[Proposition] Principes éthiques de l'Armée

[Proposition] Principes éthiques de l'Armée

Post by Thalkehr Stornaar, AdM - February 3, 2009 at 2:46 AM

Gradés,

Je compte instaurer trois principes éthiques sur lesquels devront prêter serment les recrues qui seront promus soldats. Tout ceci va dans l'objectif de combattre notre image de corruption que le peuple de Systéria voit en notre institution. Bien que la situation se soit améliorée avec le temps, elle doit encore progresser pour faciliter notre travail quotidien et nos relations tout en attirant les bonnes grâces de l'Empire.

Je tiens à vous mentionner que si vous devez me faire des suggestions, idéalement, elles ne doivent pas augmenter le nombre de principes éthiques ni complexifier ceux qui sont déjà en place. Je les ai formulé de sorte à ce que la simplicité et la clarté soient les qualificatifs les plus représentatifs.

Sous-Officier Stornaar.

TROIS PRINCIPES ÉTHIQUES
ARMÉE DES MERCENAIRES

Les principes éthiques qui suivent sont hiérarchiques. C'est donc dire qu'il faut assurer le respect intégral de la première avant la seconde et la seconde avant la troisième.

Toute recrue devenant Soldat devra dorénavant prononcer ce serment et nous considérons que tous les Soldats actuels et leurs supérieurs approuvent, respectent et appliquent ces principes dans leur intégralité. Toute personne désirant s'y détacher devra être immédiatement libérée de l'Armée des Mercenaires. Tout bris d'un ou plusieurs de ces principes entraînera des conséquences déterminées par les haut-gradés de l'Armée des Mercenaires.

Les principes entrent en vigueur dès l'affichage de ce document.

GLOIRE À L'ARMÉE

Sous-Officier Stornaar.


Post by Ex-Bolero - February 3, 2009 at 2:50 AM

Sous-officier Stornaar,

Il est excessivement étrange que l'on demande à des mercenaires de jurer allégence à une Armée qui ne leur sert qu'à exercer leur travail en harmonie avec les codex. Le premier point est donc légèrement ironique...

Ce qui ne m'empêche pas d'appuyer.

Commandant Venance


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - February 3, 2009 at 2:54 AM

Commandant,

Tout est dans l'apparence.

Sous-Officier Stornaar.


Post by Sinriia Mel'Viir - February 3, 2009 at 11:00 AM

Messieurs les officiers
Commandant Venance,

Cette manœuvre devrait en effet avoir certaines influences politiques bénéfiques pour l'Armée des Mercenaires tout comme de moins bonnes. Prêter serment d'allégeance ainsi à l'empire brise en quelques sorte les politiques de notre institution qui fut jusqu'à ce jour, un corps militaire indépendant qui loue ses services de protection à l'empire de Systéria.

En d'autres termes, si la guilde ne se nomme pas aujourd'hui "L'armée de Systéria", c'est qu'elle est liée à l'empire par un simple contrat d'engagement qui peut être rompu en tout temps par monsieur le commandant Venance ou la couronne de Systéria, rendant ainsi la liberté de l'institution et celle de ses membres tout en leur retirant leurs droits à travers l'Empire.

Il me parait donc plus logique de faire uniquement prêter serment aux nouveaux soldats de la milice et de la bureaucratie envers l'Armée des Mercenaires, qui elle s'est déjà engagée à servir l'empire sous les termes de son contrat. Le serment des miliciens doit donc être valide uniquement sur la durée du contrat qui le lie à son tour à la guilde, contrairement au mercenaire qui reste indépendant de l'armée, celui-ci obtenant seulement une licence pour exercer ses droits de mercenariat. Les soldats s'engagent donc à respecter les politiques de la guilde sous peine d'être jugé par sa cour martiale indépendante du tribunal de l'empire.

Je comprends sous-officier Stornaar votre désire de vouloir redorer notre image sur la scène publique tout comme en s'attirant les grâces de l'empire, mais il ne faudrait guère perdre notre image. Pour avoir moi-même siégé au conseil impérial plusieurs années, je peux vous assurer que l'Armée, peu importe les mots qui courent contre elle à travers l'empire, est l'institution militaire la plus respectée de la citée chez la couronne et au conseil pour son efficacité et sa rapidité d'exécution.

La couronne respecte l'armée car elle-même réponds aux engagements de son contrat envers l'empire. Donc à moins de vouloir "vendre" la guilde à l'empire, je ne vois pas l'utilité de chercher plus d'influence à ce niveau.

Finalement, je ne m'opposerais guère à ce que les Miliciens et Bureaucrates soient soumis à un serment d'allégeance envers l'armée. Je crois qu'il serait néanmoins nécessaire de revoir les règlements internes de la guilde avant d'aller plus loin.

Sinriia Mel'Viir,
Sous-Consule


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - February 3, 2009 at 6:21 PM

Sous-Consule,

Je comprend et approuve vos recommandations. Le premier principe se lira donc "Servir l'Armée des Mercenaires avant soi-même" et le-dit serment serait prononcé que par les soldats miliciens et les bureaucrates.

Sous-Officier Stornaar.