[Rapport] Le tigre

[Rapport] Le tigre

Post by William Drazius, CP - October 13, 2006 at 1:45 AM

Alors que la magistère Marie Amélie, Wilhelm et moi êtions concentrés sur une histoire qui c'était déroulée quelques temps auparavant nous aperçument un tigre courir a toute vitesse et passé devant nous juste devant le batiment des mercenaires. Il s'arrêta alors et grimpa sur un peu toutes les décorations qui rodaient autour de nous.

Il était évident que laisser roder un tigre en pleine rue était dangereux pour la population et c'est pourquoi nous avions décidés qu'il fallait en faire quelque chose.
Mais c'est quand nous avons voulu l'apréhender qu'il est devenu en quelque sorte fou. Se mit à courir partout, a devenir menaçant, montrer ses crocs ainsi que ses griffes. Il c'est alors enfui à travers les ruelles de la ville et plusieurs fois nous l'avons retourver et apréhender de nouveau et à chaque fois il devenait de plus en plus fou, de plus en plus dangereu et menaçant. Une nouvelle fois alors que nous l'avions retrouvé il a bondit sur Sharon nous avons donc dut intervenir pour le faire lacher prise et sauver la vie de Sharon Marie a réussit à l'attaquer mentalement et Wilhelm a réussit par télépathie à le faire aller dans un mur.

Après tout cela il c'est remis à courir et de nouveau apréhender c'est la qu'il devint vrament très dangereu, il sauta de nouveau sur Sharon mais cette fois ci il lui morda le bras et réussit à lui casser l'os. Cette fois s'en était de trop et il fallait mettre un therme à tout se remus ménage et empêcher qu'il n'y ait de nouvelle victime. C'est pourquoi Marie avec ces attaques mentales à réussit à mettre un terme aux activités de cet animal enragé.

Avec tout ces évènement et l'attitude plus qu'impropable d'un animal qui soit purement sauvage nous avons décidés de l'emmener à l'académie pour que les chercheurs pourpres puissent faire quelques recherches et découvrir ce qui se cachait derrière cet étrange animal qui nous avait causait tant d'ennui en cette journée.

Je l'ai déposer de mon épaule dans la cellule et il est maintenant à l'entière disposition des chercheurs pourpres.

En espérent que vous trouverez ce qui se cache derrière cet animal qui est ma foi hors du commun.

Signé habillement

William Drazius, Apprentit Pourpre.


Post by Almael Decimus, CP - October 15, 2006 at 6:26 AM

*Almaël qui fouinait un peu partout dans le quartier, entrebailla une porte et vit le corps du Tigre qui reposait sur une table. Elle l'observa de loin, demeurant quelques instants sur le pas de la porte. Elle remarqua le genre d'écume séché qui était aux abords des babines et les deux crocs immenses y étaient exposées de part et d'autres de sa gueule. A petits pas, elle se recula et referma avec soin les portes. *


Post by Wilhelm VonBrochert, CP - October 15, 2006 at 5:15 PM

La petite Amy Firale nous dit avoir été attaqué par une horde de tigre. Il y avait Swan, Sharon, Alexiel et elle. Les tigres étaient 7. Un étant plus gros que les autres, leurs chef. Ils se comportaient de façon tres étrange, essayant de défoncer les portes... Elle me donne aussi la localisation d'une ruine, dans le nord. Il y a une croix, et une etoile dans un cercle avec du sang et des os. Mais une roche bloque le passage.


Post by Saël El'Idhrin, Mort - October 15, 2006 at 5:19 PM

Une réponse parvint rapidement à William Drazius, membre de la Légion Arcanique. L'écriture fine et aérée était celle du Magistère El'Idhrin. Une copie de la missive fut transmise à Laëlia Maërn, Chercheuse Pourpre.

Suilad, Apprenti Drazius,

Sachez que je vous remercie grandement pour votre rapport sur l'apparition du tigre, qui, s'y j'en crois les rumeurs, se sont répétées la veille à l'Auberge du Nord. Etant occupé à des recherches beaucoup plus importantes, je ne me chargerais pas de l'étude de cette bête.

Cependant, je transmet le dossier à la jeune Laëlia Maërn qui se chargera du cas du tigre pour me présenter sa thèse de Haut Chercheur, étant donné que la Chercheuse d'Estrée est occupée à préparer la sienne sur un étrange spécimen de poisson que j'ai réussi à lui obtenir.

Saël El'Idhrin

Le sceau du Marquisat El'Idhrin et la signature de l'elfe appartenant à la Haute-Aristocratie était apposés au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.


Post by Laelia Maërn, CP - October 21, 2006 at 6:47 AM

Laelia prit connaissance de la missive rapidement, la plaçant avec les autres, conservées précieusement dans un écrin telles si elles étaient des bijoux. Elle alla se consulter le dossier ouvert sur le cas des tigres. Hochant régulièrement de la tête, elle tournait les différentes pages. Il lui faudrait corriger et compléter tout ça... Elle sortit de la Bibliothèque et se dirigea vers le Coin Chaud, où elle rencontra Sharon. Celle-ci lui donna maints détails, suffisants pour couvrir les points manquants de l'histoire.

Ensuite, l'adolescente elfe ainsi que sa comparse demi-elfe se dirigèrent par bateau vers la jungle. Laelia enfila une armure prêtée par Sharon, qu'elle trouva légèrement encombrante... Mais il le fallait bien! Elle en fut bien vite convaincue lorsque de nombreuses créatures s'attaquèrent à la petite troupe. L'Elfe scrutait les environs : plus de traces de tigres blancs ici... Elle nota tout de même tous les détails qui lui semblaient possibles comme explications, posant régulièrement des questions à sa protectrice en ces contrées sauvages sur la durée depuis lesquels les éléments étaient présents. Après avoir un peu satisfait sa curiosité, des heures après leur départ, elles revinrent vers la cité....

Le lendemain, Laelia partit vers le Nord. Seule cette fois. Elle s'y rendit à l'aide de ses seules jambes et de son fidèle bâton, qui ne la quittait plus depuis l'affaire Verteplume. Après quelques heures de routes ainsi que plusieurs pauses, elle atteignit enfin le grand désert de glace... Elle marcha de long en large, cherchant des éléments étranges ou la trace de ces tigres... Mais il se faisait tard : elle alla donc se reposer à l'auberge du Nord....

Le surlendemain, l'adolescente reprit ses recherches. Malgré les nombreux monstres qui la poursuivaient, ainsi que les animaux sauvages pas toujours des plus amicaux, elle remarqua quelques détails, et trouva finalement les ruines dont ce Wilhelm parlait... Après avoir encore une fois un peu satisfait sa curiosité, elle revint vers la cité, d'un pas allant, quasiment à la course.

Elle arriva après quelques heures et quelques détours à l'Académie Pourpre. Les apprentis, initiés et autres membres de la Confrérie la virent entrer, les cheveux blancs de la glace que la pluie avait créée, ses vêtements trempés jusqu'à sa chair, le chapeau enseveli de neige qui semblait être collée. Elle trouva un petit local qu'elle improvisa pour quelques moments en son bureau. Elle se changea, retirée des regards indiscrets, puis empoigna sa plume et un parchemin et commença à écrire une première partie d'un rapport dont elle ne savait pas le moment de la suite. L'écriture était, malgré la fatigue de la calligraphe, ronde et bien dessinée, de sa manière elfique d'écrire le langage commun Systérien :

Le début des événements est une période très floue où plusieurs versions existent. Cependant, je me fierai à la version donnée par l'Apprenti Drazius pour cette partie, en ajoutant quelques détails que je juge utiles. Le rapport est subdivisé en sections pour clarifier la situation afin de ne pas mélanger les différents éléments.

1-Événements en la cité de Systéria

Un tigre a pénétré l'enceinte de la cité, passant sous le nez des gardes du portail d'entrée ainsi que devant le bâtiment de l'Armée des Mercenaires. Visiblement enclin à une attitude sauvage en ces lieux d'ordinaire si calmes, il entreprit de monter un peu partout autour des dits Apprentis William Drazius et Wilhelm VonBrochert, ainsi que la Magistère Marie-Amélie Auménia, qui circulaient dans les environs lors des événements. Ces deux confrères jugèrent bon d'appréhender la bête pour éviter qu'elle saccage les lieux Systériens ou encore menacent des vies citoyennes. C'est alors que le tigre serait devenu "fou", pour citer les paroles des différents témoins de ces événements. Il aurait montré ses griffes et ses crocs et entreprit de se sauver dans les ruelles de la ville.

La dénommée Sharon serait intervenue suite à l'intervention de la dite Amy, qui a communiqué avec la première par voie télépathique. En entrant au refuge, la demi-elfe Sharon trouva le tigre, ainsi que les trois Légionnaires Arcaniques. Le tigre a bousculé la dite Sharon pour sortir. Celle-ci déclare qu'il avait l'air perdu. La petite troupe hétéroclite se mit donc à poursuivre la bête au travers de ruelles de la cité, pour finalement réussir à ligoter la bête, après une attaque mentale de la Magistère Aumenia ainsi qu'une utilisation télépathique de l'Apprenti VonBrochert qui fit foncer le tigre dans un mur. Il s'évanouit quelques instants, où la demi-elfe Sharon a profité de ce temps pour le ligoter. Cependant, il se réveilla bien vite, attaqua la demi-elfe avec sa gueule qui n'était toujours pas retenue par des liens. Il réussit à casser l'os du bras par la puissance de ces mâchoires, blessure vite traitée par la dénommée Sharon qui possède de nombreux pouvoirs guérisseurs. La Magistère Aumenia a dû tuer la bête, de nouveau par pouvoirs mentaux. La dépouille fut déplacée dans l'Académie, dans une des cellules de celle-ci.

2-Événements à l'Auberge du Nord

La jeune Amy fut attaquée lors d'une expédition et se retrouva blessée. La dénommée Swan amena Sharon jusqu'à la blessée. Elle l'a brièvement soignée, puis des grognements se firent entendre à l'extérieur de l'Auberge du Nord, où les événements rapportés dans cette section prennent place (pour faciliter la rédaction, elle sera dite "L'Auberge"). Une meute de tigres était présente à l'extérieur, attaquant les montures des occupants de l'Auberge. La demi-elfe Sharon a attaqué les tigres, suivie de la dénommée Alexia et de la dénommée Swan. Le chef de la meute était présent, plus gros et fort que les autres, semblant insensible aux différents attaques, tels les carreaux d'arbalète ainsi que les coups d'hallebarde. Devant cette bête de force supérieure à la leur, ils s'enfermèrent dans l'Auberge et ont rapidement refermé la porte. Le tigre réagit en essayant d'enfoncer la porte, utilisant son corps comme un bélier, cassant presque la porte. Les différentes personnes de cette aventure nordique sont sortis par une seconde issue. Ils ont tenté d'attaquer la bête du haut d'une tour, en vain semble-t-il. Ils sont ensuite revenus vers la cité, laissant la bête dans l'étendue glacée.

3-Examen du corps

Avec l'aide de la dénommée Sharon, nous avons effectué l'examen du corps de la bête. Du sang fut pris sur la bête morte, la plaie rapidement refermée afin de ne pas endommager le corps si jamais il y avait nécessité de résurrection (comme dûement spécifié par la Magistère Aumenia avant l'examen du tigre blanc). De la salive fut aussi extraite. Les deux échantillons ne révèlent aucune trace de rage ni de quelconque maladie. Cependant, le temps écoulé entre l'examen et la mort de l'animal aurait pu éliminer les traces de certaines maladies, mais le fait qu'aucun des blessés de ce tigre ne fut infecté conforte l'idée qu'il était sain de toute maladie.

L'examen des différentes parties du corps ne révèle aucune blessure, autant au niveau externe qu'interne. Une tentative de lecture de l'esprit fut entreprise, mais se révéla un échec, où l'analyste fut projetée vers l'arrière. Cela s'explique probablement par la longue durée avant l'examen, l'esprit ayant eu le temps de voyager depuis.

4-Examen du lieu d'origine

Suite à l'examen du corps, il fut décidé d'organiser une expédition vers la jungle afin d'analyser les diverses raisons qui auraient pu provoquer le départ des tigres blancs de ce lieu où ils avaient pourtant élu domicile depuis fort longtemps. Apparamment, l'alimentation n'est pas en cause : le gibier est toujours présent en bonne quantité.

Parmi les différences notées (cette liste n'est peut-être pas exaustive et des hypothèses émises peuvent s'avérer fausses) :

Sinon, les autres éléments (grottes, créatures, climat) sont présents depuis assez longtemps pour qu'on puisse les éliminer comme raisons : ils auraient affecté les tigres longtemps avant.

Aussi, on remarque que l'entière population de tigres blancs à disparu de la jungle.

5-Examen du lieu d'arrivée

Le grand désert nordique ne révéla pas grand chose. On retrouve beaucoup de prédateurs pour peu de proies. Peu de choses auraient pu attirer les tigres à aller migrer en ce lieu hostile (cette liste n'est peut-être pas exaustive et des hypothèses émises peuvent s'avérer fausses) :

-Leur physionomie : leur pelage est plus apte à se dissimuler dans la neige que dans la jungle. Aussi, leur poil peut facilement les protéger du froid, ce qui ne s'avère donc pas un inconvénient pour eux.
-Un esprit animal : on retrouve un "temple" à forte présence d'esprits, tout prêt d'une végétation qui ressemble à celle de la jungle.
-Une divinité : on retrouve, comme l'a noté l'Apprenti Wilhelm VonBrochert, une croix tachée de sang ainsi qu'un pentacle orné de nombreuses têtes de morts. On peut penser à un lieu de prière au Prince Noir Yhagsul ou à la Vierge des Douleurs Enyde-Mä.

Cependant, mes recherches dans le désert de glace ne me permit pas de voir aucun de ces tigres blancs. Je trouvai deux corps étendus dans la neige, inertes, mais les raisons de leur mort peuvent être nombreuses.

6-Analyse

On peut raisonnablement penser qu'il s'agit d'une migration comme plusieurs espèces animales le font à l'intérieur des terres Systériennes. Le tigre qui est arrivé en ville est probablement un tigre qui se serait égaré du reste du groupe.

Pour le reste, les raisons de cette migration sont difficiles à déterminer. Peu de changements ont eu lieu dans leur habitat d'origine, expliquant mal un départ vers une contrée aussi différente de leur "chez-soi". Les raisons pour une arrivée au Nord sont toutes aussi difficiles à discerner adéquatement, même si on implique un esprit animal ou une divinité.

De plus, les tigres semblent absents des deux lieux. Leur comportement d'attaque envers les citoyens Systériens peut s'expliquer par la peur de l'inconnu ainsi que par leur instint qui les pousse à cela, et aussi par la menace. Cependant, l'attitude du chef de meute de vouloir défoncer la porte est tout à fait étrange, et pourrait révéler une faim qui le pousse à vouloir chasser sa proie jusqu'à ce qu'il puisse manger à sassiétée.

Tout ceci n'est que malheureusement des hypothèses, qui sont difficilement vérifiables, car on ne note pas de nouveaux événements avec les tigres blancs, et qu'ils semblent avoir disparus.

Voilà donc ce qui conclut cette partie du rapport, qui pourra être complété par la suite si besoin s'en sent.

Laelia Maërn
Chercheuse, département des Archives, Recherches et Sciences Occultes Pourpres

Elle sortit de son bureau improvisé, l'air définitivement moins vieille qu'à son arrivée, ses cheveux ayant retrouvé leur belle couleur brun foncé, et alla déposer le rapport avec le reste au dossier des tigres blancs. Quittant l'enceinte Pourpre, elle alla s'affaler sur sa couche, épuisée par les récents événements qui lui avaient demandés des efforts constants


Post by Saël El'Idhrin, Mort - October 21, 2006 at 10:03 PM

Saël examina attentivement la thèse conduite par Laëlia Maën sur les différentes apparitions des tigres. Son contenu était excellent, comme toujours avec les compte-rendus de Laëlia. L'elfe lui envoya un bref billet, sans fioritures ni ornements superflus. Il allait droit au but.

Félicitations, Haute-Chercheuse Maërn, vous avez mérité amplement votre titre. La Confrérie est fière de vous compter en ces rangs. Vous utilisez votre potentiel autant que faire se peut et je vous en félicite, une fois encore.

Saël parcourut le rapport encore une fois, hochant la tête, satisfait. Laëlia était une future Magistère en herbe, il le savait, il se reconnaissait même dans sa prime jeunesse, quand il n'avait pas plus d'un siècle.