[Ouvrage] - Le mentalisme
Post by Valir Menrul - March 16, 2010 at 6:20 AM
- Le mentalisme -
par Valir Menrul
Table des Matières
Chapitres I à V
II - Fonctionnement et concepts de base
III - Les sphères du mentalisme
IV - L'énergie et les cristaux
Post by Valir Menrul - March 16, 2010 at 6:20 AM
Chapitre I - Introduction
« Une liberté de mouvement totale vous envahissait… toutes les contraintes s’évaporaient… »
« Les pensées résonnaient d’une vivante fluidité contre les parois de votre esprit. »
« Vos liens se brisaient et votre être respirait enfin l’essence de l’Univers. »
Qu’est-ce que le mentalisme ?
Si l’on devait rassembler toutes les magies connues et pratiquées par les habitants d’Enrya dans une liste excluant l’art noir, le mentalisme ferait probablement partie des domaines les plus méconnus. Certains le généralisent en le nommant télépathie, car c’est la facette la plus souvent exploitée.
Du moins, en ce qui concerne les Systériens, il y a constat d’une lacune générale de connaissance à ce niveau. Le mentalisme renferme plusieurs mystères et les limites ne semblent pas encore atteintes. Par contre, le problème est dû à un manque d’intérêt quant à ce domaine. Cette science n’est pourtant pas inintéressante, loin de là. Cet isolement octroyé au mentalisme est dû à deux raisons principales :
Premièrement, il faut savoir que des domaines tels que les arcannes ou encore la sorcellerie demandent une prédisposition innée à la magie. Tous les êtres ne sont pas aptes à aborder ces magies citées dans la dernière phrase. Les elfes noirs sont bel et bien tous porteurs de capacités magiques, mais en ce qui concerne la race dominante de notre cité, cela n’est pas le cas.
Pour en revenir au mentalisme, je serais tenter de le comparer avec les arts populaires par quelques probabilités simplistes. Supposons que sur un échantillon de 1000 individus de race humaine, 100 individus seront aptes à pratiquer la magie arcanique ou encore la sorcellerie. Parmi ces mêmes 100 personnes, environ une cinquantaine possèderont la capacité inné d’appréhender le mentalisme. Parmi eux se trouvent 5 ou 6 personnes capables d’atteindre des niveaux élevés en télépathie ou dans d’autres sous-domaines du mentalisme.
En bref, quelques rares personnes possèdent ce talent naturel. Dans la majorité des cas, ce don est inné ou alors acquis très tôt dans l’enfance de l’individu. Ces êtres arrivent souvent à des résultats faibles mais bien réels, même s’ils ne possèdent pas les cristaux appropriés (Nous y reviendrons).
Le mentalisme est donc une science méconnue car les cas qui valent la peine d’être étudiés sont rares.
Deuxièmement, cet art invisible qu’est le mentalisme est généralement plus craint que les autres domaines magiques, au sein du peuple. Pourquoi un tel recul est-il adopté ? Cela est principalement dû aux abus de pouvoirs commis par le passé par certains pratiquants. Le mentalisme est à la fois rare mais également très puissant au niveau social et sur le plan psychologique, surtout lorsque l’utilisateur possède un niveau élevé. Le mentalisme a une mauvaise réputation aux yeux du peuple, car de un il est méconnu, et de deux, plusieurs l’ont mal exploité. Il est vrai que la sorcellerie fut, dans des jours anciens, elle aussi source de craintes. Cependant, la sorcellerie étant aujourd’hui beaucoup plus approfondie que le mentalisme, la société s’est adaptée et a fini par s’y faire. Ce n'est pas encore le cas en ce qui a trait au mentalisme.
Maintenant que nous avons éclaircis le contexte, nous verrons dans le prochain chapitre en quoi consiste exactement cette mystérieuse science...
Valir Menrul
Post by Valir Menrul - March 16, 2010 at 6:22 AM
Chapitre II – Fonctionnement et concepts de base
Après une introduction qui a su bien situer l’état et le contexte du mentalisme dans notre cité, il est important de relancer cette fameuse question riche en mystères :
Qu’est-ce que le mentalisme ?
Tout d’abord, sur le plan étymologique, il est facile de repérer le mot « mental », ce dernier portant à notre esprit, notre conscience, notre âme, autrement dit, la part de notre être qui est intangible. Le tout est bien entendu simplifié. L’esprit des individus est bien plus complexe et se divise en plusieurs strates. À des fins pédagogiques, le terme « mental » englobera dans cet ouvrage tout ce qui a trait à l’endroit où règnent nos méninges.
***Que permet de faire le mentalisme ? ***
Il faut savoir qu’il existe deux types d’actions possibles grâce à ces capacités. Les transmissions de ressentis, de mots, d’images, l’hypnose-sommeil, l’attaque mentale, toutes ces choses sont des actions dîtes actives.
Elles comportent un mentaliste A qui agit directement sur un individu B.
A -> B
Pour en venir à l’autre classe d’actions, il s’agit des actions dîtes passives. Cette classe comporte des notions plus complexes qui englobent par exemple le voyage astral. Dans ce groupe d’actes, le mentaliste A agit avant-tout sur sa propre essence mentale pour ensuite insérer un individu B dans l’équation si nécessaire.
A -> A (-> B)
Cette question qui peut paraître actuellement complexe sera expliquée et décrite en détails dans le chapitre III.
Si le mentalisme est issu principalement de l’esprit, quelle est donc la différence avec la sorcellerie ou encore la magie arcanique ?
Ce qu’il est important de savoir et de retenir, c’est qu’avec le mentalisme, il n’y a rien d’autres que l’esprit et le mental qui entrent en jeu. Bien entendu, l’énergie vitale y joue un rôle primordial, mais elle est exploitée d’une manière qui diffère des magies citées précédemment. En effet, lorsqu’un sorcier fait appel à ses énergies vitales pour accomplir une prouesse, c’est un acte volontaire.
Lorsqu’un mentaliste transmet par exemple une pensée à un individu, c’est bel et bien un acte volontaire, mais ce n’est pas la partie consciente de son mental qui accomplit l’action, c’est le subconscient.
L’esprit se divise en effet en deux volets, ces deux parties se partageant le contrôle du corps.
Conscient : Responsable des gestes physiques impliquant les muscles, de la gestion des cinq sens, des capacités de raisonnement.
Subconscient : Responsable des automatismes et des réflexes, des pensées hasardeuses, des rêves, des capacités psychiques.
Ainsi, contrairement au sorcier qui utilise de lui-même et directement son énergie pour accomplir une action, le mentaliste passe par le biais du subconscient. C’est donc le subconscient qui va puiser la parfaite quantité d’énergie nécessaire et ce en évitant pratiquement toutes pertes possibles. L’humain normal communique majoritairement avec son conscient car il a un contrôle parfait sur ce dernier. Le subconscient joue plutôt le rôle d’un tuteur qui demeurerait derrière, par-dessus notre épaule. Lorsque l’on communique avec notre conscient, on transmet des ordres. Avec le subconscient, ce sont plutôt des suggestions qui sont transmises. Ce qui différencie un bon mentaliste d’un moins performant, c’est le taux d’entente entre le mentaliste et son subconscient. Le subconscient interprète notre volonté et se charge par exemple de ce qu’un sorcier doit faire soi-même. Ainsi, plus le mentaliste est en entente avec son subconscient, plus il pourra accomplir quelque chose facilement, rien qu’en y pensant. Cette facilité peut atteindre un tel niveau qu’il peut par exemple devenir aussi facile pour un mentaliste de transmettre une pensée que de lever sa main gauche. Pour résumer :
Sorcier -> Énergie -> Action
Mentaliste -> Subconscient -> Énergie -> Action
Dans le prochain chapitre, nous verrons plus en détails ce que permet de réaliser le mentalisme.
Valir Menrul
Post by Valir Menrul - March 16, 2010 at 6:23 AM
Chapitre III – Les sphères du mentalisme
Dans le chapitre précédent, nous avons vu et expliqué le fonctionnement général du mentalisme, ce qui le différencie des autres magies. Maintenant, dans ce chapitre, nous verrons les prouesses que permet cette science. Encore une fois, les différences avec les magies populaires sont nombreuses. Globalement, le mentalisme est une magie invisible et interne, tandis que des sciences comme la sorcellerie amènent un résultat visuel du aux grandes libérations d’énergies.
Évitons de nous égarer, et commençons tout de suite avec les actions de la classe active.
Comme dit dans le précédent chapitre, cette classe englobe tout ce qui inclut un mentaliste A qui agit sur une cible B.
Transmission de ressentis et d’émotions
Ce procédé consiste à transmettre une impression ou encore une émotion à la cible. Les personnes qui possèdent des dons innés de mentalisme causent souvent ce genre de phénomène à un moment de leur vie, et ce, involontairement. Même si les émotions sont des notions très basiques qui sont comprises par tous les esprits, elle peuvent parfois être mal interprétées par la cible.
Lorsqu’une cible reçoit un ressenti quelconque, c’est son subconscient qui l’interprète.
- Plus une cible maîtrise son état psychologique, plus elle sera apte à s’apercevoir que l’émotion n’est pas de source interne et elle lui consacrera donc peu d’impact.
- Chez une personne psychologiquement instable, le ressenti paraîtra provenir de l’interne et sera interprété avec beaucoup plus d’importance.
Communication télépathique, transmission d’idées claires
Lorsqu’un télépathe maîtrise les ressentis simplistes qu’il émet, ses capacités peuvent évoluer et atteindre la partie consciente de la cible. Ainsi, le mentaliste peut donc transmettre une idée complexe, telle qu’une phrase ou encore un concept. Contrairement aux ressentis, lorsque la cible capte ces transmissions, c’est la partie consciente qui analyse et interprète. De cette façon, les informations reçues sont généralement fluides et très claires.
Agir sur le conscient d’une cible demande au mentaliste un effort plus grand. Contrairement au subconscient, le conscient d’une cible est beaucoup moins naïf car il est complètement apprivoisé au sein de la cible. (Voir chapitre précédent.)
Prise de contact, soumission du conscient
L’effort décrit à la fin du dernier bloc répond à l’appellation de prise de contact. Il est vrai que même lorsque l’on transmet une émotion, un contact est établi entre le mentaliste et la cible. Cependant, un contact beaucoup plus solide doit être crée pour que le mentaliste puisse agir sur le conscient de la cible.
Ce qu’il faut retenir : À chaque fois qu’une action demande une prise de contact entre le mentaliste et la cible, cela signifie que le mentaliste s’apprête à agir directement sur le conscient de la cible.
Prolonger une prise de contact n’est pas nécessairement quelque chose d’ardu. Une fois le contact établi, l’action peut être accomplie même si aucun contact visuel n’existe.
Attaque télépathique, soumission ultime du conscient
Lorsque le contact entre le mentaliste et sa cible est parfait, le mentaliste possède un contrôle si grand sur le conscient de la cible qu’il peut lui ordonner de simuler une sensation physique chez la cible. Voici un rappel du dernier chapitre :
Conscient : Responsable des gestes physiques impliquant les muscles, de la gestion des cinq sens, des capacités de raisonnement.
La partie consciente d’un individu est responsable du plan anatomique du corps. En temps normal, l’équilibre entre un individu et son conscient est parfait, permettant à cet individu de contrôler ses gestes, ses sens, etc. C’est donc le conscient qui est responsable de nous faire par exemple ressentir la douleur. Cependant, lorsqu’un mentaliste a établi le contact parfait avec sa cible, il peut forcer la création d’évènements physiques chez la cible. La cible touchée pourra par exemple subir une douleur ou encore sombrer dans un sommeil immédiat.
À noter : Les soumissions ultimes du conscient actionnent un mécanisme de défense naturel chez la cible. Pendant qu’il retrouve son équilibre, son esprit se ferme complètement à l’extérieur, rendant impossible au mentaliste d’accéder au conscient de la cible dans l’immédiat. Tout dépendamment, l’équilibre mental de la cible peut prendre quelques secondes comme quelques minutes pour se rétablir.
Analysons maintenant le second groupe d’action, la classe passive. Dans cette classe, le mentaliste agit avant tout sur lui-même et non sur un individu.
La mort simulée, le voyage astral
Pour vous permettre de bien comprendre, il faudra faire une courte introduction au spiritisme. Cette introduction sera brève et simplifiée car ce n’est pas ce dont traite cet ouvrage. Lorsque la mort frappe un individu, son esprit est complètement libéré de son enveloppe physique. Ce même esprit quitte notre plan et rejoint le plan des morts. Le plan des morts est une parallèle à notre plan vivant. La communication entre les deux plans est à sens unique, dans le plan des vivants, nous ne percevons pas les morts (À quelques exceptions, mais le tout est simplifié à des fins pédagogiques), mais eux peuvent nous percevoir depuis leur plan. Nous pouvons l’illustrer ainsi :
Vous aurez compris que plusieurs plans de vivants existent, tous liés par le même plan des morts. Ce n’est pas une notion très importante en ce qui nous concerne, mais il n’y a aucun mal à le mentionner.
Le voyage astral permet donc de visiter le plan des morts en demeurant vivant. Rappelons que le mentaliste passe toujours par le biais de son subconscient pour accomplir une action. Il est possible pour le subconscient de simuler la mort, et c’est ce que tente de provoquer le mentaliste lorsqu’il fait un voyage astral.
Qu’est-ce qui l’empêche alors de ne pas mourir ?
L’esprit d’un être vivant est lié à son corps par le biais de ce qu’on appelle le câble astral. Lorsqu’un individu meurt, ce câble se rompt, éjectant l’esprit de la dépouille physique. L’esprit du mentaliste peut accomplir une sortie sans rompre ce fil qui le relie à son enveloppe. Un esprit dénué de corps et donc de câble peut se rendre n’importe où en un instant, car rien ne le retiens. Pour le mentaliste, son champ de déplacement est limité car s’il s’éloigne trop, il mourra.
Si le subconscient cède aux volontés du mentaliste, l’esprit de ce dernier sortira donc de son enveloppe charnelle. Une fois le plan des morts atteint, tout déplacement demandera une concentration exceptionnelle. Lorsque l’esprit relié par le câble est hors du corps, le subconscient est très sensible. Une simple pensée faisant référence au corps du mentaliste ou encore au plan des vivants et tout ce qu’il englobe sera interprétée par le subconscient comme une demande de retour au corps. Ainsi, vous comprendrez que réaliser un voyage astral pour pouvoir en profiter demande un contrôle parfait du subconscient.
Vision mentale
La vision mentale est le procédé connu le plus complexe réalisé jusqu’à maintenant par les mentalistes. Il combine le voyage astral et une prise de contact parfaite. Dans cet ouvrage, il est défini comme une action de la classe passive, même s’il contient des éléments de la classe active. Ce que l’on désigne comme vision mentale reste tout de même assez simple à comprendre. Cela consiste à voir et à entendre par les sens d’une cible. Si la cible B se trouve quelque part et que le mentaliste A actionne la vision mentale, il percevra ce que voit et entend la cible B, même s'il n'est pas au même endroit que B.Il ne s’agit pas d’un contrôle à distance.
Pour accomplir une telle prouesse, le mentaliste doit d’abord établir le contact avec la cible et prolonger celui-ci. Ensuite, il doit atteindre l’état méditatif nécessaire au voyage astral. C’est le fait de devoir à la fois conserver le contact et préparer son esprit au voyage astral qui rend la chose ardue. De plus, pour que le conscient de la cible accepte de transmettre ce qu’il voit et entend, le contact doit être parfait.
Une fois qu’il est prêt, il quitte le plan des vivants et atteint la cible par le biais du plan des morts. La connexion entre l’esprit du mentaliste et le conscient de la cible a alors lieu. Comme pour le voyage astral, la concentration demandée pour maintenir cet état latent est immense. Encore une fois, comme le voyage astral, une simple pensée mal maîtrisée ramène brutalement l’esprit du mentaliste à son corps, rompant également le contact avec la cible.
Dans le prochain chapitre, nous introduirons les cristaux qui ne servent qu’à faciliter la tâche pour le subconscient du mentaliste.
Valir Menrul
Post by Valir Menrul - March 16, 2010 at 6:24 AM
Chapitre IV – L’énergie et les cristaux
Au chapitre précédent, nous avons décrit en précision la majorité des prouesses réalisables par le biais du mentalisme. Ces phénomènes peuvent sembler faciles à produire, mais même les meilleurs mentalistes profitent de l’utilisation des cristaux.
Plus précisément, on les nomme cristaux canalisateurs. Leur principale utilité repose dans la concentration d’énergie en un seul et unique point. Ainsi, le subconscient puise plus facilement les ressources qui lui sont nécessaires pour accomplir quelconque action.
***Comment créer t-on un cristal canalisateur ? ***
Premièrement, les cristaux qui concernent le mentalisme sont en majeur partie crées à partir de deux matériaux. Il s’agit du saphir et du diamant. J’adresse ici un remerciement à l’Érudit Rimostra Mirano, enchanteur de renom.
Le Saphir
En télépathie cette fine bande, permet de prendre contacte avec une personne pour pouvoir lui parler. Elle peut aussi traverser bien des défenses naturelles de l’homme pour s’en prendre directement à l’esprit d’une personne. Par exemple de forcer le sommeil ou blesser l’esprit de la cible.
Rimostra Mirano
Le Diamant
En télépathie, le diamant sera utilisé pour les cristaux les plus complexes qui demandent une très grande concentration pour être bien utilisé. Le cristal créé à partir de diamant pourra diriger vers le manipulateur des images lointaines choisies par cette même personne. Le cristal pourra aussi à l’inverse, diriger l’esprit vers un lieu plus ou moins proche pour que celui-ci puisse le visiter sans entrave physique.
Rimostra Mirano
Autrement dit, pour des raisons de composition minérales, un procédé télépathique qui accède au subconscient de la cible puisera ses énergies grâce au diamant. Les autres capacités plus brutales qui demandent de créer un contact solide avec la cible seront portées vers le saphir. (Voir chapitre précédent pour les diverses capacités du mentalisme).
*À noter : La création d’un cristal est un domaine vaste qui ne relève pas du mentalisme mais plutôt de l’enchantement. Il sera donc simplifié et pris pour acquis dans cet ouvrage. *
Comment utilise t-on un cristal de canalisation ?
Aussi simple que cela puisse paraître, pour qu’un cristal prenne effet, il faut que ce dernier soit à proximité du mentaliste. Des effets optimaux seront obtenus si les cristaux seraient par exemple logés dans les oreilles de l’utilisateur. Cependant, les porter à la ceinture ou ailleurs dans les vêtements donne un résultat tout aussi satisfaisant.
Lorsque le subconscient d’un mentaliste s’active et que des cristaux canalisateurs se trouvent à proximité, une réaction aura lieu et un lien sera crée. Ce lien concentrera l’énergie dans le cristal avant de le transmettre au subconscient. Autrement dit, la principale utilité du cristal est d’accentuer le transfert d’énergies. Ce schéma que vous connaissez bien évolue donc pour prendre cette forme :
Mentaliste -> Subconscient -> Énergie concentrée -> Action
Le mentalisme semble être porter à évoluer au fil des générations, suivant le rythme de nos évolutions. Aussi étrange cela puisse t-il paraître, un mentaliste d’aujourd’hui sera bien plus puissant qu’un mentaliste de La Première Ère. Ainsi, pour atteindre des résultats considérables, l’utilisation des cristaux canalisateurs est nécessaire pour encore de nombreuses années.
Le chapitre se termine ici. De plus amples renseignements seront disponibles dans des ouvrages traitant de l’enchantement des cristaux.
Prochainement au menu, les Dangers et les risques liés au mentalisme.
Valir Menrul
Post by Valir Menrul - March 16, 2010 at 6:25 AM
Chapitre V – Dangers et autres risques
En lisant cet ouvrage, il est possible que le mentalisme ait pu semblé sécuritaire. Toutefois, il s’agit d’une discipline magique qui comporte son lot de danger. Ces dangers sont différents des magies telles que la sorcellerie, mais ils sont bien présents. La nature de ces risques est variée, mais elle atteint le mentaliste ou encore les gens qu’il côtoie.
Expression involontaire
Ce phénomène touche généralement les mentalistes qui possèdent des dons innés. Lorsqu’une émotion devient sauvage au sein de l’individu, elle est transmise aux autres et ce sans le consentement de l’émetteur. Cela est typique chez les très jeunes bambins qui ne savent pas encore parler. Leur subconscient s’exprime librement car ils n’ont aucun autre moyen de communication concret.
Ce n’est pas un danger en soi, mais il faut bien savoir qu’aucun filtre n’est appliqué au niveau des émotions. La joie peut être transmise au même titre que la tristesse. Pour un couple de parents qui doit endurer cela sur une longue période, il est probable que cela devienne pénible.
Solution : Jusqu’à cette heure, il n’y a aucune solution efficace à ce problème. Bien souvent, c’est le temps qui arrange les choses. Il serait possible pour un mentaliste de forcer les choses, mais les subconscients des jeunes enfants sont les plus têtus qui existent.
***Réflexes nocifs ***
Les mentalistes qui possèdent la capacité de transmettre des idées claires telles que des phrases possèdent généralement un bon niveau dans le domaine. Ils sont aptes à établir un contact solide avec les gens qui reçoivent leurs pensées. Cependant, si un mentaliste peu expérimenté utilise trop fréquemment ses capacités, le subconscient peut venir à rendre la chose automatique. Plus précisément, un télépathe qui souffre de ce problème sera incapable de transmettre une pensée à une seule personne. Son subconscient contactera tous les autres individus présents dans la pièce.
Solution : Plusieurs solutions sont disponibles. La plus efficace repose dans un retrait brutal des cristaux chez le télépathe. S’il vient à perdre ses cristaux très subitement, son subconscient restera instable pendant quelques temps. Lorsque l’équilibre sera regagné, les capacités du mentaliste seront plus faibles, mais son subconscient sera plus obéissant.
Il est aussi possible pour un mentaliste plus expérimenté de semer la confusion chez le télépathe-victime, reproduisant l’effet apporté par la perte des cristaux.
La troisième solution n’est pas nécessairement efficace, et elle est considérablement radicale. Il s’agit d’isoler le mentaliste dans la solitude, sur une très longue période. Le tout apporte généralement plus de séquelles que de d’améliorations.
Perte du corps, errance de l’âme
Le danger le plus important repose dans la pratique fréquente du voyage astral. En effet, dans le plan des morts, nous ne sommes jamais seuls. Le plan d’Enrya est généralement calme à ce niveau, mais il reste possible pour des âmes errantes de chasser les corps négligés. Lorsqu’un mentaliste quitte son corps pour visiter le plan des morts, il se doit de demeurer vigilant. Pour un individu qui tente une première fois l’expérience, les risques sont nuls. Ce n’est qu’après un temps, lorsque le subconscient du mentaliste gagne en assurance, que les dangers se font sentir. Les âmes errantes ont 2 buts.
- Retrouver le chemin de l’éternel repos
- Retrouver une enveloppe charnelle (Bien souvent la conséquence directe d’une incapacité à accomplir le premier objectif).
Une âme qui est à la recherche d’un nouveau corps devra trouver un corps qui ne comporte aucune méfiance et qui baigne dans l’ouverture mentale. C’est souvent le cas pour les corps des mentalistes d’expériences trop accoutumés aux voyages astraux.
Si un corps change de propriétaire, les autres vivants le remarquent rapidement. En effet, les âmes qui prenne contrôle d’un corps qui n’est pas le leur n’ont qu’un seul but. Elles reviennent pour exprimer leur frustration. Ainsi, elles sont très dangereuses, car elles n’ont rien à perdre. Il existe une théorie simpliste qui déclare que ceux qu’on considère comme psychopathes sont habités d’une âme errante.
Lorsque le mentaliste se fait volé son corps, il est condamné à errer dans le plan des morts, prenant le rôle de celui qui désormais, le remplace.
Solution : Comme dit précédemment, ce malheur n’arrive qu’aux mentalistes d’expérience. Ainsi, un mentaliste qui perd propriété sur son corps pourra contacter les vivants avec facilité. Un autre mentaliste, de préférence plus puissant que le premier, agira sur le corps possédé. Il procédera à extraire l’âme en la bombardant d’hostilités télépathiques. Deux voies sont alors possibles :
- L’âme, davantage sauvage que réfléchie, écoutera ses instincts et devrais dans la plupart des cas regagner le plan des morts, laissant libre champ au propriétaire de regagner son corps.
- Si l’âme résiste et reste encrée dans le corps, il faut procéder à une extraction de force. C’est un procédé qui nécessite une pierre d’âme ainsi qu’un mentaliste de haut-niveau. Ce dernier infiltre littéralement le corps possédé, déclenchant au sein du corps une guerre territoriale. À mesure que l’âme perd du contrôle aux mains du mentaliste, elle perd aussi ses accès vers le plan des morts. Lorsque, de force, elle est éjectée du corps, la pierre d’âme capte son essence et l’emprisonne. Une fois que le mentaliste possède le contrôle complet sur le corps, il peut le quitter et laisser son réel propriétaire reprendre ce qui lui appartient.
Qu’arrive t-il à l’âme, une fois celle-ci enfermée dans la pierre ?
Très souffrante, l’âme est déchaînée. Il faut alors procéder à une purification manuelle, guidant ainsi la pauvre essence vers le repos éternel.
C'était le dernier chapitre de cet ouvrage. Plusieurs sujets autres que le mentalisme ont été mentionnés et abordés. J'invite donc le lecteur a mené ses propres recherches s'il y a lieu.
En espérant avoir assouvi votre soif de connaissance, je vous remercie de votre lecture.
Valir Menrul