[Rapport] ¤ Etranges Rumeurs ¤
Post by Cassandre D'Estré, Cp - September 21, 2006 at 12:43 AM
La jeune fille aimait à écouter les murmures de la cité. Les moindres rumeurs, anecdotes, affichettes étranges ou dérangeantes attirées son attention. Deux rumeurs particulièrement interessantes eveillèrent son interêt. Une, affichée sur les murs de la ville, l'autre probablement une légende.
Dans le bureau choisi par ses propres soins afin de mener à bien ses expériences, elle entreprit de rediger un rapport sur ces faits.
Depuis quelques jours la cité est parcourue de différentes bruits tous dirigés à l'encontre de Thaar.
La première est une affichette dont je vous glisse ici une copie :
Adeptes du mensonge que vous nommez Thaar, repentez-vous !
Vous vénérez une fausse idole, une vue d’esprit, un dieu qui n’en est pas un ! Vous érigez de funestes temples à la gloire d’un vulgaire pantin, vous portez foi en un mot vide de sens.
Votre clergé est une sinistre farce, une académie de canailles ! Vous êtes le loup déguisé en berger, qui par de suintants mensonges, attire d’innocentes brebis pour les engouffrer dans son pestilentiel gosier. Vous pervertissez la vérité, vous dégénérez les plus pures vertus, vous trainez dans la boue la dignité humaine. Le mal, c’est la façon dont vous enchaînez l’homme à une inutile compassion, à une justice de faible et de souffreteux. Vous n’êtes plus hommes, vous êtes caricatures larvaires.
Thaar n’existe pas, c’est la plus odieuse des fables. Vous enfourchez ce destrier de mensonge et vous tentez de pourfendre la vérité de votre lame fourbe. Mais craignez, charognes infâmes, votre armure d’ignorance ne vous sera d’aucun secours lors du jugement dernier. Ouvrez les yeux, si vous ne les avez pas déjà crevés par votre sottise !
Louez la seule et unique Déesse, la Créatrice universelle ! Puisse le nom de Shaelim résonner dans toutes les chaumières !
Sven Magnuus, dernier prophète
La deuxième est une légende qui se répend comme un incendie dans la basse ville. Je n'ai pas trouver de livre à la bibliothéque qui retrace l'histoire dans son entier. Mais je dois avouer ne pas avoir eu le temps de faire des recherches. Voici une retranscription fidéle:
Le soleil se levait sur Systéria et dans la citée, à plusieurs endroits, ces affiches étaient disposées.
Il fut un temps ou notre peuple était dirigé par un bon empereur, Maemor de Systéria. Le calme et la paix qui régnait dans la cité furent dérangé par un démon qui vint obscurcir et contrôler l’Empereur. Puis vint de valeureux guerriers qui aidèrent à combattre se démon. Mais parmi ceux-ci il y avais de nombreux profiteurs qui ne pensait qu’à eux même et qui n’avaient comme seul but de s’enrichir. Ces derniers ont donc planifié l’assassina du futur héritier du trône de l’Empire de Systéria; Valentin. Il était facile de faire accroire que le démon était la cause de ce malheur puisque le peuple ne demandait qu‘une explication à ses questions pour se taire.
Notre rôle à nous, le culte du soleil . , sera de tout faire pour que la vérité éclate puis s’élève et que les impurs qui ont créer ce mensonge soit brûler par la divine lumière de Thâar. Nous rétablirons la justice en enlevant le trône à l’imposteur qui a contribué à l’assassinat de son frère.
Je ne sais si ces deux textes sont liés. Mais je trouve cette coïncidence troublante. Je pense que ces des points qu'il nous faudra tenir sous surveillance.
Cassandre D'Estré, Chercheuse Pourpres.