[Dossier] Shigeru Maeda

[Dossier] Shigeru Maeda

Post by Adalard Dranem A.K, OdS - August 12, 2010 at 5:53 PM

Estimés Haut-Gradés,

Je suis conscient que je ne suis pas dans les faveurs de tous, néanmoins je me permet d'ouvrir un dossier auquel j'aimerais que vous y jetiez un œil. Il s'agit d'un dossier en ce qui concerne Shigeru Maeda. Je ne vais pas parler trop de son passé parsemés d'embuches, comme de l'histoire avec la Magistrate Meserole et le Sergent Meliamne, ou encore de ses élans de violence à quelques reprises. Du moins je vais tenter de m'abstenir sur le passé, toutefois, je ne crois pas qu'il y ait de bon présage.

Donc, avant de prendre une décision moi-même en ce qui le concerne, et décision qui sera probablement altéré par mon jugement, j'ouvre ici son dossier afin que nous puissions en discuter.

Je ne tente rien contre lui, simplement je vous met au vent des faits.

Sergent Dranem

Estimés Haut-Gradés,

Le Caporal Maeda fait preuve de très peu de discipline et son comportement est tout sauf exemplaire, de ce qu'il me laisse voir. Je suis très fatigué de sa désobéissance et de son attitude cynique, voir même tête enflé. J'estime que même s'il était Lieutenant, et que j'ai effectivement fait quelques erreurs, il ne s'agisse pas là de la façon qu'un caporal doit s'adresser à son sergent*, si tout les membres de l'Armée prennent exemple sur lui, où ira notre discipline si réputée ?

*Je vous laisse suite à ceci notre échange de missive, je vous avouerais qu'il a su dépasser les limites de ma patience.

Caporal Maeda,

Étant donnez que vous êtes Maître des Geôles, ne croyez vous pas qu'il serait intéressant, et j'irais même jusqu'à dire judicieux, que vous vous assuriez qu'il y a suffisamment de tenus pour d'éventuels nouveaux prisonniers. Ce qui, je vous l'assure, n'est pas le cas.

Je ne désire pas faire votre travail, mais je crois que vous devriez au moins le faire.

Sergent Dranem.

Ps: C'est un ordre.

Sergent,

La commande a déjà été passée, j'attends juste le signal du couturier. Merci de proposer toutefois, l'idée était en effet très judicieuse.

Caporal

Caporal,

Si je ne m'abuse, il y a déjà un moment que la commande a été passée, ou encore aurait dû être passée. Faites avancer les choses. Inutile de me répondre.

Et trouvez une alternative pour en attendant.

Sergent Dranem

Sergent,

Il me semble qu'il y avait jadis assez de tenue pour tout les prisonniers, si toutefois vous ne leur reprenez pas lors de leur libération, cela risque en effet de nous couter une petite fortune en uniforme de bagnard.

Merci d'en prendre considération à l'avenir.

Caporal Maeda

Caporal,

Je ne vous demande pas de trouver une explication, et je n'ai pas besoin de justifier quoi que ce soit. Ce que je vous demande, c'est de régler la situation.

Sergent Dranem

Ps: L'uniforme est repris à chaque fois, en ce qui me concerne.
Pps: C'est ironique, mais vous me faites pensé à moi quand j'étais soldat, je suppose que vous ne le prendrez pas comme un compliment. Corrigez le tir, et obéissez.

Sergent,

Alors comment se fait-il que nous n'en aillons plus dites-moi? Quelqu'un d'autre que vous s'occupe-t-il de libérer des individus que je suis censé libérer? J'en doute.

Caporal Maeda

Caporal,

Je vais être direct. Fermez votre grande gueule, et obéissez.

Sergent A. Dranem

Ps: N'importe-quel soldat et plus peut libérer les prisonniers, tant que le prisonnier est supposé être libérer. Vous êtes surement trop rouillé pour vous en rappelez, je vous conseil une relecture de votre tâche.

Sergent,

Vu que vous l'ignorez, je vais vous rafraîchir la mémoire, seuls les personnes avec un grade au moins de Caporal ont accès aux geôles. Ceci étant dit, la faute devrait techniquement vous revenir puisque vous êtes le seul à prendre en charge les tâches des autres. L'excès de zèle Sergent, ça n'a jamais été bon, qu'importe son nom.

Caporal Maeda.

Ps : En parlant de grande gueule, j'ai au moins pour moi de ne pas l'ouvrir en présence de membres de l'Ordre, surtout lorsqu'il s'agit de défendre un subalterne, ceci étant, "faites ce que je dis, pas ce que je fais." vous colle bien à la peau.

J'estime avoir fait preuve de professionalisme à son égard, tout du moins jusqu'à ce qu'il dépasse les limites de ma patience. La réponse ne sera pas agréable si j'envoie celle-ci bien sur. Je comptais d'ailleurs prendre des mesures punitives pour insubordination à un supérieur, mais j'attendrai toutefois votre avis là-dessus.

Pour l'Armée des Mercenaires,
Sergent A. Dranem

GLOIRE À L'ARMÉE


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - August 12, 2010 at 8:48 PM

Sergent Dranem,

Il est vrai qu'un Caporal ne doit pas s'adresser de la sorte à son supérieur. Par contre, lorsque j'analyse vos échanges, j'ai l'impression que votre arrogance et votre surestime personnelle vous poussent à initier le conflit. En effet, comme je vous l'ai déjà mentionné, obtenir le respect de ses subalternes est d'importance capitale pour n'importe quel dirigeant, dans n'importe quelle organisation. Si vous n'êtes pas respectés de vos subalternes, au minimum, assurez-vous d'être craint, sinon, ils vous éliminerons.

Cela étant dit, je crois sincèrement que vous avez encore beaucoup à apprendre. Je n'excuse pas ici le comportement du Caporal, mais je crois qu'une rencontre s'impose entre nos deux personnes afin de régler certains problèmes.

Major Thalkehr Mel'Viir.


Post by Asphaar Meliamne, AdM - August 13, 2010 at 1:07 AM

Sergent Dranem,

Si vous demandiez mon avis, je vous dirais simplement ceci. Le caporal Maeda est très indiscipliné, mais vous, vous faites preuve d'un grand manque de respect à son égard lorsqu'il est question de sa "Grande Geule" comme vous le dites. En venir à ce genre de vulgarité si rapidement dévoile un grand manque de crédibilité de votre part. N'aurait-il pas été plus judicieux justement d'aborder le sujet avec le Caporal d'une manière plus agréable et saine?

Je vous donne un exemple.

Caporal Maeda,

Il semblerait qu'il manque quelques uniformes de prisonniers. Puisque vous êtes le maitre des geôles pourriez-vous vous charger d'en commander rapidement?

Respectueusement

Sergent X

Inutile de subtilement lui jeter la faute et de rajouter des post-scriptum, je pense qu'il comprendra le message et n'en viendra pas à être indiscipliné avec vous.

Enfin, comme le major l'a mentionné, je crois que vous avez encore beaucoup à apprendre.

Sergent Meliamne


Post by Anteïa Meserole, Adm - August 13, 2010 at 1:10 AM

La missive avait été déposer directement dans le dossier du Sergent Dranem, bien entendu, une copie conforme fût déposer dans le dossier à la vu de tout haut-gradés.

Sergent Dranem,

Les deux premières missives étaient suffisantes, je ne comprends pas vôtre obstination à continuer cet échange. Votre premier ps était arrogant et déplacé et vos suivants était tout sauf courtois et professionnelle. Le Caporal Maeda n'a fait que mettre de l'avant l'abondance première de tenue dans sa deuxième réponse, d'y répondre n'était ni judicieux, ni professionelle et surtout totalement inutile.

Cela n'explique en rien sa propre obstination à y répondre. Mais pour moi, vous avez dépassé largement les limites de quiconque avait que lui même ne vous fasse dépasser les vôtres.

Aucune punition de votre part ne devra être donner au Caporal Maeda. Vos supérieurs sauront s'en occuper.

Toutefois, comme conseil, tâcher d'être moins condescendant et arrogant avec vos subalternes, il y a peu vous étiez à leur place.

Magistrate Meserole