[Expérience] Rune de transport

[Expérience] Rune de transport

Post by Laelia Maërn, CP - September 10, 2006 at 7:58 AM

Laelia, assise à une table de la bibliothèque pourpre, examinait avec attention la rune de transport confiée par le Magistère El'Idhrin à elle et à son confrère Cyrus Kern, tentant de déceler un quelconque indice.

Précédemment, le Confrère Kern avait voulu, pour résoudre l'énigme, créer le passage pour aller directement voir le lieu. Inquiète, Laelia le suivit tout de même. Il était plus âgé qu'elle dans la Confrérie, elle ne désirais point le brusquer. Elle resterait donc, au cas où quelque chose d'anormal se produirait. Cyrus l'amena jusqu'à une petite salle de l'Académie, où il déposa la rune sur une table de travail. Ensuite, il posa sa main sur la rune en espérant que cela suffirait à le transporter. Laelia poussa un léger soupir. N'avait-il pas lu les derniers rapports du laboratoire de création des sorts?

Au souvenir du rapport, Laelia se leva et alla examiner plus attentivement le rapport. Elle l'ouvrit et sortit la partie sur le sort de marquage des runes. Il était mentionné qu'il avait été découvert par un gnome nommé Théodore et une elfe nommé Elenwen. La transformation de la rune et le sort en lui-même étaient décrits brièvement. Elle referma le rapport, le replaça dans les archives et sortit de la bibliothèque pour se rendre au laboratoire de création de sort.

Lorsqu'elle arriva, elle fut impressionnée par le nombre d'individus travaillant, des ingrédients autour d'eux, prononçant diverses arcanes, entourés de pentacles, de dessins ou de brûlures... Elle s'avança prudemment au travers de la salle, cherchant le gnome et la demi-elfe. Après plusieurs minutes à scruter les divers chercheurs en quête de sortilèges, elle les trouva enfin, travaillant près d'une table laissée vide. Elle s'approcha tranquillement, n'osant les déranger dans leur travail qui semblait se concentrer sur une rune. Après quelques essais infructueux de leur part, Laelia prit finalement la parole :

- Désolée de vous déranger dans votre travail, mais j'aurais quelques questions à vous poser. Vous êtes bien ceux qui travaillent sur le transport du corps par l'éther?

- Certes, certes... Nos récents travaux ont permis de découvrir le moyen de marquer une rune d'un endroit-carte à partir de laquelle le sort a été lancé. dit le vieux gnome Théodore.

- Mon problème se situe alors dans votre domaine. Avez-vous découvert un quelconque moyen de trouver, à partir de la rune marquée, l'endroit où elle fut marquée, sans toutefois se déplacer en ce lieu?

- Pas pour l'instant, répondit Elenwen. Nous nous sommes plutôt concentrés sur le moyen se rappeler au lieu.

- Très compréhensible. Mon problème se situe dans le fait qu'il serait dangereux de faire le voyage avec cette rune, puisque l'on ignore l'endroit-carte dont elle s'est imprégnée... Nous ne pouvons prendre le risque de faire traverser des créatures jusqu'à nous ou d'arriver dans un nid de créature où seul la mort nous attendrait...

Laelia prit une courte pause, fronçant les sourcils, fermant les yeux, portant la main à son front. Elle se concentrait sur ce qu'il fallait faire. Soudain, son visage se releva, ses yeux se rouvrirent et elle recommença.

- Alors, étudions le processus du marquage de la rune. Peut-être en comprendrons-nous mieux l'essence même.

Le gnome, la demi-elfe et l'elfe s'installèrent autour d'une rune encore vierge. La demi-elfe prononça les mots "Kal Por Ylem", avec de la mandragore, de la mousse de sang et des perles noires. Laelia observa attentivement la réaction. Les couleurs se changèrent rapidement, et une énergie se dégageait désormais de la rune.

- Ces couleurs changent-elles toujours de la même manière peu importe le lieu?

- Ça, nous l'ignorons.

Laelia leur fit signe de la suivre avec un peu de matériel jusqu'à la bibliothèque. De là, le gnome prononça à son tour les arcanes et Laelia observa attentivement la réaction.

- Les mêmes couleurs se succèdent d'un endroit à l'autre... Ce ne sont donc pas dans les couleurs que nous devons chercher...

Ils retraversèrent donc l'Académie, se réinstallant à leur poste. Définitivement, Laelia avait l'air préoccupée. Assise, les yeux fermés, elle remuait une foule de pensées dans sa tête. Elle prit les deux runes réécemment marquées ainsi que celle dont ils désiraient trouver la destination. Elles émettaient toutes une énergie différente certes, mais, malgré tous les efforts de concentration que Laelia put faire, rien ne pouvait décrypter la force étherée de l'objet.

Théodore et Elenwen reprirent leurs travaux sur le transport, marquant de nouvelles runes, Laelia toujours en train d'analyser les différentes énergies. Fatiguée par un tel effort, elle finit par redéposer les runes sur la table et entreprit d'observer les deux chercheurs dans leurs travaux. Théodore déposait différentes runes et Elenwen faisait différents essais. Le gnome, légèrement distrait, posa une fois une rune du mauvais côté, c'est-à-dire face contre terre. Lorsque Elenwen se concentra pour lancer un essai, une légère lueur apparut au dos de la rune. La demi-elfe fit son essai, malheureusement infructueux pour elle, et a lueur s'éteignit. Laelia se leva et demanda :

- Pourriez-vous marquer une rune, mais cette fois-ci, posez l'écriture sur le sol, afin que l'on puisse apercevoir son dos?

Le gnome et Elenwen s'exécutèrent. Théodore déposa la rune, face contre terre, et Elenwen se concentra, le tout sous l'oeil attentif de Laelia. La lueur réapparut sous l'effet de la concentration de la demi-elfe et lorsque celle-ci jeta le sort, de claires marques s'inscrivirent en alphabet runique, puis se dissimulèrent après un court moment. Laelia dit, songeuse :

- Un message en alphabet runique... ou Futhark...

Elle traversa à nouveau le laboratoire, cette fois-ci seule, sortit de l'académie, entra dans la bibliothèque, monta jusqu'au troisième étage où se trouvent les volumes sur les sciences occultes et trouva finalement ce qu'elle cherchait.

- Futhark 1, 2 et 3, par le Magistère El'Idhrin... voilà qui sera utile... très utile même.

Elle sortit de la bibliothèque, les trois volumes en-dessous de son bras, passa les grilles de l'Académie, passa en vitesse les couloirs, arriva au laboratoire et alla se réinstaller à la place qu'elle venait à peine de quitter. Théodore lui tendit un bout de parchemin, avec quelques symboles écrits.

- Tenez... nous avons pris la liberté de marquer une nouvelle rune pour prendre les lettres en note, histoire de vous faciliter la tâche quelque peu...

Laelia les remercia vivement, ayant avec l'étonnement et l'empressement oublié les symboles qu'elle avait aperçus sur le dos de la rune. Elle passa les pages les unes après les autres, trouvant une lettre à la fois. Lagu - Ansur - Berkano - Odal - Eolh - Ansur - Tyr - Odal - Isa - Eolh - Eoh... soit "Laboratoire". Laelia dit :

- Laboratoire... les runes identifient le laboratoire. Nous ne parvenons donc pas à lire directement la force manatique qui entoure l'objet imprégné d'un lieu, mais nous pouvons par l'intermédiaire de la rune le transcrire en Futhark...

Laelia se leva, posa la rune à l'endroit inconnu sur la table, le dos bien visible, ferma les yeux et se concentra. Une faible lueur commençait à jaillir de l'envers de la rune. La lueur se faisait de plus en plus clair et précise. Lorsque les caractères furent lisibles, Théodore les prit en note. Laelia se rapprocha tranquillement de la rune pour finalement toucher les inscriptions lumineuses à l'arrière. Une courte vision d'un endroit se fit voir à ses yeux, presque trop court pour se le rappeler. Elle s'effondra sur le sol, stupéfiée par la puissance se dégageant des lettres lumineuses.

Elenwen l'aida à se redresser. Elle reprit sa place. Rouvrant les yeux, portant une main à sa tête douloureuse, elle vit que la demi-elfe et le gnome étaient près d'elle.

- Vous vous portez bien? Cela fait bien un moment que vous étiez étendue comme ça au sol. Nous avons pris les runes en notes pour vous...

Laelia prit le parchemin que Théodore lui tendait. Ses yeux mirent quelques instants pour être capable de lire le texte écrit. Quand elle aperçut finalement les caractères assez lisiblement pour être capable de transcrire en l'alphabet conventionnel, elle commença à transcrire les lettres une à une, avec difficulté, presque péniblement. Ansur. Ken. Laelia essuya la sueur qui commençait à perler sur son front du revers de la main. Encore Ansur. Dagaz. Sa vision se troubla un instant. Elle redevint claire quelques instants plus tard. Eoh. Man. Laelia prit une gorgée de l'eau que la demi-elfe lui tendait. Isa. Eoh. Laelia trempa sa plume une ultime fois dans l'encrier et inscrivit en toutes lettres "Akadémie"

- Akadémie.... avec un K, puisque le C n'existe pas en Futhark.... Mais... le bâtiment que j'ai aperçu.... Ce n'était pas l'Académie.

Sa voix tremblottante et fluette s'éteignit. Le Magistère Saël n'avait-il pas dit que l'Intendante avait demandé de faire les expériences dans une ancienne académie, au sud, dans la forêt? Quoi qu'il en soit, Laelia n'avait pas la force de lui écrire pour l'instant. Aidée de Elenwen, elle traversa le laboratoire, qui la fit asseoir à une table où Laelia s'endormit, la tête posée sur la table, le parchemin avec "Akadémie" bien rangé en son sac.


Post by Laelia Maërn, CP - September 10, 2006 at 7:50 PM

Laelia se réveilla à la douce lueur d'un sayonr de soleil perçant au travers du mur de pierre. Elle se releva péniblement, le corps endolori par sa position inhabituelle pour dormir, la tête encore légèrement douloureuse du choc de la journée précédente. Ses longs cheveux étaient entremêlés, sa toge défraîchie. Elle traversa l'Académie à tâtons, ses yeux mettant du temps à s'habituer à la lumière ambiante. Elle trouva finalement un local vide, où elle démêla ses cheveux et changea sa toge pour une robe.

Après avoir fait sa toilette rapidement, Laelia se dirigea dans une salle avec quelques bibliothèques et quatre tables de travail, lieu situé dans l'une des nombreuses tours de l'Académie Pourpre, avec au-dessous des archives et au-dessus une réserve de parchemins magiques. Elle sortit deux parchemins, sa plume et son encrier, et commença l'écriture de deux lettres.

Plongeant sa plume dans l'encrier, elle entreprit tout d'abord la lettre destinée à son confrère Cyrus Kern.

Salutations confrère Kern,

Suite à notre précédente rencontre où vous avez effectué un test sur la rune magique, j'ai suivi votre conseil et ai fait une analyse poussée sur la dite rune, ce qui a révélé le lieu présumé du transport. Il s'agirait d'une Académie, mais non pas celle Pourpre.

Pour vous résumer la situation, lorsqu'une personne se concentre sur l'énergie de la rune, il semble extrêmement difficile de pouvoir comprendre directement le lieu. Cependant, lors du travail manatique, il est possible d'interférer sur la rune pour que le lieu apparaîsse en alphabet runique à l'arrière de celle-ci. En touchant les lettres lumineuses, il est possible d'apercevoir le lieu, mais une grande maîtrise des pouvoirs de l'éther est nécessaire pour pouvoir supporter l'énergie se dégageant.

Il fut déterminé de cette manière que le dit lieu inconnu est une académie, mais la courte vision qui m'a mise hors d'état pendant de nombreuses minutes indique qu'il ne s'agit pas de l'Académie Pourpre. Il ne nous fut pas possible cependant de déterminer l'endroit ou sied cette présumée académie.

Si vous désirez de plus amples informations, veuillez me contacter. Cette lettre n'était que pour vous informer des plus récents développements.

En espérant vous revoir bientôt

Laelia Maërn
Initiée, Archives, Recherche et Sciences Occultes Pourpres

Enroulant le parchemin et apposant une goutte de cire étendue en guise de sceau, Laelia noua le parchemin au pied d'un des pigeons de l'Académie.

Trempant sa plume dans l'encrier à nouveau, elle mit pensa quelques instants à la formulation avant d'entrprendre la seconde lettre :

Salutations Magistère El'Idhrin,

Suite à votre demande d'études poussées sur la rune vous ayant été transmise par dame Sharon, qui elle-même la tenait de feu Vengeur Ilmertus Syronie, de premiers développements et résultats ont été obtenus.

À partir de l'analyse du processus de marquage d'une rune vierge d'endroit-carte, il nous fut possible de déterminer vaguement ce qui se cache derrière le lien entre le lieu inconnu et la rune.

Lors du marquage d'une rune, les couleurs changent, mais il est aussi possible de remarquer qu'à l'endos de la dite rune, des caractères runiques apparaîssent, sorte de traduction créée par la force manatique dirigée vers la rune. En se concentrant suffisamment, il est possible de faire reparaître ces Futharks et même d'entr'apercevoir le lieu lorsque l'on touche les caractères illuminés.

Suite à ces découvertes, nous avons pu déterminer que le lieu inconnu serait une académie, mais non pas celle Pourpre, puisque la vision très brève de la dite académie nous était totalement inconnue. Hélas, la vision fut trop courte pour nous permettre de décrire le lieu : il n'est sorti qu'une impression d'inconnu.

Cependant, nos recherches n'ont pas encore permis de retracer le lieu géographiquement parlant, ni d'utliser le lien unissant l'endroit-carte Académie et la rune par un passage quelconque.

En fouillant dans les différents rapports, nous sommes tombés sur le récent appel que vous avez adressé sur les expériences sur des créatures dangereuses. Nous pensons qu'il pourrait s'agir du lieu dont l'Intendante Cybelle vous à mentionné l'existance et dont elle vous a recommandé l'utilisation. Ceci n'est qu'une hypothèse et nous n'avons pas encore de moyen de la vérifier.

Suggeriez-vous que nous travaillions à essayer de trouver l'endroit sans utiliser le passage liant la rune à la dite académie ou bien que nous travaillons, en collaboration avec les chercheurs du laboratoire de sorts de l'Académie, à un moyen d'exploiter correctement le lien unissant les lieux?

En espérant avoir été assez informative sur les derniers développements

Laelia Maërn
Initiée, Archives, Recherches et Sciences Occultes Pourpres

Elle cacheta la lettre, rangea sa plume et referma son encrier et alla poser le parchemin sur le bureau du Magistère Saël.

[HRP : Cyrus si tu veux faire des recherches et écrire une réponse ici, donnes t'en à coeur joie : la rune, c'est Théodore et Elenwen qui l'ont...]


Post by Cyrus Kern - CP - September 10, 2006 at 9:20 PM

Fascinant.

J'essaierai de vous recontacter. il est inutile que je poursuive les recherches seul pour l'instant, vous en savez déjà beaucoup plus que moi.

Cyrus


Post by Saël El'Idhrin, Mort - September 10, 2006 at 10:01 PM

Après avoir discuté avec les deux chercheurs qui avaient étudiés les sortilèges de marquage, Saël repartit dans son bureau avec le rapport de Laelia sous le bras. Il en commença la lecture, intéressé. Après l'avoir terminé, il prit un parchemin et sa plume pour lui envoyer ses félicitations.

Suilad, Initiée Maërn,

Après une lecture de votre rapport, je tiens à vous féliciter pour les recherches que vous avez réussi à mener à bien. J'ai attentivement lu les procédés que vous avez utilisé pour décrypter la rune et l'endroit où elle menait et je dois dire que votre initiative est très originale. Etant donné le magnifique travail que vous avez réalisé au cours de cette étude, je me vois sans peine vous accorder le rang de Chercheur Pourpre. Sachez que votre ascencion rapide est plus que méritée, vous n'avez pas de soucis à vous faire de ce côté-là. La Confrérie a toujours su valoriser les esprits clairvoyants et vifs, vous lui faites honneurs.

Concernant notre attitude face à ce lieu dont nous ignorons tout, mise à part la fonction, je crois qu'il est inutile de parcourir tout l'Empire à sa recherche, puisque nous avons là un passage direct. Nous devrons tâcher de chercher ce qu'il y a derrière pour voir si nous pouvons ouvrir une porte, une déchirure sur la trame de la réalité. J'aimerais vous rencontrer au plus tôt afin que vous me remettiez la rune. Etant mentaliste je pourrais projeter mon esprit sur la rune et suivre le courant magique jusqu'au lieu pour percevoir les différents dangers et périls qui nous attendraient éventuellement de l'autre côté. L'Impératrice m'a parlé de monstres et même de dragons.

Saël El'Idhrin,
Magistère

Le sceau du Marquisat El'Idhrin et la signature de l'Ancien était apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.