[Expérience] Le sang d'Hasam

[Expérience] Le sang d'Hasam

Post by Saël El'Idhrin, Mort - April 17, 2006 at 4:36 PM

Saël se dirigeait vers la Bibliothèque Pourpre, afin d'utiliser le laboratoire de la Confrérie, récemment développé et reconstruit pour étudier le sang d'Hasam. La requête pouvait paraître étrange, mais l'Ancien avait prit très au sérieux les rumeurs de sang démoniaque des anciens rapports sur Hasam. Saël réalisa donc quelques expériences et rédigea un compte-rendu à l'attention de Sire Saule d'Aristos.

Suilad Sire d'Aristos,

Comme convenu, je vous transmets le rapport sur les expériences effectuées sur le sang d'Hasam Sabbah. Je l'ai effectué ce-jour, le lendemain de la transformation d'Hasam, deux heures avant le lever du soleil. La fiole que j'avais ne contenait que quelques gouttes mais c'était amplement suffisant pour mener à bien une telle expérience. J'ai donc prit une goutte que j'ai mise à chauffer avec une solution aqueuse mélangée avec e la poudre sauge. Comme vous le savez la sauge est connue pour ses propriétés purificatrices.

Je n'ai constaté, après mélange et chauffage, aucune réaction de la sauge visant à purifier le sang ou à en éloigner les parcelles néfastes. Le premier est donc concluant et témoigne en faveur d'Hasam. J'ai cependant mélangé de la sauge et le sang à la belladone, plante à double-facette, à la fois remède et poison. Le sang a parut tout d'abord s'allier à la belladone, s'accrochant aux feuilles de la plante, se mariant à son fluide vital, mais à l'issue du test, la sauge n'a fait qu'éliminer la belladone et purifier le sang du poison de la plante, sans pour autant éliminer les gouttes de sang.

J'ai abandonné l'étude alchimique pour me lancer dans l'étude magique à proprement parler. J'ai tenté une sortilège me permettant de détecter le mal et ses engences et le sang n'a absolument pas réagit, ne paraissant pas affecté par ce sort, difficile à lancer et à exécuter. Après avoir tenté de détecter l'aura qu'il dégageait et la faible énergie qu'il projetait encore, j'ai fait une découverte intéressante, mais qui, cependant, ne valide pas l'hypothèse comme quoi il y ait du sang de démon dans les veines. L'aura d'Hasam est sombre et torturée, mais je ne pense pas que cela vienne qu'une quelconque ascendance démoniaque, mais plutôt de ses idées et de son comportement.

L'énergie qu'il dégage vers les autres en leur parlant, en les insultant, en les méprisant, revient vers lui avec force. C'est la loi de la récolte, il reçoit ce qu'il sème, sur un plan mental élevé. Cela tâche son aura et la rend perturbée et torturée. Le seul mal qui le consume, à mon sens, est le mal qu'il se fait à soi-même et qu'aux autres il inflige. Je ne crois pas qu'il soit le fruit d'une alliance contre-nature. Hasam est humain et comme tous les humains il lui arrive de s'égarer. De plus, les différentes expériences menées ici le confirme.

Nous avons trois possibilités, soit son sang n'est qu'humain et cela me conforte dans ce que nous disait le Templier Décimus au moment du litige avec les Mercenaires, soit son sang est trop dilué pour que nous puissions le voir, soit, enfin, la puissance magique de son sang nous empêche de discerner sa véritable nature. Mais, comme toujours, je préfère me fier au naturel et à la raison avant de tendre vers l'occulte et le paranormal et je pense qu'il n'a nul sans démoniaque en lui.

Saël El'Idhrin

Le sceau de la Famille Ducale El'Idhrin est apposé au bas du document. Une copie du rapport avait été entreposé dans la Bibliothèque Pourpre et l'autre fut envoyé à l'Ancien, commanditaire dudit rapport.