[Enquête] Meutre en basse
Post by Sinriia Mel'Viir - June 30, 2010 at 5:14 AM
Caporal Maeda,
Il y eu un meurtre au cours de la dernière nuit en basse-ville. La victime fut retrouvée clouée sur le mur d'une maison. Semble-t-il selon les quelques témoignages qu'il soit décédé dans d'atroces souffrances.
Je désire que la caporal Al'Kazar vous même vous chargiez d'investir les lieux et la basse à la recherche de ce bouffon. Je vous suggère également de faire appel à l'Assemblée Druidique afin de vous procurer des chiens pisteurs pour vous et vos hommes, afin de régler cette histoire le plus rapidement possible.
Sergent Mel'Viir
Post by Shigeru Maeda, Adm - July 1, 2010 at 3:15 PM
Rapport d'enquête Préliminaire
Indices récoltés :
Boîte surprise au symbole grotesque.
Guirlandes et autres objets de décoration colorés.
Comparution des témoins:
Selon les témoins auditifs, un rire machiavélique aurait précédé les cris d'agonie de la victime plusieurs minutes durant.
Je tâcherai donc de contacter les responsables de l'aile psychologique de Saint-Elisa dans le but d'établir un profil psychologique du meurtrier bien qu'une première expertise me laisse croire qu'il s'agisse d'un psychopathe à tendance sanguinaire. Le meurtre m'apparaît comme étant un règlement de comptes tourné en scène burlesque.
Profil physiologique du criminel
Selon toutes vraisemblances, le meurtrier doit être un homme plutôt robuste étant donné le poids de la victime. Ce dernier a été maintenu droit pendant quelques minutes avant que les attaches ne soient scellée. La puissance des coups portés m'est actuellement inconnue, j'attendrai un rapport d'autopsie de la part de l'hôpital pour définir le style d'arme utilisée bien qu'il semble s'agir à première vue d'une dague.
Note supplémentaire
Je tâcherai de me renseigner sur les lieux où il est possible de se procurer le même genre d'objets que ceux trouvés sur la scène de crime. En second lieu et en coopération avec le Caporal Al Kazar, nous tâcherons de faire état des empreintes trouvées sur le lieu du crime. Le rapport d'autopsie suivra.
Caporal S. Maeda, 35ème Régiment d'Infanterie.
Post by Sinriia Mel'Viir - July 2, 2010 at 4:38 PM
Caporal Maeda,
Contactez l'Ad afin qu'ils nous trouvent des chiens capables de pister l'odeur des objets dont vous avez récupéré. Cela semble être l'une des pistes les plus exploitables qui pourra à son tour conduire vers d'autres.
S. Mel'Viir
Post by Hakubo, Maeda - July 6, 2010 at 5:25 PM
Et, sous les ordres de sont sergent adoré, Hakubo joignit le dossier du meurtre du pêcheur avec celui du meurtre en basse, suivit d'une petite note pour expliquer le tout à la sergent Mel'Viir.
Rapport d'enquête
Effectifs présents : Caporal H. Kuroyama
Victime : Lazare Kelvin
Lieu : Nord de la ville, près de la rivière
**Suspects/Criminels : **Aucun pour l'instant. Cependant, à en juger par la méthode utilisé, il semble que nous ayons affaire à une personne d'une motivation alarmante. Un psychopathe, sans aucun doute. De plus, il semble qu'il soit du type à vouloir être connu. En effet, il n'a pas jeter le corps à la rivière et l'a laissé là, sur le bord.
Témoins : Aucun
Description de la scène du crime :
J'ai trouvé le corps sans vie. Le criminel était partie depuis longtemps. Le temps peut varier entre une heure et quelques jours. La peau de l'homme était blanche, froid et assez dur. Il démontrait sans aucun doute des signe d'asphyxie. L'arme du crime semble être du fil à pêche tout ce qu'il y a de plus normal, appartenant probablement à la victime. Elle fut enroulée autour du cou de la victime. Sa bouche a été gavée de tissus colorés et des grelots ont été attaché à un de ses gros orteils. Des signes ?
Notes :
- Il est très possible qu'il s'agisse d'un tueur en série, probablement le même que le meurtre en basse (Les signes laissés sur le crime, le corps à vue de tous ainsi que le temps entre les deux cas font croire cette hypothèse).
- Le corps n'a pas été mutilé. Il sera probablement facile de l'identifier.
- Il semble y avoir trace de lutte, la victime n'a donc pas été tuer de surprise.
- Le criminel semble prendre plaisir à se faire rechercher, du fait qu'il laisse des signes de son passage et ne cache pas le corps.
- D'après les éléments trouvés sur la scène du crime, il semble que la victime s'en allait pêcher. (Les éléments peuvent avoir été cependant déposer là par le criminel).
Rédigé par : Caporal H. Kuroyama
Sergent Mel'viir,
Le sergent Dranem et moi-même croyons que suffisamment d'éléments clefs relient ce crime avec le précédent. L'homme que nous recherchons est vraisemblablement le même et vient de passer au stade de meurtrier en série. J'ai fais quelques démarches pour identifier le corps. Cela se fit rapidement. Il s'agit de Lazare Kelvin. J'ai fais rapidement quelques recherches dans nos archives pour voir s'il avait un dossier, et en effet il semble qu'il soit un ancien détenu de l'île prison, accusé d'homicide. Il y aurait passé 25 ans très exactement.
Si vous me donnez le nom de la précédente victime, j'irai de ce pas fouiller les archives pour voir s'il aurait lui aussi un dossier garnis. Peut-être cela nous mènnera-t-il sur une piste.
Quoi qu'il en soit, Ste-Élisa a été prévenue et le corps a été acheminé jusqu'à l'établissement. Le rapport de l'autopsie devrait arriver d'un moment à l'autre.
Veuillez agréer, Sergent Mel'viir, l'expression de mon dévouement le plus sincère,
Caporal H. Kuroyama
Gloire à l'Armée
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - July 8, 2010 at 7:24 AM
Rapport d'Arrestation
Effectifs présents: Sergent Dranem, Sergent Mel'Viir
**Lieu: **La toute petite chapelle au sud de la cité, adjacente a la muraille
Suspects / Criminels: Vladimir Mereel, dit le bouffon.
Témoins: Un elfe qui bûchait dans les bois lorsque nous l'amenions en prison.
Infractions:
Double meurtre, refus d'obtempérer, utilisation de la force contre un agent de la loi dans le cadre de ses fonctions.
Résumé détaillé
J'ai laissé une lettre qu'il pouvait remarqué en basse-ville, me faisant passer pour un criminel ayant des informations et proposition intéressantes pour lui. Suite à cela, par courte correspondance un rendez-vous fut déterminé a la petite chapelle près de la montagne des boucs, au sud de la muraille. J'ai informé la Sergent Mel'Viir de mon plan d'exécution et il ne nous restait plus qu'à nous rendre sur les lieux.
Suivant mon plan nous avons pu l'arrêter.
Je m'y suis rendis en premier, en civil, afin de m'assurer qu'il s'agissait bien du bouffon. Une fois les preuves fournis de lui-même, la Sergent Mel'Viir se montra. Nous lui sommèrent de se rendre et il refusa, levant sa dague contre nous. Nous utilisâmes donc la force contre lui, une fois au sol, les menottes lui furent mises. La suite de l'arrestation fut sans anicroches. Nous dûmes cependant insister longuement afin d'obtenir son nom, une fois qu'il était dans la prison.
Note de fin / Sanction(s) donnée(s)
Il est visiblement fou, son état psychologique n'est pas sain et il est une cause perdue.
**Sanction proposé: **
- La saisie de tout ses biens
- L'exécution par guillotine / Ou encore l'île prison pour 25 ans.
C'est ce que je propose, il en reste néanmoins à notre Juge Martial d'en décider.
Signature du mercenaire
Adalard Dranem, Sergent.
Post by Anteïa Meserole, Adm - July 8, 2010 at 4:57 PM
Sergent Dranem ,
J'ai besoin de savoir qu'est-ce que le détenu à avouer exactement. Nous avons trois meurtres sur les bras et vous ne parlez que de deux. Serait-ce qu'il n'y aucune corrélation entre la femme sous le pont et les deux autres victimes? SOyez plus précis pour que puisse rendre un verdict rapidement.
Magistrate Meserole
Post by Anteïa Meserole, Adm - July 8, 2010 at 5:29 PM
۩VERDICT ۩
Ce jugement concerne le dénommé Vladimir Mereel, dit le bouffon.
Le détenu à été jugé coupable des chefs d'accusations suivant:
- Refus d'obtempérer
-Agression armé sur un mercenaire en fonction
Le détenu à avouer, à un mercenaire sous-couverture :
- Le meurtre de Lazare Kelvin (en basse-ville)
- Le meurtre de Brot Belzar (nord de la ville)
Les articles enfreints du codex sont :
Art. 4
§1. Tout individu doit agir respectueusement sur le sol de Systéria avec les autres individus et avec les institutions, quels qu'ils soient. L'agression, la diffamation avérée et le refus d'obtempérer à un agent chargé de faire appliquer une loi dans les limites de sa compétence sont prohibés et sont des infractions criminelles.
Art. 11
Quiconque commet des voies de fait ou se livre à une attaque ou une agression :
a) En employant la force, directement ou indirectement, contre une personne sans raison valable est coupable d'une infraction criminelle grave;
b) En tentant ou en menaçant, par un acte ou un geste, d'employer la force contre une personne est coupable d'une infraction criminelle.
Art. 12
Est accusé d’homicide quiconque, directement ou indirectement, peu importe le moyen, cause ou tente de causer la mort d'un être vivant et se rend ainsi coupable d'une infraction criminelle grave. Que ce soit :
a) en ayant l'intention de causer sa mort ou en ayant l'intention de lui causer des lésions de nature à provoquer sa mort
Le détenu appartenant à aucune guilde, il est donc jugé comme non-citoyen.
L'accusé est condamné à :
- Faire donation de tous ses biens aux familles des victimes
- Peine de mort par pendaison
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - July 8, 2010 at 8:26 PM
Magistrate Meserole,
Le détenu ne semblait aucunement au courant du meurtre sous le pont de la basse-ville, il n'y a donc pas de lien avec les deux autres meurtres qu'il a commis sinon il n'aurais pas hésité à s'en vanter alors qu'il ne savait pas que j'étais un mercenaire. Il est donc coupable de deux meurtres, celui de Lazare Kelvin et de Brot Belzar. Il n'y a donc effectivement aucune corrélation, comme vous l'avez constatez.
Sergent Dranem
Post by Sinriia Mel'Viir - July 9, 2010 at 1:04 AM
Une simple note fut ajoutée au dossier de la main de la duchesse.
Je doute également qu'il soit relié au meurtre sous le pont. Je poursuivrai d'ailleurs cette enquête dans les jours qui viennent. Les indices laissées sur la victime et les lieux du crime ne correspondaient pas à celles laissées par le bouffon. Je suis même surprise que cet imbécile fut capable d'exécuter deux citoyens par lui-même. Selon mes observations lors de l'intervention, il semblait à peine capable de tartiner une tranche de pain à l'aide de sa dague. Mieux vaut clore ce dossier au plus vite afin de ne plus en parler.
Sergent Mel'Viir