Messe Militaire
Post by Anteïa Meserole, Adm - February 17, 2010 at 11:52 PM
Haut-Gradés,
Compte tenue de la disposition sporadique de l’ordre à consentir la formation auprès de notre guilde d’un aumônier Thaarien, et compte tenue de leur désir par se fait de plier à leurs exigences tous les membres de l’armée au précepte Thaarien, j’ai pris le loisir de monter le dossier de messe militaire de manière différente de ce qu’il a été demandé. Le dossier terminé, je le soumets à votre approbation.
Messe Militaire
Les messes instaurer au sein de l’Armée des Mercenaires aura pour divinités principales la Trinité.
L’aumônier désigner par l’Armée des Mercenaires, devra, dans la limite de ses fonctions accomplir les tâches suivantes :
-Messes d’enterrement
-Messes de rétablissement
-Messes de courage
-Messes de routine
-Confidents
Une brève définition de chacun et ce que cela implique.
*Messe d’enterrement : *
Bien entendue, cette célébration aura lieu lorsque l’un de nos membres trouvera la mort dans l’exercice de ses fonctions. L’aumônier aura pour but de faire l’éloge du défunt et de demander la bénédiction de Vaerdon d’accueillir l’homme comme un héro dans le monde des morts.
Messe de rétablissement :
Après une guerre, ou lorsqu’un ou plusieurs membres se retrouve entre la vie et la mort, l’aumônier peu décider de faire une messe ou il convoquera la trinité à juger de l’homme. Il emmènera Vaerdon à poser son œil sur le/les moribond pour qu’il juge par lui-même de sa valeur et lui épargne la mort. Il invitera Mélurine à insuffler sa vie pour épargner un homme de valeur à la perdre. Et finalement, Lathan sera convié à convaincre les deux premiers du bien fait de ce geste.
Messe de Courage :
Avant une bataille, cette messe vise à demander à Vaerdon d’insuffler aux troupes son désir de destruction, sa force et son courage. De donner aux bataillons la force nécessaire pour venir à bout de l’épreuve qui les attend.
Après une bataille, cette messe sera nécessaire pour regorger les troupes de courage. Nul ne peut sortir indemne des atrocités vécu durant une bataille. Mélurine, Lathan ou Vaerdon pourra être choisit tout dépendamment du discours prévu par l’homme de foie.
***Messe de routine : ***
Une fois par année, une messe de routine pourrait être instaurée pour demander à Lathan que la paix continue de régner. Une messe pour demander le bon déroulement des choses. Que l’Armée continue sur la bonne voie et que le monde continue à bien allé.
**Confident : **
L’Aumônier militaire devra être disponible en tout temps pour les troupes afin de les aider à alléger leur conscience spirituelle. Les guerres et les différentes situations dans laquelle l’Armée se voit obliger de baigner affectent parfois le bien spirituel et mental de ses troupes. L’aumônier militaire sera une oreille attentive pour permettre aux effectifs d’être dans le meilleur état d’esprit pour accomplir quotidiennement leur tâche.
L’aumônier militaire pourra aussi être un soldat à part entière. Il sera contrait au secret professionnelle et ne pourra en aucun cas divulguer les confidences des soldats. S’il juge que la confidence pourrait s’avérer être une information utile, il pourra en parler à un haut-gradés.
Ses messes ne sont en aucun cas obligatoires. Les Mercenaires restent libres de prier un autre dieu si ceux proposé par l’armée ne conviennent pas à leur idéaux.
Rédiger par la Consule Meserole
J'attend vos impressions, vos suggestions et modifications s'il y a lieu.
Consule Meserole
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - February 18, 2010 at 1:01 AM
Consule,
Je vais songer à votre proposition. J'ai quelques hésitations à donner à notre culte officiel une forme très similaire à celle de la Fraternité. J'attendrai également les opinions des autres gradés.
Major Mel'Viir.
Post by Shigeru Maeda, Adm - February 18, 2010 at 4:04 PM
Consul,
Je crois que nous trouverons dans nos rangs d'avantages de croyants priant Gaphaël que la trinité. Vaerdon est une divinité martiale, certes, mais également chaotique, chose qui va à l'encontre de certaines de nos valeurs.
J'imagine qu'il est donc possible de revoir cela?
Sergent S. Maeda
Post by Anteïa Meserole, Adm - February 18, 2010 at 5:23 PM
Haut-Gradés,
Je comprends totalement vos réticences, j'ai eu les même durant les mois ou j'ai cogiter ce dossier.
Sergent Maeda, je m'interroge à savoir si vous avez lu le dossier ou ne l'avez que survolé. Vaerdon est certe un dieu martiale et chaotique comme vous l'entendez, mais voila qu'il ne vient pas seul. J'Ai fais plusieurs recherches sur les différents dieux, me suis arrêter a lire l'histoire de chacun, et la trinité, dans son ensemble neutre, est à mon avis la mieux qualifier à répondre à nos besoin, mais la trinité dans on ensemble, Mélurine, Vaerdon et Lathan.
Pour ce qui est de Gaphael, L'Armée est déjà perçu comme une guilde d'avare, devrions nous leur montrer que c'est bien le cas en choisissant ce dieu. De plus, comment lui demander d'insuffler à nos troupes la force et le courage nécessaire alors que cela est hors de son champs d'action?
Oui, la FdC utilise la trinité, mais comme elle le souhaite bien, en interprétant à leurs manière ce culte. Il n'y a pas qu'une manière de pensée, et qu'une manière de voir les dieux.
De plus, nous avons déjà admis vouloir créer une nouvelle branche de rôdeur, pour tenter d'avoir la responsabilité martiale qui incombe présentement à la fraternité. La trinité serait pour nous l'occasion de recruter d'avantage de gens qui pourront nous aider à cette tâche.
Si ce projet est refuser, deux possibilités s'offre a nous. Un théologicien qui dispense les paroles des dieux tout dépendamment des individus (mais vous comprendrez que cela affecterais grandement sa crédibilité), ou encore Thaar.
Consule Meserole
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - March 2, 2010 at 11:04 PM
Magistrate,
J'ai décidé d'approuver votre dossier de la messe militaire. Procédez avec une recherche de candidats.
Major Mel'Viir.