[Dossier] Adalard Dranem

[Dossier] Adalard Dranem

Post by Anteïa Meserole, Adm - June 25, 2010 at 4:40 PM

Rapport d'Assainissement

Introduction:

Tout d'abord, la prolifération des rats en basse ville a deux causes. La mauvaise gestion des ordures, et la population d'hommes rats dans nos sols. Les rats ont des prédateurs naturels d'habitude, mais ils vivent en symbiose avec les hommes-rats et ces derniers font fuir les prédateurs naturels des rats.

La gestion des ordures, la basse ville n'a pas de système pour se débarrasser de ses ordures de manière saine. Ce qui est propre à tout quartier de ce genre. Ce qui de surcroit, attire les rats.

**Deux objectifs doivent donc être fait: **

Éliminer les hommes-rats dans les égoûts, et nettoyer la basse-ville.

Procédure proposé par l'Assemblé Druidique:

l'Assemblé compte partir dans les égouts pour y effectuer des analyses.

Une fois ces analyses faites ils pourraient soutenir l'importance d'organiser une campagne d'éradication des hommes-rats, et donc de la vermine.


Samael, l'homme que j'ai rencontré, compte proposer une récompense à qui veut s'y impliquer, quelque chose comme trois pièces d'or la queue d'homme rat, ce qui permettra d'opposer une certaine force constante aux hommes rats, qui se la coule douce actuellement, afin de laisser plus de temps pour une solution plus radicale. Bien sur le mercenariat est notre monopole et il nécessiterait notre accord.

pour les ordures, L'Assemblé voit deux choses à mettre en place: Un système de ramassage des ordures, tout d'abord, qui pourrait être assurer par les mercenaires, justement. On passe avec des chariots en basse-ville et on récupère ce que les habitants veulent jeter. Les ordures seraient amené ensuite dans un bâtiment construit pour ça, où on trierait les déchets, puis ils seraient envoyés à une certaine destination selon leur nature. L'Assemblé se chargera de l'organisation d'un tel centre, et la main d'œuvre sera trouvé parmi ceux voulant du travail en basse-ville.

Résumé:

Conclusion:

Plusieurs choix s'offrent à nous dans ce cas.

1- Nous pourrions les devancer dans leur projets, chose qui nous donnerait un peu plus de mérite mais qui alimenterait de futurs conflits entre les deux guildes.

2- Nous pourrions collaborer avec eux pour une meilleure efficacité dans laquelle le mérite serait toutefois partagé.
2,1- Faire en sorte de faire plus qu'eux tout en collaborant dans leur plan.
2,2- Se conformer à leurs idées.

Haut-Gradés,

Visiblement, le Caporal Dranem ne semble pas comprendre les objectifs de guildes quand bien même j'ai pris la peine de les lui détailler plus explicitement. Sergent Meliamne, tâcher de remettre votre Caporal dans le droit chemin. Les Mercenaire ne sont pas des éboueurs et ne le seront jamais. Les hommes-rats de la moyenne-ville ne peut logiquement n'avoir aucun rapport avec les rats de basse-ville, aucun conduit ne lie les égouts et la basse.

Si l'assemblé druidique veux perdre sont temps à jouer aux éboueurs, ça les regardes, mais les mercenaires ont mieux a faire. Nous nous occupons avant tout de protéger contre les indésirables. Faire un ménage devait avant tout nous faire mettre de l'avant sans trop s'investir, réparer quelques trous dans les maison, et brûler nid et déchets.

De plus, contacter les autres guildes sur des sujets erronée ne lui revient pas de droit. Tenez le au courant qu'il doit passé par moi avant tout autre chose.

Je laisse votre Caporal à votre discrétion Sergent.

Magistrate Meserole


Post by Anteïa Meserole, Adm - July 19, 2010 at 10:44 PM

Haut-Gradés,

Une fois n'est pas coutume.
Cette fois-ci par contre je serai plus virulente vis-à-vis le comportement du Sergent Dranem. Il vient de nous prouver une fois de plus qu'il ne mérite ni la confiance de l'Armée ni sa place en tant que supérieur.

Vous avez sans doutes tous pris connaissance du (http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?f=100&t=34844) que l'ordre du soleil à déposer contre le Caporal Maeda. Que le Sergent aille témoigner contre le Caporal alors qu'il supervisait cette correction est innaceptable. Cela l'aurait été tout autant d'un soldat vis-à-vis un autre, mais que cela soit le geste d'un Supérieur laisse montrer le peu de profesionnalisme du Sergent Dranem.

Qui plus ai, il a témoigner contre l'un de nos membres sans jamais prendre la peine d'avertir l'armée de cette action intenter par l'Ordre du SOleil. Visiblement, le Sergent se considère bien plus près de l'Ordre que de l'Armée.

Pour cette bévu inacceptable, je demande une rétro-gradation du Sergent accompagné d'une mise à l'épreuve de deux ans.

Magistrate Meserole


Post by Asphaar Meliamne, AdM - July 20, 2010 at 7:18 PM

Si je puis me permettre de vous dévoiler mon opinion à ce sujet, j'estime que Adalard Dranem n'est pas totalement en tord dans cette histoire. Il a cherché à punir le crime qu'un homme a commis comme il en aurait été le cas pour un citoyen non membre de l'armée des mercenaires.

Adalard Dranem nous démontre, qu'il s'attache aux membre aussi bien qu'il sait s'en détacher lorsqu'il le faut, pour agir dans le bon sens et punir les criminels et c'est malheureusement nécessaire, car je ne vous surprendrai pas en vous disant, que plusieurs criminels de cette ville on vu débuter leur carrière dans notre armée. Si il nous fallait tout pardonner leur actes ou alors les épauler dans leurs procès, c'est notre crédibilité qui serait largement diminué au sein de l'empire.

Néanmoins, est-ce que le sergent Dranem était obligé de témoigner, je crois que non effectivement, il aurait pu tenir sa langue et laisser les évènements suivent leur cour, mais là on en revient encore et toujours au plus gros défaut du sergent. Il parle malheureusement trop et depuis toujours je lui reproche. Il est fait ainsi, j'en suis venu à la conclusion qu'il peut s'améliorer, mais ne viendra jamais à bout de cette fâcheuse caractéristique.

Je ne crois pas qu'il mérite une telle sanction pour autant, je crois que mes supérieurs savaient qui il était avant de le grader, autrement ils ne l'auraient pas fait.

Ceci étant mon opinion, je me plierai à cela qui emportera la plus grande majorité.


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - July 20, 2010 at 7:50 PM

Le Major se contentait de suivre l'histoire. Sa propre idée était faite, mais il devait laisser débattre les autres supérieurs. Quoi qu'il en soit, tous pouvaient douter que Dranem ne s'en sortirait pas facilement à moins d'un miracle.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - July 20, 2010 at 11:01 PM

Asphaar résume bien la raison de mon témoignage verbal en somme. Toutefois il faut aussi ajouter que dans cette histoire, j'étais d'abord accusé de complicité à tord. Je ne comptais pas me faire descendre par le comportement instable de Maeda, il devait payer le prix de ses actes seul. Toutefois le témoignage que Saevan prétend que j'ai dis n'est pas totalement vrai, il l'a manié à son bon sens.

J'ai voulu ne rien dire à ce sujet, et ce depuis que l'évènement est arrivé, jusqu'à ce que j'apprenne que j'étais accusé de complicité alors que j'avais pourtant tenter de l'arrêter. Je ne salirai pas mon dossier pour un caporal incapable de contrôler sa colère. Le caporal Maeda a prouvé à mainte reprise qu'il n'est pas capable de garder son arme dans son fourreau lorsqu'il le faut et il ne semble pas avoir comprit la leçon. Toutefois je n'ai pas tout à fait témoigner contre lui.

Néanmoins comme je l'ai mentionné, le témoignage que Saevan prétend que j'ai fais n'est pas totalement vrai, voici le vrai, et ce de façon écrit:

Shigeru Maeda et moi discutions dans la caserne, quand nous avons trouvé la recrue Loky qui avait amené une de ses amis dans nos thermes, dans notre caserne. Caserne qui doit rester privé et strictement aux membres de l'Armée des Mercenaires sauf autorisation contraire d'un gradé. Nous avons donc sommer la femme non-mercenaire de partir et convoquer Loky à une discussion sérieuse. Durant cette discussion, Maeda et moi lui avons dit qu'elle ne devait pas faire ce qu'elle a fait et ne devait plus recommencer. Suite de quoi elle a voulu démissionner et nous lui avons ouvert la porte. Toutefois elle a changé d'avis et a voulu revenir, nous lui avons donc laisser une chance. Loky disait qu'il lui fallait tout simplement quelqu'un pour lui apprendre comment être une bonne mercenaire. Shigeru Maeda s'est proposé et j'ai accepté tout en supervisant le tout.

Durant la session d'entrainement, Shigeru se montrait rigoureux et stricte comme il se devait de le faire. Toutefois la recrue Loky ne comprenait pas que c'était pour son bien et n'aimait pas cela, elle a donc réagit et insulté vivement Shigeru. Voyant que celle-ci ne comprenait rien à rien de ce qu'il lui enseignait, il a opter pour des moyens physiques d'enseignement et donc une sanction disciplinaire. Toutefois comme je trouvais cette sanction un peu exagéré j'ai tenter d'arrêter physiquement Maeda mais dans le feu de l'action il m'a repoussé.

Sur le coup je n'ai pas approuvé le geste, j'ai puni Maeda pour ce qu'il avait fait d'une sanction disciplinaire à son tour. Toutefois après réflexion j'ai considéré que cet acte était nécessaire d'une façon ou d'une autre, même si hors d'un contexte disciplinaire n'aurait pas été tolérable. Néanmoins, considérant que c'était une sanction interne, durant un entrainement, il était nécessaire afin de lui faire comprendre qu'elle n'était pas sur la bonne voie dans le chemin qu'elle tentait d'arpenter pour devenir une bonne mercenaire. Elle n'a cependant malheureusement pas comprit.

J'ai ensuite conseillé à Loky de démissionner car sa place n'était pas dans l'Armée et elle n'y serait pas heureuse. Pendant un long moment elle a voulu revenir et en a fait la demande à plusieurs reprises, mais nous avons refuser. Préférant éviter que d'autres sanctions disciplinaire justifiées, de ce genre, ne surviennent encore.

J'ai moi-même subit ce genre de sanctions disciplinaire quand j'étais une recrue bornée comme elle le fut, ça m'a aider à apprendre et à devenir meilleur pour atteindre le poste que j'ai aujourd'hui.

Il y a un petit peu de vérité dans ce que Saevan prétend que j'ai dis, mais il a transformé mon témoignage à sa manière de façon à ce que ce soit avantageux pour son verdict. Je n'ai ni menti à Thaar, ni à qui que ce soit, mes paroles ont été édités tout simplement.

Voici la vérité,

Sergent A. Dranem

Je ne me laisserai pas faire couler par les agissements stupides de Maeda, toutefois je ne descendrai pas un membre de l'Armée non plus à moins que son cas soit plus grave que ça. J'ai tenté de sauver la mise de tout le monde mais Saevan à prit ce que bon lui semblait dans ce que je lui ai dit.

Toutefois si l'Armée défend toujours Maeda, il ne comprendra pas sa leçon et salira toujours le nom des mercenaires en laissant sa colère le dominer au supposé nom des mercenaires. Ce n'est pas l'Armée qu'ils accusent, mais Maeda. Jamais je ne trahirai l'Armée et peu importe ce qu'elle fait j'irai en sa défense. Mais Maeda n'a pas agit au nom de l'Armée avant lui-même, il a agit au nom de sa colère sous le couvert de l'Armée, malgré tout, le témoignage ci-haut était tout de même mon témoignage.

Sergent A. Dranem


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - July 21, 2010 at 12:56 AM

Je vous rappel, Sergent Dranem, que vous étiez le supérieur en fonction, et non Maeda. Je vous rappel également que lorsque nous nous sommes vus quelques minutes après le départ de Loky Methil, vous endossiez pleinement les actions du Caporal Maeda, les qualifiant de justifiées. Je vous avais moi-même posé la question. Maintenant, est-ce que l'Armée défendra son membre : absolument. Il est vrai que Maeda a un tempérament bouillant, l'histoire l'aura prouvée, mais il demeure un de nos plus loyaux membres et c'est une valeur que je compte défendre.

Je demande la fidélité absolue de mes subalternes. En retour, je donne la mienne. C'est ça, Sergent, l'art d'être un chef.


Post by Sinriia Mel'Viir - July 21, 2010 at 1:14 AM

Tout ce que cet incident aura pu prouver, c'est qu'il y a des dissensions au sein de l'armée pour des histoires aussi ridicules que de la jalousies, ou encore de la fierté démesurée. Les autres guildes croireont que nous sommes incapables de nous tenir liés, et ils en profiteront comme dans le cas présent dans leur propre intérêt.

Il y eu un manque d'intégrité flagrant frôlant la trahison de la part du sergent Dranem, à savoir qu'il aurait effectivement du repousser Al'Kazar jusqu'à se que nous en discutions entre-nous. Cette action prématurée sans consultation a placée l'armée dans l'eau chaude, et je crains qu'elle fut motivée d'ailleurs par la jalousie. Dranem était responsable de son homme qu'il n'a pas su tenir sous discipline. Des sanctions auraient du être entreprises immédiatement contre le soldat fautif quitte à lui faire goûter la même sanction qu'il avait infligé à Loki.

Non ce n'est peut-être pas l'armée qu'ils accusent, mais dorénavant ils auront nos moindres faits et gestes à l'œil. Il faudra s'assurer de l'intégrité de nos membres.

Sergent Mel'Viir


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - July 21, 2010 at 1:45 AM

Je n'ai absolument aucune raison d'être jaloux de Maeda, néanmoins je reconnais ma part de tord dans cette histoire. En effet je vous avais dit que cet acte était justifié et il l'était aussi, même que j'ai défendu Maeda devant les autres qui le pointaient du doigt. Néanmoins ça m'a valu d'être accusé de complicité pour une chose que je n'avais pas fait. Je n'ai pas soutenu son geste, ce geste aurait du être évité et/ou fait d'une autre manière selon mes méthodes, toutefois il était justifié dans une certaine mesure, même si je n'étais pas d'accord avec ledit geste.

Mon intégrité envers l'Armée n'a pas à être mit en doute, tout ce que j'ai fais dans mon témoignage c'est de m'enlever l'accusation de complicité. Ensuite, si Saevan à manié mon témoignage à son bon sens, cela ne relève pas de mon intégrité.

Je suis conscient que j'aurais du en parler avec l'Armée d'abord, mais il s'est déroulé environ une demi-journée entre le moment que j'ai appris que j'étais accusé, mon témoignage, et quand le verdict à été publié. Je comptais effectivement en faire part à l'Armée, mais je n'ai tout simplement pas eu le temps.

Soyez cependant certains que des erreurs de ce genre ne se reproduiront plus. Je suis conscient de mes fautes et j'apprends de celles-ci. Même si je ne suis pas d'accord avec toute les fautes qui me sont mises sur le dos, je considérerai cet incident léger comme une leçon de métier.

Jusqu'à maintenant, je n'avais pas considéré ce léger incident de façon très sérieuse, puisqu'il ne s'agissait que d'une petite amende de 7500 à Maeda et non à l'Armée. Cependant, maintenant qu'il s'agit plus de l'Armée contre l'Ordre, je réalise que même les histoires les plus ridicules peuvent devenir sérieuse.

Je vais bien sur supporter Maeda dans cette histoire en tant que frère d'arme. Cependant, le dernier qui a agit comme Maeda l'a fait était Victor Frenchteck, et nous savons tous comment il a terminé, jusqu'où défendrons-nous le Caporal Maeda ?

Sergent A. Dranem


Post by Asphaar Meliamne, AdM - July 21, 2010 at 6:00 AM

Le Caporal Maeda, à mon sens, est devenu très indiscipliné et très agressif, à deux reprise déjà il est question de lui dans un incident du genre. J'estime qu'il est très peu utile de blâmer le sergent Dranem, il est jeune et à encore bien à apprendre sur l'armée. Le caporal tant qu'à lui fut je vous le rappel Lieutenant mercenaire, avant son premier incident. Vous lui avez laissé une seconde chance et même un passe droit au grade de Caporal. Comment récompense-t-il une fois de plus votre confiance?

J'ai confiance au sergent Dranem, il ne manque aucunement de bonne volonté. Laissons lui une chance de se reprendre et je suis certain qu'il saura le faire sans délais. Par contre, une sévère punition devrait être infligé au caporal Maeda, je crois qu'une grande confiance en cet homme est peut-être mal placé. Son comportement n'est plus ce qu'il était lorsqu'il fut enrôlé.

Sergent Meliamne


Post by Anteïa Meserole, Adm - July 21, 2010 at 4:17 PM

Vos demi-journée dure des éternités Sergent Dranem.

Je vous rappelle un incident qui à eu lieu a la taverne, de nouveau entre vous et le Caporal Maeda. C'est cette même journée que vous disuctier du cas de Loky à la taverne et où je vous spécifiquement dit que s'il y avait des problèmes de ce genre, que vous deviez d'abord en faire part à l'Armée, et que l'Ordre devra ensuite nous contacter nous s'ils ont quoi que ce soit à reprocher à nos manières de traiter nos recrues.
Mais visiblement, vous n'avez pas su m'écouter,une fois de plus. Le problème ce n'est pas le Caporal ou vous. L'ordre n'aurait pas du pouvoir émettre un verdict contre une personne, mais contre l'Armée, puisque c'est nos mesure disciplinaires qui les ont dérangés. Mais en vous dissociant de votre subalterne, vous lui avez entièrement jeter la faute.

Quoi qu'il en soit, je vous invite à lire le rapport d'observation du Caporal Maeda, l'incident y est mentionner par les deux protagonistes. Visiblement, quand il est l'heure de se défendre, de pan entier de l'histoire son rajouter.

Être jeune et avoir a apprendre dans l'Armée n'est pas un défaut. À moins d'être Sergent. Si vous même penser qu'il n'est pas a blâmer et qu'il doit encore apprendre me conforte dans l'idée que le Sergent Dranem n'a pas le bon poste. Les Sergents dirigent, les Soldats aprennent.

Magistrate Meserole


Post by Asphaar Meliamne, AdM - July 21, 2010 at 5:55 PM

Comme mentionné plus tôt, je ne m'opposerai pas à une dégradation du sergent Dranem si tel est la volonté des supérieurs. Votre jugement dépasse le miens et j'en suis conscient, seulement, j'espère que cette décision ne sera pas prise à la légère. L'erreur étant humaine, qu'il soit sergent ou soldat, ça ne changera pas, d'autant plus qu'il est tout nouvellement sergent. Il manque peut-être d'encadrement, personne ne lui a enseigner comment être bon sergent.

Je sais qu'il n'y a pas forcément de formation pour ça, mais j'estime que passer plus de temps avec le sergent Dranem pour lui apprendre, serait plus sage que de le rétro gradé. Le commandant a jugé qu'il était prêt, je crois que ce n'est pas pour rien. Rappelez-vous que le sergent Dranem fut l'un de nos membres les plus utiles pendant la guerre, il est toujours présent et prêt à tout, il sait diriger ses hommes à la bataille comme dans la cour d'entrainement. L'armée a besoin de gens comme lui.

Offrons-lui plutôt une formation de quelques temps afin de lui démontrer comment agir en Sergent et non en Caporal.

Sergent Meliamne


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - July 21, 2010 at 6:16 PM

Ce que vous avancez est vrai, Sergent Meliamne. Néanmoins, ce n'est pas la première fois que le nom de Dranem m'est rapporté depuis sa promotion au rang de Sergent. Je ne ferai pas la mention de tous les cas ici, ça ne regarde que ses supérieurs et plusieurs ici sont ses égaux, mais j'ai à plus d'une occasion été rencontré par des représentations d'autres guildes ou des supérieurs de Dranem par les temps qui courrent.

Je suis capable de pardonner une erreur lorsqu'elle est seule, mais l'accumulation me permet de douter. Je continue d'étudier le cas de Dranem et apporterai mes recommandations au Commandant. C'est lui qui l'a promu, c'est lui qui tranchera.

Major Mel'Viir.


Post by Wave - July 25, 2010 at 8:20 PM

Le Commandant, occupé et ennuyé par des affaires administratives avec la couronne et par la recherche de sa hâche qu'il avait de nouveau égaré, écrit une courte note qu'il fit porter au Major par le biais d'un cadet.

Vous aurez le dernier mot sur cette affaire.

Faites en un exemple si nécessaire.

Sans doutes comprendrait-il...

Sans doutes.


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - July 25, 2010 at 8:50 PM

Le Major réceptionna la missive. Il avait un peu devancé le Commandant, mettant ses cartes sur table. Il attendait de voir ce que Dranem avait dans sa main.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - July 29, 2010 at 7:10 AM

*Dranem avait joué presque toutes ses cartes, sa seule carte qui lui restait était celle du procès qui aura lieu. Néanmoins il avait dit ce qu'il avait à dire et ne jugeait pas nécessaire d'en dire plus. Il se plierait à la décision qui serait prise. *


Post by Anteïa Meserole, Adm - August 4, 2010 at 9:00 PM

*Un autre de plus... visiblement la Magistrate avait une dent contre le jeune homme, ou simplement qu'elle n'appréciait pas qu'on joue dans ses plates bandes. *

Haut-Gradés,

Je ne tiens qu'à signaler, qu'une fois de plus, et malgré mes avertissements passé, le Sergent Dranem se mêle encore des choses de bureaucrates alors que nos gens sont pleinement habilité à remplir leurs tâches. La prochaine fois, je ne me contenterai pas d'un énième avertissement. Je rappelle que le Sergent n'est nullement habilité pour les rencontre diplomatique inter-guilde et les contrats.

Magistrate Meserole


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - August 4, 2010 at 11:32 PM

*Dranem avait tellement rit en voyant cela, au moins un petit moment de joie. Il ne répondit toutefois pas. *


Post by Asphaar Meliamne, AdM - August 5, 2010 at 5:43 AM

Je tiendrais simplement à signaler que le sergent Dranem a légèrement tendance à prendre les tâches qui sont assignés aux autres. Je crois qu'il serait bien de lui rappeler que tous les gradés ont un rôle à jouer dans l'armée et que par respect du travail des autres, il devrait se limiter à ses tâches propres.

Sergent Meliamne