[RP] Réglementation de la Magie

[RP] Réglementation de la Magie

Post by Merchei Draconis, Ind - January 22, 2006 at 9:34 PM

Plusieurs membres de la Confrerie prennaient un copieux repas en discutant de tout et de rien dans la salle à manger de l'Académie. Les portes s'ouvrirent alors à la volée et un un grand jeune homme, portant un long manteau rapiécé et une multitude de babioles et de bijoux entra d'un pas rapide, une pile de parchemins sous le bras. Il s'arrêta net devant la table, observant chacune des personne de ses yeux jaunes, un large sourire aux lèvres.

D'un mouvement de bras plutôt brusque, il repoussa les plats, les coupes et les chandelles pour faire de la place et jetta au centre de la table ses parchemins sous le regard scandalisé de plusieurs magiciens à la longue barbe blanche.

Bien bien bien! Bonjour messieurs, et mesdames. Pendant que vous vous remplissiez la panse, je suis tombé à la bibliothèque sur une pille de documents, un projet incomplet qui avait été proposé par notre confrère Dias Daratia avant même que j'entre à l'Académie. Un projet qui vise à instaurer un code de loi strict concernant le contrôle de la magie dans notre belle et grande cité.

Il s'arrêta un moment, les bras écartés du corp et le même sourire agaçant accroché aux lèvres et s'attarda à chacune des personnes pour voir leur réaction. Il prit ensuite une grande inspiration et poursuivit

La magie est un pouvoir trop précieux, trop puissant pour que nous laissions n'importe qui en faire libre usage. C'est à nous d'établir les règles! J'ai apporté moi-même quelques modifications aux travaux qui avaient déjà été fait et j'en suis arrivé à ceci.

Il pointa un doigt orné de plusieurs bagues sur un des parchemins

Pour avoir le droit de pratiquer la magie en toute légalité, même pour ceux faisant partie d'une autre guilde, il faut absolument passer par l'Académie pour obtenir un Droit de Pratique.

Il ne s'agirait pas de cours comme ceux donnés aux membres de la Confrérie mais simplement d'une entrevue pour connaitre la personne et ses motivations ainsi d'un ou plusieurs tests pratiques.

Les membres de la Confrérie n'ont pas besoin de Droit de Pratique car ils sont autorisés à pratiquer la magie dès leur acceptation dans la guilde, celà concerne seulement les magiciens d'autres guildes. Ces personnes devront se présenter à l'Académie régulièrement pour établir un suivit de leur évolution.

Merchei déplia alors un autre parchemin, accrochant une assiette qui tomba de la table et se brisa. Il n'y porta pas vraiment d'attention.

Nous néttoierons celà tout à l'heure. Jettez plutôt un oeil sur ce document que j'ai écrit en me basant sur les écrits de Monsieur Daratia.

Règlements

Chaque loie violée entraine une ou plusieurs fautes au dossier en rapport avec la gravité du crime.

1-5 Fautes: Amendes Cités
6-10 Fautes: Amendes Cités + Confisquation du Livre de Sort (2 jours irl)
11 fautes et +: Amendes Citées + Confisquation du Livre de Sort (5 jours irl) + Révocation du Droit de Pratique

Délis Mineurs

Délis Graves

Délis Majeurs


Post by Lenne Vespari, CP - January 22, 2006 at 10:04 PM

Elle quitta le massacre de l'oeuvre et approcha de la table à temps pour voir un assiette se fracasser au sol. Ses yeux parcoururent ensuite la table sur laquelle tout avait été repoussé pêle-mêle : les verres brusquement repoussé, les chandeliers dont certains aurait pu provoquer un incendie.

À la fin de l'exposé du jeune homme, la femme attendit que d'autres voix aient terminées pour répondre à l'invitation de parole, d'un ton très morne. *

"Premièrement, je vous félicite pour votre entrée titannesque, vous avez certainement su vous faire remarquer, peut-être pas en bien, mais plusieurs se souviendront de vous et après tout, qu'est-ce que le bien lorsqu'il qualifie l'entrée dans une pièce ..?

Deuxièmement, par soucie d'usage de la langue, je tiens à vous corriger lorsque vous abez dit que ''nous'' rammasserions le verre brisé plus tard : cette tâche ne reviendra qu'à vous ainsi que son remboursement, je présumes, n'est-ce pas ?

Ceci dit, je tiens d'abord à questionner la règlementation. Non pas que je m'y oppose, cependant qu'attendons nous de celle-ci ? Souhaitons nous gagner une influence sur la cité en forçant notre présence dans le quotidien des gens et en gagnant ainsi une notoriété quelquonque ? Si c'est le cas, je présumes qu'imposer des règles peut en effet nous permettre de réaliser celà.

Néanmoins, l'avis collectif sera-t-il contre nous ? Les gens nous en voudront-ils de tenter de contrôler ? Qui plus est, pouvons-nous même nous permettre de nous dire assez possesseur de la magie pour se l'approprier et la distribuer comme nous le souhaitons ? La magie peut-elle seulement appartenir à une organisation qui tenter de l'utiliser ?

Si nous imposons une règlementation, je crois que ce que vous avez proposé, conjointement au projet de Dias Daratia est convenable. Sachez cependant qu'il faudra faire entente avec les différents corps de gardes convenablement équipés en cellules et habitués de s'occuper des contrevenants pour qu'ils s'occupent de ceux qui ne suivront pas les règlements. Qui plus est ils devront suivre une formation et gagner quelque chose de cette entente, car on ne peut que rarement uniquement gagner d'une négociation.

Je tiens également à souligner votre implication. Le projet de Dias n'avait jamais aboutit parce que les membres l'avaient délaissé ou disons plutôt que ceux qui l'avaient adopté ont cessé de se montrer .. souhaitons simplement que le nouveau venu que vous êtes restera assez longtemps pour l'appliquer .. du moins plus longtemps que les autres.. peu importe ce qu'on peut qualifier d'un ''long temps '', n'est-il pas ? ''

** La femme cessa son intervention publique, posant un regard triste sur l'assemblée avant de se reculer un peu. **


Post by Merchei Draconis, Ind - January 22, 2006 at 10:43 PM

Merchei se tourna vers la nouvelle venue, il lui sourit puis la contempla longuement de la tête aux pieds en s'approchant lentement, créant un certain malaise. Il s'arrêta à quelques centimètres d'elle.

Ma chère, vos paroles sont empreintes d'une grande sagesse.

Il s'inclina très bas d'une manière presque théatrale.

Ce que nous attendons d'une telle règlementation? La notoriété n'a rien à y voir.

Il continua son exposé en marchant lentement autour de Lenne

Il faut d'abord instauré un peu d'ordre, la magie doit être contrôlée pour ne pas éviter les débordements. C'est un don qui peu devenir une arme redoutable entre de mauvaises mains. Nous ne voulons pas posséder la magie mais mettre un frein à ceux qui voudraient l'utiliser à mauvais escient. De plus, celà nous donnerait une responsabilité supplémentaire, ce qui ne serait pas de trop.

Je doute fort que la population nous en voudra pour celà, n'est-ce pas? De plus, la population ne se sentira pas concernée puisque seuls les magiciens et sorciers le seront. Hmm pas tout à fait...

Le Tiefling leva le regard au plafond, réfléchissant, l'index devant la bouche.

Pour éviter ce que vous craignez, peut-être que nous devrions laisser tomber les amendes concernant les insultes ou menaces de mort et s'attarder uniquement aux règlements qui ont un rapport direct avec l'utilisation de la magie. Oui... oui je crois que ce serait mieux ainsi.

Pour ce qui est de s'entendre avec les corps de garde, je doute que ça soit un problème.

Il s'arrêta pour regarder Lenne droit dans les yeux et s'adressa à elle avec un petit sourire en coin.

Je suis très touché, croyez-moi, que vous souhaitiez autant m'avoir auprès de vous le plus longtemps possible pour m'impliquer dans ces projets. Je vous rassure tout de suite, je n'ai pas l'intention de m'éloigner.


Post by Lenne Vespari, CP - January 22, 2006 at 11:24 PM

** Prenant d'abord un distance exagérée et n'abaissant pas le ton pour son interlocuteur près d'elle afin d'adresser son opinion à tous les membres présents, éliminant toutes traces d'intimité, elle répondit, analysant avec soin chacun des mots du Tiefling. Elle évita avec soin le contact visuel avec celui-ci tout au long de ses mots. **

"Je m'interroge à chaque fois que l'on définit la magie comme une arme, ce terme ne fait-il pas référence à des utilisations plus physiques de la matière qui n'ont pas lieu d'application avec les arcanes ? C'est peut-être une figure de style métaphorique cependant, dans ce cas, je présume que c'est une formulation juste.

De plus qui pourra se permettre de qualifier ce que sont de mauvaises mains ? Premièrement, par soucie de justesse, je me permet de questionner la qualification entant que telle. Des mains peuvent-elles être mauvaises ? Ceci dit, il faudra choisir une ou plusieurs personnes qui utiliseront des critères très précis et semblables pour une évaluation objective et uniforme.

Comment ces gens seront-ils choisis ? Démocratiquement ou alors l'iniateur du projet prendra cela en charge ? À moins de permettre à tous les membres de la guilde ayant un certain rang, mais c'est risqué : nous sommes techniquement en apprentissage, imaginons que quelqu'un qui serait jugé ''indigne'' juge d'autres. Néanmoins, la définition d'une personne indigne dans ce cas peut être particulièrement large, il faudra tenter de fixer celà je présumes ..

Les insultes, mensonges, menaces et actions contre des membres de la confrérie poupres sont déjà punies par les différents corps de gardes, je crois, inclues ou non, elles sont, en théorie, déjà en pratique.

Qui plus est, au niveau de mes préocupations de population .. il ne s'agit pas autant de -votre- présence que de celle des nombreux nouveaux arrivants motivés qui disparurent rapidement, n'y voyez rien de personel.

Mon avis, maigre pierre d'un ensemble, n'est pas le seul à prendre en considération .. ''

* *Elle prit soin de poser un regard sur celui qui avait initié cette discussion lorsqu'elle prononça ses deux dernières phrases. Elle s'éloigna de nouveau, visiblement pour laisser place à d'autres avis. **


Post by Merchei Draconis, Ind - January 23, 2006 at 9:22 PM

Vous avez tout à fait raison ma chère. Une fois de plus je m'incline devant votre sagesse.

Il s'inclina une fois de plus très bas puis se tourna vers les personnes qui étaient assises à la table qui le regardaient d'un oeil réprobateur.

Il est primordial que tout le monde donne son avis il va s'en dire. Écoutons donc un peu les avis de chacun et chacune... Vous! Par exemple!

Il pointa du doigt une personne au hasard. Il repoussa ensuite son manteau vers l'arrière et pris place à la table entre deux magiciens d'un certain âge en les poussant un peu, toujours souriant. Il tendit la main vers un panier et pris le dernier pain qui restait alors qu'un autre s'apprêtait déjà à le faire.


Post by Cyrus Kern - CP - January 24, 2006 at 4:27 AM

Il s'exprimait d'une voie douce, empreinte d'une ferveur néanmoins discernable.

Ce que j'en pense ? Que ce projet de lois est absurdes.

Restant à l'écart, il semblait parler dans le vide, ou à lui-même.

Vous affirmez que la magie peut être dangereuse, et je vous l'accorde. Cependant, en revient-il à nous de nous en occuper ?

Je sais pertinemment que, en effet, nous sommes la seul organisation de mages digne de ce nom en ville. Ce que je tiens à dire, c'est que c'est à l'empereur de décider si la magie peut être dangereuse pour ses citoyens. Nous ne somme pas une sorte de « gardes de la magie ».

Cela dit il nous chargera de cette tâche s'il sent le besoin de le faire. Et il ne sera pas dit que nous le ferons sans rien en retour.

Si, dans le cas contraire, vous voulez dire que tout autre pratiquant de l'Art peut être d'une quelconque menace pour nous, eh bien je propose comme seul lois « Tout crime contre la Confrérie se verra sévèrement puni ».