[Rapport] Voyage inter-planaire
Post by Saël El'Idhrin, Mort - March 14, 2006 at 1:21 AM
Après avoir fait une rencontre très intéressante à la Taverne du Vignoble, Saël décida de rédiger un rapport sur ce qu'il avait vu, entendu et apprit ce soir-là. L'écriture était fine et appliquée.
Suilad chers confrères,
En me rendant à la Taverne du Vignoble, ce soir, j'ai fait la connaissance d'une personne fort intéressante. Une femme, du nom d'Amekellia serait apparut au milieu de la taverne pour aller voir le Duc Thothamon. Elle aurait fait usage d'une étrange magie, surgissant de l'ether dans une tempête de feu et de foudre. Les demi-orcs auraient tenté de la tuer.
Nous sommes allé, elle, Marie-Amélie et moi au sous-sol afin de discuter de cette si soudaine arrivée. Il s'avère qu'elle vient d'un pays de feu et de glace, si mes souvenirs sont bons, dans un autre plan. Les habitants de ce pays sont des humains possédant toutefois un lien très complexe avec la magie, semble-t-il. Elle serait intrinsèquement lié à leur âme, faisant d'eux des êtres magiques.
Leur peuple se réunit autour d'un Conseil, dirigé par quatre sages qui parfois, prennent des apprentis. C'était le cas d'Amekellia. Ce sont les seuls à pratiquer la magie. Ce peuple ne manque de rien, possède tout ce qu'il peut désirer. Les gens sont libres de faire ce qu'ils désirent, hormis tuer, voler ou agresser. Mais de toute façon, pourquoi voler lorsque l'on possède ce que l'on désire ?
Cependant, ce peuple semble imbu de lui-même et les sages n'ont pas aimés l'intérêt que portait Amekellia à notre monde. Ils l'ont donc banni. Elle est donc venue à Systéria afin de s'intégrer et d'en apprendre plus sur nous. Il va falloir statuer sur son cas afin qu'elle achète un permis en bonne et due forme à la Confrérie. Elle craint désormais que les sages lui retirent son pouvoir, mais je ne pense pas qu'une telle chose soit possible puisque cela fait partie de son être.
Je vais cependant soulever des points qui me paraissent étranges : si la magie et ce peuple sont très liés, pourquoi ne semble-t-elle qu'un privilège réservé à une élite ? Aucune réponse ne m'a été apportée lorsque j'ai soulevé cette question. De plus, lorsque Thothamon est partit, il a nommé la femme douce Veldriss. J'ai quelques compréhension du langage elfe-noir et ce terme signifie "Maître des Ombres". Gênée, elle m'a rétorquée que c'était son nom... Etrange coïncidence.
Saël El'Idhrin
Le sceau de la Famille Ducale El'Idhrin est apposé au bas du document.