[Rapport] Apparition d'un Djinn
Post by Saël El'Idhrin, Mort - March 6, 2006 at 8:00 PM
Saël venait de quitter la Taverne du Vignoble, déjà remplie de monde et se dirigeait vers la Confrérie Pourpre. Une fois à l'intérieur de la bibliothèque, il prit un livret pour y noter le récent événement dont il avait été témoin. Voici ce que l'on pouvait lire sur le rapport :
Suilad chers confrères,
De par ce rapport je vais vous relater mon entrevue avec un Planaire, ou pour être plus précis, un Djinn. Alors que j'étais à la taverne du vignoble avec Systran, nous avons entendu un bruit à l'extérieur. Les portes venaient d'être scellées à l'aide d'énormes murs de pierre. Un Djinn a fait son apparition dans la taverne.
Peu après ont réussi à rentrer par l'arrière des membres de l'Ordre du Soleil, Lugio, un jeune homme souhaitant intégrer nos rangs et d'autres personnes dont j'ignore le nom. Le Djinn nous a annoncé que nous devions répondre à trois énigmes pour pouvoir être libre. Si nous échouions, nous aurions disparu un à un. Il a donc posé ses énigmes, voici la première :
-
Un seigneur dit à ses deux fils : "Celui qui possèdera l'héritage sera celui dont le cheval atteindra en dernier cette tour." Les deux fils se pressent alors vers la tour, comme jamais ils n'ont fait. Personne n'a réussit à trouver, donc j'ai livré au Djinn sa réponse : chacun des fils a prit le cheval de l'autre, car si l'un arrive en premier avec le cheval de son frère, ce dernier perdra l'héritage. J'ai été remercié par la foule, un pan du mur qui bloquait la porte a été détruit. Voici la deuxième énigme :
-
On me voit au plus profond de l'étang. J'apparais au début de la nuit et à la fin du matin, on me voit deux fois dans l'année. Cette énigme n'était pas difficile, je l'ai trouvé immédiatement. Il s'agit bien évidemment de la fameuse lettre "N". Le Djinn a été quelque peu contrit que je trouve si facilement la réponse, mais n'en a pas moins été bon joueur en détruisant le deuxième pan du mur. Et enfin, voici la troisième énigme :
-
Il fit apparaitre quatre cartes, contenant chacune une lettre de l'alphabet : "D", "G", "P" et "L". Il fallait dire combien de cartes devait-on retourner pour répondre à la question suivante : Derrière tout G se trouve L ? Je lui ai répond qu'il y avait trois cas différents. On peut retourner la carte G pour vérifier qu'un L est placé derrière. Il est inutile de retourner la carte L car que la lettre qui est placée derrière cette carte soit un G ou non, cela ne change rien. Et enfin, il faut retourner les cartes D et P car si une de ces cartes possède un G, la proposition est fausse. Il faut donc retourner les trois premières cartes.
Le mur s'est ensuite écroulé, libérant la taverne et ses occupants. Systran a tenté d'attaquer le Djinn, mais je l'en ai dissuadé. Un tel acte est suicidaire, ces êtres sont puissants. De plus, certains Djiins ne sont pas foncièrement mauvais, sinon nous l'aurions su dès le départ. Le Djinn est ensuite repartit mais a désiré s'entretenir quelques instants avec moi. Il m'a dit qu'il devait trouver de plus en plus de stratagèmes pour tester les mortels. J'en conclue que la facétie des Djinns n'est qu'une façade, comparé aux nombreux livres de la Bibliothèque qui l'érige en principe premier.
Nous avons ensuite discuté de nos deux peuples, aussi anciens l'un que l'autre. Me félicitant pour ma vivacité d'esprit, il m'a fait don d'un étrange livre lumineux. Je l'ai remercié pour ce don infiniment précieux, puis il m'a ramené à la taverne, en compagnie de la populace. Je leur ai parlé de mon entrevue très brièvement, gardant toutes les informations pour la Confrérie et moi-même. Cette entrevue a été très enrichissante, les Djiins sont des êtres plus sages qu'on ne le croit.
Saël El'Idhrin
Le sceau de la Famille El'Idhrin est apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.