[Rapport]"Diego Cortez" = Ydan Aradeï

[Rapport]"Diego Cortez" = Ydan Aradeï

Post by Adalard Dranem A.K, OdS - February 15, 2010 at 9:15 PM

**Rapport d’infraction **

Effectifs présents: Soldat Dranem, Sergent Maeda (Une partie)
Lieu: Cher Kazak Flambarde, dans les prisons, dans la ville en général.
Suspects / Criminels: Ydan Aradeï sous le faux nom de Diego Cortez inventé par sa personne.
Témoins: Kazak pour le vol, Shigeru pour ses mensonges, Valir et Claudius pour la bible noir (Ne pas en parler à Valir..), Moi et le Soldat Emerik (Gardien de la prison) pour tout cela lorsque je lui est fait tout avouer.

**Infractions: **

Art. 2
Participent à une infraction :
a) quiconque la commet réellement;
b) quiconque accomplit quelque chose en vue d’aider quelqu’un à la commettre;
c) quiconque encourage quelqu’un à la commettre.

Art. 4
**§1. **Tout individu doit agir respectueusement sur le sol de Systéria avec les autres individus et avec les institutions, quels qu'ils soient. L'agression, la diffamation avérée et le refus d'obtempérer à un agent chargé de faire appliquer une loi dans les limites de sa compétence sont prohibés et sont des infractions criminelles.

§2. Le fait de mentir à un agent de l'État dans le cadre de son enquête légitime ou à un représentant du pouvoir judiciaire de l’Empire est considéré comme un parjure et fonde une infraction criminelle.

Art. 6
§1. Est coupable de corruption, toute personne qui pendant qu’il est membre d'une institution chargée de faire respecter la loi, accepte ou obtient, directement ou indirectement, pour lui-même ou pour une autre personne, un quelconque présent ou avantage à l’égard d’une chose qu’il a faite ou s’est abstenu de faire ou qu’il fera ou s’abstiendra de faire.

§2. Il est strictement interdit de s'approprier l'identité d'un citoyen de Systeria, quelle que soit sa guilde, sa race ou son appartenance religieuse.

Art. 7
Le vol, l'escroquerie ou la dégradation d'objet est interdite au sein de l’Empire de Systéria et toute personne commettant ces actes sont coupables d'une infraction criminelle.

Art. 14
La nécromancie ou la possession d’objet en lien avec la nécromancie sont prohibées sur les terres de Systéria. Commet une infraction criminelle grave quiconque y déroge.

Art. 16
La Confrérie Pourpre régule et gère le commerce de composantes et de parchemins ainsi que les établissements liés au savoir et à la recherche.

Art. 23
L'Association distingue deux type de commerce de biens manufacturés : libre et établi.

§1. Pour pratiquer le commerce établi, il faut posséder son propre commerce, la citoyenneté et l'autorisation de l'Association. Une taxe annuelle [un mois IRL] de 5% de la valeur du commerce peut être demandée par l'Association.

§2. Le commerce libre est tout type de commerce en dehors du commerce établi et nécessite la citoyenneté. Il est toléré à mesure de 500 pièces d'or par saison [une semaine IRL].

**§3. **Les articles achetés, échangés et vendus doivent respecter les prix définis par la charte de l'Association.

§4. Toute tentative, avec ou sans succès, de commerce en dehors de ce cadre est considérée comme illégale et constitue une infraction pénale.

Art. 29
Toute personne foulant les terres de l’empire Systérien doit le respect aux 9 préceptes de Thaar. Tout manquement à cet article entrainera une infraction dont la gravité variera selon les circonstance. Les préceptes de Thaar sont les suivant :

- Tu ne blasphèmeras jamais contre moi où contre un de mes frères, excluant les impies.
- Tu ne voueras jamais culte aux Dieux Sombres.
- Tu n'aideras jamais un citoyen vouant un culte à une divinité sombre.
**- **Tu n'utiliseras jamais mon nom pour faire le mal.
- Tu ne tueras que si je ne te laisse d’autre choix.
- Tu n'agiras jamais à tort de ton mariage.
- Tu devras amener la lumière où que tu ailles et à n'importe quel moment.
- Tu respecteras ceux qui suivent ma lumière.
- Tu n'accapareras pas le bien d'autrui, à moins que cela soit pour l'empêcher de faire le mal.

Résumé détaillé:

Puis, la journée que je fut promu Soldat ainsi que Maître des Goêles je demanda d'avoir un interrogatoire avec le détenu supposément nommé "Diego Cortez". Il me fut accordé. Je débuta donc mon interrogatoire en bonne et dû forme. L'accusé niais toutes les accusations portés contre lui malgré que je lui disais que je savais déjà la vérité, il continuait donc de nier encore et encore. Le Sergent Maeda vint dans les goêles en qualité d'observateur. l'Interrogation continua et il continuait de nier. Le Sergent et moi nous lui fîmes une proposition afin de mieux le manipuler et nous procédâmes ensuite à une fouille de sa banque et de sa demeure.

Dans sa banque reposais quelques des objets volés, il prétendait les avoir acheter à un marchand T'sen louche, bien sur moi et le Sergent ne le croyions pas mais nous fîmes comme si, lui "laissant" le bénéfice du doute dans la mesure où il pourrait ultérieurement nous trouver ce dit marchand, sans quoi il serait exécuté.

Nous trouvâmes aussi des objets liés à la nécromancie mais comme il disait être alchimiste, il disait aussi que cela lui servait pour l'alchimie.

Ensuite nous nous rendîmes à sa demeure moi et le Sergent, où nous trouvâmes une armure complète de l'Ordre, qu'il disait avoir trouver dans la forêt. C'est le Sergent qui a procédé à la fouille tandis que je surveillais Diego, mais les objets n'étaient pas extrêmement intéressant, nous avions ce que nous voulions avoir, c'est-à-dire les objets volés, qu'il prétendait comme acheter à un autre marchand.

Tout au long il cachait son visage et continuer de le cacher, que ce soit, avec son oreiller dans la prison, sa toge, ses mains ou son foulard lorsqu'on lui a rendu. J'ai vite déduit, et je crois que le Sergent aussi, qu'il cachait une autre identité, nous avons compris sans même nous en parler qu'il était dans l'Ordre. J'ai donc finit par tout lui faire avouer, de son vrai nom jusqu'à tout ses crimes commis. Ça se résume donc ainsi:

Le vol cher Kazak,
La possession d'une bible noir, qu'il a voulu donner à quelqu'un pour l'accusé ensuite (Pour plus d'or)
Mensonge à un agent de l'État dans le cadre de ses fonctions.
Vente et tentative de vente illégale
Vente illégale de réactifs
Utilisation de fausse identité.

Note de fin / Sanction(s) donnée(s)

Il repose en ce moment en prison. La sanction la plus logique et simple serait la peine de mort, par le feu ou la décapitation. Mais il a révélé des informations très intéressante et il pourrait encore s'avérer utile pour les autres suspects dont je ne nommerai le nom qu'en privé (Le sergent Maeda est au courant). Je propose donc une peine d'emprisonnement de 5 a 10 ans sur l'île des prisonnier ainsi que la perte de tout ses biens, ou la peine de mort pure et simple.

Note: La Marquise a spécifié qu'elle voulait le marqué au fer rouge de l'honnêteté au visage, qu'il soit condamné à mort ou pas. Et qu'elle signerais le dossier au nom de l'Empire sur la greffe, en tant que juge officielle de l'Empire.

Signature du mercenaire: Adalard Dranem, Soldat, Maître Geôlier.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - February 16, 2010 at 9:12 AM

*Le rapport avait été quelques peu modifiés par le Soldat Dranem et il le laissa savoir à la Consule, même si elle ne l'avait surement pas encore lu. *


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - February 16, 2010 at 7:10 PM

Consule Meserole,

Je souhaiterais voir tomber votre jugement le plus rapidement possible.

Major Mel'Viir.

Soldat Dranem,

Votre travail m'impressionne. Visitez votre coffre personnel.

Major Mel'Viir.