[Registre d'arme] Légion
Post by Argon Zombalèze, Banni - July 28, 2007 at 8:25 AM
Sous la demande de l'Ancienne, je ferai ici un registre des armes avec lesquels nous pourrons lancer des sorts.
Épé Normande (+10 resist.physique) : Argon Zombalèze
Épé Normande (+5 resist.poison) :
Épé Normande :
Katana 29 :
Katana (HitLowerAttack 17%) :
Hache de guerre (20% Dégat d'energie sur les créatures, 20% de frapper sur la plus faible résistance) :
Marteau de Guerre (34% de frapper sur la plus faible résistance) :
Casse-Tête (10% d'utiliser la meilleur aptitude) :
Lance 29 :
Grande Hache de Guerre (6% d'épuiser l'adversaire, Resistance au froid +2) :
Arbalète (Resist. froid +8, Resist. Poison +10) :
Arbalète (Chance de toucher +2, 10 chance) :
Adepte, Argon Zombalèze
Ps: Pour avoir l'une de ces armes, faite moi signe, l'Ancienne ma chargé de les répartires..
Post by Feydanith, dit la Carpe - November 19, 2007 at 3:18 AM
Les quelques pages suivantes furent ajoutées au dossier.
À qui de droit,
Vous trouverez ci-joint des suggestions de modifications vis-à-vis de notre codex ainsi que les formalités qu'elles engendreront.
Art. 31 bis
En vertu de l’article 30, la Confrérie possède le droit de disposer à sa guise des objets magiques, considérés à ce titre comme ayant rapport avec le surnaturel.
REGLEMENTATION DES OBJETS MAGIQUES
Art. 32
Tout particulier ou regroupement externe à la Confrérie Pourpre possédant des objets magiques est responsable vis-à-vis des lois des effets néfastes que ces derniers peuvent engendrer.
Art. 33
§1. La Confrérie Pourpre se réserve le droit de saisir à tout moment les objets magiques qualifiés de néfastes ainsi que ceux utilisés à un usage inadéquat. Une saisie préventive pourra être effectuée pour déterminer le caractère néfaste ou non de l’objet.
§2. Seuls les membres de la Légion Pourpre et les hauts responsables de la Recherche seront habilités à de telles saisies. Si besoin est, une fouille du domicile du contrevenant pourra être effectuée avec l’aval du Tribunal Impérial.
§3. Les citoyens sont invités à présenter spontanément leurs objets magiques à la Confrérie Pourpre à fin que cette dernière juge du caractère nuisible ou non de ceux-ci. Un certificat de conformité sera remis si l’objet est jugé tel quel.
§4. Ne pourront être saisi les objets certifiés conformes que si un mauvais usage est constaté. La saisie sera immédiat si flagrant délit, le cas échant, sur décision du Tribunal Impérial.
Art. 34
Seule la Confrérie Pourpre est habilitée à remettre des certificats de conformité concernant les objets magiques. L’auteur de faux pourra être sévèrement réprimandé en fonction du document falsifié.
Art. 35
Toute personne possédant un certificat de conformité est tenu de le mettre à jour si sa situation évolue. En cas de changement de propriétaire, le nouveau possesseur de l'objet sera tenu d'enregistrer le transfert du certificat à son nom. La Confrérie Pourpre ne pourra être tenue pour responsable du suivit des certificats.
Les certificats se présenteraient sous la forme suivante :
Certificat de conformité
Propriétaire
Nom : Le nom
Prénom : Le prénom
Affiliation : Guilde s’il y en a une
Objet du certificat
Nature : La nature de l’objet ; une épée, un bouclier, …
Matériaux : Les matériaux de l’objets.
Capacité(s) : Une liste complète détaillée et descriptives des capacités de l’objet.
Il est évident que ceux-ci feraient l'objet d'un suivit et seraient tenu dans un registre à la Confrérie. A noter que ce ne sera pas la Confrérie qui sera tenue de faire ce suivit, mais bien le propriétaire qui se verra dans l'obligation de demander un nouveau certificat si son statut évolue ou si l'objet change simplement de propriétaire. Le cas contraire, le certificat sera purement et simplement invalidé. En outre, pour éviter que nos instances ne soient submergées par un afflux massif de ces objets, il serait bon d'accorder un délais de 4 saisons [28 jours IRL].
Aspirante Umrae Shal'haen.
Post by Feydanith, dit la Carpe - November 19, 2007 at 11:59 PM
Note à ceux qui défendrons le projet devant le Conseil des guildes :
Le projet s'appuie sur l'article 30 de l'actuel Codex Pourpre et sur l'article 106 de la Constitution.
La Confrérie possède déjà ces droits de part la faveur Impériale et la Constitution, le Conseil des guildes ne sera donc pas en position de remettre en cause ce droit, sauf présence de l'Impératrice, si elle venait à prendre la décision sans l'avis de son Conseil Impérial.
Il est donc bien entendu que sont à discuter les termes et la forme et non le droit à une telle modification de notre Codex.
Vous pourrez souligner que comme la Confrérie possède déjà ce droit, mais de manière non régulée, les Pourpres sont déjà actuellement en mesure de réquisitionner n'importe quel objet magique sans devoir rendre de compte. Ce qui signifie que les présent articles viseront à protéger les citoyens d'une part de la perte de leurs possession, mais également des effets néfastes qu'ils pourraient ignorer à propos des objets magiques qu'ils possèdent.
Apprentie Umrae Shal'haen.
Post by Feydanith, dit la Carpe - December 1, 2007 at 9:39 PM
Une courte note fut laissée...
Soit le dossier est à l'abandon, soit la personne qui s'en charge ne rempli pas le dossier ou n'a pas les avals nécessaires. Dans les deux cas, il serait plaisant que celui-ci se remplisse, nous avons un projet aboutit, mais aucun résultats.
Apprnetie Umrae Shal'haen
Post by Feydanith, dit la Carpe - January 20, 2008 at 3:14 PM
Un suivit de correspondance fut ajouté.
Bonjour ,
Le projet d'objet magique que vous m'avez soumis semble de toute évidence acceptable pour le conseil .
Toutefois celui ci aimerait grandement que vous établissiez une charte de ce que vous nommiez néfaste afin qu'on soit tous d'accord et qu'il n'y ai pas d'abus possible .
J'espere que la nouvelle vous ravira .
Cordialement
Juge d'Alastore
La dite charte est en cours de réadaction et vous sera soumise sous peu. Si des suggestions sont à faire, c'est le moment.
Post by Feydanith, dit la Carpe - January 20, 2008 at 6:19 PM
ANNEXE
● Sont considérés comme néfastes tout objet correspondant à l'un des critères suivants :
-
Ayant attrait à l'art sombre, prohibé au sein de l'Empire, de la Nécromancie. Ceci inclu également les objets forgés en nécrolite.
-
Capable d'altérer les flux magiques au point de créer des interférences entre la magie et ses pratiquants.
-
Représentant une menace active pour la sécurité des citoyens et/ou de l'environnement physique proche du détenteur de l'objet.
-
Représentant une menace active ou latente pour l'Empire ou l'une de ses instances
● Sont considérés comme usages inadéquats les faits répondant à l'un des critères suivants :
-
Portant atteinte à l'intégrité physique ou psychique d'un ou plusieurs citoyens de l'Empire.
-
Dirigé à l'encontre d'une des instances de l'Empire ou des forces la représentant ( sous forme de menace ou d'agression ).
-
Déployant une charge considérable d'énergie magique et ne visant pas à être utile.
Post by Ascyla Syre, CP - January 20, 2008 at 7:54 PM
J'aimerais qu'on prenne en compte que Argon m'as lui même dit possèder plus de 150 artefact Magique et qu'il comptais en faire un marché.
Cependant, je croyait que la confrérie lui avais retiré..Enfin je me trompe sans doute.
Nous devrions discuter avec L'Association des Commerçants afin de mettre au point un permis de vente d'objet magique.
Post by Galgarad, CP - January 23, 2008 at 7:22 AM
"Le dénommé Zombalèze semble être plus rusé que l'on ne le croit. Il a été un Pourpre, après tout, et ses capacités intellectuelles ne devraient pas être mises en doute.
Maintenant, j'ai personnellement repris des mains du Consul des Mercenaires un sac contenant quelques babioles, un grimoire rempli et quelques parchemins, qui appartenaient à Mr. Zombalèze. Il n'y avait ni objets intéressants, ni son Baton, duquel on dit le plus grand mal.
Maintenant, mentionner à vous, Ascyla, qu'il désirait faire un commerce de ses possessions, me laisse perplexe. Il doit être plus au courant que quiconque que tout objet magique relève de la Confrérie, et devrait être, à ce titre, controlé par elle.
Suite aux démarches entreprises par l'Adepte Shal'haen, Mr. Zombalèze devra faire une liste de tout objet magique qu'il entend vendre et faire savoir à la Confrérie tout changement de propriétaire.
Laissez moi savoir si le dossier venait à traîner."
Post by Wilhelm VonBrochert, CP - January 23, 2008 at 11:07 AM
Son baton, Galgarad, n'est plus a lui.
C'est Dimble qui l'a.
Il lui reste deux trois babiole, il m'a dit qu'il m'en enverrait une liste.
Wilhelm.
Post by Hazkall Alrikson, AdC - January 23, 2008 at 5:01 PM
Le soin apporté à votre travail force le respect adepte Shal'aen, et la Confrérie vous en est reconnaissante.
Vous disposez de tout notre soutien pour le mener a bien.
Je me permets cependant de vous faire remarquer que la délivrance d'un certificat de conformité pour chaque objet magique sortant de l'ordinaire pourrait vite se révèler être une " montagne de paperasse ".
Post by Feydanith, dit la Carpe - January 23, 2008 at 5:08 PM
C'est pourquoi le certificat ne sera délivré que si une personne le désire ou après analyse d'un objet jugé "néfaste" sur le moment ( voir dont un "usage inadéquat" a été fait ). Ceci à fin, comme vous faites bien de le remarquer, de limiter la paperasse.
Allons directement à l'essentielle, notre rôle n'est pas de savoir qu'un tel possède un objet lui permettant de jouer de la harpe mieux ou de se laver les dents sans les mains, mais bien ceux menançant l'Empire, ses citoyens et notre hégémonie sur le domaine magique.
Post by Galgarad, CP - January 23, 2008 at 7:09 PM
"J'ai bien su que le baton n'était plus en possession de Mr Zombalèze, Wilhelm, mais personne encore ne m'avait transmis l'information qu'il était à présent dans les mains de Dimble. Veuillez donc ignorer mes propos en ce sens.
Pour ce qui est de la paperasse, c'est de la même manière que l'Adepte Shal'haen que je voyais la chose. Il n'en tient donc qu'a nous, membres actifs de la Confrérie, d'ouvrir l'oeil et de rendre ce service à la populasse."
Post by Hazkall Alrikson, AdC - April 1, 2008 at 2:04 AM
Missive à la Légion Arcanique.
Salutations Navarques,
je voudrais vous faire part de ma requête de la remise à jour du registre des armes confisquées/acquises/découvertes par la Confrérie Pourpre.
Cette démarche ayant pour but l'éventuelle analyse ou utilisation de ses armes dans des démarches aussi diverses que variées de la recherche.
Qui plus est, l'état lamentable de l'actuel registre nécéssite une réelle remise à niveau.
Les laboratoires ayant en leur possession un nombre considérable d'armes et d'objets magiques, je déposerai un coffre contenant la plupart de ces derniers dans les locaux de la Légion Arcanique.
Je vous suggère d'affecter un nouveau venu à l'écriture du registre ainsi qu'au tri soigneux des objets, les nouveaux prennent toujours les tâches à coeur pour se faire remarquer vous le savez, et ils ont bien raison !
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à cette requête.
Cordialement,
Erudit Zibeline.
Post by Galgarad, CP - April 1, 2008 at 5:25 AM
Très cher collègue,
Je vous sais gré de tenir à la disposition de la Légion ces objets néfastes. Aussi, je recommande à toute personne de la Confrére d'en faire de même lorsqu'un objet étrange sera saisi. Nous avions convenu de ne pas pousser les investigations et d'attendre que les gens ne nous les déclare d'eux-mêmes. Je suis heureux de voir qu'au moins vous le fassiez.
Bien à vous,
Navarque Glâneduc,
Pour la Légion Pourpre
Post by Wilhelm VonBrochert, CP - April 1, 2008 at 10:05 PM
A la recherche,
J'ai moi même acquis nombre d'objets magiques au cour de mes aventures, et j'aurais aimé savoir si vous disposiez d'un runiste compétant pour les identifier.
D'autre part, une fois cela fait, je les remetrais a la Legion Arcanique.
Enfin, j'aimerai jetter un coups d'oeil a vos objets déja analyser afin de voir si l'un d'eux correspond a mes attentes.
Bien a vous, W. VonBrochert.