine forme d'insolence puisqu'il avait parfaitement réussit à prononcer des phrases lorsqu'il s'était introduit dans mon esprit pour me voler mon chapeau. Par ailleurs, l'individu a toujours tenté de se débattre pour fuir.
L'intervention de l'armée des mercenaires
Par chance, le sergent Delile passait juste à ce moment et je décidai de lui confier mon voleur du jour. Il parvient, par on ne sait quel miracle, à s'extirper de la poigne du sergent pour s'enfuir à toute jambes, laissant sa monture sur place. Nous décidons alors de faire un moment le guet pour venir le cueillir lorsqu'il reviendrait: Ce qu'il a fait. Le sergent, l'a alors poursuivit à cheval dans la moyenne ville. Pendant ce temps j'essayais de me placer à un endroit stratégique ou nous pourrions l'arrêter dans le simple but de lui confisquer les gemmes qu'il portait, puisqu'il était en faute.
La silhouette masquée, s'introduit de nouveau dans mon esprit pour venir me lancer une attaque, et m'endormir. Ce qui s'ajoute à ses fautes puisqu'il vient tout de même d'attaquer un membre de la Confrérie, citoyen. Au moment ou je sens mes esprits revenir à moi, je décide de ne pas me relever tout de suite, feignant d'être toujours endormi, j'entendais le sergent tenter de raisonner le voleur et de le faire descendre de sa monture. Afin de ne pas me faire de nouveau attaquer j'utilise les arcanes pour me rendre invisible aux yeux de l'homme masqué. Je profite de cet instant une nouvelle fois, pour l'immobiliser, puisqu'à aucun moment, il n'a fait preuve de coopération.
Le témoin irascible
Nous tentons, le sergent et moi-même, de le raisonner par la suite. Son entêtement apparant ne laisse pas le choix à la juge martiale de venir le chercher pour le descendre de sa monture afin de l'emmener à la caserne, pour refus d'obtempérer. A cet instant précis, un homme dénommé Jack, arrive. L'homme masqué se met alors à jouer la comédie, pleurnicher et tomber de sa monture. Le dénommé Jack cria alors à la violence sur enfant. Mais aucun coup n'avait été porté, et à aucun moment la silhouette masqué ne paraissait montrer des signes enfantins. Pris un peu de court face à cette mascarade, nous avons laissé Jack émettre une série de provocation envers le sergent.
"Tu ne sais pas faire ton métier." "Tu fais de l'abus de pouvoir." "Tu maltraites un enfant." "Tu n'as pas à agir dans ce quartier."
Ses invectives se faisant de plus en plus virulentes, et l'homme masqué jouant de plus en plus la comédie, le sergent Delile somma le dénommé Jack de s'en aller. Ce que j'appuyai en lui expliquant que nous étions en intervention: Je doute que quelconque personne ne se serait permis de remettre en question un autre sergent dans la même situation. Je note donc de la part du dénommé Jack, une forme de racisme apparent, puisqu'à aucun moment, il n'a invectivé de la sorte sur ma personne, alors que je lui ai tenu le même discours. D'un côté donc, nous avions Jack qui proclamait menaces diverses comme porter plainte. De l'autre côté nous avions ce voleur masqué qui refusait de coopérer pour rendre ses gemmes de télépathies, faisant mine d'être assomé, se roulant en boule autour de son sac, en pleine rue. Le sergent répété donc plusieurs fois au dénommé Jack de partir, car sa patience atteignait les limites du respectable. Quelques mots discourtois furent lancés.
Finalement, nous pûmes récupérer une partie des gemmes, démasquer l'individu, et j'invitai le sergent à ce que nous conduisions le demi elfe à la caserne afin d'être plus au calme. Arrivé au perron, je laissai la juge martiale s'occuper de mon voleur. Une histoire finalement, qui aurait pu bien se terminer si l'individu avait consentit à me dire son nom calmement.
Mavolio T. Bolton.
Post by Silius - May 17, 2012 at 8:18 PM
Vint envoyer déposer une note avec une recommandation.
Pour ce rapport, je juge que d'avant rapporter quoi que ce soit en détail. Nous devons interroger ce fameux témoin qui aurait été irascible. Ne pas prendre en compte un témoignage cela me semble un peu pousser et je vois que ce rapport n'a pas pris en compte son témoignage. Pourquoi son témoignage n'a t-il pas été pris en compte? Je trouves cela plutôt louche. Je demanderais donc a quelconque membre d'interroger cet homme et de préférence un membre de la Légion.
Post by Mavolio Bolton, cp - May 17, 2012 at 8:24 PM
Et une réponse parvient au dénommé Silius.
Apprenti Magus,
Ce rapport, comme vous le dites, n'est pas un rapport mais un témoignage de ma propre personne que j'ai fournit à l'armée des mercenaires. Je n'aurai pas l'affront de venir témoigner à la place d'autrui, ce serait présentement de la démagogie. Cette même guilde nous fournira le témoignage de cet homme une fois qu'ils auront traité le dossier.
La légion ne règle pas tout, étant donné que je suis l'intervenant, il me semblait nécessaire de mettre cette branche-ci au parfum. Cependant, la Confrérie a toujours fonctionné de pair entre la Recherche et la Légion, il serait fabuleux que cela continue ainsi.
Bien cordialement,
Mavolio T. Bolton.
Post by Silius - May 17, 2012 at 8:30 PM
Initié Mavolio,
Il n'y a aucun problem au fonctionnement de pair entre la branche de la recherche et la branche de la Légion. C'est aussi pourquoi j'ai dis que cela serait une préférence, car apres tous qui s'occupes de ces dossiers si ce n'est la Légion. Cela reste toujours de préférence la Légion, car cela est bien le pourquoi de notre engagement et de notre travail dans cette guilde. La recherche ayant souvent d'autres emplois du temps plus important pour notre institut.
Apprenti Silius Magus
Post by Mavolio Bolton, cp - May 17, 2012 at 8:33 PM
Et l'initié n'irait pas une fois de plus gâcher son encre. Visiblement, le témoignage qu'il avait fait ne lui portait aucun trouble et avait été écrit avec une certaine exactitude des faits. Libre à Silius d'aller interroger le dénommé Jack, puisque c'était le rôle de la légion arcanique.
Post by Silius - May 17, 2012 at 9:11 PM
Apres avoir relue le témoignage de fond en comble. Ce que je ne comprend pas, c'est si ce petit Noa a fait de la télépathie pourquoi n'est-il pas dans nos geoles?
Post by Mavolio Bolton, cp - May 17, 2012 at 9:13 PM
Et l'initié vint remettre le pli qui avait malencontreusement atteint sa boîte aux lettres privée. L'apprenti pu avoir une réponse tout à fait logique.
Initié Bolton,
Une question me viens en tête....pourquoi n'a t-il pas été ramener dans les geoles de la légion? Cela était un cas de télépathie selon vos dires et donc de magie. Pourquoi ne pas l'Avoir ramener dans nos geoles et nous laisser nous même le juger.
Apprenti Silius Magus
Apprenti Magus,
Comme vous me l'avez si ardemment répété à plusieurs reprises, je suis un membre de la recherche. Un membre de la recherche, n'a pas accès aux geôles pourpres et n'est pas habilité à arrêter qui que ce soit, bien que mes compétences s'avèrent à la hauteur pour ce cas ci. Sachez par ailleurs qu'un traité a été établi avec l'armée des mercenaire, s'appelant le concorde, afin de nous aider lors de crimes commis. C'est pourquoi j'ai fait confiance à leur intervention hier, qui s'est avérée bénéfique. Si l'armée n'avait pas réagit, certainement que notre fraudeur serait dans la nature à l'heure actuelle.
Mavolio T. Bolton.
Post by Silius - May 17, 2012 at 9:17 PM
Initié Mavolio,
Vous entendez bien ce que vous voulez. Quand je dis préférence, ceci est que cela serait préférable qu'un membre de la légion s'en occupes. De plus si il y a un traité de la concordes. Je vous accordes qu'elle peut vous aidez, mais cela n'explique pas pourquoi vous ne l'avez pas rapporter dans nos geoles.
Apprenti Magus
Post by Cassandre D'Estré, Cp - May 17, 2012 at 9:35 PM
Pendant ce temps la magistère Pourpre nourrissait les mouettes depuis l'une des tours de l'Académie.
*Et hop un morceau de viande jeté sur la droite dans une magnifique arabesque plongeante, un ricanement aigu en réponse alors qu'une flèche blanche et noire fond sur la nourriture en plein vol. *
Derrière GrattePapier avec un seau contenant justement des abats, semblait lui ne pas trop apprécier le divertissement.
- Et pour ces coursiers qui sont bloqués depuis ce matin au service de l'Initié Bolton et de l'Apprenti Magus. On fait quoi ?
- Allons n'est ce pas beau tous ces échanges épistolaires entre les deux branches.
- Tout en parlant, la magistère ôte ses gants, se lave les mains dans la bassine prévu à cet effet. Ensuite, elle se tourne vers la table où repose quelques feuillets bloqués sous un presse-papier. *
- Mais vous avez raison. Il va falloir agir.
Quelques temps plus tard chacun des protagonistes reçus une brève note.
Convocation.
Vous êtes attendu sous 48h dans mon bureau. Tâchez de vous organiser avec votre collègue Pourpre, celui lequel vous avez un différent quant à une arrestation, pour venir ensemble.
Magistère D'Estré.
Finalement je suis là ce We. Faites moi parvenir vos dispos par Mp qu'on puisse rire en coeur.
Post by Mavolio Bolton, cp - May 23, 2012 at 11:48 PM
Le rapport psychologique établit par la demoiselle Evelyn Roseren fut ajouté au dossier Noa. Aux légionnaires à présent de s'occuper du cas de l'homme-enfant.
PROFIL PRÉVENTIF DEM. NOAH Prénom : Noah
** Nom :** Aucun
** Sexe :** Masculin
** Race :** Demi-elf
** Âge :** Entre 15 et 20
ϽϹ** Physiquement :**
- 5p, frêle, pas de muscles notés.
- Gants bleus d'un cuir étrange
Chemise, pantalon, cape noble et foulard simple d'un noir cendré,
Bottes beiges à boucles,
Masque de citrouille d'un noir cendré. - Voix mue
- Cheveux brun, long, attaché et qui repose sur son épaule
-** Atteint d'insuffisance alimentaire**
ϽϹ** Socialement :** - Orphelin
- Il fut adopté à minimalement une reprise :
«Ma deuxième maman cuisinait elle, elle faisait du jus de pêche» - Tentative de prise en charge de Noa par Nathaniel de Sorgrad. Informelle, il ne fut donc jamais adopté. Laissé désormais à lui même et ce, depuis le début d'une fugue probable.
- Connaissance de l'Elfique ou du Nguelundi à petit niveau
ϽϹ** Psychologiquement :** - Soucis au niveau de sa **personnalité, qui semble est divisée en deux. ** La première, l'enfant, qui est la plus présente :
- Période «Ouach», on peut approximer cette personnalité entre 6 et 12ans.
Dénigre le sexe opposé, grande place aux amis, assimiliation des valeurs morales et des idéaux qu'il a appris à être propres à lui, âge de raison.
«J'aime plus les mots que de voir quelqu'un. Sinon là, sinon on devient amoureux, si la personne nous plait, et c'est dégueux.» - Possède plusieurs jouets, intérêt noté pour le jeu de rôle (théâtre). Fait la collection de masques, caches-visages et chapeaux divers qu'il traîne dans son coffre de banque.
- Il rugit et grogne comme les animaux qu'il voit, ou qu'il invente momentanément. Il va rugir devant un trophée félin, grogner devant une image de chien, voir un chien. Il n'est toutefois pas animal, est capable de parler et d'interagir avec les autres de façon plus ou moins efficace.
- Ne décèle pas le bien et le mal de façon certaine. Il ne sait si ce qu'il fait est mal, au point tel de le demander, pour s'assurer du contraire.
- Parle de façon enfantine. « Jeu saiiiiis », « ma maman », etc.
*** On pourrait donc croire qu'il est un enfant d'une douzaine d'année, mais il me semble plus vieux. J'opte surtout pour un traumatisme qui le ramène à une telle âge. Je crois que son âge est entre 16 et 25ans.
- La deuxième, l'homme adulte. Elle vient de temps à autre, au fil de la discussion, et romps totalement l'ambiance créer par l'enfant.
- Rire d'ivrogne, profond et rauque. La voix est grave, la voix est adulte.
- Il ne regarde pas les visages des gens. ** Il observe les pieds et évite tout contact visuel. Il explique ceci ainsi : «J'aime plus les mots que de voir quelqu'un.» Il m'a demandé s'il pouvait me regarder dans les yeux, j'ai acquiescer. À peine l'ai-je vue lever la tête que j'ai perdu la carte. Endormie. À mon éveil, il s'était tournée, pataud, navré. Il s'est excusé.
ϽϹ Compétences :**
**- Le jeune homme est télépathe. **
- Il transmet ses émotions aux esprits les plus sensibles, à celle qu'il parvient à influencer, de manière pas toujours volontaire. Lorsqu'il est heureux, les gens autour de lui peuvent le devenir, idem s'il est fâché. Ceci dit, les rumeurs des intimidateurs de la Basse-Ville en larmes dans les ruelles me prouvent qu'il sait également le faire de façon volontaire. Il se venge.
- Il ne parle pratiquement pas, sauf pour quelques onomatopées et phrases très courtes, de un à deux mots. Le reste du temps, il prend contact avec l'esprit de son interlocuteur pour discuter.
- Apte à endormir les gens d'un contact visuel. S'il s'en navre, il ne veut pas le régler. Il refuse d'aller voir la Confrérie pour apprendre à gérer la chose. Il souhaite apprendre de lui-même, malgré les soucis que la chose lui apporte également.