[Ouvrage] - Le spiritisme
Post by Valir Menrul - March 5, 2010 at 4:21 AM
- Le spiritisme -
par Valir Menrul
Table des Matières
Chapitres I à IV
III - La mort et les plans alternatifs
Post by Valir Menrul - March 5, 2010 at 4:22 AM
Chapitre I - Introduction
Le domaine de la magie est inqualifiable. Aussi vaste que notre univers, il renferme d'innombrables sous-pratiques très variées. Certaines magies sont plus récentes, d'autres plus secrètes, d'autres plus anciennes. Cependant, et ce depuis toujours, la curiosité demeure le vecteur principal de notre évolution. C'est grâce à la curiosité que nous maîtrisons de plus en plus ces sciences nommées magies.
Venons en désormais au principal sujet de ces écrits, j'ai nommé le spiritisme.
**Tout d'abord, qu'est-ce que le spiritisme ? **
La définition est très simple, il s'agit d'une interaction énergétique et invisible entre un individu et son environnement et les êtres vivants qu'il contient.
Le spiritisme est une science considérablement ancienne, pratiquée par toutes les nations à une certaine époque, magiques ou non.
Contrairement à la sorcellerie et les arcanes qui exploitent l'éther, le spiritisme fait appel à l'énergie vitale des êtres et de l'environnement.
Davantage méditatif qu'impulsif, le spiritisme est une science qui permet des résultats internes au sein de l'utilisateur.
Démontré autrement, une séance de spiritisme consiste à établir un lien entre soi et ce qui nous entoure, tout plan confondu. Décrire davantage ce lien est tâche ardue, car il renferme d’innombrables possibilités.
Le spiritisme est une science qui est souvent considérée spirituelle avant magique. En effet, elle est accessible à tous les individus, magiques ou non, car il s’agit d’une capacité naturelle et innée à tous les vivants. Malgré son âge pratiquement ancestral, le spiritisme est de nos jours délaissé pour une vie plus active. Ainsi, c’est un domaine qui est associé à l’occulte ; peu s’y connaissent, peu s’y adonnent.
C’est avec honneur et plaisir qu’une seconde fois, en un second ouvrage, je vous éclairerai sur un domaine souvent méconnu des Systériens.
Je vous une agréable lecture,
Valir Menrul
Post by Valir Menrul - March 5, 2010 at 5:27 AM
Chapitre II – L’énergie vitale
Tous les êtres vivants possèdent un fluide intérieur nommée énergie vitale. Ceux qui portent le titre de vivants ne sont pas seulement les êtres dotés de muscles, il y a aussi la flore et les arbres.
Le domaine vaste et très général du spiritisme est donc lié à l’énergie vitale. Ce n’est pas la seule science qui exploite cet invisible fluide. En effet, le spiritisme jette une part de sa semence dans de nombreux domaines, tels que le druidisme et le mentalisme.
Différente de l’éther, l’usage de l’énergie vitale ne permet pas des prouesses aussi efficaces et directes ; elles sont plutôt différentes.
Il y a deux façons d’utiliser le fluide vital qui habite tous les êtres.
-\tLa transaction énergétique est un procédé d’harmonie et de liaison avec l’environnement ou quelconque créature. Elle consiste en un partage des fluides vitaux, un échange, une union. C’est un pilier fondamental des sciences druidiques qui l’utilise couramment.
-\tLa moisson vitale consiste à s’emparer brutalement des énergies d’un être sans défense, souvent déjà mort, sans rien offrir en retour. C’est une manière agressive et peu appliquée, utilisée par les sciences nécromanciennes. Apportant peu d’intérêt, elle sera laissée de coté dans le reste de cet ouvrage.
Ainsi, retenons donc qu’exploiter les énergies vitales consiste à unir son fluide à un autre.
Quelle est l’utilité à cette union, ne serait-ce qu’un partage d’énergie ?
En plus de ce partage énergétique, lorsque deux fluides vitaux travaillent ensemble, leurs puissances grandissent exponentiellement. Par exemple, deux personnes blessées guériront toutes les deux plus vite si elles partagent leurs énergies vitales.
La maîtrise de l’énergie vitale et donc le spiritisme permet une multitude d’exploits normalement irréalisables. Pour être plus global, toutes les actions demandant généralement une dépense énergétique sont amplifiées lorsque l’énergie vitale est correctement exploitée.
Comme dit précédemment, décrire toutes les possibilités apportées par le spiritisme prendrait une éternité qu’on ne peut se permettre. Ainsi, au risque de décevoir les sportifs d’entre vous, la suite de cet ouvrage sera dédiée à l’utilisation du spiritisme dans la magie.
Certaines créatures possèdent-elles des réserves plus grandes que les autres ?
Tout à fait.
La capacité d’un être vivant à posséder une quantité d’énergie vitale dépend de son rôle, à la fois physique et spirituel. Voici une échelle de proportions qui, je l’espère, saura vous guider. La première créature possède une réserve d’énergie faible, alors que celle de la dernière est très vaste.
-\tUn grain de sable
-\tUne fleur
-\tUne fourmi
-\tUn rat
-\tUn humain
-\tUn chêne
-\tUn elfe noir
-\tUne baleine
-\tUn dragon
-\tUne forêt
-\t10,000 tonnes de Pyrolithe pure
-\tEnrya
*** D’où sortent ces données, de quoi dépendent-elles ?***
Établir la liste complète est bien entendu une idée saugrenue. Pour permettre au lecteur d’évaluer lui-même la capacité énergétique d’une chose, voici le théorème permettant d’établir de pareilles comparaisons.
On évalue la capacité énergétique d’un être selon ces quatre facteurs, en ordre décroissant de priorité :
Quantité de sang, de chlorophylle, de sève
Ces liquides vitaux qui parcourent les individus, les plantes et les arbres renferment des quantités brutes et considérables d’énergies vitales. C’est le facteur le plus déterminant.
Capacités magiques (Éther)
Les êtres magiques émettent un champ vital qui accentuent leurs réserves énergétiques.
Dans certains cas, cela devient un facteur important dans le calcul (Les grands magiciens, les elfes noirs, les dragons, les démons….)
Masse, taille, densité atomique
Plus un vivant est gros et en friction avec l’univers, plus il génère de l’énergie vitale.
À noter : Cela ne s’applique qu’aux vivants gigantesques, tels qu’une baleine ou Enrya tout entière.
L’effet inverse a lieu pour une chose très petite.
Implicitement, un vivant de grande taille aura tendance à posséder beaucoup de sang, ce qui nous ramène au premier facteur.
Capacité musculaires, organiques
Un humain A qui possède une meilleur santé qu’un humain B possédera un bassin d’énergie un peu plus grand que l’humain B. Ce facteur influe beaucoup moins que les trois autres, mais assez pour être nommé ici.
Ce chapitre était en quelques sortes une introduction à l’énergie vitale, pilier fondamental du spiritisme. Tout au long de cet ouvrage, l’énergie vitale continuera d’être abordée parallèlement aux autres thèmes.
Dans le prochain chapitre, nous aborderons la mort et les plans alternatifs.
Valir Menrul
Post by Valir Menrul - March 6, 2010 at 7:56 AM
Chapitre III – La mort et les plans alternatifs
Au tout départ, j’avais comme idée de dédier entièrement ce chapitre au phénomène de la mort, notion très importante dans le spiritisme.
Toutefois, j’ai cru pertinent d’également y inclure quelques informations de base sur les plans alternatifs.
Qu’est-ce que la mort ?
Les conditions magiques et physiques des plans travaillent à éradiquer les vivants qu’ils englobent. Lorsqu’un vivant succombe, il meurt.
Lorsque la mort survient au sein d’une créature, son câble astral est rompu. Son corps physique est alors laissé dans le plan qui l’a fait vivre, inerte. Quant à son essence, son âme, son être, sa réelle identité, elle est libérée et gagne le plan des morts, **plan universel qui englobe tous les autres. **
Une fois dans le plan des morts, une créature est libre de tout mouvement et dénué d’enveloppe physique. Les morts peuvent entrer et sortir de tous les plans, selon leur volonté. Toutefois, tous les plans ne permettent pas aux morts de prendre forme visible.
Cependant, c’est le cas d’Enrya. Un mort qui voyage en notre plan pourra être perçu de certaines personnes, s’il le désire.
À noter : Il est possible pour une entité appartenant au plan des morts de prendre possession d’un corps sur Enrya. Cela traite d’un cas particulier, de plus amples informations se trouvent dans mon ouvrage nommé « Le mentalisme ».
Nous ne savons pas encore si pareil phénomène est possible dans les autres plans de vivants.
Qu’est-ce qu’un plan alternatif ?
Un plan alternatif est une autre existence parallèle à celle que l’on connaît, Enrya. Il est difficile de généraliser les plans, car nous ignorons pratiquement tout d’eux. Nous ignorons leurs nombre, leurs natures, leurs contextes physiques, et ainsi de suite. Néanmoins, nous en savons suffisamment pour en parler un peu.
Commençons par nommer les types de plans connus. Il y en as trois.
Les plans universels
Un plan universel est un plan qui englobe une quasi-infinité de plans, voir tous les plans.
Le seul plan universel connu à ce jour est le plan des morts. Nous prenons pour acquis que le plan des morts est le seul plan universel existant, le décrivant ainsi comme le plan qui contient tous les autres.
Les plans vivants
Les plans vivants sont ceux qui renferment un contexte physique, ou si vous préférer, de la matière tangible. Enrya est l’un d’entre eux. Certains plans vivants sont reliés par ce qu’on appelle des canaux libres. Ce sont des portes, des portails, des manières de traverser d’un plan à l’autre, et inversement. En ce qui concerne notre plan, il est lié à 3 autres plans de vivants. Ceux-ci, encore étrangers à nos connaissances, renferment bien des secrets.
Les plans divins
Les plans divins sont les plans habités par les divinités que nous vénérons. Accessibles via le plan des morts, les créatures tombées sont, selon les théologiens, invitées à se rendre dans un plan divin quelconque. Tous les plans divins n’acceptent pas d’abriter toutes les âmes, il y a une question de foi qui entre en jeu et que je laisserai de coté dans cet ouvrage. Les plans divins possèdent des canaux à sens unique vers les plans vivants, ou du moins, ceux qui leurs sont liés. Ainsi, un vivant ne peut accéder à un plan divin, hormis s’il meurt.
Voici un schéma qui représente une hypothèse plausible quant à la formation du plan des morts et de ce qu’il contient :
*À noter : Cette représentation n’est pas exacte, elle sert simplement à représenter ce que pourrait être notre univers. *
Comme vous pouvez le voir, les plans divins ont un accès à sens unique sur un ou plusieurs plans vivants. Quelques plans vivants sont reliés entre eux, ce qui est le cas d’Enrya et des trois plans que nous connaissons déjà. Le plan des morts agit comme plan universel, englobant tous les autres.
Quel est le lien entre la mort et le spiritisme ?
Dans le premier chapitre, il fut dit du spiritisme qu’il permettait la réalisation de nombreuses actions. Toutes les actions peuvent être amplifiées grâce au spiritisme, mais de nouvelles actions peuvent aussi venir à voir le jour.
Le spiritisme permet entre autres la communication avec les morts. Effectivement, un pratiquant peut utiliser son énergie vitale pour agrandir l’ouverture qu’il possède avec le plan où il se trouve et ainsi élargir ses champs de communications.
Comme dit précédemment, les morts sont capables d’accéder au plan vivant qu’est Enrya. Grâce au spiritisme, il est possible pour nous, les vivants, de communiquer concrètement avec les âmes venues du plan des morts.
C’est sur cela que se conclue ce chapitre
Prochainement, nous parlerons d'exorcisme.
Valir Menrul
Post by Valir Menrul - March 16, 2010 at 12:00 AM
Chapitre IV – L’exorcisme
Avant de débuter sur ce sujet souvent méconnu, je précise une information pour les voyages astraux :
Comme expliqué dans mon ouvrage « Le mentalisme », il est possible pour un mentaliste qui pratique le voyage astral de perdre la possession de son corps physique aux mains d’une âme qui erre dans le plan des morts.
Les âmes qui existent dans le plan des morts sont de toutes les natures. D’après ce que l’on sait sur les plans, toutes les âmes qui quittent les plans vivants, et ce peu importe le plan en question, rejoignent un plan divin ou le plan des morts.
Pour effacer quelques possibilités, les âmes généralement aptes à profiter de l’ouverture occasionnée par le voyage astral sont des âmes intelligentes et pratiquement jamais animales.
De plus, les âmes qui errent dans le plan des morts sont des essences qui n’ont pu rejoindre le plan divin qui leur était destiné, et ce pour un raison quelconque.
Cet éclaircissement étant désormais fait, passons maintenant au sujet principal, j’ai nommé l’exorcisme.
En général, c’est un terme connu de tous, mais peu ont creusé davantage.
Qu’est-ce que l’exorcisme ?
Ce que l’on nomme séance d’exorcisme consiste à forcer le départ d’une âme d’un corps qui n’est pas le siens. Ce procédé souvent brutal est réalisé grâce au spiritisme et au contrôle des énergies vitales.
Il est très important que le réel propriétaire du corps, errant dans le plan des morts, soit disponible et éveillé au moment de l’éjection. En effet, lorsqu’un corps est dénué de quelconque présence, la mort s’en suit dans les prochaines secondes, variant entre chaque individus. Pour regagner son propre corps, aucune connaissance ou talent magique n’est requis, il suffit simplement d’être présent et attentif, depuis le plan des morts.
*À noter : Les individus ou créatures magiques ont généralement une aisance plus grande une fois dans le plan des morts, cependant, un menuisier aura tout de même des chances de revenir sain et sauf. *
Comment procède t-on ?
Dans les prochaines lignes seront décrites les étapes nécessaires à la mise en œuvre d’une séance d’exorcisme. Toutefois, avant de poursuivre votre lecture, je me dois de vous avertir sur ceci :
L’exorcisme est un procédé très dangereux pour celui qui le pratique sur un individu hanté de l’extérieur.
Lors du rituel, la dépense des exorciseurs en matière d’énergie vitale est considérable, ainsi ils s’exposent eux-mêmes à la possibilité de perdre propriété sur leurs corps.
Lors d’une séance d’exorcisme, il est recommandé d’avoir au moins un mentaliste pour chaque exorciseur. Le mentaliste surveille l’état d’un exorciseur, prêt à isoler et bloquer son esprit si nécessité il y a.
Maintenant que l’avertissement a été donné, passons à l’aspect pratique :
Étape #1 : Maîtriser le corps de la victime grâce à l’inconscience ou au sommeil. Les moyens alchimiques pour entraîner le sommeil sont déconseillés, au même titre que les moyens physiques pour l’inconscience. Le corps doit conserver son état anatomique normal pour faciliter le retour du réel possesseur. Ainsi il est conseillé de faire appel aux talents d’un mentaliste pour mettre le corps hors d’état de nuire, le tout à distance.
**Étape #2 **: Le ou les exorciseurs solidifient d’abord leurs intégrités vitales en connectant leurs bassins d’énergies à l’environnement les entourant.
À noter : Peut-être amplifié ou non grâce à la canalisation de l’éther
Étape #3 : Le bassin vital s’étant agrandi grâce à l’étape #2, il faut maintenant établir le lien énergétique avec le corps possédé, réveillant l’âme qui l’habite. Si les ressources énergétiques des exorciseurs sont considérables, le corps de la victime ne reprendra guère conscience. En cas contraire, retour à l’étape #1.
Étape #4 : Lorsque le lien a prouvé sa durabilité par quelques minutes d’attente, il faut entamer l’éjection de l’âme. Le tout se fait progressivement : Peu à peu, l’énergie vitale est confisquée au corps, entaillant l’emprise mentale que l’âme possède sur celui-ci. C’est l’étape la plus longue. Au moment où la vie anatomique du corps est mise à prix, il faut passer à l’étage #5.
Étape #5 : C’est alors qu’en une pression générale des exorciseurs, l’âme est éjectée par une vague d’énergie. Le corps se réveille également, prêt à accueillir son propriétaire. C’est à ce moment où le danger est présent pour les exorciseurs. L’âme éjectée peut passer dans le corps d’un des pratiquants qui aurait une réserve vitale trop basse. Les mentalistes-surveillants doivent être alertes.
À noter : Au moment où l’âme quitte le corps, il y a la possibilité de capturer l’âme dans une pierre créée à cet effet. Dans le cas contraire, elle se dirigera vers le plan des morts.
Étape #6 : Le propriétaire regagne le contrôle de son corps désormais réveillé. Les exorciseurs encore debout lui offre l’énergie vitale nécessaire pour relancer sa propre production au sein de son corps. Les exorciseurs qui ont succombés doivent rapidement être nourris en énergie pour éviter la mort.
Il existe également une autre méthode, quoi que moins efficace, pour libérer un corps de l’emprise d’une âme errante. Cette méthode traite davantage du mentalisme et est décrite dans mon ouvrage du même nom.
Pour conclure, il existe un cas particulier, exceptionnel, provoqué par des êtres magiques supérieurs, qu’ils soient démons, liches ou même demi-dieux. Ces créatures, si elles errent dans le plan des morts, peuvent réussir à prendre possession d’un corps même lorsque celui n’est pas en état de voyage astral ou en manque d’énergie vitale. Comme dit précédemment, ces cas sont considérablement rares, méritant à peine d’être nommés. De pareilles entités ont généralement de plus grands objectifs qu’obtenir un corps sur Enrya.
Ce chapitre s’arrête ici. (Prochain sujet non-déterminé)
Valir Menrul