[Dossier] Gestion de la Taverne Mercenaire

[Dossier] Gestion de la Taverne Mercenaire

Post by Thalkehr Stornaar, AdM - January 22, 2009 at 9:05 AM

Gradés,

Discutez ici de tout ce qui a trait à l'amélioration de notre récent commerce publique. Je sais, entre autres, que le menu est à remanier ainsi que les prix de vente de nos produits. Également, il semblerait que notre serveuse ne fasse pas l'unanimité chez les gradés mercenaires, ni chez la clientèle.

Sous-Officier Stornaar.


Post by Ex-Bolero - January 22, 2009 at 5:04 PM

Sous-officier Stornaar,

J'apprécie tout particulièrement le travail abattu par cette nouvelle serveuse, qui a su redonner vie à notre établissement et lui conférer quelques clients récurents. Cependant, son caractère n'a pas beaucoup de bon sens. J'opterais plutôt pour l'embauche d'une meilleure serveuse, plus courtoise.

Il faudrait aussi répondre à l'appel du fidèle Dale et trouver quelques spécialités pouvant être préparées à partir des produits de la pêche, afin de remonter l'estime des gens pour l'Armée au port.

J'ai goûté sa salade de calamar hier et elle était succulente. Seulement, j'apprécierais que vous trouviez quelques plats de plus pour offrir une certaine variété à la clientèle, et que les prix aient du sens (qui a idée de payer une bouteille de rhum 200 écus? je ne peux même pas me le permettre avec ma solde).

Un jour, un prince Brégunien a dit: Guerroyer aveugle, courir jeune, exécuter rapidement, hurler toujours. Il était légèrement simple d'esprit, mais la phrase est restée dans les anales.

Faites-moi honneur.

Commandant Venance


Post by Sinriia Mel'Viir - January 23, 2009 at 12:39 AM

Messieurs les officiers,

Je songeais justement à ouvrir prochainement les candidatures pour un cuisinier ainsi qu'une nouvelle serveuse. Lorsque j'ai procédé à une fouille pour venir récolter cette dernière, la serveuse m'a affirmé qu'elle gardait l'or de la journée sur elle et que le sergent avait probablement dû mettre en sécurité celle des jours suivants...Il m'arrive parfois de croire que l'or des recettes s'envole mystérieusement.

Quoi qu'il en soit, je l'ai averti de déposer l'or dans le coffre renforcé aux couleurs de l'armée. Je passerai plusieurs fois par semaine afin de récolter les gains pour les déposer dans les coffres de la trésorerie.

En ce qui concerne Esmeralda, elle aurait offert un repas à la taverne à un nouvel arrivant sur nos terres après l'avoir rencontré sur les quai. Cette dernière lui aurait demandé de payer son repas par la suite, alors que l'homme lui croyait qu'il était offert gratuitement. Elle lui a donc dit qu'elle lui chargerait un amende de 1000 écus s'il ne payait pas, l'homme lui a insinué qu'elle était folle (et avec raison sous mon humble avis). Elle l'a donc reconduit jusqu'à caserne de la basse avec l'aide du chevalier Beaudouin pour le faire incarcérer.

Lorsque je suis arrivée à la caserne et après avoir écouté son témoignage je lui ai dit de retourner à son poste. Puis après avoir écouté le témoignage de l'homme qui semble particulièrement très honnête, je l'ai libérer sous la condition qu'il rejoigne une institution dans les temps prochains. Si je ne voyais aucune implication, je remettrais en doute son honnêteté.

Ce n'est pas à elle d'appliquer des amendes qui n'existent pas, comme l'a dit le commandant lui même, son caractère cause de plus en plus de problème qui pourrait nuire à notre réputation. C'est néanmoins dommage car elle attire beaucoup de clients et est presque toujours présente. Je la surveillerai de près les temps à venir.

Sous-Consule Mel'Viir


Post by Ex-Bolero - January 23, 2009 at 4:34 AM

Sous-consule Mel'Viir,

Ne pourriez-vous pas commencer activement la recherche d'un remplaçant (je doute que nous ayions réellement besoin de 2 personnes pour cela, surtout vu le budget serré de l'Armée avec la reconstruction) et annoncer le congédiement d'Esmeralda lorsque vous aurez trouvé quelqu'un de compétent pour la substituer?

Commandant Venance


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - January 26, 2009 at 7:44 PM

Esméralda envoya une missive au Sous-Officier qui pourrait facilement clore le débat à son sujet. Ce dernier en fit la lecture aux autres gradés.

Monsieur

je vous depose cette lettre car je ne suis pas arrivée a vous voir.
j'en ai assez des menaces du soldats Victor et de sa vulgarité permanente.Je vous donne ma demission de la taverne, je vous donnerai les clefs le plus rapidement possible.
Je suis navrée de la tournure des choses, mais entre ses menaces et qu'il a faillit m'etranglée si dale etait pas intervenu... enfin ça l'enchante que je demissionne et au moins je l'aurai plus sur le dos.

Je vous prie Sous officier Stornaar d'agréer mes respectueuses et devouées salutations

Esmeralda


Post by Sinriia Mel'Viir - January 28, 2009 at 7:20 AM

Esmeralda m'a redonné ses clés foulard et calotte. Je suis pourtant persuadée qu'il manque quelques pièces a son uniforme dans mes souvenirs.

Sous-Consule Mel'Viir


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - January 28, 2009 at 7:31 AM

Certaines pièces étaient des achats personnels, teindus.

Sous-Officier Stornaar.


Post by Ex-Bolero - January 28, 2009 at 5:09 PM

Qu'on les saisisse et qu'on les teigne d'une autre couleur.

Commandant Venance


Post by Ex-Bolero - February 3, 2009 at 2:59 AM

Sous-officier, sous-consule,

Aucune autre serveuse n'a encore été trouvée pour remplacer Esmeralda? Je vois la taverne dépérir alors que le Salon de thé Pandora récupère nos anciens clients. Vous devriez vous atteler activement à la tâche de l'embauche d'une serveuse (ou d'un serveur) dynamique et charismatique.

Je compte sur vous.

Commandant Venance


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - February 3, 2009 at 5:52 AM

Commandant,

Bien que la tâche soit étonnamment ardue, je vous assure que nous effectuons des recherches en permanence.

Sous-Officier Stornaar.


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - March 26, 2009 at 7:30 AM

Commandant,

Une réouverture me semble imminente. C'est sous la responsabilité du Caporal Meliamne et ses Premières Classes. Je garde un oeuil avisé sur le tout.

Sous-Officier Stornaar.


Post by Asphaar Meliamne, AdM - March 31, 2009 at 8:41 PM

Sous-Officier,

Il semblerait que mon première Classe Lyonsbane ait besoin de quelques pièces pour racheter des alcools. Je suis d'accord avec vous que j'aurais pu régler la question moi même, mais je n'oserais pas fouillé les coffres de l'armée directement pour le fournir. À mon dernier passage la bas, il y avait des alcools diverse et de bonne qualité. Cependant, mon première Classe m'affirme qu'il ne lui reste que du vin rouge. J'irai vérifier cela en personne immédiatement. Cependant si il s'avère que ce qu'il affirme est vrai, il faudrait définir un petit budget prévu à cet effet.

Je n'ose le définir moi même. Je ne voudrais pas causer de tords au budget de l'armée. Peut-être seriez-vous plus apte à prévoir le montant idéal pour fournir notre taverne en alcool? Je me chargerai de trouver les alcools par la suite.

Respectueusement

Caporal Asphaar Meliamne


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - March 31, 2009 at 8:49 PM

Caporal Meliamne,

Effectivement, lors de ma propre vérification, il y avait également d'autres sortes d'alcools. Ils étaient néanmoins dans un coffre différent. S'il advient qu'il soit nécessaire de s'en procurer davantage, je ferai débloquer une partie du budget à cet égard.

Ce budget devra, par la suite, être auto-suffisant, c'est à dire que les revenus devront surpasser les dépenses.

Sous-Officier Stornaar.