Codex des Lois Pourpres

Codex des Lois Pourpres

Post by Saël El'Idhrin, Mort - March 2, 2006 at 1:56 PM

Après de nombreuses corrections et rectifications, le Codex avait été corrigé et densifié grâce aux travaux de Saël El'Idhrin. Les points concernant la magie divine et druidique avaient été rajoutés, ainsi que deux articles fondamentaux pour la Confrérie, en annexe. Les éventuels commentaires et corrections se feraient dans le compte-rendu.

REGLEMENTATION DE LA MAGIE

DE LA REGLEMENTATION DE LA MAGIE ARCANIQUE

Art. 1

Tous les mages des arcanes indépendants devront se procurer un permis auprès de la Confrérie Pourpre, moyennant finance.

Art. 2

Devant un refus, le demandeur devra attendre un délai d’un mois avant de postuler de nouveau.

Art. 3

Toute utilisation de magie arcanique sans permis se verra sanctionnée d’un premier avertissement avec obligation d’achat d’un permis de magie. Le grimoire sera confisqué jusqu'à ce que le hors-la-loi ait obtenu un permis.
Si une deuxième entrave à la loi est faite, le mage renégat se verra sanctionner d’une amende de 300 pièces d’or et son livre sera confisqué pendant deux mois.
L’amende se verra augmentée de 100 pièces d’or supplémentaires par récidive ainsi que d'un mois de confiscation.

Art. 4

Si le pratiquant est prit à utiliser les arcanes sans permis, le délai sera de 3 mois avant d’obtenir un permis légal.
Si le pratiquant possède déjà un permis et qu’il a enfreint les règles de quelques manières que ce soit, un délai de 6 mois est nécessaire avant de s’en procurer un nouveau.

DE LA REGLEMENTATION DE LA SORCELLERIE

Art. 5

Tous les sorciers indépendants devront faire la demande d'un permis à la Confrérie Pourpre, moyennant finance.

Art. 6

Si la demande est rejetée pour n'importes quelles raisons, le postulant doit attendre un délai équivalent à 2 mois.

Art. 7

La sorcellerie ne peut être utilisée en ville même avec un permis, sauf dans les cas suivants :

Art. 8

Un mage utilisant la sorcellerie sans permis se verra imputer une amende de 500 pièces d’or ainsi que d'un premier avertissement ainsi qu'une confiscation du livre jusqu'à ce qu'il se soit procuré un permis.
Un mage utilisant de la sorcellerie en ville avec un permis sans autorisation exceptionnelle se verra imputer une amende de 600 pièces d’or.
L’amende se verra augmentée de 100 pièces d’or supplémentaires par récidive et de deux mois de confiscation.

Art. 9

Si le pratiquant est prit à utiliser la sorcellerie sans permis, le délai sera de 6 mois avant d’obtenir un permis légal.
Si le pratiquant possède déjà un permis et qu’il enfreint les règles de quelques manières que ce soit, un délai d’un an est nécessaire avant de s’en procurer un nouveau.

DE LA REGLEMENTATION DE LA NECROMANCIE

Art. 10

De par cet article, la Confrérie Pourpre déclare que la Nécromancie est totalement prohibé dans tout l’Empire de Systéria, que ce soit l'usage ou la possession d'objets et de sorts de magie noire.
Aucun permis ne pourra être attribué à l’encontre de ce règlement.

Art. 11

Si un mage est pris à utiliser la nécromancie, il se verra imputer une amende de 1.000 pièces d’or.
Tous ses permis lui seront retirés.
Tous ses biens magiques lui seront retirés après une fouille complète de la résidence.
Le mage criminel devra effectuer régulièrement un suivit auprès de la Confrérie, sous peine d’être emprisonné et de subir l’ouverture d’une instruction.

Art. 12

Si un mage d’une quelconque catégorie est prit à utiliser la nécromancie ou à posséder un objet en rapport avec cette magie noire, un délai de deux ans sera nécessaire, en plus de son suivi, pour l’obtention éventuelle d’un nouveau permis.

Art. 13

Si un délit en rapport avec la Nécromancie est de nouveau constaté, le mage renégat se verra emprisonné sans somations par la Légion Arcanique, les membres de l'Ordre du Soleil ou par la Milice.
Une procédure judiciaire sera ensuite ouverte et le procès devra déterminé si la peine de mort doit être prononcée.

DE LA REGLEMENTATION DE LA MAGIE DIVINE

Art. 14

Seuls les membres de l’Ordre du Soleil et de la Confrérie Pourpre sont autorisés à utiliser la magie dite divine.

Art. 15

Un permis de magie divine pourra être accordé aux personnes n’appartenant pas à ces deux groupes et désirant pratiquer cette forme complexe de magie.

Art. 16

Si la demande est rejetée pour des raisons diverses, le postulant doit attendre un délai équivalent à 3 semaines.

Art. 17

Toute utilisation de magie divine sans permis se verra sanctionnée d’un premier avertissement avec confiscation du grimoire jusqu'à ce que le renégat ait acheté un permis de magie.
Si une deuxième entrave à la loi est faite, le mage renégat se verra sanctionner d’une amende de 200 pièces d’or et verra son livre confisqué pendant deux mois.
L’amende se verra augmentée de 100 pièces d’or supplémentaires par récidive ainsi que d'un mois de confiscation.

Art. 18

Si le pratiquant est prit à utiliser la magie divine sans permis, le délai sera d’un mois avant d’obtenir un permis légal.
Si le pratiquant possède déjà un permis et qu’il a enfreint les règles de quelques manières que ce soit, un délai de 1 an est nécessaire avant de s’en procurer un nouveau.

DE LA REGLEMENTATION DE LA MAGIE NATURELLE ET SHAMANIQUE

Art. 19

Seuls les membres de la Confrérie Pourpre sont habilités à utiliser la magie naturelle et shamanique. Tout autre personne souhaitant pratiquer cette magie devra se présenter à la Confrérie Pourpre afin d’obtenir un permis légal.

Art. 20

Si la demande est rejetée pour diverses raisons, le postulant doit attendre un délai équivalent à 2 mois.

Art. 21

Un mage utilisant la magie druidique, naturelle ou shamanique sans permis se verra imputer une amende de 400 pièces d’or. Il sera alors obligé d’acheter un permis de magie trois mois après le délit, conformément à l’article 19, durée pendant laquelle il sera privé de son livre de magie. A la deuxième entrave, son livre se verra confisqué pendant trois mois.
L’amende se verra augmentée de 100 pièces d’or supplémentaires par récidive et de deux mois de confiscation.

Art. 22

Si le pratiquant est prit à utiliser la magie naturelle sans permis, le délai sera de trois mois avant d’obtenir un permis légal.
Si le pratiquant possède déjà un permis et qu’il a enfreint les règles de quelques manières que ce soit, un délai d’un an est nécessaire avant de s’en procurer un nouveau.

DE LA REGLEMENTATION DES ENCHANTEMENTS

Art. 23

Tout citoyen de Systéria est livre d’acheter où ils le désirent leurs objets enchantés.

Art. 24

La Confrérie Pourpre s’engage à délivrer des Certificats d’Enchanteur aux enchanteurs ayant fait leurs preuves, afin d’enrayer le charlatanisme. Ce certificat sera une garantie de qualité.

Art. 25

Les pseudo-enchanteurs prit en flagrant délit de vente d’objets non magiques, ou piégés se verra imputer une amende de 500 pièces d’or.
A la prochaine récidive, le grimoire de ce dernier sera confisqué.

Art. 26

Si le pratiquant est prit en flagrant délit de charlatanisme, il se verra retirer son certificat et ne pourra l’obtenir qu’au bout d’un an d’attente.

DE LA REGLEMENTATION DES PARCHEMINS

Art. 27

La libre vente des parchemins magiques ne devra plus avoir cours dans l’Empire de Systéria.

Art. 28

Les mages indépendants devront dorénavant passer par l'intermédiaire des membres de la Confrérie Pourpre pour s'en procurer. Evidemment seulement les mages possédant les permis légaux pourront s’en procurer.

Art. 29

Tous ceux qui seront pris à revendre et/ou transcrire des sorts se verront imputer d’une amende de 800 pièces d’or.
Pour toute récidive, la Confrérie se réserve le droit de saisir le grimoire et les outils d’écritures du délinquant et se verra retirer le droit d’acheter et de posséder des parchemins de sortilèges.

DES DIFFERENTS ROLES DES MEMBRES DE LA CONFRERIE

Art. 30

Les Spécialistes Occultes de la Confrérie Pourpre se verront confier la tâche de distribuer les différents permis légaux de magie, toute catégorie confondue.

Art. 31

Les Archivistes et Spécialistes Pourpre seront responsables du suivi des mages ayant enfreint les règles concernant la nécromancie, compilant des informations sur ces derniers, au cours d’un rendez-vous mensuel.

Art. 32

Les Légionnaires et Recruteurs Pourpres seront astreint au recrutement des mages de Systéria qui souhaitent intégrer notre Confrérie.

Art. 33

Les Légionnaires Pourpres se devront de faire respecter la loi concernant la magie dans tout l’Empire Systérien, pouvant prélever des amendes, confisquer les livres de sorts et emprisonner les contrevenants multirécidivistes.

Art. 34

Tout mage de l’Empire devra présenter son livre de sorts si un Légionnaire Pourpre lui en fait la demande.

Art. 35

Les Diplomates Pourpre sont astreins aux relations entre les diverses guildes de l’Empire. Ils seront chargés de faire le lien entre la Confrérie et les autres guildes si jamais un conflit d’intérêt venait à naître.

Art. 36

Les Marchands et Archivistes Pourpres contrôleront le commerce de parchemins magiques dans l’Empire Systérien, afin d’éviter tout abus. Il sera possible d’obtenir auprès d’eux les parchemins nécessaires.

ANNEXE

Art. 37

Un entretien préalable est nécessaire avant l’obtention d’un ou plusieurs permis de magie. Toute personne souhaitant obtenir une autorisation de pratiquer la magie devra se plier aux conditions de l’entretien.

Art. 38

La Confrérie Pourpre se réserve le droit de légiférer et contrôler entièrement le domaine de la magie. Ce droit lui a été offert par l’Empereur, à sa création, par Justinius Evereth en l’an 940 de la deuxième ère.

Art. 39

En vertu de l’article 38, la Confrérie possède le droit de disposer à sa guise des ingrédients magiques, considérés à ce titre comme ayant rapport avec le surnaturel.

Art. 40

Tout mage de l'Empire Systérien devra se rendre à la Confrérie et s'y présenter afin d'obtenir un permis de magie, quelque soit le type utilisé, et devra se faire recenser dans le Registre des Mages de l'Empire sous peine de voir son grimire confisqué.
Si un pratiquant d'un type quelconque de magie est prit sans s'être fait recensé, il sera ajouté sans autre conséquence, sauf s'il est en désaccord avec un des articles du Codex.

Art. 41

Toute personne possédant des sortilèges de magie et en faisant usage se devra de posséder un permis de magie similaire, quelque soit les types de magies utilisés.

Saël & Elyanne El'Idhrin et Anaeiris T'Sera

Le sceau de la Famille El'Idhrin était apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.


Post by Merchei Draconis, Ind - March 2, 2006 at 11:30 PM

Voilà qui est parfait, vous pourrez prendre un peu de repos maintenant Saël d'ici à ce que le Grand Conseil approuve ce document.

J'espère que ces nouvelles lois seront appliquées très bientôt (cette fin de semaine?)


Post by Simeon, Ind - March 3, 2006 at 1:59 AM

Je ne peux que répéter les dires de Merchei. cette nouvelle version semble parfaite.


Post by Saël El'Idhrin, Mort - March 3, 2006 at 9:19 PM

Après de longues heures passées à retravailler le rapport, après avoir modifié deux articles au sujet de la Nécromancie pour empêcher à la fois l'utilisation mais aussi la possession d'objets de cette magie réprouvée, Saël envoya une missive à l'Ancien et au Conseil des Magistères, afin de que le Codex soit jugé le plus rapidement possible.

Suilad, Conseil,

De par la présente missive, je vous envois la copie définitive du Codex des Lois Pourpres que j'ai rédigé, avec l'aide d'Anaeiris T'Ssera, après la réunion où nous avons rencontré Sire D'Aristos. Je vous l'envois donc afin que vous puissiez l'étudier et en juger sa valeur. J'espère qu'il sera validé dans les plus brefs délais, la situation magique au sein de l'Empire de Systéria étant catastrophique.

Combien de fois ai-je vu des mages indépendants usés de leur magie à de mauvaises fins, se moquant totalement des répercurssions et du jugement de la Confrérie Pourpre. Il est grand temps qu'une telle situation cesse, la Nécromancie est dangereuse et malheureusement trop peu, pour ne pas dire pas du tout, réglementée. Je compte sur vous pour prendre en considération le Codex.

Saël El'Idhrin

Le sceau de la Famille El'Idhrin est apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.