[Rapport] Yagram et le Cristal de Pouvoir

[Rapport] Yagram et le Cristal de Pouvoir

Post by Lugio Saliac, CP - April 15, 2006 at 5:30 PM

Il y a de ça plusieurs semaine, en passant près d'une demeure de la moyenne ville au nord du quartier pourpre, un bruit étrange a attiré mon attention. La porte de cette demeure était entrouverte et je suis entré pour voir ce qui s'y passait. La demeure semblait appartenir à un mage, mais personne n'était présent. Un livre était déposé sur une table dont voici une copie:

Titre: Cristal
Auteur: Yagram

Margay reirc equor érrac rus el...
YAGRAM
YAGRAM
YAGRAM
YGRAM
YA
**M
*le reste semble illisible

Trouvant ce livre disons-le, plutôt étrange, j'en ai fait une copie et j'ai quitté la demeure. J'ai placé ce livre dans une des bibliothèque de la demeure de la Légion Arcannique me disant que j'y reviendrai plus tard. Au fil du temps, j'avais oublié tout ça. Ce n'est que ce matin que je suis retombé sur ce livre en faisant un peu de ménage dans les bibliothèques. Tout d'un coup, ça m'est sauté aux yeux. Le texte était si facilement déchiffrable, je me trouvais presque idiot de ne pas avoir découvert ça plus tôt.

Évidement, en interchengeant les lettres de "Margay reirc equor érrac rus el...", on obtient "Sur le carré rouge, crier Yagram". Aussitôt je suis retourné à cette demeure, j'ai frappé à la porte mais personne n'a répondu et celle-ci était verrouillée.

Tout porte à croire qu'il s'agit là d'une expérience magique occulte qui nous est inconnue. Il peut s'agir d'une dalle de téléportation ou tout autre chose.

Afin de faire la lumière la-dessus, je vais contacter l'Association des Commerçants, spécialisés dans l'immobilier pour savoir s'ils savent quelque chose sur la personne habitant cette demeure ou s'il serait possible d'y entrer, puisque la demeure semble aujourd'hui déserte.


Post by Lugio Saliac, CP - April 15, 2006 at 8:16 PM

L'Association des Commerçant a été contactée, ils m'ont indiqué que la demeure appartenait désormais à Vitalie, une membre de leur guilde. J'ai envoyé une missive à cette dame pour pouvoir investiguer cette présumée dalle de téléportation. J'attends une réponse...


Post by Saël El'Idhrin, Mort - April 15, 2006 at 8:32 PM

Une brève missive fut renvoyée à Lugio.

Suilad cher Confrère,

Votre rapport est pour le moins intéressant, tout du moins pour le mystère qui entoure ces écrits et cet ouvrage. Je pense qu'il doit s'agir d'une dalle de téléportation plus qu'une expérience magique occulte de grande envergure. Bien entendu aucune piste ne doit être écartée pour le moment tant que nous n'en saurons pas plus en ce qui concerne ce mot et sa signification première.

Après de premières recherches je n'ai rien trouvé à ce sujet. Je vais donc redoubler d'effort afin de trouver dans nos ouvrages si, par le passé, ce mot et cette expérience a déjà été créée. Je vous ferais part du résultat de mes recherches sous peu, si toutefois j'arriver à trouver de nouvelles informations. L'utilisation de l'anagrame est intéressante, ce peut être un indice fort utile.

Ne perdons pas de vue que Vitalie a été pendant de longues semaines sous l'emprise du sortilège de la Gemme de l'Ombre, il se peut que le sortilège affectant le porteur de la pierre ait eu un étrange effet sur elle, en plus des différents symptômes causés dans le rapport. Si ce sortilège l'a influencé au point de compromettre la trame de la réalité ou au point d'ouvrir son esprit à l'Occulte, il va falloir redoubler de vigilance.

Saël El'Idhrin

Le sceau de la Famille Ducale El'Idhrin était apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.


Post by Lugio Saliac, CP - April 18, 2006 at 6:59 AM

Dame Vitalie a courtoisement acceptée de me laisser examiner la demeure qui est aujourd'hui un Laboratoire de l'Association des Commerçants. Je tiens à vous signaler que son comportement m'a semblé très normal et qu'elle s'est montrée aimable et coopérative. Le tapis de couleur rouge recouvrant la dalle avait été retiré mais celle-ci était toujours bien active.

En prononçant le mot YAGRAM, je me suis senti aspiré dans cette dalle et j'ai refait apparition dans une petite pièce fermée dans laquelle se trouvais uniquement une table sur lequel reposait un coffre vide. Une autre dalle de téléportation ne nécessitant pas de formule magique cette fois m'a ramenée dans la première pièce mais un peu plus loin de ce qui était la dalle rouge. Dame Vitalie m'a expliqué qu'il y avait également une dalle verte à l'endroit où j'étais réapparu.

Je lui ai demandé si elle connaissait l'ancien propriétaire de cette demeure mais elle m'a affirmée qu'elle n'en avait pas la moindre idée. La demeure était meublée et avait vraissemblement servie de laboratoire d'étude pour un magicien mais plus personne ne semblait y habiter depuis longtemps.

J'ai ensuite demandé à Vitalie si elle savait quelque chose à propos du titre du livre "Cristal". Elle m'a révélé que sieur Décimus lui avait dit qu'un Cristal reposait bel et bien dans le coffre vide auparavant. Il est fort probable que sieur Décimus soit toujours en sa possession.

Si un Chercheur ou Spécialiste des Sciences Occultes désire prendre en main cette enquête, je suis prêt à la lui relèguer puisque ça ne cadre pas vraiment dans mes fonctions. D'ici là, je vais continuer à chercher des réponses de mon côté à propos de ce fameux Cristal.


Post by Lugio Saliac, CP - April 18, 2006 at 7:29 AM

J'ai discuté avec Sieur Décimus peu de temps après ma rencontre avec Vitalie et voici ce que j'ai pu retirer de mon entretient avec lui.

D'abbord, il a dit que cette histoire datait d'il y a plusieurs années. Apparement une enquête avait déjà été entammée par la Confrérie Pourpre à ce sujet. Il semble étrange d'ailleurs que rien n'aie été trouvé dans nos archives.

Ce Cristal de Pouvoir, comme l'a désigné Clavius, possédait une couleur mauve et était ni plus ni moins qu'une source d'énergie qu'il a qualifié de neutre. Il m'a dit que cette énergie pouvait sans doute être utilisée à bon ou mauvais escient mais il ne semblait pas certain de cette affirmation. Il est donc impossible pour le moment de déterminer quels sont réellements les pouvoirs que renferment ce Cristal.

Apparement c'est notre Confrérie qui l'aurait découvert et l'Elfe Noir Zrim aurait été en sa possession un long moment. C'est d'ailleur ce dernier qui aurait fait part à Clavius de l'existance de ce Cristal de Pouvoir. Malheureusement, il semble qu'aujourd'hui ce Cristal aie disparu, supposément pris par des voleurs que Clavius n'a pu identifier.

J'ignore où peut se trouver Zrim à présent mais il serait judicieux de le questionner à ce sujet...


Post by Saël El'Idhrin, Mort - April 18, 2006 at 4:11 PM

Un ajout fut fait au rapport de Lugio. Visiblement, Saël n'en avait pas fini avec ce sujet et avait d'autres informations à apporter.

Suilad cher Confrère,

Cette histoire est très intéressante, malheureusement, je ne pense pas que Zrim puisse être retrouvé et pour une raison assez simple. Avant de disparaître, il nous avait révélé, à Lenne et à moi des informations étranges mais sur lesquelles il faut que nous nous penchions. Cependant, vu la nature de ces informations, j'en réfèrerais à l'Ancien et je ne m'étendrais pas plus avant dans ce rapport, accessible à tous.

Peut-être serait-il bon de retourner dans nos archives, mais si Zrim a disparu avec ce cristal, peut-être les anciens rapports à ce sujet ont d'hors et déjà disparus. Je m'inquiète quand à la nature de ce cristal et des mains qui le tiennent actuellement. Si des agressions magiques venaient à avoir lieu, cela serait fort fâcheux, à la fois pour la Confrérie, mais aussi pour l'Empire de Systéria.

Nous pouvons aussi nous interroger sur les motivations de Zrim à nous taire l'existence de cet étrange cristal. Mais ces questions resteraient sans réponses du fait de sa disparition. Il faudr donc faire preuve de prudence et de vigilance quant à retrouver l'éventuel porteur du cristal, si notamment Zrim l'a transmit à quelqu'un avant de disparaître. Si j'ai des nouvelles, je vous en ferais part.

Saël El'Idhrin

Le sceau de la Famille Ducale El'Idhrin était apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.