[Rapport d'Infractions]Charles Despara - Recherché
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - March 1, 2010 at 3:04 PM
** Rapport d’infraction**
Effectifs présents: Adalard Dranem, Soldat.
Lieu: Le volcan, puis la basse-ville
Suspects / Criminels: Charles Despara.
Témoins: Moi pour ce qui est du volcan, ainsi que plusieurs témoins de la basse-ville, où il y a l'enclos de poule, pour ce qui est de la basse-ville.
**Infractions: **
Art. 2
Participent à une infraction :
a) quiconque la commet réellement;
b) quiconque accomplit quelque chose en vue d’aider quelqu’un à la commettre;
c) quiconque encourage quelqu’un à la commettre.
Art. 4 x3
§1. Tout individu doit agir respectueusement sur le sol de Systéria avec les autres individus et avec les institutions, quels qu'ils soient. L'agression, la diffamation avérée et le refus d'obtempérer à un agent chargé de faire appliquer une loi dans les limites de sa compétence sont prohibés et sont des infractions criminelles.
§2. Le fait de mentir à un agent de l'État dans le cadre de son enquête légitime ou à un représentant du pouvoir judiciaire de l’Empire est considéré comme un parjure et fonde une infraction criminelle.
Art. 11
Quiconque commet des voies de fait ou se livre à une attaque ou une agression :
a) En employant la force, directement ou indirectement, contre une personne sans raison valable est coupable d'une infraction criminelle grave;
b) En tentant ou en menaçant, par un acte ou un geste, d'employer la force contre une personne est coupable d'une infraction criminelle.
Art. 29
Toute personne foulant les terres de l’empire Systérien doit le respect aux 9 préceptes de Thaar. Tout manquement à cet article entrainera une infraction dont la gravité variera selon les circonstance. Les préceptes de Thaar sont les suivant :
- Tu ne blasphèmeras jamais contre moi où contre un de mes frères, excluant les impies.
- Tu ne voueras jamais culte aux Dieux Sombres.
- Tu n'aideras jamais un citoyen vouant un culte à une divinité sombre.
- Tu n'utiliseras jamais mon nom pour faire le mal. - Tu ne tueras que si je ne te laisse d’autre choix.
- Tu n'agiras jamais à tort de ton mariage.
- Tu devras amener la lumière où que tu ailles et à n'importe quel moment.
- Tu respecteras ceux qui suivent ma lumière.
- Tu n'accapareras pas le bien d'autrui, à moins que cela soit pour l'empêcher de faire le mal.
Résumé détaillé (n'y omettez rien!)
Alors que j'effectuais un entraînement au volcan, Charles est arrivé soudainement tandis que je partais. Il me fit part de son désir de vendre les trois maisons que nous avions autrefois achetés à deux, je lui rappela simplement que l'or nous revenait à tout deux et après une brève discussion il avoua ouvertement qu'il me tuerait si jamais je ne faisais pas à sa tête, par les gestes ainsi que par, entre autre, ces mots: "Tu veux vraiment mourir?". Le tout dit d'une façon extrêmement sérieuse.
Je le somma de rester mais il décida de partir jusqu'à la basse en vitesse avec sa monture.
-
J'entrepris donc de le suivre pour le trouver devant ce qui était officiellement ma demeure, mais là n'est pas le point, malgré les gens autour lorsque je le somma de me suivre à la Caserne pour menaces de mort il refusa en tout et pour tout, devant tous. Je lui rappela ses droits de non-citoyens et il refusait encore et toujours, je l'ai avertis qu'il aurais le refus de coopérer et il refusa une fois de plus. Il tentait d'argumenter d'une façon ou d'une autre, me traitant de traitre pour tenter d'atteindre mes émotions, ainsi que de gagner du temps et je le réalisa donc.
-
C'est alors, qu'en dernier recours, je tenta d'employer la force pour l'amener jusqu'aux prisons, qu'il disparu d'un coup juste sous mes yeux, en utilisant surement une technique secrète fugitive, en me traitant ouvertement d'Idiot. Vous pourrez demander à tout les citoyens autour de la maison H-18 qui ont assisté à la scène.
-
De plus, durant ma tentative d'arrestation il précisa tout aussi ouvertement et je le cite: "Je rejoindrai l'Ordre et je te causerai énormément de problèmes, tu fait une grossière erreur."
Note de fin / Sanction(s) donnée(s)
Charles Despara est en ce moment en liberté et est considéré comme un dangereux fugitif, je suggère que son dossier soit envoyé à toutes les guildes martiales afin que lorsqu'il soit aperçu, il soit rapidement enfermé. Je tiens aussi à signaler qu'il peut disparaitre devant les yeux de tous, qu'il est presque aussi fort que le Caporal Meliamne et donc qu'il n'est pas à prendre à la légère.
Signature du mercenaire: Adalard Dranem, Soldat.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - March 1, 2010 at 11:59 PM
La personne de "Venoss Nazgaroth" détiens supposément des informations à propos de Charles Despara mais refuse d'en faire part sous prétexte qu'il se tiens dans le territoire de la meute et que ce n'est pas de notre juridiction, et qu'elle ne veut pas "que l'Armée s'approprie tout le mérite".
Elle a finalement dit qu'elle en parlerait à Asphaar, toutefois je reste un peu sceptique.
Post by Anteïa Meserole, Adm - March 2, 2010 at 12:51 AM
Le Sergent Maeda à appréhendé le suspect. Après les questions d'usage, des sanctions ont été pris en accord avec la Magistrat Meserole.
À noté : Charles Despera à des talents de télépathe.
Annulation de l'ordre de recherche et de mise en détention.
Magistrat Meserole