[Dossier] Entrainements
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - March 15, 2010 at 12:08 AM
*Le dossier était visible à tout les membres de l'Armée des Mercenaires. *
L'Armée des Mercenaires
Ici seront apposé tout les dossiers d'entrainements récents et à venir.
Adalard Dranem, Soldat et Entraineur de l'Armée des Mercenaires.
**[Antérieur: 24 Février]**Rapport d’observation
Type de rapport : Entraînement, relativement positif.
Sujet : La Recrue Hakubo, et la Recrue Elanor.
Observateur : Le Soldat Dranem
Description des évènements :
Comme Elanor et Hakubo sont tout les deux à ma charges, j'ai pris le soin d'organiser un entraînement avec les deux afin d'évaluer leur compétences en comparative avec leur compère. Ceci me permettra de mieux les organiser et donner les ordres à chacun en cas de besoin. Voici donc comment s'est déroulé l'entraînement:
J'ai débuté l'entraînement par des échauffements rigoureux, suivi du
Combat à main nue:
Hakubo à l'avantage sur Elanor, malgré que le combat était très serré
Combat à la Lance:
Hakubo fut le vainqueur, le combat fut un peu moins serré que le précédent.
Combat à l'Épée.
Hakubo fut le vainqueur, une bonne maîtrise, défensive et offensive, comparativement à son coéquipier qui a quelques difficultés.
Combat à la masse:
Hakubo est le vainqueur, haut la main. Sensiblement comparable au combat à l'épée.
Combat à la dague:
Égal. l'avantage fut d'abord à Elanor mais Hakubo l'a repris durant un certain temps et celui-ci s'est transmis au fur et à mesure.
À l'arc:
Hakubo sait tirer à l'arc, cependant il lui reste beaucoup de progrès à faire.
Elanor ne sait pas tirer à l'arc.
Combat à 2 contre moi:
Ils ont un bon travail d'équipe et leur coordination est très bonne tout comme leur complicité, ils savent saisir les ouvertures que je laisse.
Combat 1 contre 1 contre moi
Hakubo: Sa défense est à retravailler, mais il se débrouille moyennement bien. Ses mouvements offensifs sont bon, mais encore grandement place à l'amélioration.
Elanor: Il doit retravailler sa position de combat et développer un peu plus d'offensive.
Conclusion:
La Recrue Hakubo adopte plusieurs technique offensive, belle fougue mais sa défense est à travailler tout comme ses mouvements à améliorer. Il laisse beaucoup d'ouverture dans ses gestes et se laisse guider par l'impulsion en combat, ce qui peut s'avérer nuisible
La Recrue Elanor manque de réflexe et n'est pas assez offensif, possède une bonne défense en générale, cependant son jeu de pied est très faible ce qui lui cause quelques difficultés. Il manque aussi de constitution, ce qui le rend moins endurant
Signature de l'observateur: Adalard Dranem, Soldat
*Ce dossier fut d'abord envoyé aux hauts gradés avant l'approbation de la publication, peut-être que certains éléments n'y seraient pas visible, sait-on jamais. *
Aux hauts-gradés,
Suite à une discussion avec le Major Mel'Viir, durant laquel il m'a conseillé d'organiser plus d'entrainements, surtout pour le bénéfice des moins expérimentés. Je me suis rendu à la Caserne pour y trouver le Soldat Hakubo et le Soldat Marsvil, et, avec son approbation, ait organisé un entrainement improvisé, voici le rapport:
Respectueusement,
Adalard Dranem, Soldat et Entraineur de l'Armée des Mercenaires.
Rapport d'Entrainement
Effectifs présent:
- Soldat Hakubo Kuroyama
- Soldat Abigael Marsvil
Entraineur & Observateur: Soldat Adalard Dranem.
**Combat à l'Épée. **
Le Soldat Marsvil l'emporte sur le Soldat Hakubo. - Les deux présentent une belle technique, toutefois la force des coups d'Abigael eurent raison de la défense à travailler d'Hakubo.
**Combat à la Masse. **
Le Soldat Marsvil l'emporte sur le Soldat Hakubo. - L'avantage était net et clair pour Abigael, il maitrisait son arme mieux que son adversaire.
**Combat à la Lance. **
Le Soldat Hakubo l'emporte sur le Soldat Marsvil. - Hakubo remporta ce combat pratique, son adversaire manque de maitrise et d'entrainement à la lance.
**Combat aux armes de choix. **
Le Soldat Marsvil l'emporte sur le Soldat Hakubo. - Le choix de l'arme d'Hakubo s'est avéré un échec face à celui qu'avait choisi Abigael, le désavantage d'Hakubo était clair et en bonne parti du au choix d'armes. Je lui es enseigné en court résumé qu'elle arme il aurait du choisir.
Le combat fut refait, et le Soldat Marsvil remporta tout de même, mais ce fut plus serré.
**Autres: **
-
Manque de discipline flagrant chez les deux Soldats, plus particulièrement chez le Soldat Hakubo qui ne faisais que se plaindre qu'il voulait faire autre chose.
-
Ils ont cependant beaucoup d'énergie, mais le Soldat Hakubo manque de motivation.
**Conclusion: **
-
Hakubo: La défense du Soldat Hakubo s'est améliorer depuis son dernier entrainement et il est moins impulsif, cependant celle-ci reste encore à travailler. Son jeu de pied est très bon. Il faudrait qu'il diversifie ses coups portés qui sont souvent aux mêmes endroits. Il se débrouille assez bien en situation réel.
-
Abigael: Son offensive n'est plus à remettre en question, cependant il manque de concentration. Son jeu de pied est à travailler. Ses coups sont puissant et précis, bonne diversification. Il se débrouille assez bien en situation réel.
**Signature: **Adalard Dranem, Soldat et Entraineur de l'Armée des Mercenaires.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - March 17, 2010 at 6:59 AM
Lieutenant Maeda,
Comme vous me l'avez demandé, j'ai effectué une évaluation des compétences martiales de la Recrue Milinar de la branche bureaucratique, voici le rapport d'évaluation.
Épée:
Il y a beaucoup de progrès à faire. Sa technique est à développer, elle manque d'offensive, et ses réflèxes sont à travailler. Assez de progrès à faire.
Épée & bouclier:
Ici encore il y a du progrès à faire, mais il se débrouille un peu mieux avec que sans bouclier, arrive à parrer quelques coups. Elle ne voit cependant pas venir les feintes. Du progrès à faire.
Masse:
Ses capacités sont moyenne et très fortement à améliorer. Elle ne maitrise pas cette arme à son plein potentiel. Son offensive à la masse est faible. Assez progrès à faire.
Masse & Bouclier:
Tout comme à l'épée, elle se débrouille un peu mieux avec son bouclier. Elle reste cependant trop défensive et son jeu de pied manque de pratique, ce qui rend sa défensive pratiquement inutile. Assez de progrès à faire.
À la lance:
Elle manque sérieusement d'entrainement, ses coups sont lent et elle n'utilisent point le baton de la lance comme défensive en cas de besoin, ses déplacements sont à améliorer. Beaucoup de progrès à faire.
Combat à main nue:
Elle présente un potentiel de force considérable, mais celui-ci reste à entrainer. Ses mouvements manquent toujours de technique mais son offensive est un peu mieux.
Conclusion:
La Recrue Milinar présente un corps en forme, plus agile que forte. Elle a aussi une bonne cardiologie. Cependant, elle ne maitrise pas très bien ses armes et à encore beaucoup d'améliorations à faire, notamment à propos de ses mouvements, positions offensive/défensive, utilisation de techniques, réflexes.
**Autres **:
- Bonne discipline durant l'évaluation.
- Elle présente un bon potentiel.
- Connaissances magiques
Respectueusement,
Dranem, Soldat & Entraineur de l'Armée des Mercenaires.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - March 18, 2010 at 7:09 AM
**Rapport d'Entrainement. **
Effectifs présent: La Recrue Venoss Nazgaroth, durant un certain temps le Soldat Hakubo Kuroyama, et quelques minutes le Sergent Asphaar Meliamne
Date et heure: [17 mars] durant la journée.
Type d'entrainement: Évaluation des compétences martiales.
Personnes évalués: La Recrue Venoss Nazgaroth
Observateur / Entraineur: Le Soldat Dranem.
Épée (Avec ou sans bouclier)[/
Elle présente une très bonne technique, quelques petits point sont encore à travailler mais en général elle est très doué.
Masse (Avec ou sans bouclier)
Une très bonne offense à la masse malgré son manque flagrant de force musculaire, elle est cependant très rapide, ce qui lui donne un certain avantage sur certains point.
Lance:
Elle effectue trop de mouvements inutiles et son jeu de pied est à travailler. Toutefois, elle est particulièrement doué pour utiliser toute les facettes de la lance.
À l'arc & Arbalète:
Encore à déterminé.
Combat à main nue:
Elle présente beaucoup de lacunes dans le combat à main nue. Notamment au niveau de la position abordé, et de la force des coups. Elle est rapide mais ses coups sont mal placés et elle à de la difficulté a bloquer ceux avenant.
Conclusion:
La Recrue Nazgaroth présente de très belle technique dans toutes les armes de corps à corps. (Éventuellement, possible, dans les armes à distance aussi.) Ses mouvements sont rapides et efficace bien qu'elle manque de puissance musculaire. Ses mouvements sont habiles et sa précision n'est pas à remettre en question. Toutefois, il y a toujours bel et bien place à l'amélioration et certains points, notamment au niveau des techniques, sont à travailler.
**Autre: **
- Bonne discipline durant l'évaluation.
- Bonne combattante en général.
- Elle sait miner et forger.
- Connaissance alchimique.
Rédigé par:
Signature: Soldat Dranem.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - March 24, 2010 at 11:56 AM
Rapport d'Entrainement
L'entrainement a été interrompu par une nouvelle attaque d'orque mais voici le rapport de ce qui a pu être fait:
Effectifs présent: Lieutenant Maeda, Sergent Meliamne, Caporal Al'Kazar, Caporal Dranem, Soldat Quent, Soldat Kuroyama, Soldat Ségal, Soldat Faranur, Recrue Milinar.
Date et heure: [23 mars] durant la soirée
Type d'entrainement:Entrainement formatif à la guerre.
Entraineur(s): Le Caporal Dranem, assisté du Lieutenant Maeda et du Sergent Meliamne.
Personnes évaluées / entrainées: Caporal Al'Kazar, Soldat Quent, Soldat Kuroyama, Soldat Faranur, Recrue Milinar
Échauffements intensifs & Entrainement musculaire.
La plupart des soldats présentes une bonne force musculaire, le soldat Faranur et le Soldat Quent manquent toutefois quelque peu d'entrainement à ce niveau.
Il y aura donc séances d'entrainement supplémentaires pour les deux Soldats.
Évaluation sommaire des compétences martiales.
Caporal Al'Kazar: Une archère au grand talents. Sa position n'est pas à remettre en question malgré l'armure qu'elle porte. Toutefois, malgré sa bonne précision, celle-ci pourrait s'avérer encore mieux. Ainsi que la rapidité de ses réflèxes à parrer les coups qui ont encore place à l'amélioration, bien qu'en général il s'agit d'une excellente combattante.
Autre: Capacité à repérer les ennemis dans des environs alentours.
Soldat Quent: Archer lui aussi, il nécessite toutefois encore beaucoup d'entrainement. Il prend beaucoup trop de temps à recharger son arbalète, ou encore à encocher une flèche dans son arc, les réflexes sont correct, sans plus. Il sait toutefois sensiblement bien viser, bien qu'encore là, beaucoup de place à l'amélioration est disponible.
Soldat Faranur: Le manque d'entrainement est aussi flagrant chez lui. Bien que sa détermination en combat est bel et bien présente, il manque toutefois de maitrise dans les techniques utilisés, ainsi que de concentration. Sa défense n'est pas adapté en conséquence de sa façon de combattre. La défense de celui-ci, autant dans la rapidité des réflexes que dans sa capacité à parader les coups, est nettement à travailler. Son offensive présente cependant quelques points plus positifs, mais l'entrainement est encore au rendez-vous.
Soldat Kuroyama: Une maitrise des techniques de combat au dessus de la moyenne, celle-ci présente toutefois plusieurs failles. Sa position défensive laisse trop d'ouvertures, mais il pourrait tenir une ligne de front sans trop de problème si celle-ci ne dure pas trop longtemps. Son offensive est assez bonne, encore une fois, au dessus de la moyenne, mais sans nécessairement plus.
Recrue Milinar: Elle présente sensiblement les mêmes points positifs et négatifs que le soldat Kuroyama, bien qu'elle se fait légèrement plus rapide, mais moins forte, et que la maitrise de ses techniques est moins bien travaillés. Elle présente une bonne fougue mais ses coups manquent de précision.
Mise en pratique théorique des formations et stratégies de l'Armée
Plusieurs Soldats ne connaissaient pas tout à fait les formations comme il se devait. Je fut souvent obligé deles placer au bon endroit. Mais le tout allait en s'améliorant et ils les ont apprit pour la plupart. Ils ont bien développer leur coordination ainsi que la rapidité d'exécution. Bien que la connaissance des position est encore légèrement à travailler, ainsi que la rapidité d'exécution.
Ainsi, sans compter les gradés, j'ai attrait une liste de quel soldat serait quel numéro dans la formations, afin de faciliter les choses, j'entends que tout les soldats et caporaux en prennent bonne conscience.
Corps à corps:
Caporal Dranem: X #1
Soldat Marsvil: X #2
Recrue Nazgaroth: X #3
Soldat Kuroyama: X #4
Recrue Milinar: X #5
Soldat Delagarde: X #6
Soldat Faranur: X #7
Archers:
Caporal Al'Kazar: A #1
Soldat Quent: A #2
Soutien magique offensif/défensif
Soldat Ségal: Y #1
PS: Bien entendu, en vue de leur expérience, les gradés peuvent prendre la position qu'ils jugent la plus efficace ou/et adéquate dans la formation.
Adaptation à de nouvelles formations
Le Lieutenant Maeda a mis en place deux nouvelles formation:
La double-ligne:
x--x--x--x(#1, #2, #3, #4)
-x--x--x--x(#5, #6, #7, #8)
Cette formation consiste à faire passer la ligne arrière devant la ligne de devant afin de créer un double assaut ou/et de permettre à la première ligne de se faire soigner par d'éventuels soigneurs, et de prendre repos, avant de charger de nouveau, toujours dans la même principe. La première ligne devient la deuxième, puis on recommence, ainsi, pour avancer sur les troupes ennemis et gagner du terrain.
La contre-charge (ou la poussée):
Cette formation est simple, elle consiste à faire deux lignes en rang, une bien en arrière de l'autre. Et la personne derrière aide de sa force et son poids celle de devant. Elle est surtout utile pour ne pas plier face à un lourd assaut ennemi ou pour repousser l'ennemi en le faisant reculer.
Autre:
- Très bonne discipline durant l'entrainement.
- La Recrue Nazgaroth était absente malgré qu'elle avait signalé sa présence.
- Le Soldat Faranur était présent malgré ses blessures.
Rédigé par:
Signé: Caporal Intérimaire Dranem
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - August 1, 2010 at 12:34 AM
Rapport d'Entrainement
Évaluation martiale
Entraineur(s): Sergent Dranem, chef-entraineur
Effectif(s) évalué(s): Recrue Lessmer
Date et heure: [31 juillet] Durant la journée
Résumé:
Ne sait manier:
- La lance
- La masse
- Autres armes du même genre.
Sait manier:
- La dague: Beaucoup d'amélioration est à faire, néanmoins il présente un potentiel considérable.
- Le katana: Moins bien maitrisé que la dague, il connait néanmoins la base des bases, encore une fois le seul point positif est son potentiel.
Capacités physiques:
Beaucoup d'entrainement est à faire à ce niveau, encore une fois. Néanmoins il présente une force plutôt moyenne comparativement à son endurance moins élevé. Il utilise la rapidité à bon escient au lieu de la force, ses techniques sont toutefois très à travailler.
Autre:
Très bonne discipline et détermination durant l'entrainement.
**Rédigé par: **
Sergent Dranem
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - August 1, 2010 at 5:26 AM
Rapport d'Entrainement
Entraineur: Sergent Dranem, Chef-Entraineur
Date: [31 juillet]
Effectifs évalués:
-
Soldat Faranur [Après-midi]
-
Sergent Meliamne [Après-midi]
-
Caporal Maeda [Soirée]
** Soldat Faranur:**
- Il s'est beaucoup améliorer depuis la dernière fois. Il a développé des techniques de contre-attaques qui peuvent s'avérer efficace de temps à autres. Je sens encore un bon potentiel en lui. Il présente une rapidité qui n'est pas à remettre en doute, néanmoins sa force et son endurance ont été trop misent de côté. Une meilleure armure ne lui ferait pas de tords. Sa défensive est encore faible, mais une nette amélioration du côté de l'offensive. Encore du travail à faire. Positif.
Sergent Meliamne:
- Une certaine amélioration de son côté, mais moins prononcés que les autres mercenaires. Un trop bas taux de participation aux entrainements lui a apporté quelques points faible auxquels il a vite su remédier. Ses techniques sont presque parfaite et il équilibre bien, force, rapidité, endurance et opportunisme. Positif.
Caporal Maeda:
- Il manie très bien les diverses armes qui lui sont proposés et varie ses techniques. Il laisse peu d'ouvertures à son adversaire, toutefois son offensive est encore à travailler; Il ne saisit pas toutes les ouvertures qui lui sont offertes. Bien que ses techniques sont variés, il ne les utilise pas à leur maximum d'efficacité, un léger manque de discipline durant l'entrainement, rien de grave. Il s'est très améliorer depuis la dernière fois. Positif.
Conclusion:
L'entrainement des mercenaires va vraiment bon train, beaucoup d'amélioration se fait sentir au niveau martial dans nos rangs. Il suffit de continuer dans cette voie.
Rédigé par:
Sergent A. Dranem
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - August 10, 2010 at 1:41 AM
Rapport d'Entrainement
Évaluation des capacités martiales.
**Entraineur: ** Adalard Dranem, Sergent Chef-Entraineur.
Effectif(s) évalué(s): Arthur Lebusier, Recrue.
**Date et heure: ** [9 aout, 17h00 Qc]
**Résumé: **
En général, la recrue Lebusier sait se débrouiller avec les diverses armes à sa disposition, tout au plus. Son jeu de jambe est inexistant et il réfléchit trop aux coups qu'il portera. Néanmoins il présente une bonne fougue, ce qui apporte de bons points à son offensive, mais quelques lacunes à sa défensive.
Autre:
- Bonne discipline durant l'entrainement.
- Détermination bien présente.
Conclusion:
- La recrue Lebusier devra s'entrainer avec les dispositifs d'entrainements disponible, soit les mannequins et autre, en terrain réel s'il le souhaite. Ce, durant une semaine, après quoi son amélioration sera jugé, à savoir s'il s'entraîne suffisamment.
Rédigé par:
Sergent Dranem