Structure de la Confrérie

Structure de la Confrérie

Post by Saël El'Idhrin, Mort - September 9, 2006 at 6:22 PM

Branche Economie et Diplomacie

- Diplomates Pourpres :

Les Diplomates Pourpres seront ceux qui devront établir un premier contact avec toutes les autres guildes. Par exemple, ils s'occuperont de faire le premier lien entre les Marchands Pourpres et l'Association des Commerçants. Leur travail consistera généralement à régler les possibles conflits avec les autres guildes. Le Grand Diplomate Pourpre s'occupera des relations générales et supervisera les Diplomates Pourpres qui s'occuperont chacun d'une guilde. Ils pourraient être appelés à régler un conflit entre deux guildes si ce conflit peut être néfaste pour la Confrérie. Ils seront probablement amenés à travailler avec tout les autres groupes dans la Confrérie.

- Marchands Pourpres :

Ils s'occuperont principalement de fournir toute les ressources requises par nos membres, uniformes, réactifs/ingrédients, livres et autres. Ils travailleront donc généralement en lien avec l'Association des Commerçants. Ils pourront donc aussi vendre certaines choses que nous pourrions produire pour financer les achats de matériels. Les Haut-Marchands Pourpre superviseront les Marchands Pourpres et s'occuperont de vérifier qu'il n'y a aucune fraude.

Branche Archive et Recherche

- Chercheurs Pourpres:

Les membres de cette branches devront faire des recherches sur tous les sujets possibles. Ils seront concernés par la délivrance des permis de magie, après l’entretien obligatoire pour l’obtention de ce dernier. Ils seront aussi responsables du suivi des mages ayant enfreint les règles concernant la nécromancie, compilant des informations sur ces derniers, au cours d’un rendez-vous mensuel.

- Archivistes Pourpres :

Faire la gestions des archives, en plus d'écrire diverses textes pour celle-ci. Ainsi que la gestion des permis de magie et du registre des mages, comme les Chercheurs.

Loi et Recrutement

- Légion Arcanique :

Leur première tâche consiste à faire respecter le Codex des Lois Pourpres. De plus, ils devront etre pres pour faire face à d'eventuelles attaques et devront aider l'Ordre du Soleil si une situation devenait difficilement contrôlable pour le Clergé de Thaar. Leur seconde tâche est de trouver et de recruter l'élite des mages et érudits. Ils devront donc parler de notre Confrérie à ceux qui pourraient être de bons confrères. Les legionnaires prendront en note les noms des candidats qu'ils jugeront bon de garder, leur donnant accès au premier grade, celui de sans branche. Ensuite les mages pourpres pourront leur faire passer des tests pour integrer un apprentissage spécifique.

[HRP : Merci à Marie-Amélie Aumenia pour le texte original, que j'ai légèrement retouché.]


Post by Saël El'Idhrin, Mort - September 9, 2006 at 6:26 PM

Salaires et Ingrédients :


Post by Laelia Maërn, CP - January 29, 2007 at 5:10 AM

L'entrée à la Confrérie Pourpre : Les Aspirants

Les Aspirants, fraîchement recrutés, ont pour seul tâche de s'informer sur le fonctionnement de la Confrérie Pourpre, en observant leurs Confrères et Consoeurs, en faisant des lectures, principalement sur les forums, en posant des questions lorsqu'ils rencontrent un autre Pourpre. De cette manière, ils seront à même de choisir la voie qu'ils suivront au cours de leur évolution au sein de la Confrérie. Lorsque leur voie est décidée, ils devront en faire part aux responsables de la branche en question, qui vérifiera leurs connaissances à l'aide d'un test pour les faire entrer en tant qu'Apprentis.

A) Légion Arcanique

**Buts : **Faire respecter le Codex Pourpre. Enrichir les rangs Pourpres de l'élite des mages Systériens. Veiller à la sécurité magique de l'Empire.

**Hiérarchie : **

Apprenti
Adepte
Légionnaire
Navarque
Commandant
Magistère

**Description : **Le première tâche est de faire respecter les Codex Pourpres. De plus, ils se devront d'être prêts à d'éventuelles attaques et devront intervenir si la situation devenait intenable pour les autorités premières compétentes dans la matière. S'il s'agit d'un cas magique, ils sont la première ligne d'attaque.

Leur seconde tâche est de trouver l'élite des mages et érudits de Systéria pour qu'ils viennent enrichir les rangs de la Confrérie. Les Légionnaires devront effectuer l'entretien d'usage avec les personnes désireuses de rejoindre les rangs Pourpres, puis donner son nom aux registres s'il est accepté, lui donnant son titre d'Aspirant, qui éventuellement entrera dans un branche grâce à un test.

B) Relations Extérieures

**Buts : **Astreints aux relations entre les diverses guildes de l'Empire Systérien. Faire le lien entre la Confrérie et les autres organisations. Acheter le matériel nécessaire au bon fonctionnement de la Confrérie. Vendre les articles produits par les Pourpres, principalement les parchemins.

**Hiérarchie : **

Apprenti
Affilié
Emissaire
Magnat
Pérégrin
Magistère

**Description : **Les membres de la branche des Relations Extérieures devront s'assurer d'établir les contacts entre la Confrérie et chacune des guildes en présence. Ils devront régler les différentes conflits, soit entre la Confrérie et les autres organisations, soit entre deux guildes lorsque le tout est jugé nécessaire. Ils auront aussi à leur charge d'acheter les ressources nécessaires aux scribes et mages pour qu'ils puissent accomplir leur devoir, mais devront aussi vendre les produits Pourpres, principalement les parchemins, qui ne devront être vendus qu'aux personnes détentrices de permis, ceci pour financer les achats.

C) Archives et Recherches

**Buts : **Effectuer des recherches en tout genre pour faire avancer le savoir. Résoudre les problèmes d'ordre surnaturel dans l'Empire. Gérer les bibliothèques de la Confrérie et classer les différents rapports et livres produits. Veiller à se procurer les livres susceptibles d'intéresser la guilde.

Hiérarchie :

Apprenti
Initié
Chercheur
Erudit
Sage
Magistère

Description : Les membres de cette branche auront à faire des recherches sur le plus de sujets possible, toujours dans le but de faire avancer le savoir de la Confrérie. Ils devront classer leurs recherches ainsi que les autres documents produits ou non par la Confrérie au sein des différentes bibliothèques que comporte la guilde, surtout dans la bibliothèque principale. En surcroît, ils sont en charge de délivrer les permis de magie et d'effectuer les suivis pour les délits.

Salaires et Ingrédients

- Aspirant : 200 pièces d'or.

**- Apprenti : **500 pièces d'or ainsi que 50 ingrédients.

**- Adepte/Affilié/Initié : **1.000 pièces d'or et 60 ingrédients.

**- Légionnaire/Émissaire/Chercheur : **1.500 pièces d'or et 70 ingrédients.

**- Navarque/Magnat/Érudit : **2.000 pièces d'or et 80 ingrédients.

**- Commandant/Pérégrin/Sage : **3.000 pièces d'or et 90 ingrédients.

**- Magistères : **4.000 pièces et 100 ingrédients.

[Remerciements à Marie-Amélie et à Saël pour les textes, retapés légèrement]


Post by Lenne Vespari, CP - November 13, 2007 at 9:47 PM

L'entrée à la Confrérie Pourpre : Les Aspirants

Les Aspirants, fraîchement recrutés, ont pour seul tâche de s'informer sur le fonctionnement de la Confrérie Pourpre, en observant leurs Confrères et Consoeurs, en faisant des lectures, principalement sur les forums, en posant des questions lorsqu'ils rencontrent un autre Pourpre. De cette manière, ils seront à même de choisir la voie qu'ils suivront au cours de leur évolution au sein de la Confrérie. Lorsque leur voie est décidée, ils devront en faire part aux responsables de la branche en question qui déterminera si leur savoir général sur les domaines magiques est suffisant pour être confirmé à la Confrérie.

Les Apprentis

Confirmés à la Confrérie Pourpre, ils ne sont pas encore des membres à part entière d'une branche ou de l'autre. Ayant choisi ce qu'ils comptent devenir, ils ont comme tâche, entant qu'apprentis, d'aider leur confrères et consoeurs dans ce qu'ils entament. Lorsqu'ils atteignent une connaissance suffisante de l'Académie et de la branche dont ils veulent faire parti, ils pourront y être officiellement intégrés.

A) Légion Arcanique

**Buts : **Faire respecter le Codex Pourpre. Enrichir les rangs Pourpres de l'élite des mages Systériens. Veiller à la sécurité magique de l'Empire. S'occuper des dômes de protection magique et de la gestion des objets magiques.

**Hiérarchie : **

Adepte
Légionnaire
Navarque
Commandant
Magistère

**Description : **Le première tâche est de faire respecter les Codex Pourpres. De plus, ils se devront d'être prêts à d'éventuelles attaques et devront intervenir si la situation devenait intenable pour les autorités premières compétentes dans la matière. S'il s'agit d'un cas magique, ils sont la première ligne d'attaque.

Leur seconde tâche est de trouver l'élite des mages et érudits de Systéria pour qu'ils viennent enrichir les rangs de la Confrérie. Les Légionnaires devront effectuer l'entretien d'usage avec les personnes désireuses de rejoindre les rangs Pourpres, puis donner son nom aux registres s'il est accepté pour que les supérieurs s'occupent de l'adhésion.

Ils s'occupent aussi de gérer tout ce qui touche les artefacts magiques en circulation et les dômes de protection. Ils sont la main de fer de la Confrérie Pourpre et à ce titre, ils et font ce qu'il faut pour augmenter la puissance des Pourpres. Ils gèrent les prisonniers et peuvent mener des examens des permis de magie.

B) Archives et Recherches

**Buts : **Effectuer des recherches en tout genre pour faire avancer le savoir. Résoudre les problèmes d'ordre surnaturel dans l'Empire. Gérer les bibliothèques de la Confrérie et classer les différents rapports et livres produits. Veiller à se procurer les livres susceptibles d'intéresser la guilde. Délivrer les permis de magie.

Hiérarchie :

Initié
Chercheur
Erudit
Sage
Magistère

Description : Les membres de cette branche auront à faire des recherches sur le plus de sujets possible, toujours dans le but de faire avancer le savoir de la Confrérie. Ils devront classer leurs recherches ainsi que les autres documents produits ou non par la Confrérie au sein des différentes bibliothèques que comporte la guilde, surtout dans la bibliothèque principale. En surcroît, ils sont en charge de délivrer les permis de magie et d'effectuer les suivis pour les délits.

Tout comme la légion, ils s'occupent aussi de rencontrer les futurs aspirants et de leur faire passer les examens préliminaires pour ensuite faire parvenir le rapport au recrutement afin que les supérieurs et/ou les personne habiletés à le faire s'en occupent.

La Confrérie, globalement

La Confrérie ne doit jamais laisser échapper tout ce qui peut être de son ressort. Un membre qui voit quelque chose d'utile doit immédiatement le rapporter, car ce pourrait être utile aux études d'un confrère et c'est collectivement que l'Académie forme une force.

La diplomatie avec l'extérieur est gérée par les membres à qui ces tâches sont déléguées pour certains buts et pour certains contextes souvent précis. Sinon elle est du ressort des membres confirmés des branches, à moins de mention contraire.

La vente, peu présente, sous le respect des règles en vigueur peut être effectuée sans problème, mais elle doit être rapportée pour que les correctifs soient appliqués, s'il y avait lieu.

Salaires et Ingrédients

- Aspirant : 200 pièces d'or.

**- Apprenti : **500 pièces d'or ainsi que 50 ingrédients.

**- Adepte/Initié : **1.000 pièces d'or et 60 ingrédients.

**- Légionnaire/Chercheur : **1.500 pièces d'or et 70 ingrédients.

**- Navarque/Érudit : **2.000 pièces d'or et 80 ingrédients.

**- Commandant/Sage : **3.000 pièces d'or et 90 ingrédients.

**- Magistères : **4.000 pièces et 100 ingrédients.

[Remerciements à Marie-Amélie et à Saël et Laëlia pour les textes, remis à jour]