[Rapport] Relatifs aux assauts orcs.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - March 23, 2010 at 1:33 AM
*Ici seront déposés tout les rapports ayant un lien, de près ou de loin, avec les orcs qui ont fait assauts sur Systéria. *
Antérieur:
Rapport d'Évènement.
Effectifs présents: Soldat Dranem, Soldat Neiver, Soldat Faranur, Sergent Meliamne.
Témoins: Jaco, des paysans, des rôdeurs de la Fraternité, des fermiers dans les fermes de l'est.
Date et heure: [19 mars] dans la nuit.
Lieu : Fermes à l'Est de la cité.
Résumé détaillé:
Le Soldat Neiver et moi-même étions à la Caserne, un émissaire soldat est arrivé afin de nous informer que des orcs prenaient la ville d'assaut par l'est, qu'ils étaient entrain de tout piller sur leur passage et que les rôdeurs de la Fraternité ne semblaient pas tenir le coup face à l'assaut. C'est ainsi que je réunissais quelques hommes que j'avais sous la main, notamment le Soldat Neiver. Nous arrivâmes sur les lieux pratiquement en même temps que le Soldat Faranur qui avait prit l'initiative courageuse d'y allez seul, bien que risqué. Il était arrivé un tout petit peu avant nous.
À notre arrivé les orcs étaient pratiquement rendu aux grilles de la citée. Fautes de supérieur disponible ou sur les lieux, je pris les commandes. Utilisant donc les formations de l'Armée à bon escient, nous arrivâmes à repousser l'assaut. Cependant certains orcs tenaient toujours l'assaut dans certaines maisons et nous dûmes donc nous en charger.
Alors que nous étions dans une maison, les orcs nous encerclèrent avec à leurs ordres un esclave qu'il gardait enchainé, au moins quatre fois la taille d'un homme. Alors que nous le combattions, le Sergent Meliamne est arrivé en renfort et nous a permis de le vaincre.
Les dégâts ne sont pas très important, et il n'y a aucun mort ni de blessé grave. Encore une fois, l'Armée à su prouver son efficacité et démontrer l'inefficacité de la Meute.
Soldat Dranem.
Rapport concernant une attaque d'orques:
Date: le 21 batil du mois de embrus de la 43ièmes ère.
Effectifs: Lieutenant Maeda, Soldats Elanor Faranur et Adalard Dranem, Recrue Mystique Nazgaroth, autres gens dont je ne connais le nom. --- **Ajout du Caporal Dranem: ** Narmok, Mielas.
Lieu: le port de la cité
Moment: au court de la journée
Signalement:
Représailles des orques:
Après avoir attaqué les fermes, les orques sont venus en grand nombres pour essayer de prendre le port de force et étaient arrivés en bateau. Moi, le soldat Dranem et la Recrue nazgaroth, sommes arrivé et avons du combattre pour garder les orques hors de porter des civils. Par la suite, des renforts sont venus, dont le Lieutenant Maeda, et nous les avons repousser. Mais d'autres orques débarquèrent du bateau avec un énorme monstres similaire à celui des attaques au fermes. Nous les avons aussi repoussé et seul le chef restait. Durant ce temps, le bateau orque partit en laissant leur chef là. Nous l'avons mit au tapis mais il s'est relevé et est plonger dans l'eau. Nous bien sur fait évacuer le port et ensuite, la recrue est allée cherché son bateau pour que nous puissions le repêché avant qu'il n'aille trop loin. Nous l'avons retrouver sur un rocher en pleine mer et avons essayer de l'arrêter mais il fut plus fort que nous. Nous faisions naviguer le bateau vers le port pour trouver des renforts, avec le chef à bord en train de nous combattre. Il nous a finalement vaincu et a pris la poudre d'escampette avec le bateau de la recrue Nazgaroth on ne sait où.
Signature du rédacteur:
Soldat Elanor Faranur
Ajout du Caporal Dranem:
Alors que le premier assaut venait de l'est, le deuxième est arrivé de l'ouest, plus précisément par la mer.
Les formations et stratégie de l'Armée se sont encore avérées efficaces.
Les dégâts au port sont nombreux, il est en ce moment évacué.
Alors que je tentais de retenir le chef orc pendant que les autres retrouvaient conscience, il a fait mention de Systéria comme étant sa cité et ses montagnes.
Avec dévouement,
Dranem, Caporal
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - March 23, 2010 at 1:34 AM
**Nouveau: **
Rapport
Par ce rapport je tiens à effectuer un court résumé des deux assauts afin que l'on sache à quoi se tenir et montrer des tendances qui peuvent se répéter ou nous faire découvrir leur prochain mouvements avant qu'ils ne l'effectuent.
1ier assaut des orcs:
Ils venaient de l'est
Aucune cavalerie
Ils avaient avec eux, à titre d'esclave/serviteur, un géant d'au moins 4 fois la taille d'un homme.
Ils ont tenté de pénétrer la ville par la porte des fermes
Ils étaient en petit nombre
2ieme assaut des orcs:
Ils venaient de l'ouest, plus précisément de par la mer (contrairement au premier assaut)
Aucune cavalerie (pareillement)
Ils avaient avec eux, à titre d'esclave/serviteur, un géant d'au moins 4 fois la taille d'un homme. (Pareillement)
*Ils ont tenter de pénétrer la ville par la porte de l'ouest, l'entrée de la moyenne, en passant par le port. (Contrairement) *
Ils étaient à grand nombre (ou moyen nombre) (contrairement)
Leur chef était présent ! (Aucun lien / nouveau)
**Autres: **
Lorsque nous avons poursuivi leur chef, il semblait tenter d'appeler à son Nef qui se dirigeait vers le lointain ouest.
Conclusion:
-
Je crois qu'ils testent nos défenses et donc que leur prochain assaut risquent fortement d'être à l'entrée de la basse-ville.
-
Je suggère que l'on pose des éclairs navals sur les mers près de la ville, et des éclaireurs terrestres sur la terme ferme autour de la ville, afin qu'on les voit s'approcher de loin. À plus de 20 kilomètres de la ville s'il le faut, mais comme c'est pour protéger la cité d'éventuelles attaques, nous sommes dans nos droits.
-
Ils auront sans doute à nouveau un "champion" qui fait quatre fois la taille d'un homme au prochain assaut s'il y a lieu, aussitôt identifier il serait envisageable de concentrer nos forces sur lui.
-
Nous devrions tenter de capturer quelques-uns afin d'obtenir des informations, des uns qui semblent parler - au moins un peu - la langue commune.
Caporal Dranem
Post by Anteïa Meserole, Adm - March 24, 2010 at 10:23 PM
Caporal Dranem,
Veillez à faire le rapport de l'attaque qui a eu lieu a la plage.
Magistrate Meserole
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - March 25, 2010 at 12:38 AM
Magistrate Meserole,
Il est en cours de rédaction.
Respectueusement,
Caporal Dranem
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - March 25, 2010 at 1:19 AM
Rapport d'événement
Effectifs présents :
- Lieutenant Shigeru Maeda
- Sergent Asphaar Méliamne
- Caporal et Chevalière Anar Al-Kazar
- Caporal Adalard Dranem
- Soldat Hakubo Kuroyama
- Soldat Elador Faranur
- Soldat Xavier Quent
- Soldate Domilixia Ségale
- Recrue Leila Milinar
Témoins :
- Sanctifiant Armahel Maelwen
Dates et heures :
[23 mars] dans la nuit (jusqu'au matin)
Résumé détaillé :
Les orques attendirent 2 jours après leur deuxième attaque pour frapper en masse. Comme l'avait prévu le caporal Dranem, ils attaquèrent par l'Est, soit par la porte de la basse-ville. C'est durant l'entraînement de groupe du caporal Dranem que le lieutenant Maeda fut avertis par le soldat et garde Kyrio que les orques étaient en mouvement par l'Est. Tous ceux présent furent donc mobilisé sur place.
L'attaque fut divisée en quatre vagues. La première formée d'orques éclaireurs, la deuxième d'orques mages et d'orques guerrier, la troisième de deux orques d'une grandeur colossale et d'orques guerriers et la dernière de deux orques d'un grandeur colossale, d'orques guerriers et de leur chef de troupe, un barbare avec une hache inhabituelle.
Il n'y a eu aucune perte dans nos rangs, et 61 morts de leur côté. Certains ont tentés de se sauver, mais ils n'ont pas eu plus de chance que leur confrère.
Alors que leur chef était étendu sur le sol inconscient, le lieutenant lui a pulvérisé la tête d'un coup de masse, il n'a donc pas été possible de le déplacer pour l'emprisonner et l'interroger.
Le tout s'est déroulé avec professionnalisme, force, tactique et solidarité. La nouvelle s'est rependue vite et toute la ville a été au courent le jour même. La guerre ayant laissé place à une petite parade dans les rues de la ville.
Rédigé par : Soldat H. Kuroyama
- Ils ont attaqués par l'Est
- Les formations de l'Armée se sont avéré plus efficaces que jamais
- Ils étaient près de 60
- Ils avaient des orques d'une grandeur étonnante avec eux
- Ils avaient un chef qui les suivaient qui possédait une hache inhabituelle
- Aucune perte mercenaire n'a été comptée.
Ajout du Caporal Dranem:
● Plus tôt dans la journée, une embarcation avait été détecté par des gardes sur le port, nous avons longer la berge pour les trouver entrain de tenter d'accoster sur celle-ci. Ils désiraient passer par le pont de marbre au sud-est de l'entrée de la moyenne-ville, sans doute pour contourner le port, ou encore passer par les murailles.
Les effectifs présents: La Magistrate Meserole, le Sergent Meliamne, le Caporal Dranem
Témoins: Saeril Al'Kazar
● Nous les avons repoussés mais leur bateau à continuer leur chemin pour faire le grand contour afin de, par la suite, attaquer
la basse-ville.
● à chaque assaut ils sont plus nombreux.
● Nous avons de forte chance de croire qu'au prochain assaut, les forces seront répartis aux nombreuses portes afin de percer notre défense, ou encore ils tenteront par les murailles, du moins, selon moi.
Caporal Dranem
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - March 25, 2010 at 8:26 PM
Rapport d'Évènement
Effectifs présents: Caporal Dranem
Date et Heure: [24 mars] dans la matinée.
Lieu: La source d'eau près de St-Elisa.
Résumé:
Alors que je prenais un moment de repos et de réflexion dans la source d'eau. Un bruit attira mon attention et je remarqua des orques qui commençait à m'encercler, à me tendre une embuscade. Je sortis alors de l'eau et prit mon épée. Le combat s'engagea après quelques échanges. Cependant j'eus le temps de parler avec ce qui semblait être le sous-chef de cette petite troupe. Il dit à nouveau que son chef dit que Sytéria est sa ville, qu'il nous attaque car il veut reprendre ce qui lui appartient.
Je pris, durant le combat, la hache que j'avais prise au Soldat Kuroyama il y avait quelques jours, pour pouvoir quérir des informations car je savais qu'elle avait quelque chose de particulier, et le sous-chef orc l'a reconnu aussitôt, c'était une Bukh'ra (Ou quelque chose comme cela, un nom orc) et il dit que tout les anciens de la cité serait apte à reconnaitre une telle hache. Elle pourrait nous en apprendre plus sur les orques et peut-être nous indiquer leur emplacement, sait-on jamais. Je n'ai pas entreprit les démarches pour de plus ample connaissance puisque le Lieutenant Maeda m'a sommé de la rendre au Soldat Kuroyama, ce que j'ai fait. Vous pourrez prendre contact avec lui pour que ce soit fait dans de brefs délais.
J'ai tenter de faire un prisonniers mais en vain, ils étaient trop combatifs, et le dernier mourra de son sang.
Conclusion:
-
Ils infestent nos forêts et ont déjà sans doute plusieurs troupes sur l'île. Nous devons rester vigilant.
-
La hache prise au chef à l'assaut sur l'entrée de la basse-ville pourrait nous donner des informations à propos des orques.
Rédigé par:
Signature: Caporal Dranem
Post by Anteïa Meserole, Adm - April 1, 2010 at 6:30 PM
Archiviste Kuroyama,
Faites le rapport de la dernière attaque a Ste-Élisa.
Magistrate Meserole
La fraternité semble dispose à collaborer après tant d'année. Se revirement de situation n'est sans doute pas inconnu à personne. Quoi qu'il en soit, l'Alpha de la meute, Malik Croumicou, assure le rationnement constant en nourriture fraiche pour nos troupes poster un peu partout comme veilleurs. Ils nous assurent également des rations prochaines pour la guerre qui se prépare.
Dans un autre ordre d'idée, il m'a fait part hier d'information qui pourrait être intéressante, même si cela ne change ne rien les stratégies déjà misent en place. Le dénommé Vrak Nord'cîme, ancien bras droit de Faucon Rouge, lui même ancien dirigeant de la Horde sanglante, serait l'instigateur de toute ce branle-bas de combat. Apparemment, celui-ci souhaite reprendre ce qu'il croit lui revenir de droit, c'est-à-dire, Systéria. Il voue une haine sans précédent à l'Armée et nous vois comme son principale ennemi à détruire. D'après Monsieur Croumicou, leurs effectifs seraient moins nombreux que les nôtres, mais aucune indication pouvant nous aider à entrevoir le prochain lieu d'attaque n'a été révélés.
Magistrate Meserole
Post by Hakubo, Maeda - April 1, 2010 at 9:15 PM
Rapport d'Évènement
Effectifs présents:
- Commandant S. Vemeros
- Magistrate A. Meserole
- Sergent A. Méliamne
- Archiviste H. Kuroyama
- Soldat A. Dranem (anciennement caporal)
- Soldat E. Faranur
- Soldat X. Quent
- Soldat A. Marsvil
- Soldat L. Milinar
- Recrue T. Druvias
**Date et Heure: **
30 Embrus de l'an 43 T.E, durant la journée.
Lieu :
La plaine directement à l'est de Ste-Élisa.
Résumé:
Nous étions cinq. Moi, Archiviste Kuroyama, le soldat Dranem (alors caporal), le soldat Marsvil, le soldat Quent, le soldat Faranur et la recrue Druvias. Alors que nous partions effectuer l'entrainement de cavalerie, le commandant Vemeros lui-même vint nous parler. Il m'ordonna de conduire les troupes à l'Est de Ste-Élisa, des orcs y ayant été détectés. Il m'ordonna de les diriger lors du combat. Le commandant nous suivit, fermant la marche.
Rendus à destination, nous rencontrâmes une bergère qui disait avoir été attaqué par des loups récemment. Elle dit cependant ne pas avoir vu d'orc. Nous restâmes là, aux aguets, en formation de cercle.
Une dizaine de loups nous attaquèrent. Ce ne fut bien-sûr pas assez pour avoir raison de l'Armée. Nous nous questionnâmes cependant sur l'origine de cette attaque, car il n'est pas normal pour des loups d'agirent de cette façon.
Nous attendîmes donc, en cercle.
Des orcs nous attaquèrent, en plusieurs vagues. Nous entendions l'archi-chaman crier à tue-tête, nous ne pouvions cependant pas le voir. Des orcs, des orcs mages, des orcs brutes. Il y eut plus de vagues que dans n'importe quelle des attaque. En effet, il semble que cette armée était la plus grosse que nous ayions vue jusque là.
À un moment donné, un de leur "généraux" fonça sur nous. Nous le terrassâmes rapidement. Sur lui, une hache identique et à la même inscription que celle prit lors de la défense de la ville fut trouvé.
Tout le long de la bataille, le chaman n'a cessé d'invoquer les éléments. Foudre, insectes, mur de feu. Il semble posséder une réserve d'énergie importante et une puissance très impressionnante.
Ce fut un long silence. Nous crûmes tout fini, lorsqu'un mouton rouge-sang fonça sur nous. Il était aussi résistant que le plus résistant des métaux. Nous dûmes nous mettre à sept pendant près d'une heure pour en venir à bout. Lorsqu'il fut finalement tombé, sous les ordres du commandant Vemeros, je pris un échantillon de sa fourrure. Je l'ai toujours sur moi.
Le commandant Vemeros partit, donnant l'ordre de sécuriser la place.
Il y eut encore plusieurs vagues d'attaques. Dont une qui fut assez dévastatrice. Orcs brutes, orcs mages, orcs seigneurs, barbares et trolls. Nous dûmes effectuer retraite à Ste-Élisa. Heureusement, le sergent Méliamne arriva et nous aida à repousser l'attaque.
Le chaman se retrouva alors seul.
Invisible, il nous causa cependant beaucoup de problèmes. Effectivement, avec ses pouvoirs surpuissants, il invoqua foudres, tonnerre, feu, tentacules des terres. La magistrate Meserole arriva en renfort. Le chaman fit apparaitre des gardiens des bois, des étrangleurs, des élémentaux de feu et finalement, ce qui nous sembla être des lumière rougeâtre en forme d'humain. D'après les légendes que je connais, je dirais qu'il s'agissait des légendaires guerriers de Vaerdon. La soldate Milinar arriva. Ce fut un long combat difficile, mais les mercenaires en vinrent finalement à bout.
Un éclair géant s'abattit sur la plaine et les étrangleurs tombèrent. Le chaman disparut dans cette éclair. Mort ou téléportation, cela reste un mystère.
Aucune perte mercenaire ne fut comptée.
Commentaires :
- L'Armée a démontrer sa gloire et sa puissance encore une fois.
- Il est fort probable que les orcs avaient prévu détruire Ste-Élisa, un coup stratégique et puissant.
- Des gardes devraient être ajoutés aux alentours de Ste-Élisa pour la protéger.
- Je propose une évacuation de Ste-Élisa, le temps que les affaires se règlent. En effet, le personnel et les malades sont en grand danger.
Conclusion:
- Ils comptaient attaquer par l'Est, mais ont été déjoués.
- Il semble que chaque général possède une "Bhuk-ra"
- Le chaman est très puissant, ses sorts sont dévastateurs, un expert dans le chamanisme, sans aucun doute.
Rédigé par:
H. Kuroyama
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - April 2, 2010 at 2:40 AM
Mercenaires,
Je m'oppose complètement à une autre évacuation. Déjà que vous avez précocement fait évacuer la ville-arène, une position stratégique qui sert de base externe et qui peut maintenant servir de forteresse de fortune aux ennemis. Je préfère davantage un communiqué avertissant le personnel de St-Elisa de la situation et une garde amplifiée pour sécuriser les lieux.
Major Mel'Viir.
Post by Hakubo, Maeda - April 2, 2010 at 9:07 AM
Major Mel'viir,
Il sera fait selon vos ordres. Il ne s'agissait que d'une proposition, pardonnez le manque de logique dans celle-ci.
Veuillez accepter l'expression de mon respect le plus sincère.
Archiviste H. Kuroyama