[Etude] Le cas Merchei Draconis
Post by Saël El'Idhrin, Mort - September 15, 2006 at 5:12 PM
Une rapport fut envoyé à la Légion Pourpre et transmit à Marie-Amélie Aumenia, Magistère de la Légion. L'écriture fine et soignée était celle de Saël.
Salutations Magistère Aumenia,
Comme vous me l'avez demandé, je suis allé voir le dénommé Merchei Draconis, ancien membre de la Confrérie Pourpre. Je n'ai pas encore commencé mes expériences, je devais d'abord l'examiner attentivement dans ses faits et gestes pour tenter de construire plusieurs hypothèses. Après un temps de réflexion je conduirais des expériences sur sa personne et nous pourrons voir si mes suppositions se vérifient ou s'infirment. Nous avons parlé de son ascendance démoniaque et il m'a fait d'intéressante révélation qu'il me faut vous confier.
Son père était un être démoniaque immatériel qui a prit possession du corps de sa mère, mortelle et humaine afin de créer la vie, une sorte d'ersatz d'humain et de démon qui pourrait agir pour lui dans le monde matériel. Merchei serait alors un catalyseur d'énergie que son père utilisera une fois que ce "réservoir" serait plein. Si nous tuons Merchei, nous risquons ainsi causer plus de mal que de bien, pour la simple et bonne raison que sa mort apportera de nouvelles énergies au démon qui l'a créé et que ce dernier risquerait d'interagir dans le monde physique si la dose est suffisante. Ce n'est pas tout, néanmoins : tuer Merchei obligera le père à prendre possession à nouveau du corps d'une femme innocente et d'engendrer un autre semi-démon.
Cette énergie que contient Merchei, qu'il doit entreposer en lui est composée d'émotions pures : haine et colère. Selon ce dernier, les recherches qu'il a effectué démontre que le cycle de son père est un cercle vicieux. S'il lui arrive quoique ce soit et qu'aucune émotion basse n'est absorbée, il mourra, son père engendrera de nouveau et une femme innocente mourra en couche. Evidemment ce ne peut qu'être un mensonge habilement dissimulé sous le manteau de la vérité. C'est pourquoi je lui ai demandé de me faire un rapport sur ses recherches, d'où le nécessaire à écriture dans sa geôle. Sitôt qu'il l'aura rédigé, je reviendrais le chercher pour l'étudier et vérifier ses expériences. Si ce n'est que mensonge je le saurais.
Saël El'Idhrin,
Magistère
Le sceau du Comté El'Idhrin et la signature de l'elfe était apposés au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.
Post by Marie-Amelie Aumenia, Ind - September 15, 2006 at 11:15 PM
Bonjour à vous,
Je crois sincerement que cela n'est qu'un pure mensonge. Après tout, c'est un demi-demon qui se crois en danger. Qui ne tenterait pas dans un dernier espoir de ne pas mentir pour sauver sa vie ?
De plus, certain point me semble totalement incohérent. Comme son père peut il prendre possession d'une femme s'il ne peut agir dans notre monde ? Et je me demande surtout, pourquoi le demon n'utiliserait pas la femme directement pour acceder a notre monde ? De plus, si nous le neutralisons pas, selon ses dire celui-ci sera capable d'accumuler plus d'energie donc de rendre le demon plus fort.
Ce que je crois qui serait le mieux pour nous serait de vider l'energie que Merchei a en lui. Apres tout, de l'energie pourrait toujours nous etre utile dans une de nos divers taches. Et de cette maniere, il ne renforcira pas le demi-demon.
Et je me demande aussi, comment son père reussit a venir reprendre son energie, puisqu'il ne peut agir dans le monde physique ?
En ce qui me concerne, je vous laisse carte blanche tant que vous ne decidez pas de le libérer. Après tout, c'est un sujet de science et tant qu'il est dans mes geoles il n'est pas un danger.
Marie-Amélie Auménia
Magistère
Post by Saël El'Idhrin, Mort - September 16, 2006 at 12:09 AM
Une réponse fut envoyée à Marie-Amélie rapidement et rajoutée au rapport.
Suilad Magistère Aumenia,
J'ai prit en considération vos interrogations, cependant je peux déjà répondre à certaines de vos questions. Qualifier Merchei de menteur est, je vous l'accorde, assez aisé compte tenu de son ascendance démoniaque, mais peut-être un peu trop simpliste. Vous allez me qualifier d'idéaliste mais je préfère avoir toutes les clés en main avant de faire quoique ce soit. Quant à le libérer sans l'avis du Conseil Pourpre, c'est évidemment à exclure, je ne me permettrais pas de relâcher un tel être dans la nature. Je suis pleinement conscient de sa dangerosité personnelle.
Son père peut-être d'une famille énergétique proche de l'égrégore. C'est à dire qu'il ne peut pas influencer directement le monde, créer des orages, des tremblements de terre mais il peut arriver à influencer des objets simples - faire voler des chaises, etc. La possession est donc une de ses facultés, cela reste très probable et une fois dans le corps de la femme il peut la contrôle sur le plan physique et se "mélanger" à elle si vous préférez. Ensuite, concernant la prise de l'énergie, il est inutile de vous rappeler que les courants énergétiques, surtout ceux des émotions, sont immatériels et n'appartiennent pas au plan physique. La haine, en elle-même, n'influe pas sur le monde, mais sur le coeur des hommes.
Cependant, vous avez une hypothèse très intéressante en ce qui concerne la capture de l'énergie. Nous pourrions fabriquer un cristal qui capture les énergies négatives que Merchei peut transmettre à son père. Ainsi, le démon sera ressource et finira par mourir, en même temps que sa descendance. J'attends de voir les fameuses recherches que le semi-démon a faite pour en examiner la véracité. Ensuite nous étudierons, moi et mes chercheurs, la possibilité de créer un tel cristal.
Saël El'Idhrin,
Magistère
Le sceau du Comté El'Idhrin et la signature de l'elfe était apposés au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.
Post by Saël El'Idhrin, Mort - October 2, 2006 at 10:37 PM
Un nouvel ajout fut fait au précédent rapport. Cette fois-ci de nombreuses références étaient annotées et renvoyaient à plusieurs ouvrages. L'écriture fine et aérée du Magistère El'Idhrin ornait le rapport.
Suilad chers Confrères,
Le dénommé Merchei Draconis, le Tiefling, m'a enfin remit les diverses recherches dont il m'avait parlé. J'ai trouvé son livret dans sa geôle, après que je sois allé le retrouver pour discuter avec lui. Etant trop faible pour parler, il s'endormit rapidement et je récupérais l'ouvrage que j'attendais depuis plusieurs semaines. Je vais vous livrer tout d'abord le résultat de ses recherches et ensuite je m'attaquerais à une analyse critique. Il s'en va sans dire que j'ai étudié tous les faits dont il parle avec une extrême minutie pour qu'aucun détail ne m'échappe.
Extrait tiré du chapitre trois de l'Encyclopédie de la Démonologie, par Rémus Dicaril, chercheur pourpre de l'occulte et des phénomènes paranormaux.
- Le Rùmil Surion :
Est une entité démoniaque pouvant être qualifiée de mineure puisqu'elle ne peut prendre de forme matériel dans notre plan. Son nom est tiré de l'ancien elfique et signifie plus ou moins "Dévoreur de Haine". Comme son nom l'indique, ce démon tire son pouvoir de la haine des mortels. Cette haine, dont il se nourrit est essentielle pour sa survie. La façon dont le Rùmil Surion pour collecter cette haine est tout à fait unique. Le démon choisit d'abord une femme qui servira de vaisseau entre son plan et le nôtre. Une fois possédée, la femme sera fréquemment prise de crises de rages incontrôlable, en plus de subir une douleur incessante au ventre, résultat d'une grossesse indésirée.
La femme ne survit généralement pas à l'accouchement. Dans de rares cas, il peut s'avérer que la femme réussisse à rester en vie, mais elle en subit de graves dommages psychologiques ne lui permettant pas de retrouver une vie normale. Une fois que l'enfant naît, le démon quitte le corps de la femme et retourne dans son plan. Cet enfant, mi-homme mi-démon entre dans la catégorie des Tieflings. On reconnaît la progéniture d'un Rùmil Surion par la pigmentation de ses yeux qui peut varier entre le jaune clair et l'orangé. Le Tiefling n'est pas nécessaire conscient de son rôle pour la survie du Rùmil Surion.
Chaque fois qu'il entre en contact avec la haine des mortels, il l'absorbe et par le fait même, devient plus puissant. Ce sentiment lui procure une euphorie dont il devient vite dépendant, tout comme une drogue. Par conséquent, il peut lui arriver de provoquer lui-même la haine des gens afin de s'en nourrir. A la mort du Tiefling, toute la haine qu'il a canalisé dans sa vie retourne directement au Rùmil Surion qui l'absorbe. Afin de maintenir le cycle, le Rùmil Surion doit alors trouver une nouvelle victime afin d'enfanter son prochain fils. Aucun moyen n'a été trouvé afin de briser le cycle et détruire définitivement le Rùmil Surion. Il est un des rares démons sur lequel l'exorcisme n'a aucun effet. Théoriquement, on peut supposer que si le Tiefling vit assez longtemps sans ne jamais être en contact avec de la haine, le démon ne pourra pas se régénérer et disparaîtra.
Bien, voici donc ce que Merchei m'a écrit. Je suis immédiatement allé vérifier directement dans nos archives dans la liste des membres de la Confrérie si un certain Rémus Dicaril avait été membre de notre guilde. Cette information est correcte, il y a travaillé il y a environ deux siècles. J'ai passé plusieurs heures à rechercher cette encyclopédie qui était enfouie sous des piles de livres poussiéreux. Elle existe bel et bien et le passage que je vous ai transmit qui a été rédigé par Merchei correspond à peu près à la version encyclopédique. Toutes les informations sont exactes et après étude sur le Tiefling j'ai vérifié et constaté qu'il était bien un des fils du Rùmil Surion.
Avec cela il m'a aussi envoyé chercher un journal d'un prêtre parlant de l'exorcisme d'une femme qui avait été la victime du démon. Informations là encore exactes. Cela nous ouvre quelques possibilités. Soit nous lui faisons confiance et le relâchons en espérant qu'il ne soit plus en contact avec la haine - chose grandement utopique, vous en conviendrez -, soit nous le gardons pour toujours dans nos geôles ou dans une salle aménagé où il aura tout le confort nécessaire sans être en contact avec de basses émotions, ou alors nous le tuons. Pour ce faire il fudrait trouver un cristal de quartz d'une taille relativement importante. Comme vous devez le savoir ils possèdent la capacité d'absorber les énergies avec lesquelles ils sont en contact. Ensuite nous devrons utiliser notre savoir pour capturer l'énergie et la dissoudre. Le démon pourra ainsi mourir. Je me demande pourquoi le chercheur Ducaril n'y a pas pensé.
Saël El'Idhrin,
Magistère
Le sceau du Marquisat El'Idhrin et la signature de l'elfe appartenant à la Haute-Aristocratie était apposés au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.
[HRP : Je tiens à signaler que Merchei est l'auteur du texte en noir ci-dessus et que je le félicite pour cet extrait inventé très intéressant.]