Rapport aux officiers
Post by Ex-Lumina - July 4, 2009 at 9:38 AM
Une lettre était déposée dans les quartiers des officiers à l'intention de l'un ou l'autre d'entre eux. C'était l'un de ces rapports routiniers sur les agissements douteux d'un ou de l'autre des membres de l'Armée. Assurément, l'auteur n'avait pas obtenu son poste en étant indigne de confiance.
Estimés supérieurs,
Je vous rapporte une situation qui s'est déroulée ce soir. La recrue Clevis Sivel et le soldat Thorgraks Zurtar sont arrivés à la caserne avec un prisonnier, suivis de près par un membre de la Fraternité que le soldat Zurtar a exhorté son collège d'empêcher d'entrer.
Le soldat Zurtar a d'abord cherché une cellule pour le prisonnier, puis, tentant d'une façon presque ridicule de détourner mon attention (me faire retourner pour que je lui tende le registre), il a ouvert sans subutilité le passage secret qui permet de fuir la caserne, près de mon bureau, dans lequel s'est engouffré en courant l'homme qu'il avait amené.
Il m'a ensuite raconté qu'il l'avait sévèrement averti et qu'il n'était qu'un pickpocket. Il m'a parlé du nom « Thalos » pour ce « pickpocket ».
Je vous en fais part parce que le tout m'était très louche ; pourquoi faire sortir un pickpocket par un passage secret après lui avoir fait visiter les geôles ?
Je laisse cette situation à votre bon jugement et je poursuis mon travail.
Soldat Emerik, registraire/gardien des geôles.
Post by Ex-Bolero - July 4, 2009 at 2:47 PM
D'autant plus que ce passage secret est censé être inconnu de la plupart des soldats...
Ce comportement est plus que suspect. Il faudra interroger ce soldat Zurtar et prendre des mesures à son encontre s'il s'avère qu'il a bel et bien aidé un homme à s'enfuir de la caserne.
Ce qui est encore plus louche, c'est que ni la recrue Sivel, ni le soldat Zurtar n'ont pensé à recueillir des informations sur l'homme qu'ils ont arrêté. Est-ce une blague? Depuis quand ne prend-t-on même pas la peine de noter le nom, l'âge, la race, l'état civil, le métier des gens que l'on incarcère? Je suis peiné du comportement de ce demi-orque et souhaite lui faire comprendre que ce faux pas pourrait lui coûter son poste. Sous-officier Stornaar, tâchez de trouver le supérieur le plus digne de confiance et de lui confier cette tâche, sans quoi vous vous en chargerez vous-même.
Gloire à l'Armée,
Commandant Venance
P.S.: Obtenez un maximum d'informations, et s'il le faut, renvoyez ce Zurtar. Ça ne fera que du bien à nos rangs, qui sont presque surchargés.
Post by Victor Frentchek, Dissparu - July 4, 2009 at 9:39 PM
*Le caporal en avait déjà plus qu'assez de ce trio dénombrant Clévis, Eramil ainsi que Thor. Il écrit donc une missive adressée directement au commandant en personne. *
Mes respects commandant !
Commandant...Si vous voulez mon avis, ces soldats nous ont déjà causer asser de problèmes ainsi...Il serait temps nous sévissions à ce sujet et je suis prêt à le faire si vous me le permettez. Ces trois personnes ont déjà que trop faits parler d'eux et cela pourrait éventuellement nuire à notre réputation (je parles de celle de l'armée).
En conclusion, je proposes un renvois systématique de ces membres à problèmes et qu'ils se débrouilles !
Sur ce commandant...Passer une agréable journée!
Caporal, Victor Frentchek.
Visiblement le caporal avait déverser toute sa façon de penser au commandant face à ce trio d'imbéciles qui n'avait qu'à son avis apporter plus de mal que de bien à l'armée et pour lui il était temps d'y remédier.
Post by Asphaar Meliamne, AdM - July 5, 2009 at 7:42 PM
Commandant,
Je vous laisse cette petite note afin de vous faire part de mon appuie concernant la démarche proposé par le caporal Frentchek. Je crois que ces effectifs nous ont causé assez de problèmes ainsi. En particulier Thorgraks. Pour ce qui est d'Eramil Argon ainsi que le dénommé Clévis, je ne saurais dire si ils méritent réellement tel sort, mais du moins une bonne correction.
Mes respects
Sergent Meliamne
Post by Stein Von Richte, Ind - July 5, 2009 at 7:58 PM
Une simple note du Sous-Consul fut laissée à la suite des autres et elle ne se faisait pas plus optimiste...
Commandant,
Ces trois soldats sont mêlées bien plus qu'on ne le pense à toute cette affaire et je suis d'avis de sévir rapidement, quitte à s'en départir.
Sous-Consul Von Richte
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - July 7, 2009 at 12:58 AM
Soldats,
Bien que je sois parfaitement en accord avec vous, le simple renvoi de ces hommes constituera un échec en soit. Il faut mettre un terme à tout ceci. Nous avons de nombreux témoins et les preuves s'accumulent. Nous sommes également équipés à l'île pénitencier pour faire parler un individu. La Confrérie comporte également quelques talentueux télépathes.
Je dois rencontrer les responsables de l'enquête chez nos partenaires pourpres prochainement. Ne prenez pas de décision d'ici là.
Sous-Officier Stornaar.