[Rapport] Crystaux de Devas

[Rapport] Crystaux de Devas

Post by Marie-Amelie Aumenia, Ind - September 18, 2006 at 12:17 AM

Dernièrement, on m'a demander d'aller à une mine situer près de l'asile. Dans cette mine, il y avait un elemental de Devas ainsi que deux autres creatures magiques. Suite à la destruction de ses créatures, nous avons trouver dans la mine 3 crystaux de devas. Liden a dit que ses crystaux avaient pris des milliers d'années à se former et que ceux-ci représentait ce qu'il y avait dans la mine. Bref, nous avons pris un des 3 crystaux et les deux autres ont ete bariquadé dernierement une porte blinder.

Le dit crystal est dans mon coffre à la comune. Vous devriez sans doute les étudiez afin d'en savoir plus à se sujet.


Post by Saltazar Litoress, CP - September 18, 2006 at 12:18 AM

J'ai vus deux personnes dans la taverne "Au coin chaud", se promener avec un tout petit bouclier fait d'un mineraux mauve, je crois que celà est du Devas.


Post by Marie-Amelie Aumenia, Ind - September 18, 2006 at 12:19 AM

En effet, c'est une des recompenses que nous avons eux suite a la destruction des creatures.

De plus, Liden a ete apte a forger des armes avec des mineraux trouver sur les lieux. Celui-ci dit que les armes sont devastatrice.


Post by Saël El'Idhrin, Mort - October 2, 2006 at 9:34 PM

L'étude des cristaux de deva fut remise à Lenne Vespari, Sage Pourpre. Tout autre chercheur voulant les étudier pouvait faire sa demande au Magistère El'Idhrin ou à la Sage Pourpre. Saël envoya une copie de son ouvrage sur le métal Devas qu'il avait rédigé des années auparavant...


Post by Lenne Vespari, CP - October 5, 2006 at 4:55 AM

*Lenne posa un très mince fragment de Devas sur une table devant elle. Elle avait déja parcouru le travail de Saël, elle le posa donc sur le côté de la table. Pendant de longues heures, elle resta concentrée à fixer le morceau de métal. Certains archivistes vantèrent le sérieux de Lenne pour cette étude et le temps qu'elle y consacrait qu'elle semblait ne pas compter.

Après plus d'une semaine enfermée à étudier, elle fit finalement une déclaration, résolue et fière du résultat.*

"C'est bien un morceau de métal."

*Soulagée après avoir terminé la plus grande partie de l'étude, Lenne décida de déléguer le reste des détails de l'étude ainsi que le rapport final à un membre compétent de sa branche. Elle prit le registre, ferma les yeux et pointa un nom. Le jeune apprenti en question se nommait Ethan Tulk. Puisqu'il était proche, Lenne le fit venir et lui intima ses instructions. Malheureusement, l'humain lui prétexta une vilaine toux qui mettrait en péril un tel rapport. Compréhensive, Lenne le laissa partir et choisi un autre nom au hasard.

Peu de temps après, un homme obèse tenta de retrouver la Baronne Minuit De Ylonen pour lui confier cette étude. Avec l'échantillon de roche se trouvait un exemplaire de l'étude de Saël sur le domaine ainsi que la conclusion à laquelle était arrivée la Sage Pourpre.*


Post by Saël El'Idhrin, Mort - October 22, 2006 at 12:43 AM

Etant donné que les recherches n'avançaient toujours pas, Saël prit la décision, après réunion avec les Magistères, d'officialiser ses études concernant les métaux de devas et de les appliquer aux cristaux récemment obtenus. Après expérience il rédigea un rapport.

Chers collègues,

Comme vous le savez, j'ai déjà effectué plusieurs études sur les différents métaux que l'on peut trouver sur Enrya ou différents plans. J'ai donc reprit mes ouvrages sur le Devas et j'ai cherché à faire le rapprochement avec les cristaux. Ce métal mauve est un minerai normal qui ne possède aucune propriété magique spécifique sortant de l'ordinaire, malgré sa rareté sur le sol Systérien - il est beaucoup plus facile d'en trouver sur le continent.

Le cristal, tout comme le métal auquel il est associé, est mauve et possède une résistance légère qui ne bloque pas les sorts, agissant ainsi comme un conducteur et non un répulsif. Cet aspect de conduction est d'ailleurs très apprécié par les enchanteurs, c’est pourquoi on le retrouve dans la fabrication de nombreux objets magiques, notamment les bijoux. Ainsi nous pourrions exploiter ce cristal pour renforcer nos geôles et ajouter ainsi des runes magiques qui canaliserait la magie en une barrière solide.

Cependant, étant donné que le Devas est un minerai de faible qualité, il va falloir étudier plus avant le cristal qui en provient. Une forme cristallisée de métal peut renfermer beaucoup plus de puissance. Je vais faire des études complémentaires, à moins que certains chercheurs ou apprentis ne souhaitent s'en occuper. Si c'est le cas je souhaite qu'ils me contactent le plus rapidement possible pour m'informer de l'avancement de leurs recherches. Inutile de préciser que j'apprécierais de telles initiatives.

Saël El'Idhrin,
Magistère

Le sceau du Duché El'Idhrin et la signature de l'elfe appartenant à la Haute-Aristocratie était apposés au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.


Post by Feydanith, dit la Carpe - December 15, 2006 at 5:02 PM

Une note supplémentaire fut ajoutée au rapport et Laelia en fut avertie en priorité. L'écriture semblait assez assurée, bien que toujours légèrement bancale.

La mine a déjà été découverte depuis un certain temps et comme mentionné, la Confrérie est entré en possession de l'un des trois cristaux qui y étaient, tandis que les deux autres ont été mis en sécurité.

Cependant, Sharon ( d'après les dire d'Amy ) est entrée en possession de l'un des deux cristaux après avoir terrassé deux des gardiens et fait exploser la porte blindée. Depuis, la situation dans la grotte a changé, notament avec l'apparition d'une troisième créature magique "très puissante" ( comme l'a qualifiée Lidenbrock )

Messire Lidenbrock aimerait donc récupérer le troisième cristal en possession de la Confrérie en espérant que cela rétablisse l'équilibre dans la mine. En outre, j'ai pu acqurir des informations supplémentaires sur la localisation de la dite Sharon via Amy.

Je sais où est son campement, mais c'est loin.
En quittant la cité par la basse-ville, il y a un chemin qui mène à un petit village.
Si on coupe par la forêt, on tombe sur un campement dans lequel il y a un dragon.
Si on longe la rivière, on tombe dans une forêt.
Son camp est quelque part là-dedans. Dur à trouver, mais moi sais où il est...

En espérant que cela puisse faire avancer les choses, Umrae Shal'haen.