[Proposition] Une chance pour les affranchis
Post by Ex-Bolero - February 3, 2009 at 2:56 AM
Gradés,
Alors que je lisais Encyclopédie des citations étranges, par Edgar Montombrelle, il m'est venu une idée parfaitement farfelue que je souhaite néanmoins vous présenter dans le but d'avoir votre avis sur la question.
Un décret impérial a récemment été émis, portant la mention suivante: "Le sol de Systéria affranchit le pied qui s'y pose". Seulement, voilà: les esclaves affranchis n'ont absolument rien pour commencer leur nouvelle vie à Systéria. La plupart d'entre eux se retrouveront probablement au fin fond de la basse-ville à peupler les rangs des mendiants.
Je serais donc d'avis de bien paraître en leur offrant une chance d'évoluer dans notre guilde (leur offrant par le fait même la citoyenneté systérienne), avec un salaire inférieur aux autres soldats, le temps qu'ils fassent leur preuve. Ce passage de deux cycles dans l'Armée serait antérieur au grade de "recrue" et permettrait aux affranchis intéressés de faire valoir leurs talents pour une petite solde, le temps de s'adapter à la vie systérienne. Les plus brillants éléments pourraient éventuellement être retenus dans le but d'évoluer subséquemment au sein de notre formation.
Commandant Venance
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - February 3, 2009 at 5:56 AM
Commandant,
Je trouve l'idée intéressante et je vous accorde mon appui. S'il advient que nous mettons la tâche de l'avant, je m'assurerai que les bureaucrates prennent les mesures appropriés.
Sous-Officier Stornaar.
Post by Sinriia Mel'Viir - February 3, 2009 at 11:17 AM
Sauf votre respect commandant, ces affranchies devraient intégrer les rangs de l'armée en tant que recrue à part entière afin de préserver l'image de ce décret. Les soumettre à un rang inférieur alors qu'ils sont devenus des hommes libres serait contradictoire à leur nouveau droit.
Donc il serait préférable de les engager normalement. Ils pourront alors jouir des mêmes droits que tous citoyens et recrue de l'Armée. Ils devront néanmoins se plier aux même ordres et exigences que les soldats même s'il est possible qu'ils nécessitent un peu plus d'attention temporairement. Ce sera à eux de faire l'effort.
Ceci-dit, lancer une campagne de recrutement en affichant des affiches pour les concernés pourrait être certes une bonne idée.
Sous-Consule Mel'Viir
Post by Ex-Bolero - February 3, 2009 at 4:44 PM
Sous-consule Mel'viir,
J'ai hâte de voir votre affiche partout en ville. Et le plus vite possible.
Commandant Venance