[Expérience] Les poils de démon recueillis par Amy Delacourt

[Expérience] Les poils de démon recueillis par Amy Delacourt

Post by Lenne Vespari, CP - June 12, 2006 at 8:14 AM

*La femme considéra un moment le travail à faire. Les poils arrachés par l'enfant provenaient d’un plan qui, semble-t-il, n’était pas matériel ; le monde des rêves. Néanmoins ceux-ci avaient tout de même été transférés dans le plan primaire. De plus, des informations sur la créature étaient peut-être identifiables à partir de l’échantillon. Celui-ci était relativement considérable, ainsi plusieurs opérations pourraient être effectuées sans perdre totalement l’échantillon de base.

Bien que d’habitude solitaire, elle choisit en utilisant, ironiquement, la hiérarchie deux chercheurs de sa branche dans la Confrérie. Le premier était un obèse à la sueur odorante et au visage repoussant qui se terrait généralement dans les archives. Le second était un alchimiste sec et nerveux, chaque détail le faisait sursauter comme s’il craignait quelque chose.

Elle passa d’abord de nombreuses heures avec l’Obèse dans les archives de la Confrérie et plus personnellement avec tous les livres que son statut pouvait lui donner accès. Elle vérifia d’abord les thèmes sur les rêves, puis elle enchaîna avec les livres abordant les rêves et les plans et finalement elle parcourut les œuvres concernant les très nombreuses créatures poilues. L’Obèse, boitant près d’elle, montrait parfois d’un doigt crochu un ouvrage qui pouvait être intéressant ou commentait une œuvre. Dans tout son expertise, il permit de sauver un temps précieux à la femme. Après un temps, elle recueillit une dernière donnée et la confina dans un document. Elle demanda à l’Obèse de poursuivre les recherches et se dirigea vers le laboratoire de l’Académie Pourpre.

Le Nerveux avait séparé l’échantillon de poil arraché à la bête en plusieurs fioles en tentant de contrôler ses spasmes pour ne pas biaiser les résultats. Lenne récupéra ce qui restait des poils et le rangea rapidement. Elle s’approcha ensuite des poils et fit un premier examen physique. Elle nota toutes les caractéristiques en prenant soin d’établir avec justesse la longueur moyenne, la longueur individuelle, la couleur exacte et son niveau de dégradation, la texture ainsi que l’ondulation des poils.

Elle vérifia ensuite la résistance des poils d’un point de vue pratique. Elle prit un de ceux-ci le mis en contact avec un acide très faible préparé par le Nerveux. Elle nota la réaction du poil et recommença avec des liquides de plus en plus puissants jusqu’à ce que le poil réagisse jusqu’à se détruire totalement ou jusqu’à ce que l’acide le plus fort n’ait pas eu d’effet.

La femme confia les résultats obtenus pour le moment au Nerveux, lui demanda d’aller chercher l’Obèse ainsi que ses informations pour l’étape finale et commença la prochaine étape. Elle avança les mains et commença à psalmodier une incantation. Des flots de lumières violacés se concentrèrent devant elle dans une masse de magie positive. Elle envoya sur les poils diverses intensités de magie bénéfique et vérifia leur réaction. Elle tenta un moment d’établir ainsi le niveau d’intentions démoniaques ou négatives contenus dans le poil. Elle dissipa ensuite la magie.

À l’arrivée de l’Obèse et du Nerveux, la femme compila les données et avait comme prochaine de déterminer le plan d’origine du poil. Elle vérifia d’abord, en unissant sa magie avec celle des deux hommes, si le poil réagissait à des ondes magiques du plan primaire. Le trio concentra ensuite à recréer des ondes magiques similaires à celles de plans répertoriés dans les livres des recherches de Lenne et de l’Obèse. Il continuèrent la recherche très longtemps, tentant souvent d’imiter les ondes des rêves.

S’en suivit les inspections de routines. L’Obèse s’occupa de soumettre les poils à des tests qu’il avait trouvés dans ses livres. Le Nerveux enligna un nombre impressionnant de test alchimique et Lenne utilisa toutes les facettes additionnelles de la magie blanche ainsi que les ressources des chercheurs.

Finalement, elle demanda à l’Obèse de ranger les livres et au Nerveux de s’occuper du laboratoire. Elle récolta les échantillons intacts et les rangea dans une fiole séparée de l’original. Elle sépara ensuite en deux ce qui restait de l’original, une moitié resterait à la Confrérie, la seconde serait peut-être rendue à la fillette si elle y tenait.

Elle établit clairement ses conclusions dans un rapport et quitta finalement l’Académie Pourpre, non sans penser au conformiste qu’elle venait de faire preuve et à l’aspect machinal des actions entreprises. En révisant le rapport, elle pensa à l’inaction de scribe dont Saël et l’Ancien l’avaient détournée, -presque- amusée.*


Post by Lenne Vespari, CP - September 13, 2006 at 4:07 AM

*À la recommandation de Saël, Lenne eut tôt fait de rencontrer la jeune Amy Delacourt en personne. Après avoir écouter les histoires de celle-ci, elle récolta plusieurs échantillons pour pouvoir procéder à quelques analyses supplémentaires.

Après être allée chercher ses partenaires d’expérimentation, c’est-à-dire le Nerveux et l’Obèse, Lenne se présenta au laboratoire, plusieurs échantillons et documents en mains. Elle dépoussiéra d’abord les recherches jadis effectuées et elle rendit publique les résultats une seconde fois.*

Les poils n'ont strictement aucune propriétés surnaturelles quelconques. Il s'agit, au vu de ses propriétés, de crin de cheval.

Quand a sa provenance supposé d'un autre plan, les tests nécessaires demanderaient un délais supplémentaire avant de pouvoir confirmer ou infirmer cette hypothèse et ils coûteraient également 10 000 pièces d'or de frais a la Confrérie Pourpre. Il est laissé au Conseil Pourpre la décision de poursuivre ou non cette recherche-là.

*Ayant entendu de la part de la jeune Amy que les créatures en question semblaient réagir à l’onirine, la première expérimentation fut de mettre en contact direct une particule de poil qui était restée de la première expérience avec un fragment pure d’onirine. Par la suite, afin d’universaliser le résultat malgré la forme des objet, l’essence des poils fut extraite par un procédé chimique et celle du métal également. Le deux essences furent mélangés une première fois de façon magique et une seconde de façon physique.

L’Obèse s’empressa de disposer des poils pour le moment en les rangeant dans une voûte sèche et noire pour ne pas qu’ils soient abîmés par la lumière et par le temps. Le Nerveux avait, pendant ce temps, étalé sur le comptoir diverses fioles qui contenaient des échantillons de sang de diverses provenances. Il s’en suivit ensuite une très longue comparaison des propriétés physique du sang d’Amy avec le sang de très nombreux animaux ainsi qu’avec celui de très nombreux mammifères bipèdes atteints de certaines maladies. Les similarités furent notées ainsi que les diverses propriétés caractéristiques au sang étudié.

L’onguent confectionné par Sharon était le prochain sujet d’étude. Celui-ci étant capable de régulariser le sang d’Amy, sa composition exacte fut étudiée par divers procédés chimiques d’évaporations, de condensations et de filtrations. Par la suite, Lenne, accompagnée du Nerveux, qui, malgré ses doigts tremblants, était un alchimiste d’expérience, tentèrent d’isoler le caractère commun entre le dérèglement du sang d’Amy et la composante permettant la coagulation dans l’onguent.

À l’hypothèse d’un poison, une recherche fut effectuée en testant différent poisons connus et notés dans les ouvrages de la Confrérie Pourpre et en tentant de retracer un effet le moindrement similaire sur des échantillons de sang qualifiés de « normaux ».

L’Obèse préparait les expériences qui seraient au niveau surnaturel. Puisque diverses « malédictions » avaient été lancées sur Amy, son sang passa à l’étude magique. Si un sortilège l’affectait, celui-ci réagirait forcément. Diverses ondes magiques furent lancées à travers le liquide, cherchant à obtenir une onde répondante ou une fréquence particulière. Toute réaction magique fut immédiatement notée et l’Obèse s’empressa de rejoindre sa librairie en boitant pour confirmer les résultats.

Laissant le Nerveux terminer les expérimentations supplémentaires d’usage sur le sang, l’onirine et l’onguent, Lenne s’installa à une table pour écrire un rapport. La calligraphie était appliquée.*

Bien qu’il me soit étrange que ce cas me soit confié, si ce n’est que par sa nature si rationnelle et possiblement de nature médicinale plus que mystique, j’ai rencontré, puisque recommandée par le Magistère El’Idhrin, la jeune demoiselle Amy Delacourt.

Celle-ci me narra les divers évènements qui la menèrent à souffrir d’un problème de coagulation au niveau de son sang. Bien que celui-ci fut jadis commun, il est maintenant beaucoup trop fluide pour qu’une plaie bénigne ne pose pas un problème majeur. Néanmoins, les circonstances qui menèrent à cette conséquence peuvent sembler digne d’intérêt.

Il semblerait qu’une créature à l’apparence humanoïde et au teint pâle ait mordu Amy au niveau du cou et qu’elle lui ait fait une entaille au niveau du bras. À ceux qui croiraient au vampirisme, ce n’est malheureusement pas le cas.

Amy affirme que ces êtres, dont un « Roi des morts », sont capables de se téléporter à n’importe quel endroit hormis l’Académie Pourpre et les temples de l’Ordre du Soleil. Il semblerait que le métal nommé onirine ait un effet assez remarquable sur ceux-ci.

Bref, à de nombreux moments, la jeune Amy fut attirée dans « le monde » de ces êtres. Il semblerait qu’excepté ses cicatrices, elle ne garde comme unique conséquence que la dilatation de son sang et le poil qu’elle leur a arraché à un moment.

**Le tout fut transmis à qui de droit, puis classé conformément à ce qui doit être. Lenne fut tout de même navrée du conformisme de son « rapport » en le remettant.**


Post by Lenne Vespari, CP - September 13, 2006 at 5:28 PM

La conclusion vint rapidement et fut rangée dans le dossier de manière écrite et aisément retraçable.

Le sang est absolument normal excepté qu'il est un peu liquide. Il semble que ce phénomène n'ait rien de surnaturel ni même un de lien logique avec l'aggression. Il suffirait de faire avaler à la petite une dose contrôlée d'un essence qui permet la coagulation du sang sous forme de comprimé et elle pourrait être guérie.

Les poils ne produisent aucune réaction aux tests chimiques, même face a un solvant ou autre solution supposé les détériorer. Ils n'ont aucune résistance physique particulière. On peut très bien en casser un avec une paire de ciseaux ou en tirant assez fort dessus. Un peu comme si quelqu'un avait fabriquer des poils en oubliant la moitié de leurs propriétés. Si on tente de vérifier leur provenance en terme magique, l'aura que dégage les poils n'est pas animale, mais humaine. Aucun signe ne montre qu'ils proviennent d'une dimension parallèle.

Il est fort possible que nous n'ayons à faire qu'à une secte ou à quelques mages un peu originaux. C'est peut-être aussi simplement l'enfant qui a inventé une histoire pour se rendre intéressante.

Lenne n'insista plus pour l'affaire et un homme obèse alla simplement prévenir Saël que "sa volonté avait été appliquée".


Post by Saël El'Idhrin, Mort - September 14, 2006 at 6:47 PM

Un ajout fut fait au rapport pour que Lenne Vespari puisse voir les informations que voulait lui transmettre le Magistère Saël El'Idhrin. L'écriture fine et soignée dénotait un soin extrême pour la calligraphie.

Suilad, Lenne,

J'ai bien prit en compte votre rapport et vos conclusions rejoignent les miennes quant à ce qu'à vu la petite Amy. Etant donné qu'il n'y a rien de spécifiquement surnaturel dans les poils donnés par la jeune fille, plusieurs hypothèses s'ouvrent à moi. J'aimerais partager avec vous celle que je trouve la plus perspicace. Pour son sang, ce doit être une maladie transmise dans la famille depuis des générations. L'hémophilie étant une maladie héréditaire, elle a du se développer chez Amy au cours de sa croissance, pour devenir totalement active, se qui explique la fluidité exceptionnelle de son sang.

Quant à ces fameux démons qu'elle croit voir, je pense à un égrégore. Si vous n'avez pas lu l'ouvrage qui s'y rapport je vous le conseille. Je vais tout de même vous faire un bref résumé : l'égrégore est une création de l'esprit. Certains enfants ont des amis imaginaires qui restent uniquement dans leur tête, bien qu'ils pensent le voir. Dans le cas d'Amy, son esprit a réussit à créer physiquement un ami imaginaire, d'où la notion d'égrégore. Elle est la seule à le voir et ce dernier peut avoir une incidence physique sur son entourage. Cela peut expliquer les poils qui sont, somme toute, normaux.

Ses rêves atroces et cette création d'un Roi du Cauchemard sont dus aux événements difficiles qu'elle a vécu étant petite. Si mes souvenirs sont bons sa mère ne s'occupait jamais d'elle. Peut-être faudrait-il voir avec le Docteur Patreck et trouver une solution pour guérir l'esprit de la petite. La médecine peut peut-être arriver à la guérir là où la magie ne sera d'aucune utilité. J'attend que vous me fassiez parvenir vos réactions sur le sujet.

Saël El'Idhrin

Le sceau du Comté El'Idhrin et la signature de l'ancien était apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.