[Expérience] Recherches sur la Haute-Magie
Post by Saël El'Idhrin, Mort - March 4, 2006 at 9:08 PM
Saël El'Idhrin faisait les cent pas dans le laboratoire de la Bibliothèque Pourpre. Les mains jointes dans le dos, le visage aussi dur que le marbre, il semblait plongé dans une grande réflexion. Il se remémorait chacune des paroles de ses professeurs, du temps où il n'était qu'un enfant. La recherche était la clé de la réussite, disaient-ils. Et ils avaient raison. Son esprit se tournait actuellement vers la Haute-Magie, domaine sombre et mystérieux bien peu évoqué à la Confrérie et de par le monde.
Il était vieux, mais aussi loin que remontaient ses souvenirs, il n'avait jamais eu la preuve vivante de cette magie, sensément complexe et puissante. Même les plus grands mages qu'il avait rencontré à la Cour Elfique semblait n'en avoir jamais entendu parler. Cette forme de magie avait été oubliée, voire cachée : le savoir est parfois une arme dangereuse qu'il n'est pas bon de mettre entre toutes les mains. Mais il devait bien subsister une trace quelque part, un fragment de souvenir.
D’un pas aérien mais décidé, il alla à la bibliothèque, fouiller dans les rayons. Il écarta les nombreux grimoires et botanique et de biologie pour aller dans le rayon des Sciences Occultes. Il y avait tellement de grimoires, tellement de livres, tant de savoir... et quelque part se trouvait l’indice, la clé qu’il cherchait. Son doigt parcourait rapidement les rayons, égrenant les titres avec célérité. Puis son regard s’attarda sur un vieux tome poussiéreux : « Haute-Magie : Mythe ou réalité ? ». Il se dirigea à la table de lecture et entreprit d’examiner l’ouvrage.
Après un rapide coup d’œil sur le sommaire il se mit à lire quelques passages. Le livre n’avait pas d’auteur attitré. Il se demandait quel mage avait bien pu écrire un tel ouvrage. Il s’arrêta un moment sur un passage qui méritait son attention :
« La Haute-Magie est le summum des Arts Arcaniques, la consécration d’un mage. Celui qui atteint un niveau d’élévation tel qu’il est impossible pour lui de régresser. quelques lignes sont effacées par le temps
Il est en mesure de contrôler les quatre… encore un passage effacé par le temps
Nombreuses recherches… n’ont rien données… Recherches en cours, mais toujours aucun résultat…. parchemins oubliés… clé dans l’âme… expériences incontrôlable… »
La suite devenait malheureusement totalement incompréhensible. Le temps faisait d'innombrables ravages pour ceux qui ne savaient lui résister. Mêmes les écrits finissent pas s’envoler, pensa-t-il… Il n’y avait pas d’indices dans cet ouvrage, juste une sorte de compte-rendu, toutefois, il méritait son attention. Peut-être avait-il fait référence aux quatre éléments, c'était une voie qu'il ne devait pas négliger. L’essence même de la magie, tous types confondus provient du monde, c'est une source d'énergie infinement entrant continuellement en interaction avec son environnement.
Saël referma le livre avec précaution et le mit à l'abri dans son sac, afin de le restaurer plus tard, même si cela allait être difficile. Il alla vers le laboratoire et amassa quelques ingrédients, se débarrassa de sa cape afin d’être plus libre de ses mouvements et alluma la source de chaleur. Il prit délicatement une mandragore, la réduisit en poudre et la mélangea avec du souffre rendu liquide, puis mit le tout à chauffer faisant bien attention à ce que la température ne dépasse par un certain degré, le souffre étant très volatil.
Dans une fiole à part, Saël prit des cendres sulfureuses qu’il mélangea avec un extrait de sève. Lorsque l’autre mélange fut porté à ébullition sans aucun danger, il mélangea les deux mixtures afin d’examiner leurs réactions. Ses expériences débuteraient sur l’élément feu, grand et passionné Gardien du Sud. Il concentra son esprit afin de visualiser les ingrédients en action et fit quelques tests alchimiques afin de vérifier les différentes propriétés. La réaction était très satisfaisante. Il fallait voir si les mots de pouvoirs avaient un effet cette fois-ci. Cependant, Saël ne pouvait se permettre d'agir ainsi, à l'aveuglette, sans en mesurer toutes les conséquences.
Intéressé par ce qui se passait, l'elfe continua ses expériences pendant plusieurs heures. Ca sera difficile, bien sûr, mais il n’aimait pas la facilité. De toute façon il n’espérait pas découvrir en l’espace de quelques heures de recherches une base sur la Haute-Magie, mais au moins cela permettrait aux recherches de progresser. Il consigna dans un journal le résultat de ses expériences, bien maigres, mais après tout, ce n'était qu'un début.
Post by Saël El'Idhrin, Mort - March 5, 2006 at 2:10 AM
Après deux longues journées à réfléchir au sujet de la Haute-Magie, Saël réalisa que la piste était faussée, car les Mots de Pouvoir que les mages utilisaient, étaient récents, comparés à ceux de la Haute-Magie, aussi anciens que le monde lui-même. Il se demanda pourquoi ils avaient été cachés, mais il repensa aux nombreuses guerres et conflits entre les races et les empires. Les dieux, dans leur grande sagesse, avaient décidé de les cacher aux yeux du monde, afin d’éviter qu’il n’en souffre plus. Ceci n’était qu’une hypothèse, mais elle lui semblait la plus probable, la plus plausible.
Maintenant, il savait que les simples expériences en laboratoire ne le mènerait nulle part, car les livres qui auraient pu contenir un tel savoir avaient été soit détruit par le temps, soit cachés dans des endroits que seuls les dieux pouvaient connaître. Son mentor, celui qui lui avait tout apprit et l’avait guidé sur le chemin de la sagesse, avait critiqué Saël, alors qu'il n'était qu'un petit elfe, quand il divisait la magie en Cercle. Pour notre peuple, ce n’est pas une question de Cercle et de division, Saël, la magie coule naturellement dans nos veines, nous savons la reconnaître et la façonner. Ne t’égare pas comme les humains, disait-il.
Il disait vrai, les Elfes sont très liés à la magie et savent la contrôler mieux que quiconque. Il ne trouverait pas la réponse à ses questions en cherchant autour de lui, mais en cherchant en lui. Les expériences devront être réalisées en son for intérieur. Il alla donc dans la vaste et ancienne forêt, près de Systéria, afin de méditer et de faire le point sur la magie qui coulaient dans les veines de sa famille depuis des millénaires. Il s’installa en tailleur et ferma les yeux, puis se concentra sur sa respiration, afin de la contrôler et de faire le vide dans son esprit.
Une fois que cette première étape fut réalisée, il focalisa son esprit en lui, et non hors de lui, comme il avait tant l’habitude de faire : le voyage astral est une expérience extraordinaire. Saël visualisa alors chacune des gouttes de son sang et essaya de ressentir le lien intime qui le liait à la magie. Il sentit son aura, tout autour de lui et les multiples liens qui le reliaient intrinsèquement à l'énergie de la magie et à celle de la Vie. La magie était en lui et autour de lui, c’est dans son essence même qu’il trouverait ce qu’il cherchait.
L'elfe laissa son esprit voguer en lui, sur les liens tissés par le destin et chercha l’Origine. Magie, sorcellerie, toutes les formes de pratiques ésotériques se manifestaient à lui. Il se concentra sur son but, la Haute-Magie et chercha à en dénouer tous les nœuds. C'est alors qu'il vit soudain une intense lumière, parfois blanche, parfois aussi douce que l'arc-en-ciel. Il chercha à s’en approcher mais dû lutter, une intense force psychique la protégeait. Avec sérénité et plénitude il se laissa imprégner par cette douce lumière, à la fois revigorante et mystérieuse.
« Puisse les secrets de la Magie m’être révélés. En moi vit le savoir de ma race et les énergies de mon peuple. Je demande humblement à recevoir le savoir caché, car dans la connaissance et dans le savoir se trouvent la clé vers la transcendance.»
Saël pensa ces quelques mots si fort que la lumière vacilla, ondula. Puis la lumière baissa et il put pénétrer en son sein. Il se rendit compte qu’il n’y avait pas les secrets qu’il attendait, mais une succession de différents paliers. Il se trouvait dans un endroit spirituel baigné d’une douce lumière bleue, fraîche et agréable. Dans cette zone il se sentait bien, accomplit. L'elfe savait qu’il avait franchit un pas vers le savoir, mais qu’il devrait en faire beaucoup d’autres avant de progresser.
Il rompit alors lentement sa méditation, partant peu à peu de ce doux endroit spirituel. Il se mit alors à rédiger quelques notes dans son journal de recherche, lui faisant part de ses découvertes. Saël devait continuer ses recherches et ses travaux, même si c'était éprouvant. Chaque instant méditatif de cette intensité prenait beaucoup d'énergie. Il ferait tout pour la distiller avec soin.
Post by Saël El'Idhrin, Mort - March 12, 2006 at 4:15 PM
Après avoir effectué plusieurs recherches parallèles et s'être occupé des affaires diplomatiques de la Confrérie, Saël retourna à ses méditations, afin de percer les secrets des Mots Anciens. Il plongea dans une transe profonde et laissa son esprit entrer encore plus profondément en lui, laissant son âme voguer sur l'Energie de la Magie. Il atteignit de nouveau la douce et rafraîchissante lumière bleue.
Désormais, c'était beaucoup plus simple d'arriver à ce stade spirituel, car il s'y était déjà entraîné plusieurs fois. Il se sentit bien de nouveau, envahit par un sentiment de plénitude. Mais il ne devait pas s'arrêter en si bon chemin, dans ce territoire spirituel si épanouissant, continuer était une obligation morale, désormais. Il continua alors à avancer et se trouva de nouveau face à face avec l’étrange lumière colorée.
Il pénétra dans cette lumière et fut baigné dans une lueur noire, malsaine. Tous les sentiments prodigués par la lumière bleuâtre avaient disparu au profit d’un sentiment de malaise, d’inconfort extrême. L'elfe avait l’impression que toutes ses anciennes hantises le rattrapaient. Il eut le souvenir de certaines choses que sa famille avait faites, de par le passé, il repensa à sa rupture avec son ancienne femme. Mais il chassa ces peurs de son crâne. Il devait penser de façon logique et rationnelle.
Saël avait plus de six siècles d'existence, avait énormément apprit, acquis la sagesse ancestrale de son peuple et ses capacités magiques. Désormais, il était au sommet de sa sagesse. Le passé était le passé, il avait désormais apprit de ses erreurs. Quant à son ancienne épouse, il ne pouvait revenir sur ce qui avait été fait. Chaque jour il priait pour son âme, elle était désormais en paix, dans le royaume des cieux.
Alors qu’il était en train de pousser plus loin ses réflexions, les peurs, les ténèbres disparurent, le sentiment de plénitude revenant à nouveau. Il put distinguer au loin l’étrange lumière colorée et la traversa, franchissant une nouvelle étape vers la Connaissance et les Mots Anciens. Il pénétra dans une zone totalement rouge. Non pas le rouge du sang mais celui du désir et du plaisir. Il regardait tout autour de lui et constatait de l’immensité de ce territoire spirituel.
L'elfe y vit le désir de la connaissance, le plaisir de la découverte. C’était grâce à ce moteur, le désir, que les recherches étaient entreprises. Il se revit à de nombreuses périodes de sa vie, dans les bibliothèques, laboratoires et autres places fortes du savoir à chercher, chercher sans cesse pour mieux redécouvrir les anciens savoirs. Ise revoit parler avec ses ancêtres et ses aieux dans la demeure de sa famille. Sans ce goût inné de la recherche, de l’envie de tout connaître, il ne serait jamais arrivé au niveau où il était actuellement. C’était là le véritable moteur qui poussait les êtres à découvrir et connaître.
Il resta un long moment dans cette zone, mais au fur et à mesure que son état de transe durait dans le temps, il s’épuisait et perdait de sa vigueur. La fatiguait commençait à étreindre son âme et il se devait de retourner dans le monde matériel. Saël avait énormément apprit aujourd’hui et petit à petit, étape par étape, il éveillait lentement son esprit aux mystères d’Aerduyn. Il rouvrit brusquement les yeux et constata qu’il était resté deux journées entières dans une transe profonde.
Il comprenait mieux la raison de son épuisement, son corps devait être nourrit et hydraté. Après quelques instants passés à reprendre ses esprits, l'elfe retourna à l'Académie pour reprendre ses forces. Il ajouta de nouvelles annotations dans le journal de ses expériences. Il espérait que plus tard, si jamais il lui arrivait quelque chose, quelqu'un prendrait la relève pour exhumer cet ancien savoir.
Post by Saël El'Idhrin, Mort - March 20, 2006 at 5:42 PM
Saël avait reprit des forces et avait longuement médité afin de laisser les énergies de la Nature emplir de nouveau son corps et son esprit. Il se sentait parfaitement revigoré et prêt à continuer son voyage vers l'Eveil. Il alla au laboratoire de la Bibliothèque Pourpre et prit le journal afin de constater un hypothétique avancement des recherches des autres mages.
Il constata qu'aucun autre membre de la Confrérie avait tenté de réitérer ses expériences. Peu lui importait, après tout il était le seul Chercheur, reconnu par Arvane PortFort, Magistère Archiviste. Ca ne l’empêcherait évidemment pas de continuer, loin de là. La connaissance devait se mériter et il estimait avoir tout fait pour tenter d'améliorer sans cesse son savoir et le maîtriser au mieux.
L'elfe retourna donc à son endroit habituel afin de méditer du mieux qu’il put. Après avoir traversé le territoire bleu, endroit de fraîcheur et de bien-être, le territoire noir, endroit où les craintes les plus secrètes ressurgissent et le territoire rouge, celui du plaisir, où le moteur de la recherche prend tout son sens, il entra alors dans une zone orangée, où il vit d’innombrables âmes, toutes différentes les unes des autres.
Il reconnu parfois un cousin éloigné, un vieil oncle qui lui avait beaucoup apprit, quelques professeurs. Tous étaient retournés dans la Cité Elfique et leurs âmes étaient là, attendant. Ils avaient du mourir en la défendant contre quelques périls. Ils reconnut aussi certains de ses ancêtres, leurs visages ressemblant aux gravures de sa famille, qui étaient mort pour l'Empire. Cela ressemblait à une file d’attente, les uns derrière les autres, ils attendaient. Saël fut surprit de cet étonnant spectacle.
Le chercheur s'approcha d'un de ses ancêtres. Il se nommait Mearyon. Il avait été un grand paladin sur Enrya : il était mort au combat il y a un siècle ou deux, étant tombé dans une embuscade des serviteurs du Prince Noir. Après l’avoir interrogé sur ce qu’il faisait ici, dans la file, ce dernier répondu que c’était ainsi, que c’était ici qu’il fallait attendre avant d’être jugé. Saël fut étonné, mais cela ne le surprenait plus. Chaque âme avait un chemin à faire, pour certaines ils devaient être plus long...
Cependant, l'elfe ne se résigna pas à rester statique, il devait avancer afin d’obtenir ce qu’il cherchait, le savoir ancien. Alors il longea, longea cette immense file rassemblant les âmes de toutes les races, de toutes les confessions. Et finalement il traversa la douce paroi de lumière. Il arriva dans un territoire jaune, un beau et doux jaune. Ici était contenu tout le savoir de tous les mondes et de toutes les races.
Mais, ce n’était pas fini, il vu qu’il y avait d’autres zones à explorer après. Il était si près du but mais, il restait encore énormément de choses à voir. Ce qu'il recherchait n'était pas ici, il y avait le savoir commun, pas le savoir surpême. D'autres territoires l'attendaient, il devait donc continuer sa quête, inlassablement. Il prit alors la décision de retourner plus tard dans le territoire de la connaissance et traversa un nouveau passage pour arriver dans un monde vert, magnifique.
Saël fut ébloui par tant de beauté, des arbres, des plantes, des fleurs, le vert était d’un bel émeraude et il se sentit appelé par ce monde si beau, toute cette vitalité, toute cette beauté. Il resta un long moment à contempler toutes les magnificences de la Nature. Il contemplait alors le froid manteau blanc de l'hiver, la parure d'or de l'automne, l'émeraude de l'été et le vert pâle du printemps. Toutefois, l'elfe se devait de continuer sa route, il voulait connaître les mystères qu'il traversait.
Il arriva à un grand mur de lumière, une lumière blanche et éclatante. Mais au moment où il allait le traverser, un pressentiment l'envahit. Il stoppa net et regarda la grande zone lumineuse et aveuglante. Il avait la désagréable sensation que s’il passait ce dernier mur de lumière, il ne reviendrait plus en arrière… La mort, c’était cela la connaissance absolue. A vouloir aller toujours plus loin, toujours plus vite, il avait faillit traverser le dernier couloir.
Grand bien lui a prit de réfléchir. Saël continua de contempler l'immense rideau de lumière, songeur, perdu dans ses pensées. Après un long moment, il retourna dans la zone jaune, celle du savoir et de la connaissance. Elle était gigantesque, de nombreux recueils étaient là, semblant attendre qu’on se précipite pour les ouvrir. L'elfe se mit alors à chercher les anciens ouvrages des temps anciens, captant parfois les mots de pouvoir.
Enfin, il allait avoir l’occasion de découvrir la vérité et de développer son savoir. Cependant, il n'aurait pas la réponse ainsi, en l'espace de quelques heures. Les longues heures passées à franchir ces mondes l'avaient épuisé. A regret, Saël reprit possession de son corps et se releva. Il frotta ses membres courbaturés par un tel effort. Une ombre passa sur son visage, quand il constata que nulle part il n'avait vu l'âme d'Anaeiris...