[Rapport] Les Gemmes-Eléments
Post by Saël El'Idhrin, Mort - March 30, 2006 at 2:02 PM
Après avoir eu une discussion très intéressante avec Elyanne, sa femme, Saël décida de rédiger un rapport sur ce qu'il avait entendu et apprit ce soir-là. L'écriture était fine et appliquée.
Suilad chers confrères,
En discutant avec Elyanne, mon épouse, il y a quelques heures, j'ai apprit des choses très intéressantes sur des événements magiques non-contrôlés au sein de la Cité de Systéria. Plusieurs personnes sont entrées en contact avec d'étranges pierres, des gemmes pour être plus précis. Suite à cela, des transformations ont eu lieu et des conséquences étranges sont apparues.
Tout d'abord, il semblerait que Tristam, un humain de la cité que je connais, ait trouvé dans les Thermes Impériaux une gemme qui aurait changé la pigmentation de sa peau pour une teinte verte. Là où il marche, de l'herbe apparaît sous ses pieds. Sa compagne a été en contact avec la gemme et les mêmes effets sont apparus sur elle.
Un demi-orque de la Horde Sanglante aurait trouvé, quant à lui, la gemme du feu, une pierre rouge. Suite à cela il se serait vanté de pouvoir brûler qui ils souhaitent. Je ne pense pas que les demi-orques possèdent une imagination débordante et accorde du crédit à ces dires. Cependant, un coup de hache aurait détruit la pierre.
La couturière Vitalie Firal aurait trouvé une gemme similaire, mais noire cette fois-ci. Lorsqu'on la regarde on voit des petits personnages emprisonnés dans la pierre. Elle a été incarcéré dans les geôles de l'Ordre du Soleil, parait-il, pour protéger la populace de l'effet de la gemme. Mais il semblerait que la gemme de Vitalie ait disparu.
Quoiqu'il en soit, chaque porteur de ces gemmes ne semblent pas vouloir s'en séparer. Elles semblent aussi posséder un pouvoir qui altèrerait la trame de la réalité. Leur aura n'est ni mauvaise ni bonne, elle reflète simplement les deux polarités des élements, positive et négative - détachez-le cependant de toute morale. Ces gemmes seraient appelées gemmes des élements en vue de leur rapport étroit avec ces derniers. Cependant la gemme de Vitalie est une gemme noire. Les Ombres ne sont pas un élément à part entière.
J'ai souvenir d'avoir lu un ouvrage il y a quelques siècles évoquant des pierres éléments, chacune étant lié à un aspect précis de notre monde. Ces gemmes en seraient peut-être les fragments. Je suis persuadé qu'elles n'ont pas été donné par hasard à ces divers protagonistes, étant donné que les thermes sont souvent fréquentés. Autre aspect qui pourrait y faire penser : les seuls personnes en possession sont des gemmes sont : une demi-elfe, un humain et un demi-orque. Ils sont tous trois rattachés à la branche raciale des humains.
Je vais donc enquêter sur le sujet, aidé par mon épouse, pour tenter d'en savoir plus sur le sujet. Je vais aussi lancer un appel à témoin et rencontrer chacune des personnes ayant été en contact avec ces gemmes pour rassembler le maximum d'informations à leur propos. Je serais ainsi en mesure d'approfondir le sujet et de conduire ces recherches là où elles doivent aller. Je vous tiendrais bien évidemment au courant, tout comme Elyanne. Ce rapport est à la disponibilité de tous.
Saël El'Idhrin
Le sceau de la Famille Ducale El'Idhrin est apposé au bas du document.
Post by Cyrus Kern - CP - March 30, 2006 at 4:58 PM
En tant que spécialiste pourpre, je crois que ce cas concerne aussi notre branche.
Je verrai ce que je peux faire.
Post by Ex-Mélodie - April 5, 2006 at 9:44 PM
Une note fut rajouté
Chers chercheurs,
Nous ne pouvons pas laissé de tels formes de magie dans les mains de l'ordre du soleil. Ces gens ne comprennent pas toute les implications que l'utilisation illégal ou la simple possession d'objets magique peut impliquer.
Il faut donc entrer en possession de ces gemmes afin de pouvoir les étudier et savoir ce qu'elles représentent au juste.
Arvane PortFort
Post by Saël El'Idhrin, Mort - April 6, 2006 at 2:27 AM
Une note fut ajoutée au dossier.
Sire d'Aristos,
Je devais rencontrer il y a peu la diplomate des gitans, Andhil Daelys. Cependant je n'ai aucune nouvelle d'elle et je crains que les gitans reprennent leur mode de vie nomade, j'en vois de moins en moins. Cependant je vais tenter de prendre contact avec la jeune Sharon, une enfant gitane, amie d'Andhil.
Concernant les gemmes, j'ai fait de nouvelles recherches à la Confrérie et je n'ai trouvé aucune nouvelle information que celles du rapport. Mais nous pouvons nous laisser à faire quelques hypothèses : si la gemme de la nature rend vert et plein de vie, celle du feu peut rendre passionné et impulsif et celle des ombres peut faire émerger les vices et les émotions néfastes.
Saël El'Idhrin
Le sceau de la Famille Ducale El'Idhrin est apposé au bas du document.
Post by Marie-Amelie Aumenia, Ind - April 6, 2006 at 4:39 AM
Marie-Amélie ayant entendu parler du sujet par diverses tiers personnes, decida d'envoyer une missive à Molaris D'Orge afin de savoir ce que la legion devait faire à se sujet.
Honorable Grand Pourpre,
Comme vous devez l'avoir sans doute attendu avant se jours, il y a de nombreuses germes magiques circulants en Systeria. Au contacte de celle-ci, il semblerait que la personne subirait des mofications au niveau corporelle. L'exemple le plus concret reste Tristam et sa Femme qui sont devenu verte suite à le contacte d'une de ses pierres.
Maintenant le but de ma missive est fort simple, j'aimerais savoir ce que la Légion Arcannique doit faire à se sujet. Doit-elle tenter de les obtenir par n'importe qu'elle moyen, utilisant meme la force si la personne refuse d'obeir, ou devons nous laisser le tout sur une base volontaire ? Si vous choississez la premiere alternative, vous pourriez faire parvenir des autorisations a se sujet et il me fera plaisir de tenter de les recuperer pour que nous puissions les etudier.
Marie-Amélie Auménia
Mage pourpre
Post by Ex-Mélodie - April 6, 2006 at 6:21 AM
La réponse fut seche.
Essayez d'obtenir ces gemmes par la ruse. Si cela echoue , nous ne pouvons laisser l'ordre du Soleil s'emparer des autres pierres. Prenez les. Proprement et assurez vous que ces gens ne gardent aucun souvenir de notre action.
Quand a la pierre que l'ordre du soleil possede deja, Recuperez la. peu importe le moyen tant que aucune vie n'est mise en danger.
Impliquez le minimum de personnel possible.
Nous présentons un grand danger si ces pierres sont reunit dans de mauvaise main, peut-etre meme un danger pour l'empereur lui meme.
Molaris D'Orge
Post by Marie-Amelie Aumenia, Ind - April 6, 2006 at 7:34 AM
Après une conversation avec l'inquisiteur, Marie-Amélie decida de rajouter une note au dossier
Suite à une discution avec l'inquisiteur de l'ordre du soleil, il me semble qu'il sera imposible d'avoir de la maniere douce, leur pierre, qui est celle des ombres.
Par contre, Clavius m'a dit que la gemme contenait un demon à l'interieur qui reposait. Et, que celle-ci prenait vite le controle de son porteur et qu'elle le rendait dependante . Ensuite, il m'a tout de meme raconter qu'il avait laisser la pierre sous la protection d'un membre de l'ordre. Donc, nous pouvons dire que si un des membres de l'ordre se met a agir etrangement, devenant menacant, il y aura de bonne que se soit notre homme. Pour ce qui est du porteur de cette pierre, mon attention fut attirer sur Kamien. Kalidor se plaignait que celui-ci remetait son jugement en doute et qu'il donnait des ordres au autres acolytes. De plus, il semble etre toujours habiller de noire, alors ca se relit tres bien au ombres.
Bon, cessons de discuter de la pierres que l'ordre possède, il y en aurait 7 au total, mais clavius n'en connait que 4.
La seconde pierre, est celle que tristam possede et qui a transformé la pimentation de sa peau en vert. Il a aussi rajouter qu'elle lui permetait de controler les plantes.
La troisieme pierre, celle du soleil, que Baratok possede. Si mes souvenir sont exactes il est tout de meme un haut grader de la horde, ce qui va nous causer des problemes.
La quatrieme est celle de Tanael, un gitan. A ce qu'il m'a dit, elle est Draconnière. Par contre, selon Sharon , Tanael a disparut, donc encore une fois elle risque d'etre inaccessible.
Mon dernier point est seulement mes hypotheses, si nous regardons attentivement qui a recu les pierres, nous pouvons remarquer qu'il s'agit d'une marchande (celle de l'ombre), d'un membre de la horde ( Soleil), un mercennaire (celle verte) et finalement un gitans (la draconniere). Donc nous pouvons conclure que chaque organisations serait destiné a en recevoir une et que parmis les 3 restantes, il serait fort possible que nous en recevrons une.
Post by Andréus Alphage, UdB - April 7, 2006 at 1:48 AM
Une brève note fut ajoutée
La Gemme de la Nature, précédament en possession de Tristam, a été récupérée et esta ctuellement en la possession de Saël.
Puisque cela semble de première priorité pour la Confrérie, je me lancerai dans la recherche et l'obtension des autres.
Andréus.
Post by Saël El'Idhrin, Mort - April 7, 2006 at 4:45 PM
Une note fut ajoutée au précédent rapport.
Suilad chers confrères,
Inutile de préciser que j'ai en ma possession la Gemme de la Nature, Andréus, je tiens régulièrement mes registres à jour. Pour en revenir à Tristam et à sa gemme, je vais vous révéler ce que j'ai apprit au cours de notre entretien. Ce rapport est bien évidemment confidentiel et ne doit pas sortir de la Confrérie.
Tristam a donc trouvé la gemme dans les Thermes Impériaux, tout près de la Haute-Ville, dans le bassin central. Sa pigmentation a changé de couleur dès qu'un contact physique a eu lieu avec la gemme. Ce qu'il a ressentit à ce moment était une douce sensation de bien-être, étrange mais agréable. Mis à part ces deux symptômes, lorsqu'il marche sur la terre, les plantes et les fleurs naissent sous ses pas. Nous avons donc le lien direct entre la gemme et la nature.
Parfois, il lui arrive de voir de petites fées autour de lui, de couleur rose ou bleu, qui lui semblent bonnes et joyeuses. Aucun aspect néfaste n'est à signaler. Après avoir examiné la gemme j'ai pu constater que celle-ci était de forme triangulaire, brillant d'une lueur verte et bleue. J'ai cependant pu constater avec Elyanne, comme souligné dans le premier rapport qu'une dépendance se crée entre le porteur et la gemme. Tristam a eu de grandes difficultés à s'en séparer cependant Elyanne et moi avons réussit à l'en persuader.
Je continue mes recherches et vous donnerais des informations sous peu.
Saël El'Idhrin
Le sceau de la Famille Ducale El'Idhrin est apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.
Post by Marie-Amelie Aumenia, Ind - April 9, 2006 at 12:40 AM
Une note fut rajouter au rapport
L'ordre n'a plus la gemme de l'ombres. Clavius dit que celle-ci a disparut et est retourner aupres de son precedent porteur, soit vitalie.
Post by Saël El'Idhrin, Mort - April 13, 2006 at 8:12 PM
Après de longues semaines de recherches, Saël se décida à rendre compte des résultats de ses travaux et de ses expériences. Il ajouta donc au rapport de nombreux croquis, ainsi qu'une analyse détaillée de la Gemme de la Nature.
Suilad chers Confrères,
Après plusieurs semaines de recherches acharnées, j'ai enfin réussi à trouver des résultats concrets et de véritables informations sur la Gemme de la Nature. Mes travaux ont été enrichis grâce aux travaux de plusieurs théoriciens de la Cité Elfique du Sud ainsi que par les recherches contenues dans la Bibliothèque Pourpre, à Systéria, au sein même de notre organisation. Voici donc ce que j'ai réussi à dégager de mes recherches :
Comme vous avez pu vous en douter, la Gemme de la Nature porte son nom en adéquation avec les symptômes qu'elle provoque : changement de la couleur de peau pour une pigmentation axée sur des tons verdâtres, création de plantes au contact du sol terreux mais aussi dépendance très forte avec le porteur - bien que ce symptôme-ci soit à différencier des précédents, n'étant pas d'origine naturelle. Elle altère donc la réalité.
Après plusieurs examens énergétiques sur l'aura de la gemme et des différents courants énergétiques qui la traversent, j'ai découvert qu'elle est très liée à l'Energie Vitale, principe fondamental du druidisme. Evidemment, ce n'est en rien exceptionnel, cependant ce n'est désormais plus une hypothèse parmi tant d'autres, mais c'est un fait avéré désormais. Le corps subtil entourant la gemme est très agité et très puissant, ce qui explique comment elle arrive à altérer à ce point la trame même de la réalité.
Voici un petit rappel en ce qui concerne l'Energie Vitale : On la retrouve dans l'air et dans la terre, celle des morts se diffusant dans la nature pour remplir de nouveaux corps - appellée aussi l'Energie de la Terre. On peut l'apparenter à un fluide qui est intimement lié au sang ou à la sève de l'être, elle circule graçe aux courants corporels.
J'ai pu remarquer, toutefois, que les courants d'énergie sont incomplets, comme si la gemme n'était qu'une partie d'un plus gros ensemble, et pas forcément d'une pierre dure et matérielle à proprement parler. Le fait qu'elle possède une aura nous donne un autre point important : la gemme semble posséder une volonté propre ou tout du moins un semblant de volonté, ce qui expliquerait pourquoi elle aurait été trouvée par telle ou telle personne dans un lieu public et facile d'accès.
Selon certains vieux livres que j'ai eu l'occasion de lire, ces gemmes, Nature, Ombre, Feu, etc... appartiendraient à l'essence même du monde. Ce serait une forme cristallisée de cette essence et de cette énergie qui parcourt notre monde. Dans d'autres ouvrages, j'ai vu qu'il y a plusieurs pierres gigantesques dans différents plans d'existence et que chacune est liée à l'essence du monde - là encore les informations se recoupent - et que ces gemmes en seraient un fragment. Dans tous les cas nous ne pouvons vérifier, dans l'état actuel des choses, ces données. Une chose est sûre : elles sont à manipuler avec une extrême précaution, sous peine d'endomager la réalité et de ce fait, notre monde.
Saël El'Idhrin
Le sceau de la Famille Ducale El'Idhrin est apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.
Post by Marie-Amelie Aumenia, Ind - April 13, 2006 at 9:23 PM
Marie-Amélie rajouta encore un note concernant la gemme de l'ombre
La gemme de l'ombre est presentement en notre possesions, du moin pour le moment. Cette gemme semble prendre totalement possession du porteur, lui empechant meme de reagir fasse a diverse evenement. La porteuse ne voulait en aucun cas s'en defaire, elle aurait ete prete a sacrifier sa vie pour la garder. Lorsqu'on lui demandait pourquoi, elle ne repondait que : elle m'appartient. Apres qu'elle est perdu la pierre, cela a pris un bon moment avant qu'elle puissent reprendre le dessus. Elle a sembler un bon moment troublée. Durant ce moment, elle voulait a la fois retrouver la pierre et a la fois nous la laisser. Ensuite, elle n'en voulais totalement plus.
Post by Saël El'Idhrin, Mort - April 14, 2006 at 2:46 AM
Après avoir passé de longues journées à étudier la nouvelle gemme qui lui avait été confié par le Magistère Molaris d'Orge, Saël apporta une nouvelle pièce au rapport. Il ajouta donc au rapport de nombreux croquis, ainsi qu'une analyse détaillée de la Gemme des Ombres.
Suilad chers Confrères,
Après m'être entretenu avec Molaris d'Orge, j''ai obtenu de lui la Gemme d'Ombre, cette pierre qui a causé tant de problèmes à Systéria, à la fois pour les citoyens mais aussi pour leur porteur. Son étude m'a permit de trouver d'importantes clés quand à la provenance de ces gemmes et leur signification. Je vais toutefois développer une analyse pour que vous puissiez en comprendre tous les fondements.
Tout comme la Gemme de la Nature, son aura est incomplète, semblant faire partie d'un tout mais possédant tout de même une part de volonté qui lui est propre. A la différence de la gemme étudiée ci-dessus, l'énergie qui la parcourt est tissée dans les ombres et augmente les émotions malsaines jusqu'à leur paroxysme. Je ne l'ai guère touché et l'ai laissé dans son sac, protégé par la magie qui contient la pierre, cependant la trace énergétique ne fait aucun doute.
J'ai tenté de réunir les deux pierres et il y eut une étrange réaction. Durant une minute, elles se sont collées, elles ont fusionné pour ne devenir qu'une seule et même pierre. Toutefois, un élément m'a choqué. Aucune décharge énergétique n'est ressortie des gemmes, comme si leur fusion éphémère n'était qu'un spectacle, un feu d'artifice. Me fiant à mon intuition, j'ai réussi à dépasser les apparences des auras des pierres pour constater que l'énergie vivace qui tourne autour d'elle n'est pas leur aura mais le résultat d'un seul et unique sortilège, extrêmement puissant.
Ces gemmes, comme le pensait le Magistère d'Orge, sont des leurres, tout au plus des sortes d'amulettes conférant d'étranges propriétés à leurs porteurs et non des morceaux de l'essence des mondes. J'ai toutefois tenté de développer ma vision et de pousser mon esprit à retrouver l'origine du sortilège et de la source. Une vision m'a heurté de plein fouet et m'a littéralement vidé de mon énergie pendant un temps, d'où ma réponse tardive quant à mes recherches.
Alors que je tentais de retraçer le flux énergétique, je me suis cogné à une sorte de barrière et de protection. Alors que je tentais de la franchir, j'ai vu une vive lumière d'or, éblouissante, presque aveuglante. Derrière cette lumière je sentais une chaleur étouffante, et une puissante respiration, longue, lourde et pesante. De la fumée semblait envelopper une forme, une silhouette, je n'ai pas pu le définir. Les dimensions semblaient à la fois microscopique et macroscopiques. Après cela je suis revenu brusquement à la réalité.
Il nous faut nous méfier de ces pierres car elles n'ont servit qu'à détourner notre attention de quelque chose de plus important, qui se passe en ce moment même sur les terres de l'Empire. Dans l'ombre, cela attend son moment pour frapper, invisible au regard des gens, trop obnubilés par les gemmes étranges qui fascinent et terrifient...
Saël El'Idhrin
Le sceau de la Famille Ducale El'Idhrin est apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.
[H.R.P. : Evidemment tout cela est totalement RP et imaginé, au GM d'en faire ce qui lui semble bon.]
Post by Ex-Mélodie - April 14, 2006 at 2:50 AM
(J't'adore)
Post by Saël El'Idhrin, Mort - April 17, 2006 at 3:42 PM
Une autre page de recherche et d'analyse fut rajoutée au rapport sur les Gemmes-Eléments. Le Haut-Chercheur Pourpre Saël El'Idhrin continuait apparemment ses recherches sur le sujet.
Suilad chers Confrères,
Après le récent événement qui nous a tous attristé, j'ai décidé de continuer mes recherches sur les gemmes. Ce qui m'y a poussé c'est cette vision que j'ai eu en l'étudiant et qui ressemblait en tout point à l'environnement probable de la créature de feu qui s'est échappée du portail et d'un autre plan. Une telle coïncidence ne peut me laisser indifférent face à ces artefacts et je préfère continuer mes recherches afin d'en percer le secret.
Comme énoncé ci-contre dans le rapport, ces gemmes ne proviennent pas de l'Essence du Monde, j'en suis formel. Cependant, ce qui me faisait pensé à un leurre était une erreur, ce sont des artefacts à part entière. Ils sont toutefois bien animé d'un sortilège étrange et puissant, mais je n'arrive pas à en déterminer l'origine, il est bien trop complexe et bien trop caché pour retrouver sa trace et son origine. Quelque soit le mage ou la créature qui les a créé il possède une grande puissance magique.
Je reste convaincu que leur pouvoir peut être utilisé à bon escient, même s'il faut rester prudent. Elles m'ont amené à apercevoir la vision du plan du feu, c'est du moins comme cela que je l'interprète. Je n'ai malheureusement pas pu et pas su lui donner une signification concrète pour empêcher le malheur que nous avons connu il y a quelques jours. Si je commence à travailler sur ses propriétés qu'elles ont nous pourrons alors tenter de les utiliser à notre avantage. Le phénomène reste subtil et incontrôlable mais avec le temps il sera possible d'en arriver à une certaine maîtrise.
Il devient donc urgent de trouver les autres gemmes. Celle des Gitans a apparemment disparue, sans laisser aucune trace, tout comme son porteur. Peut-être est-ce une de ses caractéristiques, le voyage dans l'ether... J'ai entendu dire qu'une autre gemme était en possession de la Horde, il va falloir trouver un moyen de leur extorquer. Je pense que ce pourrait être une bonne chose, Dias, d'échanger l'usage de la magie druidique sans permis contre cet artefact puissant. Cela pourrait peser dans la balance et Gorluk voulait te rencontrer à un moment pour en parler. Tu devrais reprendre contact avec eux.
J'ai tenté de rechercher de nouveaux ouvrages concernant ses pierres, mais il s'avère qu'aucun cas similaire n'avait été découvert avant, si je prends en comptes les nouvelles théories. Je crois donc que ce sera à nous de créer des ouvrages sur ces gemmes, pour l'avenir et les futurs membres de la Confrérie et futurs érudits confrontés à ce même problème. Je continuerais mes recherches et vous fera part de leur autres propriétés si j'arrive à les découvrir et à les exposer au grand jour. La Confrérie possède de grands artefacts désormais, il faudra redoubler de prudence, car les convoitises vont naître...
Saël El'Idhrin
Le sceau de la Famille Ducale El'Idhrin est apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.