[Rapport] Meurtre à Systéria
Post by Saël El'Idhrin, Mort - February 27, 2006 at 12:13 AM
Saël venait de rentrer à la Confrérie et se dirigea de suite dans la bibliothèque afin de rédiger rapidement un rapport concernant des meurtres étranges à Systéria.
Chers confrères,
Voici ce qui m'est arrivé il y a quelques minutes. Après avoir aidé un mercenaire et un membre de l'Ordre du Soleil à secourir un homme enfermé dans la taverne de Marek nouvelle close à cause d'un risque de contamination, Drikkart, un mercenaire, m'a demandé de lui apporter son aide de toute urgence. Intrigué je l'ai suivi dans le petit parc près de la taverne.
Deux corps avaient été démembrés, un corps de nain, un corps d'humain. Et au centre, il y avait une autre tête humaine et une bougie. La troisième tête n'avait pas de corps. Il s'agit sans aucun doute d'un sacrifice rituel, les membres étant découpés avec soin et les corps disposés de façon spécifique, représentant la cosmogonie brisée. Le coeur avait été arraché des deux bustes sanguinolant.
Peu de temps après nous avons retrouvé les restes du troisième corps, dans le musée non loin de là, près de l'ancien symbole païen. Cependant, je ne pense pas que ce symbole soit en cause dans ce crime, étant bien trop ancien. Les méthodes et le type de sacrifice me fait penser à un rite pour Enyde-Ma, la Vierge des Douleurs.
On m'a raconté que d'étranges individus habillés d'une toge rouge, encapuchonné, traînaient près du port au moment où l'incendie eut lieu sur le port, au même moment où les corps avaient été aperçus. Il se trouve que j'en ai croisé un ce matin près de la taverne de Marek. Certains disent que ce sont des adorateurs de Yhagshul, cependant une telle marque n'est pas des plus discrètes.
Après avoir tenté de briser le rituel, pour que les âmes reposent en paix, j'ai rapporté la bougie utilisée lors de ce sacrifice pour l'étudier, elle et ses composantes, peut-être pourra-t-elle nous en dire plus. Si vous avez de nouvelles informations, il serait bien que vous me les communiquiez le plus rapidement possible en les joignant à ce rapport. J'oubliais, les morts étaient inconnus de la populace.
Saël El'Idhrin
Le sceau de la Famille El'Idhrin était apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.
Post by Saël El'Idhrin, Mort - February 28, 2006 at 1:57 AM
Saël El’Idhrin était en train d’étudier l’étrange bougie qu’il avait vu sur le lieu du sacrifice et qu’il avait soigneusement remporté dans son sac, à la Confrérie Pourpre. Après des heures à l'étudier, tentant de révéler des symboles éventuellement cachés, il se décida à sortir dans les ruelles de Systéria. Ses pas le menèrent sur les lieux du crimes. Il décida alors d'examiner de nouveau l'endroit, désormais débarrassés des cadavres.
Il s'agenouilla et fixa l'herbe, à la recherche d'un éventuel indice. Malheureusement, il fut incapable de trouver quoique ce soit. Les Mercenaires avaient piétiné la scène du rite et les corps ayant été retirés sur son conseil, afin d'éviter la création d'un nid infectieux, ne laissait plus qu'un endroit vide et muet. Il se décida alors à allumer la bougie qu'il avait emporté dans son sac.
Il laissa la flamme éclairer l'herbe, saupoudrant la lumière sur les fins fils vert. Mais rien ne se passait. Soudain, une brise se leva et éteignit la flamme de la bougie. Une légère décharge d'énergie parcouru le bras qui la tenait, lui faisant lâcher prise. La bougie tomba au sol et Saël fut contraint de s'étendre sur le sol. Ses yeux se révulsèrent, son corps s'agitant de sourebsauts, fait dont il ne pouvait être conscient.
Il entendit alors des murmures, au début très faibles, puis devenant de plus en plus puissants. Les sons étaient presque sifflés lorsqu'une voix, ou plutôt un chant, eu couvrit les murmures. La voix était mélodieuse, aussi pure que le cristal, le chant était maussade, triste mais possédait une très légère pointe de colère. Puis des images de sang, de membres coupés lui apparurent. Souffrance, terreur...
Il ouvrit les yeux, son corps ne s'agitait plus, une grande inspiration sifflante s'échappa de lui. Il se releva, chancelant, étourdit. Il ramassa la bougie et s'en retourna aussitôt à la Confrérie, croisant Marie-Amélie et une certaine Alexia Gaia, membre de l'Ordre du Soleil. Il ne souffla mot de cela à l'Ordre, pour le moment la Confrérie seule devait connaître ce qu'il avait vu...
Il ajouta donc au rapport les images qu'il avait vu, les sons qu'il avait entendu, détaillant avec le plus de précision possible ce qu'il avait vu. Il griffona aussi qu'un quatrième corps avait été retrouvé, démembré et qu'un livre sur les lieux du crime énonçait que tant que "la Dette" ne serait pas payé, il y aurait des morts...
Post by Saël El'Idhrin, Mort - March 5, 2006 at 3:39 PM
Saël rentra à la Confrérie après avoir entendu d'étranges rumeurs. Il avait été chez les soigneurs de Systéria et entendu d'étranges témoignages sur le meurtre d'un médecin. Il s'en alla donc compléter son rapport.
Chers Confrères,
Je suis persuadé que vous vous souvenez de ces meurtres rituels dont j'ai fait fait un rapport dernièrement. Un soldat nain du nom de Drikkart m'avait appelé pour que je puisse l'aider de mon savoir quant à ces corps découpés avec soin. Depuis, je n'ai malheureusement pas pu obtenir de nouvelles informations, n'ayant aucun témoins. Il n'y même pas eu de récidive, ou alors les meurtres ont été cachés. Mais, hier soir, alors que je me promenais dans la cité, j'ai entendu d'étranges rumeurs.
Un médecin de l'hopital de Systéria aurait été tué et un doigt lui manquerait. Il venait de s'occuper d'une jeune femme, une patiente. Cependant, lorsque j'accostais ces personnes pour leur demander plus d'informations, elles en furent incapables. L'affaire reste donc un mystère. Toutefois, je ne pense pas qu'établir une corrélation entre le meurtre de ce médecin et les deux autres rituels soient sage.
En effet, le médecin a succombé à de graves blessures sans aucun doute dues à un couteau. Le geste était maladroit, aucune partie n'a été arrachée, hormis un doigt. Il faudra retrouver cette jeune femme, mais aucune description n'a été faite, aucun témoignage ne donne de visage à cette étrange patiente. Il se pourrait qu'elle soit l'auteure du crime, à moins qu'elle n'ait été malgré elle témoin du meurtre. Je vais poursuivre mon enquête et vous ferais signe.
Saël El'Idhrin
Le sceau de la Famille El'Idhrin était apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.
Post by Saël El'Idhrin, Mort - March 5, 2006 at 11:20 PM
Après avoir reçu une missive et un témoignage oral, Saël rentra à la Confrérie afin de compléter le rapport qu'il avait rédigé pour la Confrérie.
Chers Confrères,
L'appel à témoins que j'ai lancé publiquement dans tout Systéria porte ses fruits. J'ai en effet reçu une missive du Templier Decimus à propos des deux meurtres rituels, m'orientant vers une nouvelle piste. Celle du jeune Istary, un mercenaire mis à pieds il y a peu. Il lui aurait confié qu'il aurait aimé faire des sacrifices humains, mais aussi intégrer un groupe de voleurs et de bandits. C'est une hypothèse comme une autre et comme chaque piste qui se dresse devant moi, je la suivrais jusqu'à ce qu'elle soit affirmée ou réfutée. Voici une copie de la missive de Clavius Decimus :
Bonjour à vous très cher Duc El'Idhrin,
Je ne sais pas si cela pourrait être prit comme une preuve, ou encore un indice pour vous mennez aux meurtrier de ce rituel.
Mais il n'y a guère longtemps, j'avais discuter avec ce qui fut jadis une recrue de la Milice qui avait l'inspiration de faire un sacrifice humain.
C'est effectivement lui qui a découvert les corps, drôle de coïncidence d'après moi. Je parle en effet du citoyen Istary Morn.
Et quelques heures auparavant, il avait commit encore des bêtises. Jouer avec le bras d'un des morts dans la taverne qui avait brûler.
Enfin, tout cela pour dire que j'ai quelques raisons de pensé que cela pourrait être lui. Je crois qu'un de mes vigiles étaient présent lors de ses dires de sacrifice humain pour un dieu.
La même personne étant Istary m'a dit vouloir joindre un groupe de voleur il y a quelques jours aussi.
J'espère vous aidez un peu dans votre cause. Si jamais le besoin est, je puis vous épaulez dans vos démarches.
Clavius Décimus, Templier, trésorier et recruteur de l'Ordre du Soleil.
De plus, j'ai rencontré un nain du nom de Bash qui m'affirme avoir été présent lors du meurtre du médecin, à l'hopital de Systéria. Vitalie Firal ayant eu quelques problèmes avec des potions qui avaient explosées dans son sac a été à l'hopital, accompagné de ce dernier et de Sharon, une enfant. Ils se sont occupés d'elle. Quand Bartuc est arrivé, Sharon et Bash sont allés discuter en laissant Vitalie seule. Un mercenaire est arrivé pour discuter avec eux. Le meurtre eut lieu pendant leur conversation selon ce nain.
Cela ne nous confirme en rien une éventuelle implication de la part de Vitalie. J'irais donc la trouver très bientôt afin de discuter de son bref séjour à l'hopital. Je pense que cela pourrait ouvrir de nouveaux horizons à cette enquête. Dès que j'aurais rencontré Dame Firal je vous tiendrais informer de par ce rapport. Si vous possédez d'autres informations, je vous prie de m'en faire part dans ce rapport.
Saël El'Idhrin
Le sceau de la Famille El'Idhrin était apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.
Post by Saël El'Idhrin, Mort - March 7, 2006 at 10:58 PM
Un nouveau texte fut apporté au rapport.
Aiya à tous,
Après avoir prit contact avec la couturière Vitalie Firal, il s'est avéré que le témoignage du nain Bash Barkel était exact en tout point. Il ne s'est rien passé alors qu'elle se reposait. De toute façon le laps de temps pendant lequel ils discutaient étaient beaucoup trop court pour pouvoir tuer le médecin et lui arracher le doigt. De plus, aucun antécédant dans la vie de Vitalie ne fait d'elle une tueuse sanguinaire.
Toutefois, j'ai constaté que les meurtres rituels n'étaient pas terminés. Dame Firal m'a amené près du nid des harpies, là où de nombreux combattants se réunissent pour faire fortune. Plus de six cadavres avaient été découpés, le coeur arraché, exactement dans la même disposition que précédemment. Les sacrifices semblaient avoir été fais il y a quelques jours, vu leur état de décomposition. Je n'ai cependant aucune autre information.
Saël El'Idhrin
Le sceau de la Famille El'Idhrin était apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.
Post by Saël El'Idhrin, Mort - March 12, 2006 at 4:38 PM
Une nouvelle page fut ajoutée au rapport concernant les meurtres étranges à Systéria.
Aiya à tous,
J'ai de nouvelles informations concernant les meurtres rituels. Malheureusement, je n'ai aucune nouvelle concernant les meurtres d'un médecin à l'hôpital de Systéria, il n'y a aucun témoignage valable qui m'en a été rapporté. Cependant, pour faire suite à la missive du Templier Decimus, j'ai de nouvelles informations sur le dénommé Istary Morn. Après avoir prit contact avec un membre de l'Armée des Mercenaires, j'ai eu quelques informations sur son casier judiciaire.
Il a été arrêté pour les motifs suivants : Vol, délit de fuite, agressions verbales et physiques, harcèlement, tentative d'étrangelement de son fils. Il a effectué trois séjours en prison. Cependant, j'ai peine à croire qu'un individu à l'esprit si simple est réussi un tel coup de maître. Il ne semble pas posséder l'intelligence et la ruse nécessaire pour effectué un tel travail, sans laisser de trace. J'ai souvenir d'un homme impulsif et prompt à la colère.
Le Templier Décimus m'a aussi rapporté de nouvelles informations : les meurtres ont recommencé, des cadavres ont été déposé près des Thermes, en pleine rue. Il y en avait cinq, voire six. Les meurtres recommencent. C'est un mercenaire du nom de Kirriel qui le lui a signalé, qui aurait obtenu les informations d'un nain. Je vais retrouvé le mercenaire pour qu'il puisse me décrire ce nain, il a peut-être vu quelque chose qui pourrait nous être utile.
Quoiqu'il en soit, je réitère ma pensée sur le sujet : ce n'est pas l'oeuvre d'une seule personne, mais de tout un groupe. Les serviteurs de Yhagshul ou d'Enyde-Ma commencent à se montrer et à sortir des ténèbres. Nous devons rester prudent et mettre en place le Codex immédiatement, sous peine d'une recrudescence de cas comme ceux-ci.
Saël El'Idhrin
Le sceau de la Famille El'Idhrin était apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.