[Expérience] Les archives d'Arvane

[Expérience] Les archives d'Arvane

Post by Saël El'Idhrin, Mort - May 13, 2006 at 2:09 PM

Saël retourna dans le bureau de Feu Arvane PortFort pour en étudier les archives. Il avait réussit à mettre à jour la plupart des informations concernant les études en cours, mais il lui manquait de réactualiser les archives. Il sortit donc un vieux dossier, se dirigea vers la fenêtre, l'ouvrit et passa une main délicate sur l'épais registre pour en chasser la poussière. Visiblement, il n'avait pas été consulté depuis de nombreuses années.

Dans la pénombre de son bureau, le Magistère entreprit donc d'étudier le dossier et ce qu'il contenait. L'écriture était celle d'Arvane, mais ce devait être dans sa jeunesse qu'elle avait rédigé cette thèse, lui semblait-il. Le dossier traitait des flux d'énergie, et en particulier ceux qui traversent chaque ingrédient utilisé par les mages, qu'il soit arcaniques ou appartiennent à la Nécromancie. Il trouva quelques résultats griffonnés mais illisibles, effacés par le temps. Il décida donc de mener à nouveau l'expérience.

Retournant près de la fenêtre, il ouvrit un petit coffret à l'aide d'une petite clé métallique et en sortit une belladone. Il appréciait les facettes multiples de cette plante, à la fois poison mais aussi curatif. Après un bref coup d'oeil aux instructions d'Arvane, il posa ses mains au-dessus de la plante. Après quelques minutes de concentration, pour remettre de l'ordre dans son esprit, il fit appel à ses sens psychiques. Il élargit le champ de son toucher, puis de sa vue. Il ressentait mieux son environnement, dirigeant son esprit vers son but.

Des picotements commencèrent à se faire sentir dans ses mains. Ses yeux se posèrent alors sur la plante et sur ses propres mains : il distingua une légère brume, presque imperceptible. Puis, au fur et à mesure qu'il restait là, immobile, à fixer la brume, il arriva à la voir de plus en plus distinctement. Il regarda les flux magiques passer à travers la matière, à travers les nombreuses particules qui formaient la plante. Après un temps d'adaptation, pour réussir à contrôler sa perception, il passa sa main dans le flux qui traversait la plante.

Il ressentit toute l'énergie contenue dans l'essence du monde, dans les éléments qui constituaient Enrya. Une puissance colossale, étendue, vaste... Il savait que la magie et les énergies possédaient des pouvoirs bien au-delà de l'entendement des mages, mais il n'en avait jamais vraiment eu la preuve. Il concentra son esprit pour tenter de manipuler directement l'énergie magique, sans avoir besoin d'utiliser un ingrédient précis. Il pouvait sentir au creux de sa main que l'énergie était manipulable. Cependant, la travailler à la base ne serait pas chose aisée.

L'expérience avait été concluant, mais n'était pas terminée. Il continuerait ses recherches sous peu, mais il était temps pour lui de s'arrêter, la dépense en énergie était grande et il devait aller méditer afin de se ressourcer.