Interrogation : de la légifération de l'Alchimie.

Interrogation : de la légifération de l'Alchimie.

Post by Andréus Alphage, UdB - April 8, 2006 at 2:32 AM

Ceci est placé a l'endroit prévu, sur le bâtiment de la Confrérie.

Chèrs Collègues,

Je ne pourrais être présent lors de la réunion, et j'exposerais donc ici l'un des points qui bouleverse actuellement mon esprit.

Je me suis récamment longuement intérrogé sur les confrontations virtuelles et réelles qui peuvent avoir lieu entre la Confrérie Pourpre, d'une aprt, et l'Association des Comemrcants, d'autre part.
Avant de lire la suite de ma note, veuillez s'il vous plait garder a l'esprit que, tout récamment arrivé en cette citée, je n'ai certainement pas encore eu le temps de bien intégrer toutes les lois la régissant.

Ceci ne m'empèche pas de m'interroger sur le point suivant : qu'en est-il de l'Alchimie en Systéria?

En effet, l'Alchimie est un art d'ordre éminament magique, puisque dérivant de l'association scrupuleuse de composantes plus ou moins rares. Une fois ces composantes associées, il convient de les moudres, les malaxer et les mélanger avec soin, après quoi il est souvent nécessaire d'appliquer quelques symboles runiques tracés dans l'air ou a fleur du liquide, dans le but de conférer a la potion son utilité finale.
De ce bref rappel, je pense que nous serons tous d'accord pour dire que l'Alchimie est un art éminament Magique.
En temps que Magie, l'Alchimie dépend entièrement de la législation de notre Confrérie, puisque nous nous voulons contôler toute utilisation de magie sur le territoir Impérial.

Or, une autre donnée vient a l'encontre du développement précédent. En effet, l'Association des Commercants se voit la seule permise de vendre, ou capable de délivrer des permis de vente.
Ceci est communément admis, mais qu'en est-il de la vente d'articles dépendants de la législation de la Confrérie, comme l'Alchimie ?
Que doit on faire, comment réagir, lorsqu'un membre de la dite association nous demande un permis d'exercer notre Art, a nous, membres de la Confrérie?

Tout cela pour soulever deux suggestions :

(1) Il serait de bon ton d'entammer une discussion avec les responsable de l'Association des Commerçants, afin de traiter de ces sujets délicats, que sont la commercialisation d'artciles Enchantés ou d'origine Alchimique ou Arcannique, quel qu'il soit.

(2) Il est nécessaire de rajouter un chapitre dans le codex des lois concernant l'Alchimie, puisqu'il n'en comprend actuellement aucun, même si par certains aspects, l'Alchimie peut-être considérée comme un Enchantement.

En vous remerciant par avance et dans l'attente de vous rencontrer,

Andréus Alphage.


Post by Andréus Alphage, UdB - April 12, 2006 at 1:02 AM

Replace une note similaire, visiblement agacé de ne pas avoir ouie de réponse...


Post by Marie-Amelie Aumenia, Ind - April 12, 2006 at 1:11 AM

Pour ce qui est des dicussions, Les Freres Daratias devait en faire part concernant l'enchantement, puisque ce domaine est irrefutablement magique il sera facile de leur faire comprendre que s'il refuse de nous laisser le droit de vendre nos produit(possiblement au meme prix que les leurs) nous pourrions leur imposer un lourd permis pour le pratiquer, donc il se retrouverais au meme niveau que nous.

Concernant la codex, nous l'avons fait dans le but de ne pas choquer inutilement des gens, et c'est d'ailleur pour cela que l'enchantement ne s'y retrouve. Pour ma part je ne savais guere que l'Alchemie etait magique, je croyais que c'etait qu'un melange de divers reactifs.

Ensuite, en ce qui concerne la pratique de l'alchemie, vous pouvez faire des potions, mais vous ne pouvez pas en vendre. Pour contourner se fait, nous devrions peut etre nous faire un marché paralele de trocs ou l'or n'aurait aucune place. Puisque les donc sont tolerer a l'interieur d'une meme guilde, nous devrions mettre de l'Avant se projet.