[Rapport] Crise Impériale
Post by Saël El'Idhrin, Mort - May 14, 2006 at 4:30 AM
Un épais rapport est entreposé dans les Archives Pourpres. Etant récent, il reste aisément consultable par les recrues de la Confrérie. L'écriture qui la compose est fine et soignée. Une copie en a même été envoyée personnellement à chacun des membres de la Guilde.
Suilad, chers Confrères,
Comme vous le savez, l'Empire traverse une crise qui s'annonce sans précédents. Vous avez pu constater que de nombreuses purges ont été commandités par l'Empereur et ses serviteurs et que chaque citoyen doit obéir tel un esclave à sa nouvelle Lame, Aldae Zamae. Les impôts et les charges des citoyens comme des guildes ont augmentés de 250%, une hausse jamais vu auparavant depuis la création de l'Empire. La guerre civile menace d'éclater d'un jour à l'autre.
J'ai rencontré l'Intendant Argus Tarkin en me rendant au palais pour rencontrer Sa Majesté Impériale. Il été gravement blessé au ventre, son agresseur serait cette fameuse Aldae. Une lame de Mortine, métal absorbant l'énergie vitale lui a fait une profonde entaille. Lenne et moi avons tenté de le soigner, il s'en remettra, mais ce sera long. L'intendant m'a raconté que l'Empereur vit désormais cloîtré dans sa chambre et que de rares élus peuvent le rencontrer. C'est de là que viennent toutes ses décisions.
Dame Aldae Zamae est apparue à la Cour de Systéria il y a environ un an. Tout ce qu'il a pu me dire à son propos c'est qu'à son adolescence, elle a appartenu à l'Armée des Mercenaires. Une longue période d'ombre s'ensuit où sa trace a été perdue. Elle est revenue dans la milice impériale et possède le talents des meilleurs maîtres d'armes impériaux. Cette femme est une fanatique, brutale et dangereuse. J'ai pu la rencontrer avec Lenne, elle cherchait la trace de l'intendant que j'ai hébergé chez moi en attendant de le transférer ici, à l'Académie. Faites attention à elle si vous la voyez, elle peut décider de vous tuer selon son bon vouloir.
L'intendant pense que l'Empereur est devenu gâteux mais qu'on l'a aidé dans cette voie. Enchantement ? Cette hypothèse n'est pas à écartée. Malgré les nombreuses protections que le Clergé de Thaar a mit autour de la Famille Impériale, il ne serait pas étonnant qu'un sort puissant ait pu passer entre les mailles du filet. Avant, le Conseil Impérial dominait, l'Empereur cherche à imposer son pouvoir de nouveau. La plupart des purges qui ont eu lieu dernièrement ont servi à liquider discrètement chaque membre du Conseil.
La Famille Impériale elle-même perd pied. La princesse Cybelle est coupée de son père, sans doute volontairement. Je vais tenter de lui écrire et de prendre contact avec elle pour qu'elle tente de raisonner son père, en lui faisant parvenir des informations de la cité. Une tension intense règne dans le palais de Systéria entre les membres de la Famille. L'Empereur était proche du peuple, jadis, un changement si brusque est un fait suffisamment étrange pour que nous devions nous pencher dessus.
Enfin, pour terminer, les purges qui touchaient les membres du Conseil Impérial vont désormais se retourner vers les chefs de guilde ou vers la noblesse. Je conseille à tous les membres de la Confrérie, qu'il soit noble ou non, la prudence dans chacun de leur geste et dans chacune de leurs paroles. Tout acte ambigu pourrait provoquer la colère de l'Empereur et attirer son courroux sur une personne visée. Soyez vigilant. Je vous demanderais de bien vouloir garder le silence sur la présence de l'ancien intendant Tarkin dans l'Académie Pourpre.
Saël El'Idhrin
Magistère Archiviste
Le sceau du Marquisat El'Idhrin était apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.
Post by Marie-Amelie Aumenia, Ind - May 14, 2006 at 8:49 AM
Marie-Amélie prit le temps de lire attentivement le rapport, ainsi que l'annonce officiel. Ensuite, elle prit le soin de rajouter son questionnement.
Honorable Confrère,
Nous payons des taxes a l'empereur ? J'ai toujours cru que c'etait lui qui nous financait, et non l'inverse. Il serait interessant de savoir de combien les taxes viennent d'augmenter, et a combien le manque a gagné est. Si l'augmentation est recuperable, nous pourrions augmenter les permis, et organiser notre legislation en compte, afin de garder le status qo à l'interieur de la confrèrie. Si toute les guildes font comme cela, il risque seulement d'avoir une inflation des prix, et nous resterons au meme niveau.
Marie-Auménia
Grande Pourpre
Post by Saël El'Idhrin, Mort - May 14, 2006 at 2:53 PM
Une brève réponse fut envoyée à la Grande Pourpre Aumenia. Il prit soin de répondre du mieux qu'il pouvait à ses interrogations.
Suilad Grande Pourpre,
Comme vous devez vous en douter, même si les caisses de l'Empereur nous finance, nous ainsi que l'Ordre du Soleil, il attend un retour d'argent, pour que le Trésor Impérial ne soit pas dans un bilan déficitaire à la fin de chaque année. La rente qu'il nous alloue chaque mois pour la bonne marche de notre organisation peut s'apparenter à un investissement. Ainsi, la Confrérie aussi sera touchée par l'augmentation de 250% des différentes taxes, que ce soit au niveau de sa taxation sur les objets magiques que nous possédons, ou que ce soit au niveau d'une ponction de notre budget mensuel.
Enfin, une augmentation de 250% des taxes ne serait pas aussi aisément récupérable. Le taux est énorme, nous aurons énormément de mal à combler le problème financier qui va s'emparer de notre guilde, comme des autres. J'imagine déjà que l'Association est en train de faire des pieds et des mains aux tribunaux pour obtenir un sauf-conduit. La situation financière va finir par se répercurter sur la populace ainsi que sur les paysans, les guildes cherchant à rétablir un financement correct. L'incompréhension fera place ensuite à la colère et les campagnes vont s'embraser.
Saël El'Idhrin
Magistère Archiviste
Le sceau du Marquisat El'Idhrin était apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.
Post by Saël El'Idhrin, Mort - May 14, 2006 at 5:30 PM
Peu de temps après sa réponse faîtes au rapport, les membres de la Confrérie Pourpre pouvait apercevoir du sang à l'entrée même de l'Académie, le bâtiment principal. Un combat a du avoir lieu, étant donné le sang sur le sol et les restes d'énergie magique qui crépitaient dans les airs. "Attention" était inscrit en lettre de sang sur le sol. Nul ne sait qui avait marqué ce message, peut-être le Magistère El'Idhrin, arrêté peu avant...
Post by Ex-Mélodie - May 15, 2006 at 12:45 AM
On put voir l'Ancien revenir de son séminaire prendre imédiatement la route du Palais.
Ses ordres a la confrérie furent d'aider la population et de soulager les maux et douleurs sans pour autant s'opposer directement a l'autorité.