Réunion Fructueuse
Post by Anàëiris T'Ssera, CP - February 26, 2006 at 6:19 AM
Après une réunion très chargés en émotions, longue et même pénibles pour plusieurs membres de la confrérie, ils arrivèrent à des conclusions sur pas mal de points. Voici donc ce qui est envoyés à tout les membres de la confrérie pour soumettre au conseil.
Règlementation de la Magie...
Magie Arcannique : Tout les arcannistes qui ne sont pas dans la Confrérie devront faire la demande d'un permis à la Confrérie. Cette demande sera étudiée par les spécialistes en sciences occultes. Si la demande est rejetée pour n'importes quelles raisons, le postulant dois attendre un délais raisonnable avant de postuler à nouveau. Dans le cas contraire un marchand ou un archiviste Pourpre peux vendre un permis de magie arcannique au postulant à un prix qui sera fixé plus tard.
Un mage utilisant la magie arcannique sans permis...
- Payer une Amende
- Confisquer sont grimoire jusqu'a ce qu'il obtienne un permis.
Sorcellerie : Tout les sorciers qui ne sont pas de la Confrérie devront faire la demande d'un permis à la Confrérie. Cette demande sera étudiée par les spécialistes en sciences occultes. Les évaluateurs seront assez sévère sur ce type de permis. Si la demande est rejetée pour n'importes quelles raisons, le postulant dois attendre un délais raisonnable avant de postuler à nouveau. Dans le cas contraire un marchand ou un archiviste Pourpre peux vendre un permis de sorcellerie au postulant à un prix qui sera fixé plus tard.
La sorcellerie ne peux être utilisée en ville même avec un permis, sauf dans les cas suivants...
- Légitime Défense vis-à-vis d'un aggreseur.
- Si la citée est menacée un membre de la Confrérie peut donner l'autorisation d'utiliser la sorcellerie contre la menace.
Un mage utilisant la sorcellerie sans permis...
- Payer une Amende
- Confisquer sont grimoire jusqu'a ce qu'il obtienne un permis.
Un mage utilisant de la sorcellerie en ville avec un permis...
- Payer une Amende
- Confisquer sont grimoire jusqu'a ce qu'il obtienne un permis.
Nécromancie
La Nécromancie est totallement interdite en Systéria et aucun permis ne pourra jamais changer ce règlement. Les pratiquants des arts noirs n'ont pas leur place et seront traqués par notre légion.
Si un mage est pris à utilisé la nécromancie...
- Payer une Amende
- Tout ses permis antérieurs lui seront retirés.
- Tout ses biens magiques lui seront retirés. (Ingrédients, Sorts, Parchemins, Objets, ect.)
- Fouille complète de la résidence.
- Le mage devra rester suivi de près par la Confrérie.
Enchantement
Tout les paysans sont libres d'acheter où ils veulent leurs objets enchantés. Cependant la Confrérie( Plus spécifiquement les spécialistes en sciences occultes.) remettra un "Certificat d'Enchanteur Officiel" aux enchanteurs qui ont fait leurs preuves, pour évitez les incidents de charlatans ou d'enchanteurs corrompus.
Les pseudo-enchanteurs qui seront pris à vendre des objets non-magiques ou piègés...
- Payer une Amende.
- Retiré tout les permis antérieurs, le certificat d'enchanteur officiel ainsi que le grimoire jusqua obtention des permis concernés.
Parchemins Magiques :
La libre vente des parchemins magiques sera arrêtée en Systéria, les mages indépendants devrons dorénavant passer par l'intermédiaire des membre de la Conférie pour s'en procurer. Évidament seulement les mages avec des permis appropriés pourront achetés les parchemins connexes à leur(s) domaine(s) aux marchands et archivistes pourpres.
Ceux qui seront pris à revendre et/ou transcrire des sorts...
- Payer une amende
- Saisie du grimoire magique et des outils d'écriture.
- Ne pourra plus acheter aucuns sorts de la Confrérie.
Registre des Lanceurs de Sorts :
Lorsqu'ils achètent leurs permis, plusieurs questions seront posées aux mages concernés. Cela nous permettra de tenir un gros registres de tout les lanceurs de sorts de la citée. Cela nous aidera dans les enquêtes, trouver des ressources ou de l'aide.
Voici les questions : - Quels sont vos domaines magiques ?
- Où en êtes-vous à votre degré d'apprentissage?
- Par quel moyen avez-vous appris la magie?
- Pourquoi ne rejoignez-vous pas la Confrérie?
- Connaissez-vous d'autres mages indépendants?
NB : Évidament ces informations devrons êtres mise à jour par les archivistes de temps en temps.
Recrutement
Puisque nous avons dorénavant nos édifices, le panneau sera moin utilisé, parler des recrues potentielles aux légionnaires pourpres.
Et c'est ce qui concluait les demandes qu'avais fait les membres de la Confrérie pour le moment, voila les quelques aspects qu'il reste encore à débattre à la prochaine réunion...
- Le Montant des Amendes selon la faute comise.
- Le Délais néscéssaire après avoir commis une faute pour ravoir un permis.
- Les questions du registres, modifiées, ajoutées, retirées?
- Définir exactement les rôles de chacunes des branches de la confrérie.
Anàëiris T'Ssera, Apprentie de la Confrérie Pourpre
Post by Saël El'Idhrin, Mort - February 26, 2006 at 2:40 PM
Après avoir vu le compte-rendu à laquelle il avait assisté et participé, Saël, en tant qu'archiviste et chercheur, décida de commencer à mettre en place les points qui restaient en suspend. Il déposa donc ses travaux à la suite du rapport, rédigé par Anaeiris. L'écriture était aisément reconnaissable.
Montant des amendes :
Le montant des différentes amendes sera variable, en fonction du type de magie utilisé. Attendu qu’il faut montrer la plus grande rigueur quant aux mages enfreignant la future loi que nous comptons édicter, les amendes se devront d’être élevées, afin de dissuader tout contrevenant. C’est pourquoi je propose ce schéma :
- Utilisation de la magie arcanique sans permis : 300 pièces d’or.
- Utilisation de la sorcellerie sans permis : 500 pièces d’or.
- Utilisation de la sorcellerie dans l’enceinte de la cité, ayant obtenu préalablement un permis : 600 pièces d’or. Cette amende est plus élevée car la cité doit être un havre de paix et qu’une personne ayant acheter un permis est au courant de son utilisation prohibée dans la Capitale, nul n’est sensé ignorer la loi.
- Utilisation de la nécromancie : 1.000 pièces d’or. La nécromancie ne peut et ne doit pas être utilisée dans l’Empire, tout acte de nécromancie constaté se verra imputé d’une lourde amende dissuasive.
- Utilisation de l’enchantement à des fins néfastes : 500 pièces d’or.
- Transcription illégale de sortilèges : 800 pièces d’or.
- Pour toute récidive, le contrevenant se verra attribuer l’amende convenue, ajouter à cela 100 pièces par récidive.
Délai nécessaire :
Tout comme les amendes, le délai dépendra du type de magie usité par le pratiquant, selon son degré de dangerosité. Un tel affront des lois se doit d’être régulé avec attention, c’est pourquoi les délais devront être longs, afin que le pratiquant prenne le temps de réfléchir à ses actes et à se recentrer sur lui-même, par rapport aux lois.
-
En ce qui concerne la magie arcanique, si le pratiquant est prit à l’utiliser sans permis, le délai sera de 3 mois avant d’obtenir un permis légal. Si le pratiquant possède déjà un permis et qu’il a enfreint les règles de quelques manières que ce soit, un délai de 6 mois est nécessaire avant de s’en procurer un nouveau.
-
En ce qui concerne la sorcellerie, si le pratiquant est prit à l’utiliser sans permis, le délai sera de 6 mois avant d’obtenir un permis légal. Si le pratiquant possède déjà un permis et qu’il enfreint les règles de quelques manières que ce soit, un délai d’un an est nécessaire avant de s’en procurer un nouveau.
-
En ce qui concerne le Certificat d’Enchanteur, si le pratiquant est prit en flagrant délit de charlatanisme, il se verra retiré son certificat et ne pourra l’obtenir qu’au bout d’un an d’attente.
Il est à noter que si un mage d’une quelconque catégorie est prit à utiliser la nécromancie, un délai de deux ans sera nécessaire, en plus de son suivi, pour l’obtention éventuelle d’un nouveau permis.
Les questions du registre :
Je n’ai rien à ajouter concernant les questions. Elles vont directement à l’essentiel. Nous abordons le type de magie utilisé, le type d’apprentissage reçu (autonomie ou tutorat), sa volonté de se détacher de la Confrérie, et cela nous permettra aussi de repérer les différents mages indépendants afin de les aborder, soit pour intégrer la Confrérie, soit pour lui vendre un permis.
Le rôle des branches, concernant la magie :
-
Rôle des archivistes et spécialistes pourpre : Ces derniers seront concernés, par la délivrance des permis de magie, après l’entretien obligatoire pour l’obtention de ce dernier. Ils seront aussi responsables du suivi des mages ayant enfreint les règles concernant la nécromancie, compilant des informations sur ces derniers, au cours d’un rendez-vous mensuel.
-
Rôle des légionnaires et recruteurs pourpres : Ces derniers seront astreint au recrutement des mages de Systéria qui souhaitent intégrer notre Confrérie. Les légionnaires se devront aussi de faire respecter la loi concernant la magie dans tout l’Empire Systérien, pouvant prélever des amendes et confisquer les livres de sorts.
-
Rôle des diplomates et marchands pourpres : Les diplomates sont astreint aux relations entre les diverses guildes de l’Empire. Ils seront chargés de faire le lien entre la Confrérie et les autres guildes si jamais un conflit d’intérêt concernant cette loi venait à naître. Les marchands pourpres, quant à eux, contrôleront le commerce de parchemins magiques dans l’Empire Systérien, afin d’éviter tout abus.
Voici mes travaux sur les questions soulevées à la fin du compte-rendu. J'attends des suggestions et critiques constructives.
Saël El'Idhrin
Le sceau de la Famille El'Idhrin est apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.
[HRP : Quand je parle d'un an, ça devrait faire 1 mois IRL, 6 mois, 2/3 semaines. C'est pour donner un côté plus administratif au projet.]
Post by Simeon, Ind - February 27, 2006 at 12:53 AM
N'ayant pu être présent, le jeune diplomate lu avec soin le résumé puis hocha lentement la tête. Il reparti sans dire un mot, semblant perdu dans ses pensées
Post by Saël El'Idhrin, Mort - February 28, 2006 at 3:49 PM
Saël retourna à la bibliothèque, tentant de voir si les membres avaient ou non répondu aux propositions de loi d'Anaeiris et de lui-même. Malheureusement, il ne trouva aucune suggestion ou critique constructive susceptible de faire progresser le débat. Il laissa donc une note aux membres de la Confrérie afin qu'ils se prononcent à ce sujet.
Suilad, chers confrères,
Anaeiris et moi aurions souhaité avoir votre avis sur le sujet. Malheureusement, depuis les nombreux jours qui passent depuis la réunion et la proposition de ce projet de loi, aucun d'entre vous n'a daigné apporté de suggestions ou de critiques, ni même d'approuver. Je gage que vous ne souhaitez pas que la Confrérie devienne un organisme léthargique.
Ainsi, je vous demanderais à tous de réagir à ce sujet. En attendant vos suggestions, une première copie de ce projet a été envoyé au Conseil Pourpre afin que les Magistères étudient nos travaux et jugent en conséquence. Il est important de rester vif et alerte, la Confrérie ne peut se permettre une telle oisiveté.
Saël El'Idhrin
Le sceau de la Famille El'Idhrin est apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité. Une copie des travaux que lui et Anaeiris avaient fait ensemble furent envoyés au Conseil Pourpre, afin que les Magistères et l'Ancien puissent l'évaluer et leur faire part de leur remarque.
Post by Lia Dao, CP - February 28, 2006 at 4:13 PM
Dame Lia passa devant l'endroit où était disposé ce compte-rendu. Elle se mit a jour dans ce sujet posants différentes questions au passants. Elle emprunta une plume et un parchemin pour répondre.
Vu mon absence dès le début de la réunion, je pensais que ces sujets avaient été débatu et que vous en faisiez qu'un compte-rendu. Selon votre seconde missive, je me suis trompée.
Je crois que cette émission de permit est une bonne chose, mais il faudra y aller avec discernement, car la plupart des contrevenant seront de nouveaux venus dans la cité. Il fauderait commencer par 1 ou 2 avertissements, mais pour pas que le contrevenant soit averti 2 fois par 6 membres de la confrérie, il faudera tenir un journal des personnes prise en flagrant délit.
Il faudera donc que cette personne soit identifiée, pour cela il faudera établir une procédure s'il refuse de le faire. Une description vestimentaire et physique pour la légion arcanique pourrait etre bien.
Dame Lia
Post by Myrälas Dri'Täria - February 28, 2006 at 5:55 PM
J'etait la a la réunion et ai pu donné mon avis sur la question mais je vais redire ici que j'approuve parfaitement ce code de loi mais comme le dit Dame Lia, nous devrions tenir un registre des personnes que l'on controle et les avertir d'abord car ils sont nouveaux arrivants pour la plupart.
Post by Hasam Sabbah, AdM - February 28, 2006 at 9:32 PM
Hasam, qui n'avait pas été tout à fait présent lors de la-dite réunion, sourit en lisant le rapport de Sael: "C'est bien, Sael, ça", se dit il. Etant quelques peu occupé en ce moment, il ne put s'entretenir avec lui sur les quelques propositions faites. Toutefois, il laissa un message pour lui, sur le grand tableau de l'académie:
Chers Confrères, je vous salut.
Tout d'abord, bien sur, je m'excuse de ne pas avoir put réagir plus tôt à vos propositions, mais, comme vous pouvez l'imaginer, j'ai quelques soucis en ce moment.
Mes excuses faites et, je l'éspère, acceptée, je passe au vif du sujet: vos propositions. Je pense que l'ensemble des idées émises sont particulièrement brillante, mais je suis, je vous l'avoue, quelques peu embarassé par les prix qui y sont indiqués. En effet, je trouve qu'ils sont bien trop prohibitif ! Il faut, bien sur, que nous régulions le "marché de la magie", si l'on peut l'appeler comme ça, mais je suis convaincu que demander de tels somme (pour l'obtention des divers permis) est une entrave à ce contrôle, que nous recherchons tant: Nombreux sont les personnes n'ayant grande fortune, et si on les contrainds à payer une tel somme, il se pourrait bien que l'on soit confronté à de plus en plus de réticences.
Je propose, humblement, de baisser quelques peu le prix d'obtention des permis, afin de s'assurer de l'entière coopération des magiciens de Systeria.
De même, je suis totalement contre le fait de séparer magie arcanique et sorcellerie: il faut que le prix soit le même partout, et cela compte tenu des diverses plaintes qu'il pourrait y avoir dans le future.
J'ose aussi préciser, mais je suis sur que vous y aurez pensé, que tout membre de la confrérie (plus particulièrement les spécialistes en sciences occultes) auront un droit de regard sur ces permis, et que les mages devront obligatoirement l'avoir en leur possession, à toute heure et en tout lieu (Si tel n'est pas le cas, alors on pourra infliger une amende au contrevenant, celle ci restant raisonnable, bien sur).
Pour continuer sur le principe de "non séparation de la magie", je propose qu'il soit délivrer un permis "universelle", autorisant l'acheteur à utiliser toute les magies, dans les limites, évidemment, de la loi.
J'approuve particulièrement votre idée de recenser l'ensemble des mages de Systeria, mais j'irai plus loin, en vous proposant de recenser chaque habitant, en indiquant son nom, son age, sa description, sa profession, et tout autre informations que vous jugerez interessantes. Bien sur, il faudra mettre à jour ces dossiers à mesure que les personnes se voient impliquer dans des évenements particulièrement marquant (vol, banditisme ou tout autre activité illégale).
Je suis conscient que ce ne sont, présentement, que des idées qui me sont venus en lisant vos prosposition, mais je pense qu'ajoutée aux votres, cela pourrait déboucher sur un traité de loi magique des plus pertinents. Je m'excuse, une nouvelle fois, du fait que mes propos ne soient pas très organisé, et que mes idées ne soit pas plus amplement développé mais, je me répète, j'ai d'autres affaires en cours.
Respectueusement, Hasam Sabbah.
Sous sa signature, l'on pouvait lire encore quelques mots, rajoutés, semble-t-il, à la hate:
Camarade, c'est un plaisir pour moi que de vous annoncé que je serais bientôt de retour en ville, au grand jour, pour que mon procès se tienne. J'espere que justice sera faite et, bien entendu, j'attends de vous, chers confrères, que vous m'aidiez à déjouer les rouages de cette machination.
Post by Saël El'Idhrin, Mort - February 28, 2006 at 9:46 PM
*Saël examina la réponse d'Hasam avec attention et releva les quelques points incohérents de son récit. Il répondit donc aussi rapidement qu'il le put. *
Suilad, Hasam.
Je vais ici t'expliquer les quelques points que tu as soulevé. Lorsque tu parles du prix des permis qui serait trop prohibitif, j'aimerais te demander où as-tu vu que le prix de ces permis étaient prohibitif ? En effet, je n'ai affiché que le prix des amendes des personnes enfreignant la loi que nous allons prochaine édictée. De plus, ce sera au Conseil des Magistères de mettre en place les tarifs pour les permis de magie.
Comme dit au cours de la réunion, la sorcellerie compte beaucoup plus de sorts de type offensifs. Or, nous ne pouvons nous permettre de laisser une magie si destructrice entre toutes les mains, voila pourquoi nous avons mis cette distinction. Il est, en outre, inconcevable de laisser un permis de magie universelle en ce qui concerne la nécromancie, une des nombreuses branches de la magie. Cela pourrait entraîner de lourdes conséquences.
Tous les points que tu soulèves, la non-distinction de la magie, nous en avons déjà débattu au cours de la réunion où était présent Sire Saule d'Aristos. Nous avons, Myloran, Anaeiris, Marie-Amélie, Merchei Draconis et moi-même, procédés à un vote et chacun des thèmes soulevés par le compte-rendu de cette réunion ont été accepté à l'unanimité. Nous ne reviendrons donc pas sur ces points contre une voix, je suis sûr que tu le comprends.
Enfin, concernant le recensement de toute la population de la cité, j'y avais en effet pensé. Cependant, notre but principal étant de contrôler et réguler la magie, nous commencerons tout d'abord par rassembler toutes les informations sur les mages de Systéria. Si le procédé fonctionne et prouve son efficacité, nous pourrons alors nous occuper de l'ensemble de la population.
Saël El'Idhrin
Le sceau de la Famille El'Idhrin est apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.
Post by Marie-Amelie Aumenia, Ind - March 1, 2006 at 1:32 PM
Pour ma part, je rajouterais la magie druidique dans la liste de permis, car un druide utilisant mal sa magie peut etre nefaste pour les citoyens de notre belle et grand citée.
J'ajouterais aussi des temps de prisons pour ceux recidivant contre nos lois, ce qui les ferait certainement bien réfléchir et qui donnerait une quelconque utilité au prison de la légion arcanique. De plus, je metterais aussi des sentences elever pour ceux tentant de fuir à la loi magique.
Dernierement, je rajouterais ces deux lois, a ce que nous avons deja.
Chaque titulaire de permis devra respecter les lois de la citée, soit celle des mercenaires et de l'ordre du soleil, sous peine de se faire enlever son permis.*
Tout magicien devra montrer son livre de sort sous demande d'un legionaire arcanique.
- La raisons de cette nouvelle loi est fort simple, de ne pas laisser des criminels utilisée la magie, puisqu'ils ont deja commis un crime, car cela prouve qu'il est indigne d'utiliser la magie. Noter, que cette loi sera surtout fait en cas par cas.
Post by Saël El'Idhrin, Mort - March 1, 2006 at 5:44 PM
Saël examina les diverses remarques qui venaient d'être apposées au compte-rendu et répondit à Marie-Amélie sur les divers points qu'elle avait soulevé.
Aiya, Marie-Amélie,
J'ai prit en considération les différents arguments que tu as souligné. Cependant, je te répondrais qu'en ce qui concerne la magie druidique, le sujet est épineux. Ce type de magie est avant tout de type naturel et bien que lié à la magie il s'en détache tout particulièrement, comme la magie divine se rattache au monde du divin. De plus, la Horde, avec qui nous sommes en conflit, possède le droit de gérer toutes les ressources naturelles. La magie druidique en fait partie.
Je rajouterais aussi que les druides ne doivent pas utiliser leur magie à mauvais escient et que jamais, au cours de ma longue vie je n'ai vu utiliser cette magie à des fins personnelles et matérielles. Le druide est sensé être une personne sage, même si ce Barchire montre le contraire. En ce qui concerne les légionnaires, le problème est réglé par le texte que j'ai rédigé il y a peu.
Suit alors une Codex de Lois concernant la magie, rédigé avec soin, incorporant tous les points soulevés lors du débat.
REGLEMENTATION DE LA MAGIE
DE LA REGLEMENTATION DE LA MAGIE ARCANIQUE
Art. 1
Tous les mages des arcanes indépendants devront se procurer un permis auprès de la Confrérie Pourpre, moyennant finance.
Art. 2
Devant un refus, le demandeur devra attendre un délai d’un mois avant de postuler de nouveau.
Art. 3
Toute utilisation de magie arcanique sans permis se verra sanctionner d’un premier avertissement avec obligation d’achat d’un permis de magie.
Si une deuxième entrave à la loi est faite, le mage renégat se verra sanctionner d’une amende de 300 pièces d’or.
L’amende se verra augmentée de 100 pièces d’or supplémentaires par récidive.
Art. 4
Si le pratiquant est prit à utiliser les arcanes sans permis, le délai sera de 3 mois avant d’obtenir un permis légal.
Si le pratiquant possède déjà un permis et qu’il a enfreint les règles de quelques manières que ce soit, un délai de 6 mois est nécessaire avant de s’en procurer un nouveau.
DE LA REGLEMENTATION DE LA SORCELLERIE
Art. 5
Tous les sorciers indépendants devront faire la demande d'un permis à la Confrérie Pourpre, moyennant finance.
Art. 6
Si la demande est rejetée pour n'importes quelles raisons, le postulant doit attendre un délai équivalent à 2 mois.
Art. 7
La sorcellerie ne peut être utilisée en ville même avec un permis, sauf dans les cas suivants :
- Légitime défense, qui devra être prouvée au cours d’une instruction.
- Si la citée est menacée, un membre de la Confrérie peut donner l'autorisation d'utiliser la sorcellerie contre l’éventuelle menace.
Art. 8
Un mage utilisant la sorcellerie sans permis se verra imputer une amende de 500 pièces d’or.
Un mage utilisant de la sorcellerie en ville avec un permis sans autorisation exceptionnelle se verra imputer une amende de 600 pièces d’or.
L’amende se verra augmentée de 100 pièces d’or supplémentaires par récidive.
Art. 9
Si le pratiquant est prit à utiliser la sorcellerie sans permis, le délai sera de 6 mois avant d’obtenir un permis légal.
Si le pratiquant possède déjà un permis et qu’il enfreint les règles de quelques manières que ce soit, un délai d’un an est nécessaire avant de s’en procurer un nouveau.
DE LA REGLEMENTATION DE LA NECROMANCIE
Art. 10
De par cet article, la Confrérie Pourpre déclare que la Nécromancie est totalement prohibé dans tout l’Empire de Systéria.
Aucun permis ne pourra être attribué à l’encontre de ce règlement.
Art. 11
Si un mage est pris à utiliser la nécromancie, il se verra imputer une amende de 1.000 pièces d’or.
Tous ses permis lui seront retirés.
Tous ses biens magiques lui seront retirés après une fouille complète de la résidence.
Le mage criminel devra effectuer régulièrement un suivit auprès de la Confrérie, sous peine d’être emprisonné et de subir l’ouverture d’une instruction.
Art. 12
Si un mage d’une quelconque catégorie est prit à utiliser la nécromancie, un délai de deux ans sera nécessaire, en plus de son suivi, pour l’obtention éventuelle d’un nouveau permis.
DE LA REGLEMENTATION DES ENCHANTEMENTS
Art. 13
Tout citoyen de Systéria est livre d’acheter où ils le désirent leurs objets enchantés.
Art. 14
La Confrérie Pourpre s’engage à délivrer des Certificats d’Enchanteur aux enchanteurs ayant fait leurs preuves, afin d’enrayer le charlatanisme. Ce certificat sera une garantie de qualité.
Art. 15
Les pseudo-enchanteurs prit en flagrant délit de vente d’objets non magiques, ou piégés se verra imputer une amende de 500 pièces d’or.
A la prochaine récidive, le grimoire de ce dernier sera confisqué.
Art. 16
Si le pratiquant est prit en flagrant délit de charlatanisme, il se verra retirer son certificat et ne pourra l’obtenir qu’au bout d’un an d’attente.
DE LA REGLEMENTATION DES PARCHEMINS
Art. 17
La libre vente des parchemins magiques ne devra plus avoir cours dans l’Empire de Systéria.
Art. 18
Les mages indépendants devront dorénavant passer par l'intermédiaire des membres de la Confrérie Pourpre pour s'en procurer. Evidemment seulement les mages possédant les permis légaux pourront s’en procurer.
Art. 19
Tous ceux qui seront pris à revendre et/ou transcrire des sorts se verront imputer d’une amende de 800 pièces d’or.
Pour toute récidive, la Confrérie se réserve le droit de saisir le grimoire et les outils d’écritures du délinquant et se verra retirer le droit d’acheter et de posséder des parchemins de sortilèges.
DES DIFFERENTS ROLES DES MEMBRES DE LA CONFRERIE
Art. 20
Les Spécialistes Occultes de la Confrérie Pourpre se verront confier la tâche de distribuer les différents permis légaux de magie, toute catégorie confondue.
Art. 21
Les Archivistes et Spécialistes Pourpre seront responsables du suivi des mages ayant enfreint les règles concernant la nécromancie, compilant des informations sur ces derniers, au cours d’un rendez-vous mensuel.
Art. 22
Les Légionnaires et Recruteurs Pourpres seront astreint au recrutement des mages de Systéria qui souhaitent intégrer notre Confrérie.
Art. 23
Les Légionnaires Pourpres se devront de faire respecter la loi concernant la magie dans tout l’Empire Systérien, pouvant prélever des amendes, confisquer les livres de sorts et emprisonner les contrevenants multirécidivistes.
Art. 24
Tout mage de l’Empire devra présenter son livre de sorts si un Légionnaire Pourpre lui en fait la demande.
Art. 25
Les Diplomates Pourpre sont astreins aux relations entre les diverses guildes de l’Empire. Ils seront chargés de faire le lien entre la Confrérie et les autres guildes si jamais un conflit d’intérêt venait à naître.
Art. 26
Les Marchands et Archivistes Pourpres contrôleront le commerce de parchemins magiques dans l’Empire Systérien, afin d’éviter tout abus. Il sera possible d’obtenir auprès d’eux les parchemins nécessaires.
ANNEXE
Art. 27
Un entretien préalable est nécessaire avant l’obtention d’un ou plusieurs permis de magie. Toute personne souhaitant obtenir une autorisation de pratiquer la magie devra se plier aux conditions de l’entretien.
Saël El'Idhrin et Anaeiris T'Sera
Le sceau de la Famille El'Idhrin clos le rapport et le Codex, prouvant ainsi son authenticité.
Post by Merchei Draconis, Ind - March 1, 2006 at 8:21 PM
Je félicitie les Archivistes pour leur travail remarquable. J'aimerais tout de même ajouter un point en ce qui concerne la magie Druidique. Dois-je rappeler que toute forme de magie fait partie de la nature? La magie druidique n'est pas une exception. De plus, comme j'en ai parlé à quelques confrères déjà. Le contrôle de la magie Druidique pourrait s'avérer être une excellente monnaie d'échange contre le controle de la cueillette de réactifs pour la Horde Sanglante.
Ne trouvez-vous pas?
Sinon, je crois bien que ce document est assez complet pour être analyser et, je l'espère, accepté par le Grand Conseil. Ainsi nous pourrons annoncer l'application de ses lois le plus tôt possible.
Post by Simeon, Ind - March 2, 2006 at 1:34 AM
Ce document est très bien fait mais je suis de l'avis de Merchei.
La magie druidique est aussi un type de magie comme la magie divine l'est. Le fonctionnement est différent de la magie arcanique ou de la sorcellerie mais cela reste tout de même de la magie.
Si la Nécromancie est bannie (je ne remet PAS en question ce fait) c'est donc considéré de la magie mais c'est pourtant différent de la magie arcanique ou de la sorcellerie. Donc si on suit ce principe, nous devrions mettre des restrictions sur la magie Divine et la Magie druidique.
Bien sur nous pourrons prendre des arrangements avec l'Ordre du Soleil et la Horde Sanglante dans leur types respectifs. L'Empereur nous a donné pouvoir total sur toutes magie en Systéria, nous devrions donc inclure tout ce que nous pouvons.
Post by Myrälas Dri'Täria - March 2, 2006 at 3:14 AM
Inutile de dire que je suis d'accord avec mon frere.
Post by Merchei Draconis, Ind - March 2, 2006 at 3:55 AM
J'aimerais dire un mot en ce qui concerne la magie Divine. Puisque ça touche la religion et que c'est un sujet épineux, et puisque c'est le domaine de la magie blanche, nous devrions peut-être laisser cette magie libre de pratique. Nous devons avoir de bonnes relations avec l'Ordre du Soleil si on veut qu'elle collabore avec nous lorsque nous appliqueront la nouvelle règlementation.