[Dossier] Réforme Interne
Post by Sinriia Mel'Viir - January 28, 2009 at 10:55 AM
Messieurs les officiers,
Suite à mon intégration à l'armée, j'ai pu constater que le rôle des branches actuelles de l'armée créer une certaine polémique et une incertitude dans les rangs. Afin de bien distinguer les rôles de chacun, je vous offres ces textes qui pourront être à la disposition des hommes et des nouveaux aspirants.
La Milice :
Est le corps principal de l'armée mercenaire. En échange de leur salaire régulier octroyé par la guilde, les miliciens doivent répondre aux exigences et devoirs de la guilde concédés par l'Empire Systérien. Soit, assurer les protections des citoyens et des établissement de l'empire dans les zones qui lui sont attribuées. En tout temps, les miliciens doivent répondre à l'appel de l'État Major si l'emploi aux armes se fait demander.
-
Les membres de la milice ont accès à la progression entière de la hiérarchie de l'Armée des Mercenaires.
-
Les membres de la milice ne peuvent signer de contrat indépendantiste. Seulement au nom de l'armée avec l'avale des bureaucrates
Les Mercenaires :
Pour la plupart, ils sont des combattants individualistes qui recherchent la fortune et la gloire personnelle. Les soldats indépendant qui désirent louer leur service légalement selon les codex établis par l'armée, doivent demander une licence à la guilde qui les attitrera au nom de Mercenaire.
Dans le cas qu'un mercenaire ne décroche aucun contrat, l'armée mercenaire lui offre le gîte, les repas, ainsi qu'un salaire inférieur à celui de milicien s'il accepte de remplir les tâches de la milice jusqu'à l'obtention d'un nouveau contrat.
-
Les mercenaires ne peuvent atteindre un rang plus élevé que celui de Soldat Première Classe.
-
En échange de leur licence, les mercenaires offrent 15% de la recette de chaque contrat qu'ils effectuent à l'armée mercenaire.
-
Les mercenaires sont les propres gestionnaires de leurs contrats personnels. Ce sont eux qui définissent les termes et tarifs de leurs contrats.
Les Bureaucrates :
Les bureaucrates sont les gestionnaires des relations internes et externes de la guilde. Ils veillent à l'amélioration du codex tout en s'assurant qu'il soit respecté des deux côtés des murs de la caserne. C'est à eux que reviennent les charges principales de soumettre les contrats au nom de la guilde, et de mettre en place de nouveaux projets qui visent à l'amélioration de l'institution. Tout comme les miliciens, ils sont signés sous engagement à temps plein.
-
Les bureaucrates ne sont pas obligés de se soumettre aux exercices de la milice. Nulle connaissance martiale est nécessaire pour remplir le poste, bien que chaudement recommandée.
-
Les membres de la bureaucratie ont accès à la progression entière de la hiérarchie de l'Armée Mercenaire.
-
Seuls les bureaucrates et les officiers peuvent signer des contrats ou engagement au nom de l'armée mercenaire.
Charte des Nouveaux salaires :
Je suis d'un avis à diminuer les salaires des bas rangs et d'offrir d'avantage des primes aux soldats qui démontrent un travail exemplaire et efficace. De cette manière nous arriverons à renflouer nos coffres tout en encourageant les efforts chez les soldats et éviter des pertes chez les plus lâches.
Recrue
Milice/Bureaucratie - 700 pièces
Mercenariat - 500 pièces
La recrue fait ses débuts dans l’Armée des Mercenaires. Supervisée par un soldat ou un plus haut gradé, elle devra faire ses preuves avant d’intégrer officiellement la guilde à titre de soldat. Elle n’a pas accès aux geôles et doit toujours se référer à son tuteur ou à un supérieur lorsqu’il s’agit de contrats.
Soldat
Milice/Bureaucratie - 1000 pièces
Mercenariat - 700 pièces
Premier échelon, attribué après avoir fait ses preuves en tant que recrue. Salaire décent, pouvoirs décents. Accès aux geôles de la caserne permis. Aucune supervision.
Soldat de première classe
Milice/Bureaucratie - 1500 pièces
Mercenariat - 1000 pièces
Deuxième échelon, attribué après avoir fait ses preuves et montré un comportement irréprochable en matière de discipline et d'obéissance. Accès à la caserne de la basse-ville.
Caporal / Sous-consul
2000 pièces
Ayant fait preuve d'initiative et de loyaux services auprès de l'Armée
le soldat de première classe méritant peut se voir attribuer le grade de caporal ou de sous-consul. Celui-ci lui confère la gestion d'un escadron de plusieurs soldats, dépendant de sa branche. Habilité à recruter et à conférer des grades et des primes. Pouvoir limité sur toutes les branches. Accès à la zone de l’île prison.
Sergent / Consul
2250 pièces
Un sergent ou un consul détient le pouvoir sur tous les hommes de sa branche. Il est le plus haut gradé et se charge de la diplomatie de la guilde lorsque ses supérieurs ne peuvent pas le faire. Accès à la trésorerie et au bureau approprié. Pouvoir sur toutes les branches.
Sous-officier (18)
2500 pièces
Conseillers des Officiers, ils jouent le rôle d’intermédiaire entre les basses et les hautes sphères de l’Armée des Mercenaires. Pouvoir sur toutes les branches.
Officiers (6)
3000 pièces
Conseillers du Commandant, ils sont les plus haut gradés de l’Armée des Mercenaires, récompensés pour leurs années de loyaux services. Pouvoir sur toutes les branches.
Commandant (1)
X pièces
Commandant en chef de l’Armée des Mercenaires, possède un droit de veto sur TOUTES les décisions. Accès à tout ce qu’il y a dans la caserne, droit de regard sur tout ce qui s’y passe.
Sous-consule
Sinriia Mel'Viir
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - January 28, 2009 at 4:37 PM
Le Sous-Officier soupira un moment. Il était fort dommage de voir qu'alors qu'ils étaient en démarche pour faire augmenter leurs salaires de façon à pouvoir atteindre l'équivalence de ceux de l'Ordre du Soleil, le nouveau système économique de l'Empire allait les pousser à faire le contraire et plutôt les diminuer.
Il apposa néanmoins sa signature approbatrice. Le dossier semblait en règle et était basée sur la simple logique.
Post by Ex-Bolero - January 28, 2009 at 4:59 PM
Le commandant Venance apposa sa signature, et mit aussi le statut de la trésorerie au bas de la note:
116.000 écus
Nous progressons. 16% de croissance en dépit des salaires depuis deux cycles, c'est non-négligeable. Continuons de nous investir!
20.000 écus ont été transférés dans un coffre qui vous est accessible dans la Salle des Supérieurs pour octroyer des primes. Tenez un registre serré de celles-ci.
C. Venance