[Ouvrage] L'apprenti Légionnaire

[Ouvrage] L'apprenti Légionnaire

Post by Alek Lefranc, mort - January 24, 2008 at 8:17 PM

Introduction

Dans cet ouvrage vous y trouverez tout le nécessaire pour passer les tests d'apprenti et d'Adepte au sein de la légion. C'est un ouvrage de niveau deux, qui se situe en tête de liste juste après les cours d'aspirant. Ce livre rassemblera de nombreux documents officiel, des thèses approuvé et d'autre dossier qui serviront a titre d'exemple. Il vous sera facile d'y trouver tout le nécessaire pour débuter dans la voie de légionnaire en plus de vous accompagner probablement tout au long de votre carrière qui pourrait, sait-on jamais, s'élever jusqu'au rang de Navarque ou même de Comandant.

Chapitre Un
Les lois.

L'apprenti Légionnaire se doit de connaître avec une précision déconcertante le contenu du Codex pourpe qu'il doit faire respecter. Il doit faire plus qu'en prendre simplement connaissance, il doit l'étudier et le comprendre afin d'en faire une arme juridique puissante contre tout citoyen Systérien qui se dresse sur son chemin. C'est la première étape de l'apprenti Légionnaire, il doit d'abord former son esprit au lois et Codex pouvant lui servir avant d'apprendre les différentes technique de combat magique. Il doit certes prendre connaissance des autres codex (comme tout bon Citoyen), mais dans cette ouvrage nous nous contenterons de fournir l'outil essentielle, c'est à dire, le Codex Pourpe.

Codex Pourpre

REGLEMENTATION DE LA MAGIE

Art. 1

§1. Seuls les membres de la Confrérie Pourpre sont autorisés à utiliser la magie dite arcanique ou la sorcellerie sans permis. Un permis de magie arcanique ou de sorcellerie pourra être accordé aux personnes n’appartenant pas à ce groupe.

§2. Seuls les membres de la Confrérie Pourpre et de l'Ordre du Soleil sont autorisés à utiliser la magie dite divine sans permis. Ils devront toute fois se faire recenser auprès de la Confrérie. Un permis de magie divine pourra être accordé aux personnes n’appartenant pas ce groupe.

§3. Seuls les membres de la Confrérie Pourpre et du Cercle de Pierre sont autorisés à utiliser la magie dite naturelle sans permis. Ils devront toute fois se faire recenser auprès de la Confrérie. Un permis de magie naturelle pourra être accordé aux personnes n’appartenant pas ce groupe.

Art. 2

Afin d’obtenir son permis dans un des domaines cités dans l’article 1, le demandeur se devra de répondre aux exigences suivantes :

  1. Passer avec succès le questionnaire d’entrée.
  2. Passer l’examen d’obtention du permis, sur une note de passage de 75%.

Art. 2 bis

Seuls les membres de la noblesses peuvent se porter acquéreurs d’un permis sans examen ; ils devront cependant répondre au questionnaire d’entrée.

Art. 3

En cas d’échec de l’examen décrit dans l’article 2 :

§1. Le postulant à l’examen Magie Arcanique devra attendre un délai de quatre mois avant de le passer à nouveau.

§2. Le postulant à l’examen Sorcellerie devra attendre un délai de six mois avant de le passer à nouveau.

§3. Le postulant à l’examen Magie Divine devra attendre un délai de trois mois avant de le passer à nouveau.

§4. Le postulant à l’examen Magie Druidique et Shamanique devra attendre un délai de quatre mois avant de le passer à nouveau.

Art. 4

Afin d’utiliser la téléportation, étant définie comme le passage d’un endroit à l’autre par l’utilisation des forces magiques et des interactions planaires, le demandeur indépendant devra réussir l’examen de téléportation, afin d’obtenir une mention spéciale de droit d’usage de ce type de transport sur son permis ; en cas d’échec, le demandeur devra attendre un délai d’un mois avant de postuler de nouveau pour la mention, tout type de magie confondu.

Art. 4 bis

Toute personne utilisant la téléportation n’étant pas autorisée à le faire par les articles 1 et 4 se verra imputer une amende de 250 pièces d’or.

Pour toute récidive, les runes de transport du contrevenant seront confisquées et l’amende se verra doublée.

Art. 5

Afin de conserver son permis, le demandeur devra se soumettre à des entretiens de routine afin d’évaluer son cas et ce, à la demande de la Confrérie Pourpre.

Art. 6

§1. Si la demande pour obtenir un permis de magie arcanique est rejetée, le postulant devra attendre un délai de deux mois avant de postuler de nouveau.

§2. Si la demande pour obtenir un permis de sorcellerie est rejetée, le postulant devra attendre un délai de trois mois avant de postuler de nouveau.

§3. Si la demande pour obtenir un permis de magie divine est rejetée, le postulant devra attendre un délai d'un mois avant de postuler de nouveau.

§4. Si la demande pour obtenir un permis de magie naturelle et shamanique est rejetée, le postulant devra attendre un délai de deux mois avant de postuler de nouveau.

Art. 7

Toute personne n’appartenant pas à la Confrérie et utilisant la magie arcanique sans permis aura un premier avertissement ainsi qu’une amende de 500 pièces d’or. Le grimoire sera confisqué jusqu'à ce que le contrevenant ait acquis un permis de magie arcanique ou ait intégré la guilde.
Si une deuxième entrave à la loi est faite, le mage renégat se verra sanctionné d’une amende de 2.500 pièces d’or et son livre sera confisqué définitivement, et ce même s’il acquiert un permis de magie arcanique ou intègre la guilde.
En cas de récidive, la sentence est d’une peine de prison ferme dans les geôles de la Légion Arcanique jointe à une amende doublée pour chaque récidive. La durée sera fixée par le tribunal de l’Empire.

Art. 7 bis

Si le pratiquant est pris à utiliser la magie arcanique sans permis, le délai sera de trois mois avant d’obtenir un permis légal.
Si le pratiquant possède déjà un permis et qu’il a enfreint les règles de quelques manières que ce soit, un délai de 1 an est nécessaire avant de s’en procurer un nouveau.

Art. 8

Toute personne n’appartenant par à la Confrérie et utilisant la sorcellerie sans permis se verra imputer une amende de 1.000 pièces d’or. Le grimoire sera confisqué jusqu'à ce que le contrevenant ait acquis un permis de sorcellerie ou ait intégré la guilde.
Si une deuxième entrave à la loi est faite, le mage renégat se verra sanctionné d’une amende de 5.000 pièces d’or et son livre sera confisqué définitivement, et ce même s’il acquiert un permis de sorcellerie ou intègre la guilde.
En cas de récidive, la sentence est d’une peine de prison ferme dans les geôles de la Légion Arcanique jointe à une amende doublée pour chaque récidive. La durée sera fixée par le tribunal de l’Empire.

Art. 8 bis

Si le pratiquant est pris à utiliser la sorcellerie sans permis, le délai sera de quatre mois avant d’obtenir un permis légal.
Si le pratiquant possède déjà un permis et qu’il a enfreint les règles de quelques manières que ce soit, un délai de 1 an est nécessaire avant de s’en procurer un nouveau.

Art. 9

Toute utilisation de magie divine sans permis se verra sanctionnée d’un premier avertissement avec confiscation du grimoire jusqu'à ce que le renégat ait acheté un permis de magie divine ou intégré l’Ordre du Soleil ou la Confrérie Pourpre ainsi qu’une amende de 300 pièces d’or.
Si une deuxième entrave à la loi est faite, le mage renégat se verra sanctionner d’une amende de 1.500 pièces d’or et verra son livre confisqué définitivement, et ce même s’il acquiert un permis de magie divine ou intègre l’Ordre du Soleil ou la Confrérie Pourpre.
En cas de récidive, la sentence est d’une peine de prison ferme dans les geôles de la Légion Arcanique jointe à une amende doublée pour chaque récidive. La durée sera fixée par le tribunal de l’Empire.

Art. 9 bis

Si le pratiquant est pris à utiliser la magie divine sans permis, le délai sera d’un mois avant d’obtenir un permis légal.
Si le pratiquant possède déjà un permis et qu’il a enfreint les règles de quelques manières que ce soit, un délai de 1 an est nécessaire avant de s’en procurer un nouveau.

Art. 10

Un mage utilisant la magie druidique, naturelle ou shamanique sans permis se verra sanctionnée d’un premier avertissement avec confiscation du grimoire jusqu'à ce que le renégat ait acheté un permis de magie naturelle ou intégré le Cercle de Pierre ou la Confrérie Pourpre ainsi qu’une amende de 400 pièces d’or.
Si une deuxième entrave à la loi est faite, le mage renégat se verra sanctionner d’une amende de 2.000 pièces d’or et verra son livre confisqué définitivement, et ce même s’il acquiert un permis de magie divine ou intègre l’Ordre du Soleil ou la Confrérie Pourpre.
En cas de récidive, la sentence est d’une peine de prison ferme dans les geôles de la Légion Arcanique jointe à une amende doublée pour chaque récidive. La durée sera fixée par le tribunal de l’Empire.

Art. 10 bis

Si le pratiquant est pris à utiliser la magie naturelle sans permis, le délai sera de trois mois avant d’obtenir un permis légal.
Si le pratiquant possède déjà un permis et qu’il a enfreint les règles de quelques manières que ce soit, un délai d’un an est nécessaire avant de s’en procurer un nouveau.

Art. 11

Toute personne utilisant la magie à des fins offensives, néfastes, dangereuses et/ou abusives se verra sanctionner d’une perte de son permis de magie ainsi que d’une amende équivalente au cas de première récidive d’utilisation de la magie sans permis.

En cas de récidive, le rénégat se verra emprisonner et imputer une amende et une sentence définie par le tribunal de l’Empire.

Art. 11 bis

Si l’individu qui utilise la magie à des fins offensives, néfastes, dangereuses et/ou abusives n’est pas détenteur d’un permis de magie, l’amende définie à l’article 11 sera ajoutée à celle définie pour l’usage de la magie sans permis.

DE LA REGLEMENTATION DE LA NECROMANCIE

Art. 12

De par cet article, la Confrérie Pourpre déclare que la Nécromancie est totalement prohibée dans tout l’Empire de Systéria, que ce soit l'usage ou la possession d'objets et de sorts de magie noire.
Aucun permis ne pourra être attribué à l’encontre de ce règlement.

Art. 13

Si un mage est pris à utiliser la nécromancie, il se verra imputer une amende de 10.000 pièces d’or. Tous ses permis et ses biens magiques lui seront retirés. Une fouille de la maison sera organisée après accord du tribunal, comme le précise la Constitution.
Le mage criminel devra effectuer régulièrement un suivit auprès de la Confrérie, sous peine d’être emprisonné et de subir l’ouverture d’une instruction.

Art. 13 bis

Si un mage d’une quelconque catégorie est pris à utiliser la nécromancie ou à posséder un objet en rapport avec cette magie noire, un délai de deux ans sera nécessaire, en plus de son suivi, pour l’obtention éventuelle d’un nouveau permis.

Art. 14

Si un délit en rapport avec la Nécromancie est de nouveau constaté, le mage renégat se verra emprisonné sans sommation par la Légion Arcanique, les membres de l'Ordre du Soleil ou par l’Armée des Mercenaires.
Une procédure judiciaire sera ensuite ouverte et le procès devra déterminer si la peine de mort doit être prononcée.

DE LA REGLEMENTATION DES ENCHANTEMENTS

Art. 15

Tout citoyen de Systéria est libre d’acheter où il le désire des objets enchantés.

Art. 16

La Confrérie Pourpre s’engage à délivrer des Certificats d’Enchanteur aux enchanteurs ayant fait leurs preuves, afin d’enrayer le charlatanisme. Ce certificat sera une garantie de qualité.

Art. 16 bis

Afin de conserver son certificat, le demandeur devra se soumettre à des entretiens de routine afin d’évaluer son cas, ce à la demande de la Confrérie Pourpre.

Art. 17

Les pseudo-enchanteurs prit en flagrant délit de vente d’objets non magiques, ou piégés se verra imputer une amende de 500 pièces d’or.
A la prochaine récidive, le grimoire de ce dernier sera confisqué et le contrevenant se verra imputer une amende de 1.500 pièces d’or.

Art. 18

Si le pratiquant est pris en flagrant délit de charlatanisme, il se verra retirer son certificat et ne pourra l’obtenir qu’au bout d’un an d’attente.

DE LA REGLEMENTATION DE L’ALCHIMIE

Art. 19

Tout citoyen de Systéria est libre d’acheter où il le désire des potions et objets en rapport avec l’alchimie.

Art. 20

La Confrérie Pourpre s’engage à délivrer des Certificats d’Alchimistes aux alchimistes ayant fait leurs preuves, afin d’enrayer le charlatanisme. Ce certificat sera une garantie de qualité.

Art. 20 bis

Afin de conserver son certificat, le demandeur devra se soumettre à des entretiens de routine afin d’évaluer son cas, ce à la demande de la Confrérie Pourpre.

Art. 21

Les pseudo-alchimistes prit en flagrant délit de vente de potions éventées, non-efficaces, ou piégées se verra imputer une amende de 1.500 pièces d’or.
A la prochaine récidive, le grimoire de ce dernier sera confisqué, ainsi que son matériel. Il se verra aussi imputer une amende de 2.500 pièces d’or.

Art. 22

Si le pratiquant est pris en flagrant délit de charlatanisme, il se verra retirer son certificat et ne pourra l’obtenir qu’au bout d’un an d’attente.

DE LA REGLEMENTATION DES PARCHEMINS

Art. 23

La libre vente des parchemins magiques est strictement interdite dans l’Empire de Systéria.

Art. 24

Les mages devront passer par l'intermédiaire des membres de la Confrérie Pourpre pour s'en procurer. Seuls ceux possédant les permis légaux pourront s’en procurer.

Art. 25

Tous ceux qui seront pris à revendre et/ou transcrire des sorts se verront imputer d’une amende de 2.000 pièces d’or.
Pour toute récidive, la Confrérie se réserve le droit de saisir le grimoire et les outils d’écritures du délinquant et se verra retirer le droit d’acheter et de posséder des parchemins de sortilèges en plus de se voir imposer une amende de 4.000 pièces d’or.

ANNEXE

Art. 26

Pour toute amende versée par un contrevenant, l’institution reconnue à laquelle celui-ci est membre devra verser l’équivalent du cinquième de la valeur de l’amende en supplément de l’amende versée par le contrevenant.
Si le contrevenant n’est membre d’aucune institution reconnue, il devra lui-même verser le supplément.

Art. 26 bis

En cas d’emprisonnement, l’institution reconnue se devra de fournir toutes les informations demandées par la Confrérie Pourpre au sujet du contrevenant et devra répondre de lui face à la Confrérie Pourpre et au tribunal de l’Empire.

Art. 27

Un entretien préalable est nécessaire avant l’obtention d’un ou plusieurs permis de magie. Toute personne souhaitant obtenir une autorisation de pratiquer la magie arcanique, divine, naturelle ou la sorcellerie devra se plier aux conditions de l’entretien.

Art. 28

Tout mage de l'Empire Systérien devra se rendre à la Confrérie et s'y présenter et devra se faire recenser dans le Registre des Mages de l'Empire sous peine de voir son grimoire confisqué.
Si un pratiquant d'un type quelconque de magie est pris sans s'être fait recensé, il sera ajouté sans autre conséquence, sauf s'il est en désaccord avec un des articles du Codex.

Art. 29

Toute personne sachant utiliser son esprit dans une perspective mentaliste - télépathie, télékinésie, etc. - devra se rendre à la Confrérie et s'y présenter et devra se faire recenser dans le Registre des Mages de l'Empire.
Si un pratiquant d'un type quelconque de mentalisme est pris sans s'être fait recensé, il sera ajouté sans autre conséquence, sauf s'il est en désaccord avec un des articles du Codex.

Art. 30

La Confrérie Pourpre se réserve le droit de légiférer et contrôler entièrement le domaine de la magie. Ce droit lui a été offert par l’Empereur, à sa création, par Justinius Evereth en l’an 940 de la deuxième ère.

Art. 31

En vertu de l’article 30, la Confrérie possède le droit de disposer à sa guise des ingrédients magiques, considérés à ce titre comme ayant rapport avec le surnaturel.

Saël & Elyanne El’Idhrin, Anaeiris T'Sera, Umrae Shal’haen, Laelia Maërn, Mundus Recaedre, Ambraz Shal'haen

Saël & Elyanne El’Idhrin, Anaeiris T'Sera, Umrae Shal’haen, Laelia Maërn, Mundus Recaedre, Ambraz Shal'haen

Chapitre deux
Un bon Légionnaire !

Les rôles du Légionnaire sont donc multiple. Du simple contrôle de permis, passant par celui des objets magiques allant jusqu'à l'arrestation de nécromancien dangereux, l'esprit et le corps du Légionnaire se doivent d'être tout deux prêt. Il a été conclut par la confrérie qu'aucun art magique ne prévoit sur l'autre, la manipulation de l'éther doit se faire de plusieurs façon afin d'offrire au Légionnaire une certaine polyvalence. Le classement qui sera donc donné n'est pas en ordre croissant d'importance ou de puissance, mais simplement en ordre d'utilité pour le travail qu'est celui de Légionnaire.

Le premier type de magie nécessaire au Légionnaire est celui de Sorcellerie. Il est primordiale pour un bon légionnaire d'avoir une solide maîtrise de la sorcellerie s'il veut pouvoir faire respecter la loi ou encore procéder à l'arrestation de criminel ou de nécromancien. Comme vue lors du cours d'aspirant, la Sorcellerie est une magie très axé sur l'émotion qui s'apparente souvent au Combat ou à la Métamorphose. Le contrôle des éléments est indispensable pour le Sorcier qui souhaite évoluer efficacement dans le domaine de la sorcellerie.

Le second type de maîtrise de la magie nécessaire par un futur légionnaire se doit d'être l'arcane. La téléportation, le marquage de rune, les sorts de guérison, d'hydratation, de télékinésie et de nutrition sont tout aussi indispensable pour un Légionnaire complet. L'arcanisme est d'avantage une question de sensibilité, il faut adopter une position neutre et calme devant les flux magique qui circule et contrairement à la sorcellerie qui demande un contrôle des éléments et de l'éther, la magie Arcanique se contente d'orienter et d'influer sur l'énergie qui l'entoure, mais ce chapitre à déjà été vue en Aspirant, passons le donc sans attendre.

Le troisième type de magie nécessaire au Légionnaire est complémentaire et c'est lui qui le spécialise. Ne pas apprendre à maîtriser un troisième domaine de la magie est un grave manque de sérieux. Certain opteront pour le psychisme qui ne peut qu'être utile dans nombre de situation, d'autre opteront pour l'alchimie, un choix judicieux qui peut sans doute sortir de bien des situations les infortunés et même quelques-uns qui penseront à apprendre certains chant barde ou prière divine. Ce qui est important pour un Légionnaire rendu à ce niveau, c'est qu'il comprenne l'importance d'être polyvalent, diversifié. Il doit faire de lui un mage remplit de ressource qui pourra se sortir de n'importe quel situation de par son éventail de possibilité magique.

Chapitre trois
Comment vaincre rapidement tout type de résistance.

Maintenant que nous connaissons les possibilité défensive et offensive niveau juridique ainsi que les divers domaines dans lesquels le légionnaire doit se spécialiser pour être efficace, il est important d'apprendre à comprendre comment fonctionne l'aura de protection qui entoure un mage de haut niveau. Cette thèse que j'ai moi même écrite, lorsque je n'étais qu'Apprenti, explique clairement et simplement comment l'aura de résistance magique se forme chez l'individu. Cette compréhension de l'aura magique est nécessaire au Légionnaire, il ne peut vaincre ce qu'il ne connaît pas.

Recherche sur l'aura de résistance magique d'un individu.

L'aura de chacun est fait d'une énergie bien distincte et différente pour chaque et chacune. J'ai longuement arpenté la bibliothèque dans le but de trouver un ouvrage parlant en détail de ce phénomène qu'est l'aura et ses propriétés. Ce ne fut que de bien petit résultat que j'obtenu et c'est pourquoi je dut me lancer dans l'expérimentation aussi tôt.

J'ai débuté à l'aide d'autre apprenti à lancé des sorts mineur, tel flèche magique et boule de feu. Après de long test, la résistance énergétique de mon collègue ne semblait pas s'améliorer, rien de ce que nous faisions n'aidait, c'était une perte d'énergie.
Après avoir refait nos forces, nous avons repris notre étude du sujet. Il était possible, peut-être que l'aura ne soit pour rien responsable de la ''résistance'' magique, peut-être le corps seulement était responsable de ce défendre. Nous réprime donc l'expérimentation en exposant nos corps à des sources de magie nocive, mais non dangereuse afin de vérifier si à long terme une résistance s'établirait. après de longue semaine, rien.

Ce fut, comme bien des découvertes, par accident que je pus comprendre comment fonctionnait le phénomène. Lors d'un combat entre Trevor et Argon (qui fut bien bref) les deux sorciers usèrent des mêmes sortilège, mais Argon l'emporta haut la main. Chose étrange, vue leur puissance similaire. J'ai voulut porter mains forte à Trevor, mais un puissant sort d'affaiblissement ma heurté venant d'Argon. J'ai alors sentit une différence en moi.

Après ce combat, j'ai repensé au évènement et j'ai utilisé le sort ''affaiblissement'' sur ma personne. Le fait de réduire mes forces physique de manière métaphysique à en effet pour résultat une augmentation de mes résistances à la magie.

J'ai donc enfin la solution à ce dilemme qui afflige plusieurs mage. Argon, apparemment en détenait le secret. J'espère que cette petite découverte, aussi minime soit-elle, aide les mages de la confrérie dans leur avancement. J'aimerais qu'on garde cette pratique pour nous, nous sommes la guilde de la magie de Systéria, ce ''secret'' nous appartient.

Alek Lefranc, Apprenti.

L'aura de résistance magique n'est pas l'unique barrière qui se dresse entre votre opposant et vous. L'armure, dépendant du métaux dans lequel elle à été forger, s'oppose aussi entre votre sortilège et votre cible. Un étude complète des métaux à été réaliser. Nous ne la joindrons pas au complet à ce livre, mais un résumé des connaissances théorique nécéssaire y seront glissé afin que le légionnaire puisse prendre connaissance de l'essentielle et de l'importance de choisir adéquatement le sort qu'il utilisera.

**Le Feu **
Métaux faible au sortillège de feu ?

Le fer
Le Deva
Fistath
Mortine
Sylveron
Or

Les métaux les plus résistant au sortillège de feu ?

La Sanguine

Le Froid, l'eau, la glace.

Les métaux les plus faible au sortillège de gêle ?

Fer
Erunox
Landoras
Sanguine
Sylveron
Acier
Or

Les métaux les plus résistant au sortillège de froid sortillège de Gêle?

Mortine
Deva

Le Poison

Les métaux les plus faible au sortillège d'empoisonnement?

Fer
Or
Acier
Sanguine
Fistath
Erofuth
Erunox

Les métaux les plus résistant au sortillège d'empoisonnement ?

Deva
Mortine

Énergie

Les métaux les plus faible au sort énergétique, tel la foudre?

Fer
Erunox

Les métaux les plus résistant au sort énergétique, tel la foudre?

Sanguine
Mortine
Deva

Il est vrai qu'une connaissance précise de tout les type de métaux permet d'évaluer la résistance complète d'un adversaire munis d'une armure, cependant les trois métaux à surveiller son principalement la Sanguine, la mortine et surtout le deva.

Chapitre quatre
La nécromancie

Contrairement à tout autre type de magie, la nécromancie rompt avec le cycle naturel. Elle va à l'encontre de ce qui est "normal" ou encore "Vrai" et c'est principalement ce qui la différencie des autres type de magie et en fait un art illégal­. La nécromancie n'est pas basé sur les éléments et les flux magique, mais utilise tout comme l'arcane et la sorcellerie l'éther, ce qui l'oblige elle aussi à avoir recours à certain réactif afin de facilité la "sortie" de l'éther sous forme magique une fois qu'elle à traversé le corps. Il est primordial de rappeler que l'utilisation de l'éther sans réactif est dangereux et peut causer de grave séquelle à un mage qui persiste dans la témérité. L'éther permet de contrôler les flux magique et les éléments, elle ne va cependant jamais à l'encontre du cycle naturel de la vie et c'est pourquoi les nécromanciens utilisent un procédé complexe et non sans risque qui consiste à corrompre l'éther lorsqu'il traverse leur corps par des formules risqué, un grande dépense d'énergie vital ainsi que des réactifs souvent très particulier.

Pour revenir rapidement sur la matière du cours de deuxième cycle, un mage ou un sorcier qui utilise l'ether s'en sert pour contrôler et orienté les forces nécessaire sans jamais aller à l'encontre des lois naturel établit par les dieux. L'utilisation de l'éther par un mage se fait en trois étape :

1 ) Prononciation des mots de pouvoir par le mage. Les mots de pouvoirs font appelle à l'éther qui en quelque sorte est de l'énergie brute.

2 ) Le mage tout en prononçant les mots effectue les gestes nécessaire qui permette une meilleur circulation de l'éther qui suite à la prononciation des mots de pouvoir s'est logé en petite quantité dans le corps du mage.

3 ) Lors du passage de l'éther dans le corps, le mage ne s'y oppose pas, ne lutte pas, il laisse cette énergie le traverser et afin d'éviter que l'éther lors de sa sortie sous forme de magie ne consume toute l'énergie du mage ou ne le blesse, celui-ci se sert de divers réactif qui servent d'intermédiaire entre le mage et (par exemple) la boule de feu qu'il veut créer. Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'un mage sans réactif forme une boule de feu à "l'intérieur" de lui ce qui peut lui infliger des blessures irréversible, voir la mort. L'utilisation adéquat de réactif lui permet de former (toujours par exemple) cette boule de feu à l'intérieur du réactif qui se doit (dans ce cas-ci) d'être quelque chose d'inflammable (le meilleur à ce jour ce trouve à être le souffre). Une fois la boule de feu créé, la mage peut l'orienté grâce à l'éther où bon lui semble sans risquer de blessure.

La nécromancie elle ne procède pas tout à fait pareil. Le procédé est le même, mais au prix d'un sacrifice d'énergie vital considérable, le nécromancien corrompt l'éther et réussit à lui imposer sa volonté quel qu'elle soit. Ce qui offre donc à un puissant nécromancie des possibilités infini tel que la résurrection de cadavre, le meurtre de diverse façon et une diversité de chose effroyable qui ne seront pas enseigné dans ce livre. Il faut comprendre que la corruption de l'éther demande au Nécromancien un sacrifice plus important qu'il n'y paraît ce qui lui laisse souvent d'importante séquelle. Voici les signes distinctif d'un nécromancien ainsi que quelques conseilles si vous devez un jour en affronter un :

Chapitre 5
L'étude de phénomène Magique

La Légion représente les jambes et les bras de la confrérie. Ce sont les Légionnaires qui se déplace sur le terrain et offre assistance au Citoyen en cas de dilemme magique. Un bon légionnaire étudie les phénomènes auxquels il est confronté de manière critique et objective. Ses rapports sont rapidement fait et envoyé au Navarque, son supérieur immédiat. L'étude des phénomènes magique doit être faite de toute la manière possible, la légionnaire qui se déplace fait souvent face à un phénomène qu'on ne peut qu'étudier sur le moment, il doit tenter de comprendre et de maîtrisé une situation nouvelle en faisant appelle à ses connaissances et à sa maîtrise de la magie, être spontané et inventif tout en restant sans danger pour le reste de la cité, tel sont les bons critères pour être un légionnaire efficace.

Conclusion

*Le devoir de légionnaire est lourd en responsabilité, mais s'avère être un métier très noble et remplie de rebondissement. Suite à cette lecture vous êtes maintenant prêt à passer vos galons d'adepte et finalement recevoir le statut de légionnaire à part entière. Il est à noté que les connaissances acquise lors du cours d'aspirant peuvent très bien être évalué lors de l'examen légionnaire. Vous trouverez en (http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?t=17229) une liste des sorts Arcanique et Sortilège faite par le Légionnaire Galgarad qui s'avère des plus complète et utile. La consultation des travaux d'Alek Lefranc sont toujours disponible à la bibliothèque pourpres.*