Diplomatie Pourpre
Post by Rédacteur Eru - December 6, 2006 at 3:03 PM
Un épais dossier fut rangé dans la Bibliothèque Pourpre. Les membres de la branche des Relations Extérieures en eurent directement l'accès. Un mot de Saule d'Aristos était accroché à la première page.
Chers diplomates,
J'apprécierais que vous conserviez ici les différents compte-rendus que vous faites à la suite du Conseil des Guildes, chaque mois. De plus, tous les accords passés avec les différentes organisations de Systéria doivent être mentionnés dans ce dossier afin que tous puissent connaître la situation de la Confrérie par rapport aux guildes de l'Empire. J'ai déjà ajouté le contrat avec les gitans, à vous de faire de même.
S.A.
Suilad, chers confrères,
Suite à mon projet de contrat commercial entre la Confrérie et l'Union des Gitans, je vous expose ici la première ébauche que j'ai rédigé il y a quelques jours. J'attends bien évidemment des critiques constructives et non pas futiles. Une fois ceci fait une copie sera envoyée au Conseil Pourpre.
À Systéria, le 20e jour du 4e mois
Membres de l’Unions des Gitans,
Nous vous remercions vivement d’avoir accepté la proposition de la Confrérie Pourpre, pour l’affaire citée en objet, et vous prions de trouver, ci-après, notre proposition, pour la réalisation de ces travaux.
Cette offre est valable jusqu’à sa résiliation, au cours de laquelle les deux parties doivent se rencontrer et débattre sur les modalités de cessation de contrat.
Si la présente proposition emporte votre agrément, nous vous remercions de bien vouloir nous la signer avec votre griffe pour accord et apposer le sceau de l’Union des Gitans.
Nos services commerciaux et diplomatiques se tiennent à votre disposition, pour tout renseignement complémentaire qui vous serait utile.
- Description des travaux à réaliser
Notre proposition porte sur la réalisation des travaux suivants :
- La culture d’ingrédients magiques
- Leur délivrance à la Confrérie Pourpre et à elle seule
Notre devis est strictement limité aux travaux décrits ci-dessus.
Nous avons considéré que les travaux seraient à réaliser en : - Une intervention continue.
- Délais d’exécution
Les délais d’exécution sont d’une semaine.
Le lieu d’exécution devra, à la date de démarrage, être accessible par les membres de la Confrérie uniquement, hormis les Gitans.
Les délais d’exécution commenceront dès la signature de ce contrat.
Nos travaux devront débuter au plus tard une semaine après la mise en place des contrats À défaut, nous nous réservons le droit de modifier nos conditions d’intervention.
- Montant des travaux
Les Gitans s’engagent à commencer les travaux décrits ci-dessus :
- Pour la somme globale et forfaitaire de 2 pièces d’or par ingrédient.
Ce prix forfaitaire est établi sur la base des quantités fournies par vos soins.
- Paiements
Les paiements de nos travaux interviendront selon les modalités de paiement suivantes :
Délais de paiement : 7 jours à compter de la réception de facture
Mode de paiement : Chèque de la Confrérie Pourpre
Nous attendons que vous établissiez des situations hebdomadaires de travaux.
- Garanties de paiement
- Sous-traitance en marché privé
La Confrérie s’engage à fournir une garantie de paiement prenant la forme d’une caution de 1.000 pièces d’or. Nous vous fournirons le jour de la signature du contrat de sous-traitance cette garantie.
- Réception de travaux
La réception se fera par un membre de la Confrérie mandaté par le Conseil Pourpre, à qui sera donné les fonds nécessaires au paiement des travaux de l’Union des Gitans. Un portail sera créé entre l’Union des Gitans et la Confrérie que seuls les membres de la Confrérie et des Gitans pourront utiliser.
- Application des dispositions légales
En cas de litige, le tribunal civil de l’Empire sera seul compétent.
Le droit applicable est le droit Systérien.
Saël El'Idhrin
Le sceau de la Famille Ducale El'Idhrin est apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.
Post by Durnik Eclatfer, Adc - December 6, 2006 at 8:45 PM
Premier compte-rendus du Conseil des Guildes.
*La note suivante fut rapportée du Conseil et mise à disposition à qui de droit. *
Le Conseil s'est ouvert par la dissolution de la Horde Sanglante de par la volonté Impériale et la création d'une nouvelle guilde pour représenter la Nature; le Cercle de Pierre. Ce dernier rassemblera les Shamans, Druides et autres élus de la Nature. Le Shaman Faucon Rouge sera toujours en charge de cette faction et ses attributions seront similaires à celle de la horde : réguler les ressources naturelles. Il est à noter que le culte de Vaërdon n'est plus reconnu dans l'Empire.
Suite à cette annonce, Dame Minassi a enchaîné sur le sujet du contrôle des réactifs par la Confrérie et après une certaine insistance, nous avons obtenu gain de cause. Elle devra s'entretenir avec Sharas, nouvelle représentante du Cercle de Pierre pour ce faire.
Pour rappel du nouveau Codex qui devait être voté :
Article I
En les murs de la Cité Impériale de Systéria, trois groupes peuvent se déclarer comme "autorité" soit l'Armée, pour ce qui est des lois civiles et criminelles, l'Ordre du Soleil, du domaine religieux, et la Confrérie Pourpre, dans le domaine de l'occulte. Chacune de ces organisations doit s'en tenir exclusivement à sa juridiction mis à part dans les cas jugés trop extrêmes.
Peu importe la situation, l'Armée possède le droit prioritaire incontesté sur les infractions criminelles, soit celles énumérées dans ce document, l'Ordre sur les infractions "morales" et religieuses et la Confrérie sur les infractions arcaniques et occultes.
Article II
La liste suivante contient les infractions dites "mineures". Les sanctions pour ces fautes sont de 500 pièces d'or par infraction, c'est-à-dire, chaque infraction, même si la même est répétée, sera sanctionnée.
- Voie de faits non armé dans un endroit inapproprié;
- Tentative de vol de biens d'une valeur inférieure à 1000 pièces d'or;
- Trouble de l'ordre public;
- Possession de poison;
- Vandalisme de biens ou de structures dont les dégâts sont inférieurs à 1000 pièces en valeur;
- Port d'arme en ville;
- Entrave au travail d'un agent de la paix.
Les infractions mineures ne doivent pas être amendées si le fautif coopère du premier coup. S'il y a refus d'obtempérer ou s'il tente de justifier ses actions et que les arguments ne sont pas valables, l'amende doit s'appliquer.
Article III
La liste suivante contient les infractions dites "criminelles". Les sanctions de ces fautes sont de 1000 pièces d'or par infraction, c'est-à-dire, chaque infraction, même si la même est répétée, sera sanctionnée.
- Menaces de mort envers un citoyen;
- Entrée par effraction;
- Négligeance criminelle;
- Tentative de vol de biens d'une valeur inférieure à 5000 pièces d'or;
- Voie de faits à main armée dans un endroit inapproprié;
- Fabrication et/ou vente de poison;
- Voie de fait ou utilisation de poison causant lésions;
- Vandalisme de biens ou de structures dont les dégâts sont inférieurs à 5000 pièces d'or en valeur;
- Corruption;
Article IV
La liste suivante contient les infractions dites "graves". Les sanctions de ces fautes sont passible d'emprisonnement immédiat et la cause devra être apportée devant un tribunal.
- Meurtre;
- Viol;
- Vol de biens dont la valeur excède 5000 pièces d'or;
- Vandalisme de biens ou de structures dont les dégâts sont inférieurs à 10 000 pièces d'or en valeur;
- Menace de mort envers un représentant de la Noblesse Impériale ou envers Sa Majesté.
Article V
La liste suivante contient les infractions dites "majeures". Les infractions de cet ordre sont celles qui mettent en péril la "Sécurité Impériale". Les sanctions de ces fautes vont du tribunal à l'emprisonnement ou bien jusqu'à la mise à mort à vue si les preuves le permettent. L'Armée se réserve le droit de prendre toutes les mesures nécéssaires pour éviter que ces crimes soient perpétués davantage.
Les officiers de l'Armée possèdent le droit de fermer des établissements et de mobiliser les ressources au nom de la Sécurité Impériale, et ce, sans aucune contestation possible de la part des autres organisations de l'État.
Les infractions majeures :
- Meurtre d'un représentant de la noblesse;
- Voie de faits ou tentative de meurtre envers Sa Majesté;
- Vandalisme de biens ou de structures dont les dégâts excèdent 50 000 pièces d'or en valeur;
- Entrée par effraction dans un établissement de l'État ou dans l'une des sections à accès restreint;
- Meurtres successifs, génocides;
- Conspiration;
- Haute Trahison.
Article VI
Si les amendes ne sont pas payées dans un délai de deux mois [deux semaines IRL], le fautif se verra recherché et emprisonné à vue.
Article VII
Dans le cas d'un procès, les sanctions attribuées par le Tribunal Impérial, conformément au code de la Consitution de l'Empire, seront complémentaires aux sanctions attribuées par l'Armée elle-même.
Article VIII
Le port d'arme est autorisé exclusivement à l'Armée, l'Ordre du Soleil et la Confrérie Pourpre. Tout particulier arborant son arme hors d'un fourreau réglementaire se verra puni conformément au Code des Lois Impériales de l'Armée.
Articule IX
Dans l'éventualité d'une guerre avec l'extérieur, l'Armée peut, avec l'accord de Sa Majesté, imposer la loi martiale sur la Cité et appliquer les lois selon les limites imposées par l'État Major, et ce, au nom de la Sécurité Impériale.
Article X
Toutes fausses accusations ou témoignages seront réprimandés par l'Armée par le biais de l'accusation de "Corruption" et "Entrave au travail d'un agent de la paix".
Article XI
Toute infraction ne peut être attribuée que si les preuves et les circonstances le permettent. Dans l'éventualité d'un débordement, un officier ou un soldat de l'armée peut se réserver le droit d'enfermer un civil criminel s'il juge la procédure nécéssaire.
Article XII
Tout citoyen criminel dans l'impossibilité de payer une amende se verra forcé d'exécuter des travaux forcés jusqu'à ce que la valeur totale de l'amende soit remboursée.
Article XIII
Avec l'autorisation du Tribunal, par l'attribution d'un mandat, l'Armée a le droit de pénétrer dans n'importe quel structure privée ou publique pour une enquête.
Article XIV
Toute infraction d'ordre arcanique ou occulte sera prioritairement confiée à la Confrérie Pourpre, si l'infraction est par le fait même criminelle, l'Armée se réserve le droit de garder le fautif en ses géôles et de le juger selon le Code des Lois Impériales.
Article XV
Toute infraction d'ordre religieuse sera prioritairement confiée à l'Ordre su Soleil, si l'infraction est par le fait même criminelle, l'Armée se réserve le droit de garder le fautif en ses géôles et de le juger selon le Code des Lois Impériales.
Article XVI
Toute infraction d'ordre commerciale sera prioritairement confiée à l'Association des Commerçants, si l'infraction est par le fait même criminelle, l'Armée se réserve le droit de garder le fautif en ses géôles et de le juger selon le Code des Lois Impériales.
Article XVII
Toute infraction d'ordre de la gestion des ressources sera prioritairement confiée à la Horde Sanglante, si l'infraction est par le fait même criminelle, l'Armée se réserve le droit de garder le fautif en ses géôles et de le juger selon le Code des Lois Impériales.
Ce dernier n'a pas été voté par le Conseil car jugé incomplet. L'Ordre et la Confrérie sont donc invités à le compléter d'ici le prochain Conseil afin qu'il soit voté. A savoir que nous devons définir les infractions d'ordre magique.
L'Armée s'est vu retirer une partie de ses charges au bénéfices de l'Ordre, afin de laisser à cette dernière le temps de se restructuré dû à l'absence des hauts-gradés.
Enfin, la gestion du port a été confiée aux soins de l'Association.
Il sera juste à remarquer l'absence totale d'intervention de l'Union des Gitans dans ce Conseil et de son représentant qui n'a brillé que par sa présence et son silence.
Après le Conseil, j'ai eu le plaisir de m'entretenir plus amplement avec un représentant de l'Ordre. Ce dernier déplorait une certaine lenteur quant aux travaux confiés à la Recherche et à émis la demande d'un groupe de chercheurs ( 1 PJ + PNJ par exemple ) dédié aux charges de l'Ordre en vue d'une collaboration plus efficasse.
Umrae Shal'haen, Initiée.
Post by Durnik Eclatfer, Adc - December 6, 2006 at 8:49 PM
Compte-rendus du Second Conseil des Guildes.
*un plie était glissé sous la porte du bureau de l'ancien. *
Bonjour Ancien,
Voici un compte rendu des points abordés à la réunion du Conseil des Guildes.
Sa majesté a donné plein pouvoir à l'ordre du soleil concernant la sécurité de la cité a la place des mercenaires. Suite a cela les deux partis on commencé, a discuté de cela, je vous fait par de cela, ayant dis le principale ci dessus.
La confrérie a rendu son codex, contrairement à l'ordre du soleil qui le remettra au prochain conseil.
*Avec l'aide d'un apprenti pour lui lire les notes et rédiger la nouvelle en tenant compte des remarques. *
Corrections à apporter au codex.
Article I : Contradiction entre le premier et le second paragraphe
Article V : Peut porter à abus, à modérer avec l’article XIII
Article XIII : A modifier pour étendre aux trois groupes d'autorité.
Article XIV : Il faut trouver un compromis plutôt que de donner l’exclusivité à une faction ou une autre.
Nouvelle proposition pour l'Article XIII
Article XIII
Avec l'autorisation du Tribunal, par l'attribution d'un mandat, l'Armée,la Confrérie ou l'Ordre ont le droit de pénétrer dans n'importe quel structure privée ou publique pour une enquête.
Ajouts pour le nouveau Codex
Article I
La Confrérie Pourpre se réserve le droit de légiférer et contrôler entièrement le domaine de la magie. Ce droit lui a été offert par l’Empereur, à sa création, par Justinius Evereth en l’an 940 de la deuxième ère.
Article II
Tout mage de l'Empire Systérien devra se rendre à la Confrérie et s'y présenter afin d'obtenir un permis de magie, quelque soit le type utilisé, et devra se faire recenser dans le Registre des Mages de l'Empire sous peine de voir son grimoire confisqué.
Si un pratiquant d'un type quelconque de magie est prit sans s'être fait recensé, il sera ajouté sans autre conséquence, sauf s'il est en désaccord avec un des articles du Codex.
Toute personne possédant des sortilèges de magie et en faisant usage se devra de posséder un permis de magie similaire, quelque soit les types de magies utilisés.
Un entretien préalable est nécessaire avant l’obtention d’un ou plusieurs permis de magie. Toute personne souhaitant obtenir une autorisation de pratiquer la magie devra se plier aux conditions de l’entretien.
Les membres de l’Ordre du Soleil ne se doivent pas de posséder un permis pour la pratique de la magie Divine.
Article III
Les Légionnaires Pourpres se devront de faire respecter la loi concernant la magie dans tout l’Empire Systérien, pouvant prélever des amendes, confisquer les livres de sorts et emprisonner les contrevenants multirécidivistes.
Tout mage de l’Empire devra présenter son livre de sorts si un Légionnaire Pourpre lui en fait la demande.
En cas de force majeur, ou de danger dont la menace a une teuneur esotérique quelle qu'elle soit, la Légion Pourpre fait office d'autorité et sera assisté de l'Armée et de l'Ordre ou a défaut de volontaire si le besoin s'en fait sentir
Article IV
La Nécromancie est totalement prohibée dans tout l’Empire de Systéria, que ce soit par l’usage ou la possession d’objets et de sorts se rattachant à la magie noire. Aucune dérogation ne pourra être faite à ce règlement.
Article V
Tous les faits suivants seront considérés comme infraction aux lois occultes établies par la Confrérie.
- Vente d’objets non magiques, ou piégés.
Les pseudo-enchanteurs prit en flagrant délit de vente d’objets non magiques, ou piégés se verra imputer une amende de 500 pièces d’or. A la prochaine récidive, le grimoire de ce dernier sera confisqué.
- Usage de la sorcellerie dans l’enceinte de la cité.
Une amende de 600 pièces d’or sera imputée au contrevenant. Exception faite si c’est en cas de légitime défense ou que la sécurité de la cité est menacée et avec l’autorisation préalable d’un membre de la Confrérie.
- Usage de la sorcellerie sans permis.
- Usage de la magie arcanique sans permis.
- Usage de la magie divine sans permis.
- Usage de la magie naturelle et shamanique sans permis.
Le grimoire sera confisqué pour une durée déterminée et une amende se verra appliquée au contrevenant. Pour toutes récidives, l’amende et le délai avant récupération du grimoire seront augmenté. Se référer auprès du Codex Pourpre pour les détails concernant la durée de confiscation et le montant de l’amende.
- Revente et transcription de parchemins.
L’objet du délit sera confisqué et une amende 800 pièces d’or sera appliquée. Le droit d’acheter ou de posséder des parchemins de sortilège sera retiré au contrevenant.
- Usage de la nécromancie.
L’entièreté des permis sera retirée et une amende de 1.000 pièces d’or sera imputée.
Tous les biens magiques du contrevenant lui seront retirés après une fouille complète de sa résidence. Le criminel devra effectuer régulièrement un suivit auprès de la Confrérie, sous peine d’être emprisonné et de subir l’ouverture d’une instruction.
Article VI
Tout membre de la Confrérie n'est pas concerné par les infractions suivantes :
- Usage de la sorcellerie dans l'enceinte de la cité.
- Usage de la sorcellerie sans permis.
- Usage de la magie arcanique sans permis.
- Usage de la magie divine sans permis.
- Usage de la magie naturelle et shamanique sans permis.
- Revente et transcription de parchemins.
Concernant la confrérie et c'est ingrédients, qui fut discuté avec sa Majesté et Sharas du cercle de pierre. Nous somme arrivées à avoir un compromis entres nos deux guildes, voici comme a cité sa Majesté Cybelle, qui fut retranscrit par ma personne:
la confrérie pourpre devra coopérée avec le cercle de pierre afin de préparé les cultures ou autres moyen d'approvisionnement direct de toutes les plantes que la confrérie peut avoir besoin. Aucune transaction monétaire n'aura lieu, pour ça le cercle de pierre aura la certitude que la confrérie s'approvisionne dans le respect de la nature, et la confrérie aura ses réactifs pour le simple coût des cultures .
L'association des commerçant a demandé à sa Majesté Cybelle pour pouvoir faire un registre des bateaux ainsi que leur cargaison qui rentrerais au port ou en sortirais. Ce point fut accepté par sa majesté.
Suite à l'heure très avancée qu'il était Sa majesté a mis fin à cette réunion.
Minassi, haute marchante pourpre.
Post by Feydanith, dit la Carpe - December 10, 2006 at 9:11 PM
Compte rendus du troisième Conseil des Guildes.
La note fut remise à la demeure de l'Ancien lorsque la jeune demi-elfe passa devant.
Il est à noter pour ce Conseil des Guildes, de nombreuses absences.
Le Conseil a débuté avec l'absence de la Noblesse, de l'Impératrice, de l'Ordre, de l'Armée et du Cercle de Pierre et presque une heure de retard.
Dame Schrana est arrivée un peu plus tard, la réprésentente du Cercle de Pierre plus d'une heure et celui de l'Armée à la conclusion du Conseil quasiment.
Le premier et quasi unique sujet abordé fût le contrôle des objets magiques et enchantés par la Confrérie. Après une discussion assez animée, il en est sorti plusieurs points :
- Un système d'authentification libre des objets magiques par la Confrérie et gratuit. Ceci afin de s'assurer que ces derniers ne soient pas dangereux.
- Un contrôle des objets certifiés avec peut-être des amendes si après plusieurs récidives l'objet n'a pas été authentifié.
Le second point principal abordé, fut l'établissement du codex commun entre la Confrérie, l'Ordre et l'Armée. Le fait est que l'Ordre n'a toujours pas remis sa partie et que si rien n'est fait prochainement Dame Schrana a décidé que ce serait les scribes impériaux qui s'en chargeraient.
Post by Feydanith, dit la Carpe - December 20, 2006 at 10:09 PM
Comme les fois précédentes, la note fut remise à la demeure de l'Ancien.
Compte rendu du quatrième Conseil des Guildes.
Le quatrième Conseil des Guildes c'est ouvert après quelque sjours de retard et une fois de plus, l'absence de notre Majesté l'Impréatrice et cette fois-ci de la déléguation des gitans.
Dès l'ouverture du conseil, nous avons abordé le sujet du nouveau codex commun et enfin pu recevoir un aperçu du nouveau codex de l'Ordre. Ce dernier nous a été présenté par le novice Samael et défendu avec une certaine ardeur.
L'ensemble des débats ont principalement tourné autour de ce sujet, mais plus particulièrement deux points particuliers.
Premièrement, l'Ordre demandait un droit de regard sur les geôles et les agissements de l'Armée. S'en suivit un dialogue assez échauffé entre les deux parties pour n'arriver à aucun accord, s'en remettant à la décision du conseil Impérial.
En second lieu a été abordé le point de la remise en fonction de la branche de l'Inquisition. Ce qui n'a pas manquer de provoquer de vives réactions. Les discutions furent très animées, notament sur les points concernant la portée juridique de cette dernière ainsi que les affaires qu'elle serait apte à juger ou non.
Mes mots et ma mémoire me font quelque peu défaut pour évoquer tous les méandres de cette discution, mais je vous laisse par vous-même juger du texte soumis et qui sera une fois de plus à l'ordre du prochain conseil.
1.Toute personne ne reconnaissant pas les bienfait de l'Empire ou de Thaar
sera considéré comme hérétique .
Une peine pouvant allez de l’éducation du fautif jusqu a son exécution seront mise en place
Selon les cas et la situation .Des méthodes inquisitrices peuvent être requises .
1.1La sécurité de l’Empire et le respect de la Loi seront assurés par l'ordre su soleil, avec l'accord de l'impératrice et du Très Saint Archevêque.
2.0Tout manque de respect aux codes éthiques et vestimentaire se verront passible
d’amande et de confession .
2.1 La nudité en publique , ou une robe qui dévoile la quasi totalité du corps . 300 pièces
2.2 Le mensonge , et usage de faux propos . 100 pièces si plainte portée
2.3 Insulte envers un citoyen. 100 pièces si plainte portée
3.0Possession d animaux .
Seront considéré comme dangereux tout animal dépassant la hauteur d un genoux d une personne adulte
elles nécessiteront donc un permis achetable au cercle de pierre, mise a part pour ce qui fait office de monture .
tout contrevenant à cette loi se verra attribué une amande de 300 pièces.
4.0 Tout vandalisme contre une église ou objet saint ainsi qu insulte envers thaar
est passible de lourde sanction allant d une amande et d une peine de prison
d une saison, jusqu’à l’exécution .Des méthodes inquisitrices peuvent être requises . Si le besoin est , un comité d’enquête sera formée et investiguera sur les croyances du fautif.
5.0 Tout port d’arme en ville pour autre personne qu’un représentant de la loi dans l’exercice de ses fonctions est interdit.
sous peine d’amande pouvant monter jusqu'à 350 pièces et voir même la confiscation de la dite arme.
6.0 Tout brigandage est interdit sur les terres de l’empire ,
Sous peine d’emprisonnement allant jusqu a l’exécution .
Des méthodes inquisitrices peuvent être requises . 700 pièces
7.0 Tout entrave au bon déroulement de l’ordre dans la cité sera considéré comme acte punissable et sera châtié comme tel . 100 à 400 pièces allant avec la gravité de l’acte.
8.0 Toute attaque physique ou insulte envers un membre de l ordre est passible d acte hérétique , prison avec amande voir d’exécution en cas de meurtre .Des méthodes inquisitrices peuvent être requises .
8.1Toute attaque envers un citoyen ou tentative de viol se verra sanctionné d’une amande de prison voir d’exécution
Des méthodes inquisitrices peuvent être requises . 1500 pièces + une peine de prison à déterminer.
9.0 Toute tentative de corruption se verra considéré comme acte d’hérésie et sera sévèrement punie . 800 pièces
10.0 L armée des mercenaires en cas d arrestation d’un individu se doit d’envoyé un dossier a l’ordre du soleil puisque celle ci en charge de faire respecté le codex .
La visite des geôles de l armée peuvent être faite sans qu’ils soit prévenus et se devront de coopéré .
10.1 Aucune mutilation publique ou mise a mort ne peut être exécuté par l’armée des mercenaires . Cf. ; Loi et sanction 8.1
10.2 Refus d’aidé l ordre ou la confrérie en cas de force majeur sera considéré a un manquement de la loi 7.0
10.3 Est considéré comme crime moral tout manquement aux 9 vertues de Thaar, en cas de l'un de ces manquement l'ordre est le seul a pouvoir agir.
Tout manquement aux lois 10.0 et 10.1; 10.2; 10.3 se verront passible d une lourde amande .
11.0 Tout actes jugez hérétique devras être traité par le tribunal de l'inquisition reconnus par l'empire et sa sainteté l'archevêque , chef officiel du clergé de Thaar.
Nb1 : Méthodes inquisitrices :
Dans le cas de délie méritant un traitement particulier ou les méthodes conventionnelles ne sont pas adéquates
Sous l accord écris de l’archevêque et uniquement sous son accord des méthode faisant libéré la vérité par la douleur seront opéré .
Néanmoins , aucunes de ces méthodes n’auront pour but d’handicaper ou blesser mortellement l’accusé. Ce recours doit d’abord être approuvé par le tribunal de la justice Systérienne.
NB2:Un procès équitable se verra fait dans le cas d’une demande d’exécution et ou méthodes d’inquisition .
L’inculpé aura le droit a un avocat de la défense ou a se défendre seul si il na pas les moyens de prendre un avocat .
Codex de Thaar :
1.0 Toute personne priant un dieu noir est passible de méthodes inquisitrice et du bûché .
2.0 L’ordre du soleil mettra en place un système de confession .
2.0a Le secret de confession est garanti et tout crime ou faute avoué lors de confession ne peut être considéré comme preuve lors d'un procès et n'entraîne pas de poursuite pénale. Ceci exclu tout crime envers l'empire et l'impératrice.
2.1 Toutes personnes se devra de coopéré lorsque cette loi sera appliqué sous peine de revendication hérétique .
3.0Des offices seront régulièrement fait , toute personne y étant convié et ne s’y rendant pas a trois reprises , refusera donc de
purifier son âme sera considéré comme hérétique .
3.1 une dérogation spéciale peut néanmoins se faire en cas de force majeur , une missive a l ordre se devra d’être envoyé .
4.0 Pour tout crime morale c'est a dire : tout manquement aux 9 vertues de Thaar,l'ordre requiert le droit de procéder aux arrestations et une enquête débutera par le tribunal de l'inquisition reconnu par l'empire et sa sainteté l'archevêque.
*: Toutes les amandes délivré par l ordre varieront de 50 pièces a 5 000pieces selon la gravité et les circonstances du délie .
Si une somme supérieur est demandé , la demande d’un procès peut être possible .
Post by Feydanith, dit la Carpe - December 28, 2006 at 3:26 AM
Elle gravit comme chaque saison les escaliers de bois qui menaient jusqu'à la porte de l'Ancien pour y laisser la précieuse note.
Compte rendu du cinquième Conseil des Guildes.
Le Conseil fut uniquement axés sur le nouveau codex de l'Ordre.
Au vu de l'absence de nombreuses parties, il fut effectué un vote partiel commenté et argumenté des positions des différentes guildes présentes sur ce codex. L'avis de la Confrérie, de l'Association des Commerçants et de la Noblesse ont donc été entendu, tous négatifs et reposant sur les arguments principaux d'une législation brouillon, d'un mélange entre justice et religion ainsi que du caractère anticonstitutionnelle de certains articles.
Post by Feydanith, dit la Carpe - January 21, 2007 at 4:24 PM
Compte rendu du sixième Conseil des Guildes.
Le Conseil fut moins mouvementé que les précédents bien qu'aussi riche en rebondissements. L'impératrice nous a honoré de sa présence, tandis que l'Ordre brillait toujours par son absence.
Il y a eu divers sujets à l'ordre du jour :
-
Sécurité de la ville. L'Ordre et les Mercenaires sont chargés de se rencontrer afin de trouver un commun accord pour la protection de la cité.
-
Nécromancie. La Confrérie n'est plus en charge de cette dernière le temps de se restructurer. Toutes les charges concernant la nécromancie sont donc transmises momentannément à l'Ordre. En outre, le Cercle de pierre et les Mercenaires devront apporter leur soutient au dit Ordre afin de pourvoir à l'arrestation de ces derniers.
-
Une nouvelle caserne des Mercenaires sera bâtie en basse-ville par la grâce de sa Majesté.
-
Des fonds ont été attribué à Morgathys afin de venir en aide aux sinistrés de l'incendie qui a ravagé une partie de la basse-ville. Toujours dans le même sujet, le Cercle de pierre devra s'arranger avec ce dernier pour trouver un compromis vis-à-vis des permis de récoltes pour que les fonds alloués ne servent pas principalement à payer des permis.
-
Dans un sujet plus ou moins similaire, la Confrérie devra rencontrer le Cercle pour trouve run accord concernant les champs de réactifs. L'accord devra être trouvé avant le prochain conseil ( fin de la saison ). L'Ancien étant momentannément absent, il m'a été donné le droit décisionnel concernant certaines négociations en temps que porte-parole par sa Majesté.
-
La Confrérie et le Cercle de pierre devront aussi se rencontrer au sujet des attaques de dragon sur ordre de l'Impératrice.
Post by Feydanith, dit la Carpe - January 28, 2007 at 5:20 PM
Compte rendu du septième Conseil des Guildes.
Le Conseil des guildes s'est ouvert sans la présence de l'Ordre ni des Mercenaires qui appréhendaient le dit Valandil, bien que nous pensions que ce dernier soit mort. Nous avons été gratifié de leur présence peu après.
L'impératric e a fait sortir deux des quatre représentants du Cercle de Pierre, car ceux-ci étaient d'anciens criminels.
Le Conseil a donc débuté sur un récapitulatif des objectifs à atteindre du précédent Conseil. Il fût à déplorer que la plupart de ces objectifs ne furent rencontré. C'est à dire l'accord entre les Mercenaires et l'Ordre ainsi que celui entre la Confrérie et le Cercle.
Il est donc impératif que l'accord avec le Cercle de Pierre concernant les réactifs soit conclu d'ici le prochain Conseil et qu'un rapport complet soit écrit sur le sujet.
En outre, il nous a été confié de définir clairement, en accord avec l'Ordre, nos rôles dans la poursuite des nécromanciens. Et ce également pour le prochain Conseil. A ce sujet, le Cercle aimerait prendre part, bien que l'Ordre refuse catégoriquement ( par fierté ? ).
Il nous a été accordé le droit de modifier notre codex afin d'accorder aux Cercle, les mêmes droits qu'à l'Ordre concernant les permis. Magie Divine pour l'Ordre et Magie Naturelle pour le Cercle.
De ce sujet nous avons repris celui du codex de l'Ordre qui s'est suivit de la maigre modification de deux articles. Le 3 fût supprimé et celui concernant l'obligation d'assister aux offices fût modifié pour n'y obliger que les Thaarites. Un nouveau vote s'en suivit, toujours avec un refus catégorique de l'entiereté des guildes présentes. Vote à main levé et justifié. Il était reproché les mêmes choses que précédement comme le manque de précision et la trop grande libre interprêtation de ce dernier. De plus, la plupart des articles en cause du précédent refus n'avaient été corrigés. Il s'en est suivit un court débat où l'Ordre semblait fermé à toute remarque constructive, répliquant que si ça ne nous plaisait pas, nous n'avions qu'à l'écrire nous-même. J'ai répondu à l'affirmative, mais apparement c'était ironique, dommage.
Je vous épargne les derniers propos de ce Conseil qui étaient quelque peu hors sujet puisqu'il s'agissait d'une dispute intestinale entre l'Ordre et les Mercenaires.
Post by Feydanith, dit la Carpe - February 4, 2007 at 7:32 PM
Compte rendu du huitième Conseil des Guildes.
Ce huitième Conseil des Guildes s'est ouvert avec la présence de tous les partis et les présences de l'Archevêque Del Olario ainsi que du Sous-Officier Monet.
La scéance s'est ouverte sur des réprimandes envers les diverses factions.
- Concernant les permis pour les Commerçants et la Confrérie.
- Concernant la sécurité en ville pour l'Ordre et les Mercenaires.
S'en sont suivit un rappel des précédents ordre du jour. Le rapport concernant les réactifs a bel et bien été remis et sera laissé à l'étude du Conseil Impérial. L'accord entre la Confrérie et l'Ordre est à remettre au plus vite. S'en suit la question de la sécurité : le Cercle et la Confrérie SE DOIVENT de se pencher sur les phénomènes récent qui touchent la cité et apporter un rapport avec conclusion sur les menaces qui pèsent sur la cité. Cela inclu notament l'attaque de dragon sur la cité.
Le Sous-Officier Monet a ensuite présenté son projet d'île pénitencière. Une île entièrement sous la garde des Mercenaires sur laquelle les prisonniers seraient envoyé pour effectuer des tâches au service de l'Empire ; coupe du bois, culture, etc etc... Il va de soit que le service est également proposé à l'Ordre et à la Confrérie concernant leurs détenus. Cependant le prisonnier serait sous l'entière responsabilité des mercenaires, mais nous aurions un suivit du dossier ainsiq 'un droit de retrait du dit prisonnier. Le Cercle s'est inquiété de la "santé" d'une telle île exploitée et ont donc le droit d'envoyer un de leur représentant là bas pour vérifier si tout est en ordre.
Le Conseil s'est également attardé sur les nombreuses évasions par "téléport" et demande donc à la Confrérie d'établir un système stable de zone d'anti-téléportation voir d'anti-magie qui serait étendue à tout l'île pénitenciaire ainsi que certains batiments en ville dont il serait agréable de dresser la liste ( tavernes et autres ).
En résumé nos devoir pour cette session sont :
- Accord avec l'Ordre concernant la nécromancie ( je tâcherai de m'en charger )
- Se pencher sur le cas des dragons et autres phénomènes ( pour la recherche et légionnaires )
- Trouver un moyen d'inhiber la magie dans certaines zones ( pour la recherche )
Umrae Shal'haen, Magnat.
Post by Feydanith, dit la Carpe - February 4, 2007 at 7:43 PM
Une note fût rajoutée à la hâte.
L'Impératrice nous a également accordé le droit de recourri aux Mercenaires et à l'Ordre pour faire appliquer notre codex si le besoin s'en faisait sentir, cela sous-entend bien sur qu'ils se doivent de nous aider sur demande. Les contrevenant au codex commercial, acheteur comme vendeur seront punis. Les biens achetés à des commerçants illégaux seront saisis au bénéfice de l'Empire.
Umrae Shal'haen.
Post by Laelia Maërn, CP - July 17, 2007 at 2:33 AM
Quelques heures après la publication de la nouvelle forme de Conseil de Guilde, la Confrérie Pourpre fit parvenir un document aux instances impériales en matière de diplomatie interguildaires, conformes aux exigences fixées par le décret.
Une copie fut déposée aux Archives Pourpres.
Confrérie Pourpre
Laelia Maërn, Magistère, département des Archives et Recherches
Laelia Maërn
[16 juillet 2007]
Projets accomplis :
- Changements aux Codex des lois Pourpres;
- Étude du cas Telfyr;
- Récupération de certains artefacts;
- Renvoi de membres problématiques à la Confrérie Pourpre;
- Augmentation de la sécurité dans l'enceinte de la Confrérie Pourpre;
- Augmentation de la sécurité des artefacts;
- Reprise du Registre des Pratiquants Systériens;
- Intensification du recrutement;
- Actualisation des bibliothèques Pourpres;
- Élaboration d'un programme de cours pour les Aspirants, Apprentis et demandeurs de permis;
- Mise en place d'une Régie Interne obligeant une formation et une discipline accrue de la part des nouveaux arrivants.
Projets en cours :
- Étude du cas « Dame des Neiges »;
- Étude du cas « Vespari - Val'Rachess »;
- Formation des étudiants;
- Préparation à l'installation d'un télescope à la Bibliothèque Impériale;
- Préparation à la collaboration entre les bibliothèques impériales et Pourpres;
- Continuation du recrutement;
- Préparation de la succession du Duc et Ancien Saule D'Aristos.
Projets futurs :
- Étude de cas sur un nécromancien (identification du lieu et de la tâche);
- Développement du projet interguildaire Confrérie Pourpre - Cercle de Pierre en matière de culture d'ingrédients magiques;
- Études de différents artefacts;
- Évaluation des nouveaux arrivés de la vague de recrutement.
Liste exaustive des membres
~ Légion Arcanique ~
Minassi, Adepte
Argon Zombalèze, Adepte
~ Archives et Recherches ~
Laelia Maërn, Magistère
Lenne Vespari, Sage
~ Aspirants ~
Saereith Mizzrym
Sariya Mizzrym
Olath
Xan'Thiir Telfyr
Yumi Velvet
Le sceau Pourpre ornait le bas du document, certifiant son authenticité.