[Rapport] Le Dragon de Feu
Post by Lugio Saliac, CP - April 25, 2006 at 11:40 PM
Aujourd'hui le ciel s'est embrasé. Alors que j'étais au camp gitan, une pluie de feu s'est abattue sur les tentes et les caravannes. Moi, Myste et plusieures personnes présentes sur les lieux avont pris refuge dans la taverne Le Havre Mélodieux. Malheureusement pour nous, nous avons été pris au piège car un Élémentaire de Feu d'une grande puissance a jaillie des flammes et surveillait étroitement l'entrée de la Taverne, brûlant toute personne s'approchant de lui. La créature semblait dotée d'intelligence mais était incapable de s'exprimer par la parole.
Heureusement pour nous, le ciel s'est assombrit et un orage violent a vite éteint les flammes ainsi que la créature qui nous bloquait le passage. C'est alors que je l'ai entendu, un cri perçant faisant échos dans le ciel. Ce cri nous l'avons tous entendus, il s'agissait sans nul doute du Dragon de Feu échappé du portail magique.
Nous sommes sortis rapidement de la taverne et sommes allés vers le Nord là où la neige est éternelle pour nous réfugier ironiquement à la Halte Volanne, la taverne qui devait être reliée au le centre commercial via le portail magique.
Une chose très étrange s'est alors produites. Le feu des bougies et des foyers a soudainement pris de l'intensité. J'ai vite fait d'éteindre le feu des foyers par un sort de Glace et une autre personne a éteint toutes les bougies. Toutefois, juste avant qu'il éteigne la dernière bougie, la flamme de celle-ci a semblée vouloir l'attaquer, comme si elle était habitée par une certaine intelligence.
J'ai l'impression que le Dragon de Feu ou quoi que ce soit qui se cache derrière cette créature a un tel pouvoir sur cet élément qu'il peut le contrôler à volonté et n'importe où. Je vous conseille de vous méfier du feu où que vous soyez. Celà peut sembler paranoïaque mais gardez les bougies, les foyers et les feux de camp à l'oeil. Si une flamme semble prendre soudainement de l'intensité ou s'anime de manière suspecte, éteignez-la immédiatement.
Le Dragon de Feu a déjà repris des forces et sans Arvane PortFort, j'ignore si nous saurons nous protéger de lui lors d'une nouvelle attaque...
Post by Saël El'Idhrin, Mort - April 28, 2006 at 4:10 PM
Saël, alors qu'il revenait d'une semaine de recherches pures au Sud de l'Empire, regarda avec attention le rapport du Légionnaire Saliac. Il apporta rapidement une réponse, avant de pousser plus loin ses recherches.
Suilad Légionnaire Saliac,
Votre rapport est très instructif en ce qui concerne le Dragon du Feu. J'avais de nombreuses hypothèses quant à ses pouvoirs et vous m'en validé une. Venant du plan du feu et lui-même étant composé des atomes de l'élément du sud, il est en symbiose complète et totale avec lui. Cela en fait un adversaire redoutable. De la simple flamme de bougie à celle d'une cheminée, son pouvoir n'a pas de limites. En plus de les contrôler, il sait aussi en augmenter l'intensité et faire croître leur densité.
Pour renvoyer ce dragon dans son plan d'origine, je pense qu'il va falloir invoquer son contraire. Organiser un rituel d'invocation afin de demander de l'aide aux Esprits de l'Ouest pour le bannir et rétablir l'Equilibre. Sa présence dans notre monde peut ébrécher certaines barrières entre les plans et la prédominance de l'élément du feu pourra causer des dommages à Enrya. Lorsque j'aurais créé un rituel adéquat je vous le ferais savoir.
Saël El'Idhrin,
Magistère Archiviste
Le sceau de la Famille Ducale El'Idhrin était apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.
Post by Lenne Vespari, CP - May 26, 2006 at 6:15 AM
Une femme fit son entrée à l'Académie, bien que resoignée pour l'occasion, son odeur habituelle était particulièrement modifiée. Elle fit toutefois un simple et court rapport, sans sembler apprécier cet acte.
"L'ancienne Magistère Arvane Portfort est morte inutilement, comme je l'ai jadis indiqué. Le démon de flammes qui fut alors combattu est de retour. Il a fait briller les cieux de flammes et a contrôlé tous les feux de la ville pendant un temps important. Il semble qu'un combat eut lieu.
Je recommande que la Confrérie Pourpre se repenche sur ce cas et retire les honneurs d'héroïne à Arvane Portfort qui représente un échec dans la réalisation de son but."
Elle laissa à quelque d'autre le soin d'écrire le rapport pour l'archiver s'il le souhaitait, ayant elle-même affirmé que ceux-ci ne voulaient rien signifier et s'éloigna rapidement.
Post by Lugio Saliac, CP - May 26, 2006 at 6:49 AM
Lugio qui revennait de faire remplir un formulaire à un nouvel aspirant croisa Lenne qui déambulait dans l'Académie. Ayant lu sa note au rapport un peu plus tôt dans la journée, il l'arrêta pour lui parler un moment
Lenne, vous qui avez pourtant un sens de l'analyse aussi aiguisé me décevez grandement. Savez-vous que sans le sacrifice d'Arvane Portfort, le portail qui menait vers ce plan du feu n'aurait jamais été refermé et que d'autres créatures auraient poursuivient leur invasion mettant la cité à feu et à sang? Sachez ma chère que grâce à son sacrifice, de nombreuses vies ont pu être épargnées ce jour là. Celà est assez pour faire d'elle une grande héroine de notre ère.
Le dragon de feu est certes la créature la plus puissante qui est sortie de ce portail et Arvane, avec toute sa puissance n'a pu que repousser la créature, la blessant momentanément. Il est évident qu'il faudra poursuivre nos recherches le plus tôt possible mais nous ne devons pas faire insulte à la mémoire d'Arvane Portfort en lui retirant injustement ses honneurs.
Votre ingratitude est navrante Lenne.
Post by Lenne Vespari, CP - May 26, 2006 at 6:58 AM
D'un ton qui aurait pu sembler porteur d'ennui pour un autre, mais qui était habituel venant de la femme, une réponse fut indiquée.
"Il semble que soit navrante un nombre impressionnant d'existence dans cette folie qu'est notre vie collective.. je n'insiste pas pour ne pas être de ce tout.
Je n'ai pas pris la peine de préciser que je ne me suis attardé qu'aux conclusions qui sont évidentes : Arvane n'est plus là pour aider et le dragon est présent. Il n'est pas prouvable qu'aucunes autres manières ne pouvait être utilisée que celles qui le furent ni quelles étaient les motivations profondes d'Arvane. Vous ne pouvez pas me donner objectivement totalement tort comme je ne peux pas affirmer dans le même ordre d'idées que vous n'avez pas raison.
Néanmoins, émettre une possibilité amène vers d'autres pistes qui permettent d'envisager d'autres idées. Une seule piste acceptée uniformément risque parfois d'être un lourd piège qui n'est que loin de la vérité.
Cette proposition n'avait pas comme destin d'être adoptée, j'en étais consciente en la mentionnant. Vous pouvez questioner l'inutilité d'une telle chose, ce questionnement, quel qu'il soit, me satisferait à trouver un but à ceci. Néanmoins, tout ne reste que perceptions et les jugements sont très relatifs.
Ceci dit, le procès d'Arvane n'a pas à avoir lieu, vous pouviez vous concentrer sur l'important de mon message : il y a un dragon de flammes que la Confrérie Pourpre devra combattre.
Je ne ferai probablement pas une nouvelle affirmation sur ce cas, quelle que soit la conclusion de vos idées."
Post by Lugio Saliac, CP - June 5, 2006 at 7:31 AM
Suite à la dernière réunion, il a été convenu que le meilleur moyen de trouver l'antre du Dragon était de faire en sorte qu'il nous montre lui-même l'endroit où il se terre. Cette créature du plan du feu est très sensible aux moindres pertubrations dans la nature de cet élément. Il nous faudra donc attirer nous-même le Dragon en créant un brasier d'une très grande intensité et dégageant un flux magique puissant afin de piquer sa curiosité. Le but premier ne sera pas de le vaincre sur place, chose qui peut nous sembler impossible pour le moment, mais bien de l'attirer pour ensuite le laisser nous conduire jusqu'à son antre. Nul besoin de vous dire qu'il s'agira d'une mission dangereuse.
Pour créer un tel brasier il nous faudra utiliser tout notre savoir magique et notre science et également trouver le meilleur combustible possible. À ce propos, il me vient déjà une idée en tête.
Au nord de la cité, dans la fôret, se trouve des arbres maléfiques que l'on appèle Écorcheurs ou Étrangleurs. Ces arbres sont reconnus pour regorger de magie et être capable d'incanter de puissants sorts. Lorsqu'un de ces arbres brûle, le flux magique qu'il contient est violement libéré et les flammes prennent une telle intensité qu'elles prennent une teinte bleutée et verdâtre. Le bois magique de ces arbres serait sans doutes un combustible idéal dans l'élaboration de notre plan. Jumelé à une grande quantité de cendre sulfurique, je crois que nous serions en mesure de créer un brasier de l'intensité recherchée.
Le problème est qu'il nous faudrait une bonne quantité de ce bois magique et ces arbres maléfiques sont particulièrement redoutables. Je demanderais donc l'avis de mes confrères Légionnaires à savoir s'ils seraient prêts à participer à une chasse afin de récupérer le bois que nous convoitons. S'il y a manque d'effectif, je m'occuperai de payer des mercenaires de ma poche afin de nous aider à cette tâche.
J'aimerais connaitre votre avis sur le sujet et sur mes idées. Si vous avez d'autres propositions, ajoutez-les à ce dossier afin que nous prennions tous ensemble, la meilleure décision.
Post by Kyrina Ind - June 5, 2006 at 8:39 PM
Elle lu le dossier sur le dragon de feu et réfléchie longuement. Soudait une idée lui vin a l'esprit...
En me bassant sur l'idée de Lugio, de créé un immence brasier, il m'est venu a l'esprit que pour pouvoir préparer le terrain, nous pourions tenter de créé un sort rendant l'attaque des arbres magiques inofensive sur nous. Je doit dire qu'un telle sort ne sera vraiment pas très facile a créé. Si nous pouvions tout de moin abbaiser leur niveau d'attaque, nous serions en mesure de nous servir de leur bois pour en créé l'intensité de brassier recherché. Beaucoup de recherche sera de mise pour cette éventuel mission qui selon moi est très dangeureuse. Pour ma part je suis prète a m'investir a aidé les confrères et consoeurs dans cette aventure, qui serais aussi très avantageuse pour nous de découvrir l'emplacement de la bète...
Après ses quelques, parole, la jeune dame reprit le dossier pour en revoir les détails déja présent...
Post by Kyrina Ind - June 20, 2006 at 10:28 PM
Après une discution des plus facinante avec Lugio, elle fit un court rapport sur le sujet...
Il semblerais qu'une jeune Elfe Noir , du nom de Alistra, puisse maitriser une sorte de magie tout a fait facinante. Il semble quelle sois capable de créé cette magie a l'aide d'un simple Chant qui produit une effet tout a fait extraordinaire sur les personne près d'elle. Si nous pouvions la convincre d'intégré nos rang, il nous serais beaucoup plus facile d'étudier cette dit ''Magie". Bien que n'en sachons pas encore beaucoup sur elle, il faut toute fois prendre en considération qu'il faudra ne jamais mettre en péril sa sécurité, vue son jeune age. Mais chose certaine, elle pourais vraiment nous ètres utille dans ce dossier sur le dragon de feu.
Post by Lenne Vespari, CP - June 30, 2006 at 10:54 PM
" Il s'agit, comme je le signalais autre part, d'une maigre enfant associée à une autre organisation. Je ne doute pas de la valeur de cette idée ni de la capacité de cette enfant à aider la Confrérie Pourpre, mais j'émets une réserver.
Je suis d'avis que les nombreux et puissants mages de notre organisation sont plus capables et plus apte à s'occuper d'un dragon de feu dangereux qu'une jeune fillette qui chante de la magie de façon néophyte. Que cette affirmation soit juste ou non, elle semble du moins être sensée.
Ceci dit, bien que le dragon ne doit pas être oublié, il semble qu'il serait difficile dans l'instant d'agir directement contre lui puisqu'il s'est retiré plutôt loin pour le moment. Sans conseiller d'attendre son retour, il faudrait au moins qu'il reprenne un peu vie pour pouvoir lui enlever celle-ci .. "
Post by Kyrina Ind - July 1, 2006 at 6:23 PM
Elle prit un instant pour réfléchir, voyant que les dires de dame Lenne étais exacte. Elle se repencha donc sur la question pour en trouver réponse, mais en vain. Beaucoup restait encore a faire...
Post by Marie-Amelie Aumenia, Ind - October 9, 2006 at 10:25 AM
Le dragon de feu aurait refait apparition dernierement. Il aurait donc fait réapparition dans le quartier des gitans. Celui-ci serait arrivé en premiers lieux en oiseau, il aurait ensuite pris une forme d'elementale pour ensuite revenir a sa forme originel, soit un dragon de feu.
Ensuite, lors d'une de mes aventures en foret je suis tombé sur un lieux etrange. A l'approche du dit lieux, la température augmente d'un coup sec et la température rend l'endroit inconfortable. L'endroit ressemble a un chemin qui semble aller a l'intérieur de la montagne. Le tout est fait avec des pierres rouges, mais le chemin est bloqué avec de lourdes pierres. Pour ceux qui serait intéressé a aller voir le lieux, je vous ai fait une carte pour vous aidez a vous rendre. Je suppose aussi que cela serait un endroit idéal pour notre cher dragon.
Post by Almael Decimus, CP - October 11, 2006 at 3:17 AM
Almaël regardait les grands discourir sur leur aventure et leur vécu. Elle se faisait toute petite dans son coin, bien emmaillotée dans sa cape. Des dragons! Elle avait les oreilles et les yeux tous grands ouverts. Captivée et apeurée.
Cette nuit là, elle ne dormit pas vraiment bien. Elle revoyait le dragon que son imagination créait encore plus grand que nature. Il s'en prenait à son beau Félix. Et elle devenait trempée de sueur. Et s'éveillait toute tremblante de peur. Elle serait son toutou encore plus près et tentait de se rendormir... pour faire un autre rêve tout aussi cauchemardesque.