Esprit frappeur dans les archives.

Esprit frappeur dans les archives.

Post by Noür/S. Eringyas, mortes - October 27, 2006 at 6:07 PM

Je ferai ce rapport en relatant ce qui m'advint aujourd'hui en premier lieu.


Je venais faire un tour à proximité des archives de la Compagnie, dans l'espoir de croiser un savant qui serait assez aimable pour m'ouvrir les portes afin que je peaufine ma recherche sur les homme-élémentalistes, ou même mieux Sael ou Marie-Amélie qui auraient su me fournir la clef du lieu. Évidemment, je ne rencontrai personne.

Je me préparai à faire demi-tour lorsque la porte arrière de l'endroit s'ouvrit brusquement avant de se refermer de même manière. Interloquée, je m'avançai, croyant qu'il s'agissait là de quelqu'un qui sortait des lieux, ou de quelque présence humaine semblable.

J'allai frapper à cette porte jusqu'à en avoir mal au poing. Pas de réaction. Encore une fois je me préparai à faire demi tour, lorsque la porte réouvrit. Je vérifiai sous mes pieds, afin de voir s'il n'y avait pas mécanisme arcanique ou d'engrenage monté par quelque farceur de la compagnie afin de surprendre le premier venu aux archives. Rien, malgré mon inspection rigoureuse. Surtout que la porte commençait à s'ouvrir et se refermer de plus en plus souvent.

J'entrepris de me faufiler en ce lieu, lors de l'ouverture de la porte, et j'y parvint. En premier lieu je fis le tour de la pièce, vérifiant s'il y avait quiconque. Personne, encore.

Soudain, un livre tomba de l'étagère, à mes pieds. Je le ramassai, alors qu'un second déja suivait le premier livre. Puis, par la suite, d'une claque, les étagères se vidèrent d'un seul coup de leur contenu sur le parquet du rez de chaussé. Surprise, j'inspectai les étagères, rien qui ne pouvait faire croire à la présence d'un mécanisme. La porte double à l'avant du batiment s'était mise a claquer de même.

À l'étage, un bruit sourd se fit entendre, signe que les livres d'en haut imitaient leur confrères du rez de chaussée. Je gravis les marches pour constater l'ampleur des dégats. En effet, tous les livres avaient chutés.

Sur le parquet, les chaises de la table de l'étage claquaient. Puis, tout à coup, toute flamme de l'endroit vint à s'éteindre, laissant le lieu sombre et froid. Je montai au deuxième étage par la suite, ou encore une fois les livres étaient tous au sol. Gravissant l'escalier, aussi étrange que cela puisse paraître, je sentis les regards des gens des portraits se poser sur moi. Je regardai le dernier portrait au sommet des marches, et il me toisait, visiblement. Je fus distraite par un bruit de verre brisé à l'étage supérieur.

Cependant, la porte menant au troisième, aux laboratoires probablement, me demeura close. Je parcourus la pièce, enjambant les livres, inspectant les lieux. Malgré le chaos apparent, tout semblait être devenu calme à nouveau. Le premier livre ayant chuté de la bibliothèque toujours en main, je refis le chemin inverse jusqu'au rez de chaussée. La porte principale tomba alors grande ouverte face à moi. Je ne me fit pas prier pour sortir, puis cette dernière claqua à mon dos, à peine fus-je sortie du lieu.

Pour preuve de ces événements, il y a certes mon témoignage, mais le livre des archives dont je suis toujours en possession, prouvant le fait de mon entrée en ce lieu alors que je n'en possède (malencontreusement) pas les clefs (encore). À noter que je bois rarement, et que je suis peu encline aux hallucinations.

Il y a deux possibilités concernant ces événements. Une possibilité, peu probable je l'avoue, que les systèmes de défense magiques se soient déréglés, et aient engendré le phénomène. L'autre, beaucoup plus probable, qu'un esprit frappeur ait élu domicile dans les archives pourpres. Je suis loin d'être spécialisée dans le spiritisme, il me faudrait l'aide de gens qui en connaissent plus dans le domaine afin de savoir de quel type d'esprit il s'agit et afin d'en savoir davantage sur cet être.

Plusieurs questions se font pressantes, s'il s'agit bien d'un esprit :
-Pourquoi hante-il ce lieu?
-Quel est son objectif?
-Qu'est ce qui le ferait partir?

Cependant, il faudra davantage pousser la recherche.


Post by Saël El'Idhrin, Mort - October 30, 2006 at 1:34 AM

Saël regarda le rapport attentivement et hocha la tête d'un air satisfait. Il n'avait pas de temps à consacrer à cet incident mineur et laisserait ses chercheurs s'en occuper. Il attendit avec impatience les conclusions du rapport de Léonie, puis retourna dans son bureau, espérant y voir la thèse de Cassandre.


Post by Laelia Maërn, CP - November 5, 2006 at 4:23 AM

Laelia prit un bout de parchemin qui lui tomba sous la main, saisit sa plume, la trempa dans l'encrier et apposa cette note au dossier.

En début de soirée, l'"esprit frappeur", comme il fut désigné par l'Initiée Eringyas, semble être intervenu à nouveau à l'intérieur de l'édifice de la Bibliothèque et Laboratoire Pourpre.

Son intervention fut très succinte : deux tremblements de rayons de l'étage des Sciences Occultes. Après inspection de l'intégrité des rayons par deux fois, et ce, de manière autant visuelle que magique, je me révelai dans l'impossibilité de déceler quoi que ce soit : aucun des volumes ne dégage une aura différente à celle habituelle, tous les livres et manuscrits sont placés à leur endroit, les rayons intacts.

Je demanderais à ceux qui passeront par la Bibliothèque Pourpre de rester attentif au moindre tremblement. Tentez aussi de sonder l'endroit magiquement, bien que les milliers de filins magiques qui sont reliés autour de l'Académie rende très ardue la tâche.

Laelia Maërn
Haute-Chercheuse, Archives, Recherches et Sciences Occultes Pourpres

Elle déposa le bout de parchemin au dossier, puis se remit au travail.