Les hommes élémentaires
Post by Lenne Vespari, CP - October 18, 2006 at 8:15 AM
Ennuyée d'avoir à faire un rapport, la femme se présenta dans une salle commune très achalandée et fit un résumé oral peu travaillé sans la moindre parcelle de sarcasme avant de quitter rapidement dans un admirable conformisme, peu sereine.
" Des êtres élémentaires se promènent en ville. Ce phénomène doit être enquêté et régularisé par la Confrérie Pourpre et de manière impérative ; les autres guildes ne doivent pas s'occuper d'une telle histoire.
Ceux-ci semblent rechercher quelque chose, ceux que j'ai pu rencontrer n'ont pas prononcé un seul mot. Brièvement, voici ceux dont l'existence est confirmée pour l'instant ;
-Humain de bleu vêtu, élément d'eau. Attirerait l'eau à lui, aperçu Au Coin Chaud d'Orbrillant et, il semblerait, aux thermes.
-Humain de jaune vêtu, élément de foudre. Tout contact avec son corps, psychiquement ou physiquement, provoque une violente décharge électrique. Il attire l'air à lui, provoquant un certain vent dans la pièce où il se trouve. Aperçu Au Coin Chaud d'Orbrillant.
Un autre aurait été aperçu dans les mines. Quelques noms pouvant détenir des informations à interroger pour le moment, sur le sujet ; Falcon et Sharon pour les mines, Xandek pour l'eau, Thothamon et Xandek pour la foudre."
Post by Saël El'Idhrin, Mort - October 18, 2006 at 7:41 PM
Saël eut vent des informations et se mit rapidement à enquêter sur ce problème. Une telle manifestation magique ne pouvait qu'être très dangereuse pour la trame de la réalité. Le mage qui avait créé ses entités devait être extrêmement inconscient, une telle puissance magique risquait de perturber les Plans...
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - October 18, 2006 at 10:02 PM
Léonie avait entammé avec un zèle certain une recherche sur ces hommes, et montait une thèse sur ceux-ci
Post by Kyrina Ind - October 19, 2006 at 9:28 AM
Encore sous les émotions , elle écrit un rapport au chercheurs, apres cette mésaventure....
J'ai aujourd'hui, rencontré les élémentaires. Celui de terre, celui de feu et enfin celui qui semblais donner et enlever la vie.
Tout a commencer a la taverne( au coin chaud) J'étais a aider Xiafia , parce quelle se sentais tres mal, quand un élémentaire de terre est entré dans la taverne. Nous somme aller de se pas a sa rencontre et apres quelque instant et un accident des plus dommage, il s'est volatiliser.
Peu apres tout sa est aparue en pleine traverne encore l'élémentaire de feu. J'ai tenter de discuter, mais en vin. Son regard vide comme les ténèbre ne ma rien aprit. Xiafia a tenter du lui jeter de leau, mais il a alors fait apparaitre un antité magique qui a vite eu raison de la dame. L'aspirant Wil étais avec nous et tout deux se se retrouver dans une facheuse position. Je me suis alors approcher de lui, tentant de maitriser le feu qu'il tenait dans sa main, mais a l'instant mème, un énorme force ma procheter plus loin. Celon se qui ma été dit peu apres, car j'ai perdu consience, le choc m'aurais fait virvolter dans les air, mon corp aurrais frapper le plafond de la taverne pour ensuite finir sa course dans les marche. je ne me souvien de rien de cette instant, mais Xiafia semble etre celle qui a rester a mes coter tout se temps.
Elle dit aussi que j'étais tres mal en point et que un autre élémentaire est alors aparut. Celui ci posèdait un baton avec deux étoile a son bout. Tout deux tournoyais doucement. Une étant noir et l'autre blanche. Elle dit aussi qu'une lumiere ma ensuite enrobé et a partir de cette instant, j'ai souvenir qui revienne. Je me suis alors redresser et tenter de savoir se qui se pasait. J'étais en fait en pleine forme. Je me suis alors approcher de l'élémentaire et jmai tenter de lui parler mais en vin. Ensuite j'ai tenter de toucher la l'étoile sur son baton, la noir. Une grosse éreur de ma part.
Tout le rest est tres confu, et je tremble encore a l'idée de se qui peu s'ètre passé. J'ai perdu consience, mais se que je me souvien brievement, ses que au moment de toucher son baton, l'étoile noir a briller de mille feux, j'Ai alors senti ma chair se fondre et mes muscle s'attrofier. Je hurlais de douleur et ensuite j'ai perdu consience.
Il ma été racontrer que tout mon etre ses fondu, ne restant ques les osement, pour ensuite la chair se reformé doucement pour en arriver a la transformation non pas de mon corp mais celui d'un ange. Et un momwent plus tard je me suis retouver sur le sol, sans pouvoir bouger, tout mon corp me fessant tellement mal, mais comme il étais avant .
Tout cela est encore vague dans ma tete, mais je me souvien parfaitement de la douleur de tout cela croyer moi.
La lettre fut doucement signé et on pouvait voir quelque trace de larme qui aurrais couler doucement sur le papier
Post by Wilhelm VonBrochert, CP - October 19, 2006 at 9:57 AM
A noter qu'il ne faut pas rentrer en contact telepathique avec les elementaires... j'ai essayé et ils repoussent notre esprit d'une maniére particuliérement douloureuse.
Post by Saël El'Idhrin, Mort - October 20, 2006 at 8:36 PM
Plusieurs jours après sa rencontre avec l'homme gris, Saël rédigea un rapport où il transmettait plusieurs informations importantes aux membres de la Confrérie Pourpre. L'écriture était fine et soignée.
Membres de la Confrérie,
Comme vous le savez, il y a quelques jours, un homme en rouge, apparemment l'Incarnation du Feu, est apparu à la taverne du Coin Chaud, récemment achetée par l'Associaiton des Commerçants. J'ai tenté d'aider la jeune femme, une certaine Xafia, qui avait eu maille à partir avec l'entité. Après cela, lorsque la Magistère Aumenia fut elle aussi amenée chez le soigneur, l'entité grise est venue à nous. Elle a hâté la guérison des personnes blessées puis est retournée dans l'établissement D'Orbrillant.
Etant donné que l'entité ne parlait ni ne bougeait, j'ai voulu tenté un contact mental. Fort de mes siècles d'expérience dans le domaine, j'ai commencé par assurer ma propre protection en élevant et renforçant plusieurs barrières psychiques. J'ai alors pénétré dans l'esprit de cette incarnation. Sa puissance est incommensurable : elle a réduit à néant en quelques secondes chacune de mes barrières et m'a projeté à l'autre bout de la salle. Cependant, je ne considère par cela comme un échec, cette expérience m'a permit de rassembler plusieurs informations.
Cette entité est une et multiple à la fois. Dans son esprit, j'ai eu l'impression d'être dans cinq lieux différents au même moment. De plus, l'incarnation grise est, comme nous le pensions, Marie-Amélie, Minassi et moi-même, un représentant de l'Equilibre qui utilise à la fois Magie Divine et Nécromancie. Il symbolise les deux faces d'une même pièce. Concernant l'impression d'ubiquité, cela nous prouve que chaque incarnation élémentaire est liée. Liée à quoi ? Nous avons deux possibilités : soit à l'esprit d'une seule et unique entité surpuissante, soit à la trame élémentaire même.
Quoiqu'il en soit, cela signifie que nous avons affaire à une seule puissance. Etant donné tous les récits qu'on m'en a fait, je les vois absolument neutre : elles n'ont jamais attaqué si on ne leur fait pas de mal, si on ne cherche pas à les approcher de trop près. Avec la puissance qui sommeille entre leurs mains elles auraient pu rayer toute l'île de la carte, or ce n'est pas le cas. C'est donc un point positif. Il faut informer la population et leur ordonner de ne pas les approcher de trop près ni d'agir de façon néfaste envers elles, je laisse le soin aux Légionnaires de le faire.
Du côté de la branche des recherches, j'insiste pour que tous les chercheurs s'occupant actuellement de travaux mineurs tentent de retrouver, tout comme moi, le lien énergétique qui les relie et qui pourrait nous mener à la source originelle de ces entités. Si c'est un mage qui s'amuse, nous devons impérativement l'empêcher de continuer ces expériences, cela perturbe la trame de la réalité et risque de provoquer des déséquilibres élémentaux à chaque apparition d'entité. Si c'est au contraite les plans élémentaires qui cherchent à nous transmettre un message, nous devons redoubler de vigilance et guetter chacun des signes qui nous est envoyé.
Saël El'Idhrin,
Magistère
Le sceau du Marquisat El'Idhrin et la signature de l'elfe appartenant à la Haute-Aristocratie était apposés au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.
Post by Kyrina Ind - October 23, 2006 at 6:59 AM
Je porte a votre attention que l'élémentaire de feu est entrée dans nos cartier, sois la batiment de la légion lors du dernier recruptement. Il est alors et est venu se joindre a nous près de la pierre. Nous l'avons longuement regarder et il a toucher la pierre magique. Il semblais atiré par celle ci. J'ai alors moi aussi toucher cette pierre, elle étais très chaude, pas brulante mais très chaude. Il est ensuite aller la ou il y a les coffre pour les clées. Il a passé au travaers la porte en rougissant le métal de celle ci si rouge que je croyaos quelle fondrait. Je ne sais se qu'il a pu faire ou prendre, mais chose certaine et a peu après, disparue sous nos yeux.
A noter que les personne présente étais: Maysha, Umrae, Wilhelm
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - October 24, 2006 at 4:02 AM
Rapport, les hommes élémentaires.
Depuis peu, la cité de Systéria est "envahie" par ces élémentalistes. Je me fait un devoir, en tant qu'apprentie chercheure de la Compagnie pourpre d'en apprendre le maximum sur ces êtres. Ce projet vise à les comprendre, par le biais de nombreuses observation et thèses diverses.
Il y a en tout quatre élémentalistes. Ils ont certaines caractéristiques communes entre eux, soit la démarche lente, les pouvoirs surhumains, le controle absolu de leur élément de prédilection, le port d'un sceptre symbole voire siège de leur puissance et le même style vestimentaire sobre. Les quatre éléments controlés sont le feu, l'eau, la terre, et l'opposition création/destruction.
Types d'élémentalistes et caractéristiques :
-Vie et Mort ou Destruction/Création : Il porte le gris, mélange fondamental de noir et de blanc (le noir et le blanc étant les symboles de vie/mort, création/destruction) Il emmène avec lui un baton au dessus duquel plane deux étoiles, une noire, une blanche, symbole de ses pouvoirs opposés. Il a le pouvoir de la mort/destruction comme de la vie/création. Il est apte à rendre un vivant os et poussière, comme il est apte à ramener les morts et l'inanimé à la vie. Un exemple de son geste, dont j'ai été témoin oculaire : En pleine taverne, il prit à parti de transformer liquides en papillons vivants. Qui, peu après, se retransformèrent en poussière. (Je joint d'ailleurs dans une fiole l'échantillon de cette poussière pour analyses plus poussées). Il a aussi "tués" quelques personnes, les rendant os et poussière, pouXiar ensuite les ramener sous leur forme originelle (par exemple ce qui advint il y a quelque jour à une demi-elfe de l'association des commerçants). Peut prendre la forme d'un gigantesque démon rouge, ou d'un ange magestueux.
-Eau : Il porte le bleu, symbole de son élément aquatique. Il porte un baton avec au dessus une tornade bleutée. Il est maître de l'eau et du froid. Il est apte à attirer à lui son élément, où qu'il soit, et à user de ce dernier. Il peut de même vider les vivants de leur eau. Il usa de cette puissance, d'ailleurs, au dépend de ceux qui tentèrent de l'approcher. Le récit me fut retransmit par Xiafia. Il semblerait qu'il fut aux termes de la Cité, suivi par Xiafia et un autre homme. Ils tentèrent de l'approcher alors que l'élémentaire se tenait au milieu de la piscine froide. Xiafia tenait une torche. Il semble qu'il ait peu apprécié cette approche, et ait littéralement "détaché l'eau de sa piscine en blocs", en usant contre les protagonistes, les étouffant sous cette charge. Il aspira, à un autre moment, la totalité de l'eau d'un homme qui avait tenté de prendre son baton, avant de la restituer par la suite. Peut prendre la forme d'un élémental d'eau.
-Feu : Cet élémentaliste porte le rouge vif. Il porte un baton au dessus duquel vascille une flamme. Il est maître incontesté du feu et de la chaleur. Un exemple de ce pouvoir, que j'aperçus personnellement et qui se passa à la taverne : Il attira à lui toutes les flammes de la pièce, en formant une seule au dessus de la table à laquelle il faisait face, puis restitua les flammes à leur point d'origine avant de quitter les lieux en silence. Peut prendre la forme d'un élémental de feu.
**-Terre/pierre **: Il porte le brun. Il est maitre de la pierre comme de la terre, et il peut gagner en son corps la dureté de la pierre en question. Les informations que j'ai pu glaner sur lui sont plus rares, compte tenu qu'il semble se manifester plus rarement. J'ai obtenu un témoignage d'un certain Falcon Trénor, qui l'aurait croisé à la mine. S'en serait suivi une altercation entre l'élémentaliste, et l'homme. Semble il que l'élémentaliste aurait attaqué le premier, et que Falcon n,avait nulle attitude belliqueuse (selon ses dires). Lors du combat, le mage aurait été "dur, comme si tout son être était fait de pierre". Peut prendre la forme d'un élémental de terre, ou autrement nommé "golem".
Que sont ils réellement?
Ils peuvent être, dans les faits, bien des choses. Tant mages humains devenus maître des éléments au fil du temps et des âges. Ils peuvent de même être avatars de la nature et des éléments eux-même. Ils peuvent être de simples hommes ayant acquis sceptres aux pouvoirs ultimes des éléments et qui doivent porter ce fardeau qui influe sur leur corps et esprits. La vérification prendra davantage de temps, et d'observations.
Caractéristiques psychologiques générales
-Ils semblent avoir une certaine prédilection pour se manifester au coin chaud d'orbrillant. De plus, il y a à peine quelques jours, un rai de lumière jaillit du ciel, chûtant vers l'endroit, alors que les quatre éléments, sous forme de leur élémentaire, étaient réunis. Il se peut que leur finalité se trouve en ce lieu, sous ce lieu, dans ce lieu. Ou bien ils s'y manifestent car on peut trouver en cet endroit toujours du monde.
Outre cet endroit qu'ils semblent adorer, ils ont une prédilection pour les lieux représentant leur élément. L'élémentaliste d'eau se ressourçant aux thermes, par exemple, ou l'élémentaliste de terre se manifestant dans la mine. Ils semblent manifester une agressivité accrue en ces lieux. Ce qui mène à quelques possibilités, soit ils en sont les "gardiens", les dits lieux étant devenus leur "territoire", soit ils se ressourcent, voire se nourrissent , à partir des éléments contenus dans ces lieux.
-Ils semblent ne pas apprécier être touchés tant physiquement que psychologiquement (tant de corps, que par télépathie). Ils ne parlent pas, ou ne veulent pas parler. Ils réagissent avec violence à tout type d'intrusion. Cependant, compte tenu que j'en ai entendu un de mes propres oreilles prononcer une formule -qui m'était inconnue-, ils sont visiblement aptes à émettre des sons.
-Ils ne délaissent jamais leur baton, ni leur costume particulier, à capuchon. Ils deviennent violents lorsqu'on tente sans leur consentement de prendre leur baton. Il leur est déja arrivé de proposer leur baton à quelqu'un (soit, à ma connaissance, un vengeur de l'Ordre du Soleil qui en glissa une bribe de parole devant moi il y a peu, et la demi-elfe de l'Association qui a vécu une mort-renaissance), cependant selon le vengeur de l'Ordre, il appert qu'à ce moment apparaissent d'horribles visions de destruction causée par le "futur détenteur" qui dégoutent de prendre le baton. Ce laisse à penser, en plus de laisser voir que les mages savent manipuler l'esprit humain, preuve de leur puissance, que le baton est un siège de pouvoir arcanique important, trop puissant sans doute pour l'inexpérimenté, et que les mages ont en eux une certaine puissance.
Représentent ils un réel danger pour la Cité?
À priori, selon les témoignages énoncés plus haut, oui. Surtout qu'il est visible dans ces simples observations qu'ils transgressent allègrement maintes lois du codex tant impérial que pourpre. Cependant, pour l'heure, on ne peut rien faire. Cependant, ils semblent devenir belliqueux uniquement dans certaines situations précises, toutes énoncées plus haut dans les caractéristiques psychologiques. Il faudrait donc faire un avis public afin d'éviter que la population encourre un danger en commettant une de ces imprudences malencontreuses.
**Leur buts? **
Il s'agit d'une question fort ambigüe. Compte tenu du fait qu'ils se refusent à s'exprimer, il est difficile d'en apprendre plus sur eux et surtout sur leur buts. Je vais exprimer ici bas quelques hypothèses quant à ceux-ci.
-Soit il sont en notre cité car ils ont du fuir une menace extérieure : peu probable, compte tenu leur puissance.
-Ils sont en nos murs compte tenu d'un dérèglement naturel (comme celui causé par une supposée mort de dragon d'eau, dont une demi-elfe au cheveux bruns, dans la fleur de l'âge, à évoqué il y a quelques jours alors que j'étais dans les environs.) Peu probable, de même, compte tenu que la température, de même que le cycle naturel, n'a pas eu de dérèglements visibles.
-Ils sont en nos murs pour nous démontrer quelque chose, nous montrer une voie. Possible, mais à vérifier.
-Ils sont en un "épicentre", leur but étant une fusion des quatre. La plus probable des hypothèses compte tenu de leur action d'il y a quelques jours, soit la réunion dans la taverne du coin chaud, sous leur forme d'élémentaires, sous un rai de lumière lumineux. (par la suite, ils progressèrent vers le temple de Thaar, disparaissant un à un, dans cet ordre : -ange/démon, feu, terre, eau.- le dernier ayant disparu derrière l'autel consacré.
-Ils sont des créatures de Thaar, venues montrer voie, ou commandement divin. Peu probable, voire farfelu, compte tenu de leurs actions. Cependant leur progression vers le temple de Thaar et leur disparition laisse perplexe.
-Ils sont des démons, ennemis de Thaar, et voilà pourquoi ils disparurent sur le chemin du temple. Aussi peu probable que le fait qu'ils soient fils de Thaar, mais le doute persiste compte tenu du manque de preuves factuelles.
Pour continuer à étoffer cette thèse, il faudrait vérifier diverses pistes qui s'offrent à nous. Cependant, c'est réellement risqué et en les mettant en pratique, nous marchons sur des oeufs. Ces questions, donc, demeurent.
-Qu'advient il si jamais leur baton leur est oté? Qu'adviendrait il si malgré les "avertissements", un individu à qui était proposé le baton le prenait?
-Ils semblent désirer une fusion. Comment parvenir à les unir, en quel lieux, par quels moyens?
-Qu'adviendrait il s'ils étaient privés du contact avec leur élément de prédilection?
-Compte tenu de la mésaventure de Xiafia, ils semblent craindre l'élément qui leur soit opposé, sans craindre évidemment les autres élémentalistes. Pourraient ils être vaincus au terme d'une exposition à un élément qui leur est contraire? Cependant mieux vaut tenter de préserver l'équilibre et les maintenir en vie, la mort de l'un deux est un événement dont les conséquences sont inconnues.
J'aimerais, pour terminer, demander assistance de tous les pourpres. Si vous récoltez quelque information sur ces êtres, prière de me la retransmettre afin que je continue à bâtir notre théorie.
Post by Almael Decimus, CP - October 25, 2006 at 2:45 AM
Almaël qui venait d'arriver, leva la main et proposa bien timidement:
Avec de l'Amour?
Puis elle expliqua avec une grande gène, en rougissant de plus en plus.
Mais, c'est que Félix puis moi là, des fois, on aimerait ça se fusionner tout plein. C'est parce que on s'aime gros. Alors dans ce temps là, bien nous nous collons proches proches, puis on parle plus.
Puis toute rouge, elle se retira derrière de quelques pas.
Post by Laelia Maërn, CP - November 5, 2006 at 8:29 AM
Laelia s'assit à sa table de travail, bourrée de parchemins remplis de notes, saisit deux rouleaux de parchemins et entreprit d'écrire deux rapports successifs.
Rapport sur la fusion
On rapporte que les hommes élémentaires seraient apparus à un endroit donné et auraient bloqué toutes les issues de sortie de ce bâtiment. L'un deux aurait apparamment laissé un brèche.
Par la suite, un rayon de lumière émanant du ciel traversa le toit pour remplir la pièce. Tous les occupants furent aveuglés par la puissance de ce rai de lumière. Lorsque cet événement fut terminé, les témoins remarquèrent qu'une créature de chacun des éléments se trouvait dans la pièce : un représentant de la terre, de l'eau, du feu, du vent, du démon et des anges. Ceux-ci se sont ensuite fusionnés et se sont dirigés vers la Cathédrale à proximité du cimetière. Rendu sur l'autel, ils ont disparu. Le mage noir observait la scène de l'étage supérieur, puis s'est volatilisé à son tour.
Les renseignements obtenus sont très succints, si d'autres désirent ajouter des détails, qu'ils s'en voient libre.
Laelia Maërn
Haute-Chercheuse, Archives, Recherches et Sciences Occultes Pourpres
Rapport sur une apparition de l'homme-élémentaire noir
Lors d'une chasse organisé par le demi-orque Targ à la Forteresse des Zombies, l'homme-élémentaire noir est apparu et a sauvé les chasseurs du désastre. Voici donc le détail.
Les aventuriers ont bravé les nombreux dangers de la forteresse, de peine et de misère, et ont finalement atteint la dernière salle, située au sous-sol, au centre de la forteresse. Malheureusement pour eux, deux liches et un maître liche se trouvaient là. Bien vite, ils se sont tous retrouvés au sol, surpassés par la force immesurable de l'ennemi.
La maître liche fut décrite comme portant une sorte d'habit royal déchiré et poussiéreux, et elle avait une couronne sur la tête.
L'homme-élémentaire noir est arrivé après qu'ils étaient au sol. Il s'est enfermé dans la même pièce que le maître liche et ils ont discuté. L'homme-élémentaire disait que le maître était trop puissant pour ce monde. Par la suite, il sortit et dit à tous les chasseurs de partir. Ils s'exécutèrent sur le champ. Pour le chemin du retour, l'homme-élémentaire est resté avec eux, abattant les monstres.
Il a ainsi révélé l'identité de son bâton à nouveau : l'étoile blanche symbolisant l'ange et l'étoile noire symbolisant le démon.
Par la suite, il s'est volatilisé, laissant les aventuriers retourner à la cité.
Laelia Maërn
Haute-Chercheuse, Archives, Recherches et Sciences Occultes Pourpres
Elle déposa les deux courts rapports dans le dossier, souhaitant en son fort intérieur que d'autres détails viennent s'ajouter à ceux-ci et et au dossier en général.
Post by Laelia Maërn, CP - November 11, 2006 at 8:51 AM
La Sage Pourpre ajouta une note au dossier d'une main appliquée :
L'homme-élémentaire noir est intervenu suite aux blessures subvenues à la jeune Amy Firal, blessures causées par la chute du corps d'un géant aux yeux globuleux sur son corps d'adolescente.
L'étoile blanche de l'homme s'est activée, provoquant une vive lumière autour de la dite Amy, la regénérant.
Puis, l'homme-élémentaire a fracassé une dalle, en-dessous de l'endroit où gisait le monstre quelques instants auparavant, son étoile noire activé. Il a fait une balle des morceaux, puis partit avec elle.
Il disparut ensuite dans l'établissement "Le Cercle des Artisans"
Laelia Maërn
Sage Pourpre, Archives, Recherches et Sciences Occultes
La note fut ajoutée au dossier, à la fin.
Post by Feydanith, dit la Carpe - January 3, 2007 at 1:01 AM
Une courte note manuscrite fut ajoutée au rapport, ressortant ce dernier des archives.
L'élémentaliste gris, représentant sans doute la Vie et la Mort, a fait une réapparition à l'établissement du "Coin Chaud".
Après que celui-ci ce soit "évaporé", un second élémentaliste est arrivé. Celui-ci semblait contrôler la foudre aux nombreux coup de tonnerres entendus, je suppose que c'était le jaune.