Rapport d'infraction [Ridello Warnock]
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - June 22, 2010 at 6:02 AM
Rapport d’infraction
**Effectifs présents: ** Caporal Dranem, puis vers la toute fin, Sergent Meliamne.
**Lieu: **La taverne du coin chaud, puis devant la caserne de la moyenne-ville.
Suspects / Criminels: Ridello Warnock
Témoins: Aube Minh Yu, Aziz dit le magicien et Elvanshalee
Infractions: Non-respect envers des citoyens, menace, intimidation, tentative de corruption. refus obtempérer à quatres reprises, tentative d'évasion à deux reprises, utilisation d'armes contre un homme de loi dans le cadre de ses fonctions à trois reprises.
Résumé détaillé:
Aube Minh Yu:
J'ai rencontré Warnock à ma sortie du hâvre des marchands, je souhaitais quitter l'endroit et il me barrait la route de sa personne, ne voulant pas céder le passage. Je me suis téléportée au loin, chose qu'il n'a pas apprécié. Nous avons été, Aziz et moi, en taverne. Warnock nous a rejoint en demandant de nous identifier. Nous avons refusé puisqu'il arborait une toge orange. Il s'est changé devant nous pour revêtir l'uniforme des Mercenaires, et nous a menacé de nous mettre en prison, qu'il était important. Je me suis présentée, cherchant à le calmer, avant de quitter l'endriot. Il était très suffisant.. Sans dire qu'il m'a malmener, il semblait hostile à ma présence et celle d'Aziz. J'ai quitté l'endroit, donc, trouvant sa présence insupportable et ne voulant pas rejoindre vos goêles.
Puis à ma sortie, vous étiez là. Visiblement, il voulait acheter le silence d'Aziz durant mon absence, à ses propos.
Vous êtes intervenu en demandant explication, et votre recrue vous a visiblement manqué de respect en poursuivant sa mélodie et vous ignorant. Après un échange verbal et un rappel à l'ordre, vous lui avez demandé de se rendre, qu'il aurait droit, je crois, à un séjour en goêle. Il s'est débattu en sortant les armes et ne voulait collaborer. Je crois qu'Aziz le magicnen l'a endormi, suite à un premier coup envers votre personne. Vous en avez profité pour le menoter, puis à son réveil nous sommes partis en direction de la caserne. Encore là, Warnock à cherché à s'enfuire et vous frapper, menoté et encerclé. J'ai tâché à un moment, de le paralyser, mais vous l'avez rapidement mis hors d'état denuir. Un jeune pourpre est ensuite arrivé et nous a escorté.
Ses actes ne sont ni honorable, ni courageux, ni juste. Je porterai donc plainte. Il vous a frappé, menacé et intimidé une jeune femme, et insulter un homme venu visiblement d'un milieu défavorisé.
--- Témoignage originel d'Aube Minh Yu
Aziz:
Un peu auparavant, Aziz et Aube Minh Yu ont rencontré Ridello Warnock qui leur a simplement bloquer le passage, mais sont parvenu à continuer leur route en faisant fi de sa personne.
Assis au coin chaud, Aziz et Aube Minh Yu voient arrivé Warnock, qui commence à leur parler très agressivement. Aube voulant donc pouvoir l'identifier, elle lui demande son nom, il refuse de se présenter et parle encore plus agressivement. Agressant donc verbalement les deux individus, un manque de respect digne de celui proscrit par le codex.
Ensuite Aziz a dit qu'il pouvait l'appeler comme il voulait puisqu'il n'avait pas de nom, et c'est là que Warnock s'énerva. Les menaçant de les mettre aussitôt en prison assez agressivement. Ensuite, alors qu'Aube était partit, et qu'Aziz s'est retrouvé seul avec Warnock. Ce dernier lui a proposé de l'or pour qu'il garde le silence sur ces évènements, il a donc tenter de le corrompre.
--- Témoignage de Aziz, édité par le Caporal Dranem afin d'enlever le superflu
Mon résumé concorde avec les deux témoignages, puis, ensuite, alors que je l'emmenais dans la Caserne pour le mettre en prison, dans la salle où les effets des prisonniers sont. Je le somma de me donner ses effets et de mettre les vêtements d'usage des prisonniers, et il refusa. M'obligeant alors après un bon moment à en venir à la force pour le faire coopérer. Puis, le Sergent Meliamne arriva par la suite, je lui expliqua la situation et suggéra le renvoit de Ridello Warnock de nos rangs, ce qu'il n'hésita pas à faire étant donné la logique de la cause.
Il est maintenant dans nos prisons.
Note de fin / Sanction(s) donnée(s)
Mademoiselle Aube Minh Yu porte officiellement plainte contre le non-citoyen Ridello Warnock. Adalard Dranem porte officiellement plainte contre le non-citoyen Ridello Warnock.
Signature du mercenaire
Adalard Dranem, Caporal.
Post by Anteïa Meserole, Adm - June 22, 2010 at 5:43 PM
۩VERDICT۩
Ce jugement concerne le dénommé Ridello Warnock.
Le détenu à été jugé coupable des chefs d'accusations suivant:
- Refus d'obtempérer (4)
-Tentative d’évasion (2) - Agression sur un mercenaire en fonction
- Menace / Intimidation
- Tentative de corruption
Les articles enfreints du codex sont :
Art. 4
§1. Tout individu doit agir respectueusement sur le sol de Systéria avec les autres individus et avec les institutions, quels qu'ils soient. L'agression, la diffamation avérée et le refus d'obtempérer à un agent chargé de faire appliquer une loi dans les limites de sa compétence sont prohibés et sont des infractions criminelles.
Art. 11
Quiconque commet des voies de fait ou se livre à une attaque ou une agression :
a) En employant la force, directement ou indirectement, contre une personne sans raison valable est coupable d'une infraction criminelle grave;
b) En tentant ou en menaçant, par un acte ou un geste, d'employer la force contre une personne est coupable d'une infraction criminelle.
Le détenu appartenant à la guilde des mercenaires se voit donc juger à l’interne.
L'accusé est condamné à :
- Rendre ses effets mercenaires
- Rembourser dans la totalité le salaire qui lui a été versé à ce jour, soit 7 300 écus
- ½ lune de minage (4 jours irl)