[Enquête] Pedro, Vol à la tire

[Enquête] Pedro, Vol à la tire

Post by Anteïa Meserole, Adm - January 29, 2010 at 11:39 PM

À qui de droit,
Il s'agit ici de ma première plainte à vie. Je ne sais pas vraiment le protocole nécessaire, mais j'espère de tout mon coeur que cette missive me permettra de trouver justice.

Voici un résumé des événements :
J'étais assied à la taverne du coin chaud. Je suis un client habituel de cet endroit. Demandez au tenancier, il vous répondra exactement la même chose. Tous les jours, je vais prendre ma bière à la même heure. À ce moment là, il y avait trois personnes au bar. D'autres en arrière plan bien-sûr. Ces trois personnes : Moi, Diego Cortez, marchand ambulant, citoyen, Heldor Lalande, un homme présentement en route pour devenir pourpre, et Merius Werdog, une recrue de votre guilde. Alors que je savourais ma bière bien tranquillement, la porte s'est ouvert derrière moi. Je me suis retourné, et quel bonheur de voir qu'il s'agissait enfin d'un autre sudiste ! (C'est le premier que je rencontre depuis que je suis entré à Systéria). Celui-ci s'est assied à ma droite. Nous avons alors commencé à discuter, tous ensemble. Il a dit se nomme Pedro "xxx". (Je ne me souviens plus de son nom de famille). Alors que nous discutions, j'ai sentis quelqu'un me jouer près de la cuisse. Pris de terreur, j'ai frappé sur sa main ; Il était en train de fouiller dans ma bourse !

Je me suis levé et me suis reculé (comme tous).

Il a alors fait comme si rien n'était. Lorsque j'ai expliqué au mercenaire, il a commencé à me traiter de voleur. Alors qu'il ne cessait de me traiter de toutes sortes de noms, qu'il ne cessait de bafouer mon honneur, mon nom et tous ce qu'un être censé doit garder, j'ai perdu mon sang froid, et je l'ai frappé. Je subirai la peine dont vous jugerez nécéssaire, je suis un homme loyal. Je l'ai alors défié en duel dans l'arène, mais il a refusé. Me traitant encore de voleur.

La recrue Werdog est intervenu. Il a demandé à l'homme son nom, et celui-ci à délibérément refusé de dire son nom de famille une seconde fois. Il a refusé d'aider le mercenaire. Ensuite, il a dit ne pas avoir de nom de famille. Il a mentis au mercenaire.

Nous avons décidé de nous diriger vers la caserne pour écrire une plainte. Cependant, surement par peur, il a décidé d'en faire pareil, disant que j'étais un voleur.

Rendu à la caserne, la recrue Werdog nous a fouillé, tous les deux. Pendant ce temps, il n'a cessé de m'insulté et à refuser de coopérer calmement. Il a même refusé de coopérer plusieurs fois.

Puis, il a insulté la recrue.

Lorsque maître Flambarbe est entré pour parler à la recrue Werdog, l'autre homme connu sous le nom de Pedro en a profité pour s'éclipser. Il est donc partie avant l'autorisation du mercenaire, prenant donc la fuite. probablement pour éviter l'amende ou la prison.

Depuis ce temps, nous ne l'avons revu. Cela fait quelques heures déjà. Nous sommes le 28 Negis 43 T.E. [28 Janvier 2010]

Pour plus d'informations, contactez moi ou demandez à la recrue Werdog.

Je suis près à payer, si nécessaire, pour que vous vous occupiez de ce dossier. Mon honneur ne restera pas ainsi sali.

Sincèrement et respectueusement,
Diego Cortez.

Une note avait été envoyer à la recrue Wardog suivant se sujet. Une seconde au Soldat Segal.

Recrue Wardog,

j'attend votre rapport dans les plus bref délai à se sujet.

Consule Meserole

Soldat Segal,

Vous vous occupez de cette enquête. Prenez les partenaires qui vous plaira. Trouvez moi se Pedro, et bouclez le moi.

Consule Meserole


Post by Anteïa Meserole, Adm - February 2, 2010 at 11:22 PM

Soldat Segal,

Choisissez un autre coéquipier pour cette enquête. Vôtre binôme est suspendu pour un moment indéterminé.

Consule Meserole


Post by Domilixia Segal, AdC - February 3, 2010 at 12:13 AM

Consule Meserole,

J'ai rencontré Heldor, un gnome témoin de l'affaire afin qu'il puisse m'apporter sa version des faits. Il affirme qu'il y a eu vol, mais les deux concernés, Pedro et Diego, s'accusaient l'un et l'autre. Cependant, il affirme avoir confiance plus en Diego qu'en Pedro. L'accusé fréquentait pour la première fois le coin chaud lors de l'incident.

Pour l'allure physique, les deux individus sont très ressemblants. Diego m'a appris qu'il ne portait pas le foulard cérémoniel que lui porte. Il ne saurait dire quels lieux il fréquente le plus, mais puisqu'il est voleur, c'est certainement dans les endroits les plus peuplés. Il ne l'a pas revu depuis l'incident, je lui ai donc demandé de m'écrire si toutefois il avait d'autres informations à me communiquer.

Par ailleurs, s'il n'est pas trop effronté de ma part, pourrais-je savoir pourquoi la Recrue Wardog est suspendue?

En vous remerciant,

Domilixia Segal, Soldat


Post by Anteïa Meserole, Adm - February 3, 2010 at 12:33 AM

Soldat Segal,

Beau travail, rencontrer se "Diego" pour connaitre sa version des faits. Trouvez moi un coupable, c'est ce qui compte.
La recrue Wardog est suspendue car il est le principal suspect dans une affaire de vol.

Consule Meserole


Post by Anteïa Meserole, Adm - February 4, 2010 at 7:44 PM

Soldat Segal,

(http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?f=147&t=32541) dossier vous intéressera surement. La note de la recrue Dranem plus particulièrement.

Consule Meserole


Post by Shigeru Maeda, Adm - February 11, 2010 at 10:28 PM

Le dénommé Diego Cortez est actuellement en geôle.

Sergent S. Maeda